Guerre

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Guerre

Message par Amaury »

Juste pour dire que Scales bouge encore mais est-ce dans un sens que tout le monde appréciera.

Pour motiver des réactions (et j'espère qu'il y en aura), voici un extrait de la prochaine extension
\section{Il y a des jours comme ça...}

Vous savez, de ces journées où on a l'impression que rien ne va, que tout ce que l'on entreprend est voué à l'échec et que personne ne reconnaît les efforts que l'on peut faire.

Jichin a vécu un grand nombre de ces journées là depuis qu'il est à la tête du conseil et qu'il a vaincu la fronde de Vermithrax.

Sa famille est l'objet de moqueries, d'attaques insidieuses et d'autres fléaux qu'il ne voudraient même pas évoquer.

Et il voudrait bien que cela n'arrive plus, que sa famille inspire le respect et la crante à tous, que son nom soit associé à celui des plus grandes réussites du conseil, SON conseil, que tous les dragons jouent le jeu, SON jeu, celui dont il a établi les règles en 1945. Et s'il doit y avoir de la casse pour en arriver là, c'est un sacrifice qu'il est tout à fait prêt à faire accepter par les autres.

Jichin, un véritable ami de l'humanité.

\section {Existe-t-il une bonne recette à base d'êtres magiques ?}


C'est la question que s'est posé Jichin après avoir perdu une section entière dans une sombre histoire de poursuite de réceptacle sur fond de vendetta. Mais si vous savez bien, celle qui vous a été relatée dans \og La dent du Bouddha\fg .

Et pas une petite section en plus, l'une des plus prometteuses à ce moment là.



Ca met toujours un peu en colère.

Et en plus, quand on sait que les êtres magiques commencent à pulluler, que certains ont des pouvoirs à faire pâlir d'envie certains enfants dragons et qu'ils ont de plus en plus tendance à se regrouper en \og loges \fg, il n'a pas fallu longtemps à Jichin pour décréter qu'ils étaient devenus plus qu'une petite gêne sans conséquence...

D'où décision de les éradiquer. Ventiler, disperser les méchants êtres magiques qui essaient de s'en prendre aux dragons. Et oui, il est comme ça Jichin, il ne fait pas les choses à moitié.


Et quitte à faire un beau (sic) génocide, pourquoi ne pas commencer par les créatures qui peuvent s'en prendre physiquement aux dragons. C'est vrai quoi, si on ne peut plus avoir de supériorité physique \dots En plus, ces créatures sont assez peu discrètes, ça passera forcément dans la logique du secret et peu de dragons au conseil pourront s'y opposer. Adieu les ogres, croque-mitaines, géants et autres manticores qui font craindre pour la sécurité des dragons (surtout des enfants en fait).


Ensuite, on pourra s'attaquer à ceux qui ont des pouvoirs magiques. Car tout le monde le sait, seuls les dragons doivent avoir des pouvoirs magiques. D'ailleurs seuls les dragons Asiatiques savent réellement s'en servir, n'est-ce pas ? Sacré Jichin, on reconnaît bien sa patte.

Donc exit les génies, Ccoas, démons et démons mineurs qui pourraient apprendre des sorts et empiéter sur le territoire naturel des dragons : la magie.

\section{La cui\-sine dra\-co\-ni\-que en quel\-ques le\-çons}
Bien évidemment, cela ne va pas être simple. Pour qu'une telle décision soit prise, il faut une majorité écrasante au Conseil. En plus, cela risque de faire quelques remous et il y a toujours le problème des gestalts.

C'est que la bataille promettait d'être rude. On connaît l'attachement que Wiesarek porte aux êtres magiques, celui que porte Quetzalcoatl à la magie et celui que portent Anaphi et Ancyte à la vie en général. Sans compter sur les membres du ventre mou du conseil qui baillent dès qu'une décision doit être prise\dots

Mais tout cela n'est rien pour un dragon déterminé comme Jichin et il se mit donc à rencontrer tout ceux en qui il pensait pouvoir trouver des alliés dans cette lutte.

