La Vérité est ailleurs, mais c'est ici que l'on en parle.

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Tatsu
Phase de la connaissance
Messages : 69
Enregistré le : mar. 11 mars 2003, 15:33
Localisation : AGEN

La Vérité est ailleurs, mais c'est ici que l'on en parle.

Message par Tatsu »

A vos claviers.
Désolé, mais là je n'ai pas le temps de lancer un sujet. Si personne ne le fait, je verrais ça plus tard.
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

JE voudrai juste dire quelques mots sur la Vérité...
Bura a été bien gentil de nous ressortir ça et de le mettre en forme mais c'est à un autre niveau que quelque chose me choque.
Wenceslas
e dragon que l'on nous sort de derrière les fagots fait complètement artificiel. On dirait que rien n'avait été prévu au départ pour lui. Il est vrai qu'il n'ont sans doute pas eu le temps de le développer mais quand même, dans ce document, on ne voit vraiment pas ce qu'il vient foutre. D'ailleurs, avec GG, on a vraiment eu toutes les peines du monde pour pouvoir l'intégrer complètement. Si tant est que vous trouviez qu'il est bien intégré.
Autre petit souci, c'est Maera.
Que compte t elle foutre de tout ça.
Elle a des bombes atomiques, connaît ceux qui ont voulu la tuer, ne doit pas vraiment porter dans son coeur un certain Velkhan mais avait quand même pris en pitié ses enfants.
Et pourtant, elle ne fait rien.
D'ailleurs, j'ai pas encore réussi à pondre un truc sur elle...
Enfin, malgré les infos donné sur les technos, on ne connaît pas vraiment leurs buts. Même si on peut avoir quelques doutes.
Ne parlons même pas des chevaliers de la lumière dont on dirait qu'ils ont été introduit que pour faire fun dans les règles de base tant ils ne sont pas utilisés par la suite.
En gros, même si on a essayé de lever le voile sur une grandes parties des zones restées dans l'ombre, il y a encore beaucoup de terrain à défricher.
Sans compter que même avec l'arrivée de D0, on manque toujours de scénars. Même si je suis le seul à penser ça, un jeu avec de super extensions et un super monde sans scénar devient vite injouable, y'a qu'à regarder Mage ou Vampire.

Amaury qui a quelquefois des moments de doute.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

la verité

Message par gg »

salut.

Je suis en grande partie d'accord avec Amaury. Mais je trouve que le pire c'est Bokor. S'il y en a bien un qui tombe comme un cheveu sur la soupe, c'est lui. Qu'est ce qu'on peut en foutre ?
Ensuite Maera, c'est bien gentil (Ho mon dieu quel gros secret) mais c'est quasiment ingérable. Perso, je trouve inutile et handicapant que le secret continue à être gardé sur son imposture. à la limite, je trouverais plus drôle que le secret (qui est franchement inutile) soit levé, ça pourrait mettre un peu de piment dans le jeu, du style déclenchement d'une guerre secrète généralisée, avec les enfants qui ne se sentent absolument pas concernés par le phénomène.

Pour les technomanciens, si quelqu'un se sent de développer le truc.

En fait, je serai plus pour éclater le statu quo actuel, histoire de faire évoluer le machin. La situation, à la longue, me semble se bloquer.

Autrement, merci pour la Vérité est ici, mais à la longue ça finit à ressembler à X files, un secret qui cache un secret qui cache un secret etc., pour finalement finir en un truc débile et incohérent.

Je hais les secrets qui n'apportent rien au jeu et qui en définitive ne font que bloquer les masters.

a+
Tatsu
Phase de la connaissance
Messages : 69
Enregistré le : mar. 11 mars 2003, 15:33
Localisation : AGEN

Message par Tatsu »