Le premier qu'il voulu convaincre fut le plus débile des dragons (du moins à ses yeux) : Gwellarion. L'entrevue eu lieu non loin de Killarney, sur le territoire de la Wyvern.

Alors que Jichin pensait qu'il n'aurait aucun problème à convaincre cette brute primaire qui ne refuse jamais un combat, il en fut pour ses frais.

Après avoir patiemment écouté les arguments de Jichin, Gwellarion lui répondit très calmement que le danger principal ne venait pas des êtres magiques mais des humains, que si ses enfants et petits enfants ne valaient pas une bille en combat il n'en avait que foutre, que de toute façon il se contrefoutait de la magie et que ces petites histoires lui paraissaient relever de la cour de maternelle humaine où un petit enfant capricieux se serait fait casser un de ses jouets. Et il ajouta même : \og Je voterais contre cette proposition et tu ferais mieux de te casser ou je vais finir par ouvrir mes stages aux êtres magiques\dots\fg

Après cet échec, Jichin fit un petit tour dans les îles Tokelau pour y rencontrer Nauru qui lui signifia lui aussi une fin de non-recevoir et qu'il ferait mieux de s'occuper des humains et de leur utilisation de la magie. Il ne faut pas oublier que Nauru se souvient très bien de l'Atlantide et des conséquences désastreuses que cette triste affaire avait failli avoir même si les autres dragons ont sans aucun doute oublié cette histoire depuis longtemps déjà. Jichin réussit tout de même à arracher un vote nul de sa part.

Heureusement, Un grand nombre d'autres dragons trouvèrent cette idée lumineuse. Aucun n'avait les mêmes raisons mais tous étaient d'accord avec le résultat. Un monde avec moins d'êtres magiques ne pourrait qu'être meilleur pour les dragons. Il faut dire que quasiment tous les grands dragons ont quelque chose à reprocher aux êtres magiques.

Même Anaphi fut plutôt pour, c'est dire. L'idée que les êtres magiques pourraient se rendre plus indépendants vis-à -vis des dragons lui donnait littéralement des boutons. Et ce ralliement inespéré fut pour Jchin une source de joie immense.

Athabaska a un compte à régler avec les gremlins, Vermithrax n'aime pas les voleurs et les Korrigans en particulier, Anaphi aimerait bien se débarrasser des striges, Gupta voit là un marché parfait pour de nouveaux assassinats, Vorok ne sait pas de quoi on lui parle mais il est plutôt pour à moins que ce ne soit le contraire, Tshuapa vit très mal la fait que des êtres magiques pourraient mettre à mal ses enfants, Tougounska est d'accord pour tous les éliminer puisque de toutes façons ils ont du sang humain dans les veines (et si en plus les grands dragons se lancent là-dedans, ils auront moins de temps à lui consacrer).

Quant à Quetzalcoatl, il préféra éviter de prendre position puisqu'il ne veut surtout pas qu'on lui pose de questions sur l'apparition en masse des êtres magiques suite à une débauche de mana aussi subite qu'imprévue. Il serait alors contraint d'expliquer comment il a fait pour amasser autant de mana, quels sont les moyens qu'il a utiliser, qui étaient ses comparses, qu'est-il advenu des livres dont il s'est servi, et c'est quoi cette histoire de ley line et pourquoi avoir mis au point un tel plan, etc. Toute sorte de question qu'il aimerait bien qu'on ne lui pose jamais en fait.

Dans le camp des pro-êtres magiques, il ne restait donc que Wiesarek et Ancyte (et Gwellarion mais c'était surtout pour embêter Jichin). Leurs vociférations et menaces ne furent pas prises au sérieux par les autres membres du conseil et Wiesarek réussit même à en perdre son humour légendaire.

Autant le dire tout de suite, le vote fut une partie de plaisir pour Jichin qui signait là l'une de ses plus grande victoire diplomatique et l'une des décisions les plus importantes du conseil depuis de nombreuses années.

Il fut donc décidé que tout être magique qui pourrait nuire d'une façon quelconque à la sécurité des dragons ou au secret de leur existence serait prié de se calmer ou serait abattu. il était bien évident pour la plupart des votants que la discussion est plus simple quand celui à convaincre a une balle entre les deux yeux.

C'est ainsi que le destin de milliers d'êtres magiques fut scellé par quelques unes des plus vieilles créatures de la planète. Mais tout ceci fait maintenant partie de l'histoire. Le reste est à vivre au quotidien.

Ou à mourir\dots

Il est amusant de noter qu'à la suite du vote, certains Yeux chargés de surveiller Ancyte dirent l'avoir vu extrêmement heureux et sourire béatement. Certains prétendent même qu'il aurait dit que tout allait pour le mieux.
Désolé si ça pique un peu les yeux mais je fais tout avec LaTeX. Il y a toujours un peu de balises qui trainent...
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
Omphalos
Phase de la connaissance
Messages : 50
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005, 16:30

Message par Omphalos »

Salut,

Eh bien ça à l'air appétissant.
Fallait bien que ça arrive un jour. Maintenant j'imagine qu'il risque d'y avoir une bataille rangé entre dragons et être magiques et probablement que la famille draconique elle même risque de s'entredéchirer au vu du nombre croissant de rebelles allié à des êtres magiques, sans compter les gestalt qui de toute manière non pas vraiment le choix et vont devoir protéger leur compagnon. On pourrait même imaginer une scission plus complète et donc une plus grande indépendance des rebelles.

J'avoue par contre être un peu chagriné par les arguments de chaques dragons en faveur du massacre. En particulier pour Anaphi et Tshuapa, dans une certaine mesure pour Vernithrax parce que les vols sont à mon avis secondaire (les humains se débrouille bien également), et Vorox parce que j'aimerais bien qu'il ne soit pas toujours présenté comme aussi stupide (même s'il joue à brouiller les pistes).
Quand à Gwellarion, on peut même imaginer qu'un peu de compétition entre enfants et êtres magique ne fait pas de mal pour épurer un peu dans les deux groupes et garder les plus forts.

Voila
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

je dois avouer que j'ai un peu de mal à trouver des raisons plus profondes et il est vrai que celles-ci ne sont pas vraiment satisfaisantes mais il ne faut pas oublier que c'est une version préliminaire.

Et que c'est le genre de raisons qui me pousse à mettre ces bouts là en ligne... :roll:

Cependant, je ne sais pas si on peut envisager des batailles rangées et dans quelles mesures. Les ^êtres magiques sont de toutes façon bien trop peu organisés pour faire autre chose que de la résistance ou de la guérilla.

Amis si quelqu'un voit les choses autrement, je suis preneur :lol:
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
Omphalos
Phase de la connaissance
Messages : 50
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005, 16:30

Message par Omphalos »

Je vais essayer d'étayer et de clarifier.

Tout d'abord je voulais juste préciser qu'il est vrai que je suis un peu excessif en parlant de bataille rangée. Tout au plus je voulais parler en effet d'une petite guerre secrète et d'opération de sabotage voir de contre-espionnage (pour empêcher les massacres et protéger les victimes voir prendre leur revanche). Surtout je pense que les êtres magiques et les gestalts vont s'allier sur une plus grande echelle face à la menace et dans le cas des dragons liés au gestalt, faire sécession avec leur famille (ou servir de taupe). Je pense que des cellules organisée vont se créer et peut-être se coordonnéer pour faire face aux organisations draconiques (au moins sur le point de la survie/résistance). Dans tout les cas une guerre ouverte sera trop visible par les autorités, malgré tout les appuie que pourront avoir les deux camps.

Pour ce qui est des grands dragons eux-même, je vais reprendre et proposer des corrections à ce que tu as développé.