Le texte qui se trouve ci-dessous a été écrit sans la connaissance de vos interventions Amaury et gg, mais je préfère le laisser tel quel.
En ce qui concerne MAERA, l'idée de campagne que je vous ais annoncé pourrait permettre de mettre en place ta suggestion gg, mais c'est une hypothèse, et je ne préfère pas parler d'une chose encore au stade d'ébauche.
Il est vrai qu'à la lecture de "la Vérité est ici", j'ai eu quelques désillusions. J'en remercie tout de même l'auteur qui nous donne quand même des pistes sur lesquelles travailler.
J’ai lu que certains se demandaient pourquoi MAERA, alias TOUNGOUSKA, n’a rien fait contre ANCYTE et VERMITHRAX. Mon avis sur la question est le suivant : S’étant transformée en TOUNGOUSKA pour les leurrer, c’est là le seul moyen qu’elle ait trouvé pour survivre à leur attaque. Donc juste après la mort du véritable TOUNGOUSKA elle n’était pas en état d’affronter ne serait-ce que l’un d’entre eux. Si plus tard elle avait combattu trop ouvertement ces deux enfants elle aurait pu mettre la puce à l’oreille de l’un des deux, voire les deux. Pour les éliminer, il lui aurait fallu s’y prendre en deux fois ; il est risqué, même pour elle, de s’en prendre à deux de ses fils en même temps. D’autant plus que cela aurait paru suspect aux autres qui auraient alors pu découvrir le pot aux roses. Sans parler qu’un affrontement direct aurait entraîné une débauche de mana perceptible par tous. Il y a aussi la manière subtile qui consiste à prendre son mal en patience, attendre le bon moment et peaufiné un plan d’esprit draconique non encore révélé. Et puis d’ailleurs, les modifications génétiques opérées sur ses enfants ont pu les rendre plus « humains » qu’elle ne l’est. La vengeance n’est peut-être pas un sentiment draconique très fort, qui sait.
On sent tout de même que cette idée de faire que la Mère ne soit pas morte, mais simplement camouflée sous les traits d’un de ses fils, n’était pas présente dès le départ dans l’esprit des créateurs. Sinon les Dragons Blancs auraient été plus fort ou du moins différents, et une astuce scénaristique nous l’aurait expliqué en noyant le poisson. Il est vrai pourtant que l’on sent une puissance importante en PRISKA DIMITROV, et le dernier tome aurait du se nommer BRUITS BLANCS. Si cette idée était là initialement, alors je trouve dommage que les auteurs ne nous aient rien disséminé dans les quelques suppléments produits.
Voilà pour commencer (ben non, maintenant c'est continuer).
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Je pense au contraire que le fit que Maera se soit déguisée était dès le départ prévu par les auteurs. On trouve des indices dans le deuxième roman (merci Chaos Primaire pour m'avoir montré l'évidence), dans la description de Midgard qui n'avait pas senti les mdif etc etc et dans le dernier scénario de Magie où le shaman précise bien que lees blancs sont les dragons les plus forts. Ce que leurs pouvoirs innés confirment...
Sinon ce que tu avance sur les motivations de la mère me parait très juste.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Tatsu
Phase de la connaissance
Messages : 69
Enregistré le : mar. 11 mars 2003, 15:33
Localisation : AGEN

Message par Tatsu »

Mea culpa, je n'aurais pas du écrire que l'idée n'était pas présente, mais plutôt qu'elle n'était pas définie comme étant avec certitude un thème à venir du jeu. Je suppose qu'elle devait faire partie de plusieurs voies exploitables. Vous aurez compris que lorsque je faisais référence à mes lacunes en matière de background je ne me fourvoyais pas. Heureusement (pour moi) cela ne m'empêche pas la réflexion et d'avoir un avis (comme le disait si bien Harry C. "un avis c'est comme les trous du cul tout le monde en a un")
En ce qui concerne BOKOR, pas évident de lui trouver un rôle original sans faire du surfait. Je pensais peut-être à l'Apocalypse. Je m'explique :
ce dernier arrivant sur Terre pour la date idouane, un affrontement avec VELKHAN prend une allure d'Apocalypse. Grande révélation, non, car les technomanciens de la M&D ainsi que le Vatican ne voudraient certainement pas que le secret de l'existence des dragons et des êtres-magiques soit connu, sinon c'est leur idéologie qui risque de se casser la gueule. Ils transforment donc cela en catastrophe (stellaire, nucléaire,...) par la manipulation médiatique et ce d'un commun accord pour l'occasion. C'est peut-être tiré par les cornes, mais cela ouvre des perspectives d'un grand chamboulement (Nouveaux-nés livrés à eux-mêmes, enquêtes des enfants afin de comprendre, mauvaise interprétation de l'église ou manipulation de Gaia lançant une grande chasse, rébellion plus ouverte de certains êtres-magiques ne désiarnt pas faire les frais d'un guerre secrête, ...)
Quant à WENCESLAS, je vois que vous l'avez tout de même pas trop mal exploité, mais je me demande pourquoi (dans la Vérité) il n'est pas fait mention de FERNAK. Si vous avez des éclaicissements, je vous en prie.
Avatar du membre
Tungstene
Phase du frémissement
Messages : 14
Enregistré le : lun. 17 févr. 2003, 21:55
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Tungstene »

Personnellement, il me parrait difficile d'imaginer que les joueurs, les êtres magiques (même puissants), puissent influer sur l'avenir des Grands Vers. C'est comme la hiérarchie en marches, les problèmes ne peuvent que descendre, ils ne remontent pas.