Disons qu'il me semble logique que le vote porte sur l'extermination (après sommation ou avertissement) des êtres magiques nuisant au secret des dragons et de la magie, etc (et uniquement ceux-là, du moins officiellement après on peut expliquer tout les excès)... Nous sommes d'accord, je veux juste le souligner car cela peut expliquer l'accord de certains grand-père.

Les pour :

- Jichin et Anaphi veulent asseoir leur pouvoir sur l'humanité et n'aime pas trop la légère concurrence des EM sur la magie, le fait que certains connaissent leur existence et peuvent la révéler ou lutter activement contre la main mise des dragons, simplement que leur petits plans (et accessoirement leurs petits enfants) soit déjoué voir détruit dans l'oeuf. Bien sur Anaphi, ouvertement, n'a pas trop insisté sur une extermination en règle, mais plus sur un "paternalisme musclé" pour le bien de tous, principalement du secret de leur existences respectives (EM et Dragons).

- Vernithrax suit Anaphi sur ce dernier point, même,si, lui, avoue ne pas être contre une action un peu plus radicale.

- Athabaska, insiste également sur le secret mais est ouvertement plus neutre et moins aggressif. En même temps, il n'est pas contre une excuse supplémentaire pour avoir une monnaie d'échange avec les technomanciens, ou simplement un sujet d'étude. Il est vrai que les Gremlins commence à lui taper sur le système.

- Gupta suit ceux qui peuvent lui donner bonne emplois et monnaies sonnantes et trébuchantes. Il est parfaitement conscient que cela peut dégénérer, les pro-EM seront donc également de bon clients.

- Vorok passe pour l'idiot du coin mais veut peut-être juste semer un peu plus de chaos. Après tout c'est son domaine. Et puis même si certaines tête apprécie le caractère tranché et fantaisiste de certaines EM, leur extermination n'est pas pour tout de suite.
Il faut noter que loin d'un idiot complet, je vois Vorok comme un vecteur de chaos. C'est à dire qu'il empêche toute situation de stagner dangeureusement et en cela participe à l'évolution et à l'adaptation des dragons et des EM. Il est donc bien plus clairvoyant que l'on pourrait le croire. Il a juste une logique complètement différente que l'ensemble de ses frères (même si parfois Gwellarion, Wiesarek et les autres tour à tour peuvent suivre ses idées) et même que son père. Après tout, il peut être même le gardien de l'adaptation de ses frères qui sont, ne l'oublions pas génétiquement modifié et peuvent de ce fait survivre en nombre (relatif) sur une planète sans pomper toute le mana. En cela, ils sont certes moins puissant que leurs parents mais leur survie est plus aisée. Ils sont donc plus adaptés.

- Revenons à nos moutons : Pout Tougounska y'a pas photos les humains et les EMs sont juste du bétail parfois un peu agité.

- Tshuapa...ben je vois pas trop. Les EMs forestiers étant plutôt des alliés potentiel (de même les marins pour Nauru). Il est de plus curieux envers eux et leur existence permettrait même de faire revivre certaines traditions tribales. Disons donc juste pour maintenir (pour l'instant) le secret en calmant gentillement les EMs les plus visibles...Manque de mieux.

- Pour le reste je n'ai rien à ajouter (votre honneur).


Omphalos
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

je suis assez d'accord avec Omphalos concernant la vision de Vorok. Je ne rajouterai en fait qu'un truc : la guerre est génératrice de chaos et Vorok estime surement qu'il est le plus apte à utiliser, tirer profit d'un chaos.

De plus, et ça concerne plus particulièrement mon premier roman, l'Apocalypse annnonce une guerre, avec des créatures étranges. Dans mon esprit, Vorok peut tout à fait voir une guerre comme le début de l'apocalypse et le début de la fin de ses plans. Donc il ne peut être que pour et surtout il voit une guerre comme une destinée, quelque chose d'inévitable. Mais c'est une vision plus que personnelle.

Je continue à soutenir que même Wiesarek peut soutenir la guerre. Du moins officiellement au Conseil, histoire de ne pas se faire trop d'ennemis. A la surprise générale d'ailleurs, mais l'aide d'un tel dragon ne se refuse pas contre les êtres magiques. Mais en fait, il fait bonne figure, tout en se présentant dans la populace comme le Sauveur. Ainsi, il rassemble et fidélise encore plus les EM, et en sous mains, organise tout un réseau de "résistance".

Pour Vermithrax, franchement, si le supplément a lieu après le scénar "Le Cass", il en a carrément ras le bol des êtres magiques.

POur Gwellarion, Amaury tu connais déjà mon avis....

Nauru pourrait aussi vouloir l'élimination de certains êtres magiques, notamment les êtres marins qui pourraient en danger son Atlantide. Ce sont les seuls à pouvoir descendre mettre une bombe atomique directement chez lui.

Tsuhappa, lui c'est vrai, il n'a pas de raison, je le vois plutot comme neutre, rien à foutre. Juste une histoire de secret a préserver.

idem pour toungouska.

pour Ancyte ce serait histoire de virer les êtrs magiques ingérables.

Anaphi, lui n'a jamais aimé les êtres magiques, il ne veut conserver que les humains.

gupta c'est juste une question de fric.

voila en gros, il en manque, mais pour les autres je ne vois pas trop de raison (sauf jichin bien sûr, mais c'est tellement évident).
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

En fait, je ne vois aucune bonne raison pour que Ancyte veuille la mort des êtres magiques.

C'est pour ça que je pense qu'il est contre cette décision. Attaché comme il est à toute forme de vie, il ne peut se permettre d'aller dans le sens d'une telle décision.

Pour Athabaska, je le vois d'accord non pas uniquement pour une question de gremlin qui au final ne sont sans doute pas si nombreux que ça mais comme Tougounska pour brouiller les pistes.

Mais c'est vrai que je n'ai pas soumis les idées que j'ai sur lui.

Depuis l'explosion de la poche de mana, la psychosphère de la tere et donc la zone dans laquelle on peut survivre a étendue son rayon.

A l'heure actuelle, je vois bien Athabaska recommencer ses petites allées et venues dans l'espace. et essayer d'installer une base sur la face cachée de la lune. Mais pour ça, il a besoin que les autres grands dragons regardent ailleurs. Cette histoire d'êtres magiques tombe donc à point pour lui.

Dans cette aventure, il serait lié à certains technomanciens dissidents de la M&D (Pendergast) pour fabriquer des quantités suffisantes de matières premières indispensables pour sa base.

Les disparitions d'êtresmagiques et de dragons pourraient ainsi mieux être dissimulées par la recrudescence des actions violentes entre les deux factions.

NAuru, je le vois plutot avoir négocié son appui de façon politique et environnementale car les êtres magiques marins ne sont pass assez nombreux ni assez belliqueux pour l'ennuyer. Peut être une reprise du moratoire sur les baleines.

Dans tous les cas, je le vois plutot inquiet de la réapparition des druides et si les autres ne veulent pas s'en charger, lui ne va pas laisser l'affaire prendre les proportions d'antan.

JE vais poster ce que gg a fait sur Gwelli, comme ça on pourra y voir pllus clair.

Vermithrax y voit lui plutot une question de presitge. Si les grands dragons commencent à être attqués et que leurs enfants et petits enfants ne sont plus considérés comme des ennemis importants par certains êtres magiques, il faut d'urgence inverser la tendance et rétablir "l'aura" du dragon légendaire qu'il affectionne par dessus tout.

Tshuapa serait effectivement mieux dans le neutre sur cette histoire du moment qu'on ne toucche pas aux dégénérés.

La position de Wiesarek me pose vraiment des problemes.


Voili, voilou
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
Omphalos
Phase de la connaissance
Messages : 50
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005, 16:30

Message par Omphalos »

C'est en effet plus clair et je suis parfaitement d'accord avec toi.

Pour Anaphi on peut ajouter, si je ne m'abuse, qu'il fait lui-même parti d'un gestalt.

Pour Wiesarek c'est quoi le problème ?
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Pour wiesarek, le problème est que je ne le vois pas adhérer même pour des raisons politiques à une éradication (même limitée) des êtres magiques.

Dans mon souvenir seuls anaphi, ancyte et wiesarek font partie d'un gestalt. Me trompe-je ?
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Le texte du gg presque sans retouches ...


GWELLARION DEVIENT LE MEILLEUR AMI DES ETRES MAGIQUES !


Gwellarion est maintenant au courant de l'existence de Wenceslas, il
est aussi au courant de la disparition de son père. Il sent bien l'ensemble
des tensions qui existent. Et n'étant pas la moitié d'un abruti, il
anticipe la guerre qui se prépare (après tout, dans sa folle jeunesse,
il a participé à des guerres chez les humains et il sait en reconnaître
les prémices).

Mais voilà, il a un souci, notamment à cause des Druides. Il les
connaît assez bien (dixit la nouvelle) et sait qu'il est sans défense
contre eux (tout est relatif). Et il a reconnu dans les élucubrations
et les pouvoirs de Wenceslas décrits par les joueurs un Druide
puissant.

Bon, il va y avoir probablement une guerre. Et en face, il risque d'y
avoir ses frères et il a peu de chance de rester neutre. Que lui
faut-il ? Des alliés...

Raisonnement logique. Mais le problème, c'est de savoir quels seront les frères qui
s'allieront à lui, tout en sachant qu'il est méprisé par nombre
d'entre eux et qu'ils ne respectent pas les règles.

Donc, ses frères sont plus ou moins out. Les humains, trop faibles,
trop inconstants et surtout trop nombreux. Les alchimistes\dots
impensable pour lui. Les Enfants wyverns, pas assez nombreux, trop
humains et soumis à la loi des Druides.

Reste les êtres magiques. Au fil du temps, il a pu se rendre compte que
certains étaient de puissants guerriers (chose qu'il apprécie au plus
haut point). De plus, il est un des rares dragons à avoir un fort
prestige chez les êtres magiques (pas tous, je te l'accorde, mais
certainement chez les "brutes").

Donc, en poussant la logique, il va chercher à s'allier de nombreux
êtres magiques. D'où ouverture de stages de combat par la famille
wyvern. Tout d'abord priorité aux êtres magiques axés baston (les seuls
valables), de préférence des gestalts avec une wyvern, puis d'autre
races et ensuite des êtres magiques tout seul.

Il y aura les stages "classiques", dont les professeurs seront des
wyverns du "cercle intérieur" et pour les meilleurs élèves, des cours
collectifs avec Gwellarion. Et pour le top du top, pour ceux qui
rendront un grand service à Gwellarion, des cours particuliers.

Le mode de paiement se fera simplement par des services dus ou rendus.

Je crois, que ce type d'ouverture, augmentera l'aura qu'il peut avoir
auprès des êtres magiques un peu brut de décoffrage, ainsi qu'envers
les autres. Et surtout, il créera une sorte de fidélisation à la
famille wyvern. Et les enfants dragons des autres familles qui
participent à ces stages avec leur gestalt seront de précieux alliés.

Ensuite, cette action, fera très certainement de Wiesarek un allié
potentiel, malgré la jalousie de celui-ci : après tout il lui pique ses
gosses. Mais après l'annonce de Jichin d'abattre des êtres magiques,
avoir Gwellarion à ses côtés, c'est un putain de bonus.

En gros, Gwellarion fait un coup de pub et d'alliance avec plein
d'enfant dragon et plein d'être magique. Comme ça, si les druides se
réveillent, si d'autres dragons lui cherchent noise, il aura une putain
d'armée à son service.

Je trouverai d'ailleurs très drôle et très pratique que l'annonce de
l'ouverture des stages se fasse carrément sur The Claw. De manière tout
à fait officielle. D'abord, ça foutra un bordel généralisé, et ensuite,
cela peut servir comme avertissement à la guerre qui s'approche.

je m'explique : tout le monde va se demander pourquoi Gwellarion fait soudain
ce virage à 180\degres. La réponse qui reviendra le plus souvent c'est qu'il
doit préparer une guerre et qu'il lève une armée. Tout ça, bien sûr,
sous forme de rumeur et de on dit.

Et par rapport à Velkan qui peut s'inquiéter de ça, Gwellarion répondra très
logiquement que les êtres magiques sont des ennemis en puissance, et
qu'il vaut toujours mieux avoir ses ennemis près de soi. Et qu'aussi
que lui, Gwellarion le fidèle entre les fidèles, met une armée à la
disposition (secrète) de Papa. Une action d'un être magique peut être
commanditée par n'importe lequel des enfants, c'est finalement un moyen
d'action très discret et impersonnel.

Pour finir et pour délirer, Gwellarion ferait entraîner en secret des êtres
magiques qui peuvent utiliser la magie, et leur donnerait la
possibilité d'apprendre les sorts familiaux. J'imagine très bien un
Ccoa, Démon mineur, Dragon devenir une bête combat.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Invité

Message par Invité »

C'est parfait cette explication pour Gwellarion. De là à ouvrir les stages à tous être magiques, y compris sans dragon gestalt et stage particulier c'est peut-être un peu beaucoup pour une wyvern traditionnaliste mais l'explication se tient.

Pour Wiesarek, en effet, je ne vois aucune explication possible pour le massacre d'EM. La proposition de gg à ce sujet est d'ailleurs peu convaincante puisque, même si Wiesarek veut jouer double jeu, une telle décision risque ouvertement de rendre ses frères plus que méfiants d'un tel revirement. En même temps, tout les dragons ne sont pas obligé d'être d'accord, la majorité suffit. Et puis ça promet plus de possibilités et de conflits.

Après vérification rapide, il me semble que seul Wiesarek et Ancyte ont officiellement un gestalt. Anaphi est d'ailleurs plutôt méprisant avec les EMs comme avec les humains (ce qui n'empêche rien remarquez).
Avatar du membre
Omphalos
Phase de la connaissance
Messages : 50
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005, 16:30

Message par Omphalos »

Ca commence : le message précedent est de moi. J'étais pourtant sûr d'être connecté.
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Bon, on n'annule pas tout mais il va y avoir des choses à reprendre. La décision déradication des êtres magiques ne se fera que lorsque E0 sera publié.

Autant le dire tout de suite, ça va faire bouger les choses encore plus que prévu. Cela dit, il y a encore du boulot. 8)
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

mais non, trois bricoles...

ne croyez pas amaury, il ment éhontément. Il a juste à écrire (et imaginer) 48329 pages. Rien du tout quoi ! Surtout qu'il est en vacances.
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

oulala, un nombre à cinq chiffres, tu es sûr que tu n'exagères pas un peu ?
J'ai déjà du al avec un seul :lol:
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
wizzer

Idée pour Tshuapa

Message par wizzer »

Le dragon vert peut profiter de la guerre qui s'annonce pour recruter des "gardes-chasses".
Je m'explique: en "sauvant" des êtres magiques adaptés à la nature, il peut les cacher dans les forêts qu'il voudrait pouvoir explorer/protéger. De ce fait, il obtient des gardes bon marché et reconnaissants et des personnes pour effectuer des battues dans des zones inexplorées du monde. 8)
Il favorisera alors les êtres adaptés à des environnements sauvages et plutôt forestiers, mais aussi disposant d'instincts de chasseur affirmés. (Ils font de meilleurs protecteurs et de meilleurs pisteurs). Il pourrait même en profiter pour recruter des EM adaptés aux jungles d'Amérique du Sud, histoire de voir si son frère à plumes ne lui cache pas des récolteuses...
Il peut même essayer, dans la même idée, d'en trouver pour explorer les mers...

Wizzer
Répondre