Ainsi, on peut imaginer que les affaires des Grands Vers (Maera, Wenceslas et toute la clique) sont une toile de fond sur laquelle les joueurs sont catapultés, ne pouvant pas forcément comprendre ce que se passe. Ils peuvent intervenir d'un côté ou de l'autre mais ne peuvent en toute logique lutter d'égal à égal. A leur niveau, la bombe semble plutôt la nature des êtres magiques, leur origine. Combien de joueurs pensent rapidement qu'ils sont les fils de Gaïa réveillé pour mettre fin à l'hégémonie des dragons sur Elle ? Quel surprise ne les attend pas dans ce cas, puisque qu'ils sont eu même des "aliens". La meilleur solution pour exploiter le dernier "supplément" me semble donc être plus une histoire de sans papiers : les dragons. Le grand méchant dans l'histoire reste quand même le Dragon Céleste, ce manipulateur qui n'ésite pas à empoisonner ses enfants et à profiter d'eux. Espérons que les joueurs auront un peu de pitié et ferront en sorte que le Grand Ver Céleste soit foutu à la porte (le projet Star Wars ne dissimule-t-il pas un système de protection extra-planaire en plus d'un bouclier anti-missiles américains ?). Cela entraîne une union générale et temporaire, sans doute acceléré par le Serpent à Plume et sa Soupe Géante en Amérique du Sud.

Une fois le problème 'Céleste' réglé, les joueurs vont surement se demander si le problème génétique des Grands Dragons n'aurait pas une influence sur eux même. Après tout, ils ont une partie de leur génome.

Borok à mon avis est un faux problème. Considérons le comme un coureur d'écailles. Il trouve une pépette, lui fais son affaire et se tire avant que le mari ne revienne. Rien de plus classique mais je vois pas pourquoi il reviendrai. Il y a surement d'autres pépette plus intéressante et moins chiante (avec moins de problème de famille) autre part.

Finalement, pour moi, Maera ne règle pas ses problèmes avec ses 'assassins' pour la simple et bonne raison que c'est pas le moment. Le mari est là, il est pas content et elle a plutôt intéret à se faire toute petite. Son but devrait plutôt d'être faire en sorte que ses enfants virent le Grand Ver Céleste pour qu'enfin, elle ai le temps de régler ses propres affaires. Au vue de l'avance technologique actuelle, plus elle attend, plus sa puissance intrinséque ne sert à rien (un bon missile dans la tronche, ça fait très très mal).

Bref, voila mon avis sur les affaires draconniques.
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

salut

Message par gg »

Tungstène, je suis tout à fait d'accord avec toi, Bokor on le gerbe. A la rigueur, à une période, j'avais plus ou moins une idée pour le réintroduire version space opéra avec invasion extra terrestre (notamment à partir d'Aliénoïd), mais dans le contexte actuel, on n'a qu'à pas en tenir compte. A la limite pour une extension optionnelle.

Par contre, même s'il serait effectivement logique que Maera continue à se faire toute petite, je ne suis pas certain qu'en terme de jeu le fait de maintenir le secret soit intéressant. Et je ne parle qu'en terme de jeu. Autrement c'est sur qu'à sa place, je ne moufterais pas.

Pour une guerre êtres magiques contre dragons, je suis aussi d'accord avec toi, ça n'a pas grand sens en terme de puissance. Par contre, une petite guerre entre les grands pères, avec des enfants et des êtres magiques qui se retrouvent au milieu et qui en plus n'en n'ont strictement rien à foutre, je trouve ça plutôt amusant.

Dans tous les cas, je pense qu'il serait temps de faire un peu éclater le statu quo actuel. ça fait quand même super longtemps qu'il existe et il serait peut être temps de faire bouger (évoluer) les choses. Quelle que soit la méthode utilisée d'ailleurs : lutte généralisée contre le Céleste, révélation de Maéra, Midgard plus actif, découverte des restes de Toungouska avec une étude génétique qui révèle qu'il est un Gardien, invasion extra terrestre, pluie de stroumpfs sur la planète, révélation de la présence des dragons à l'humanité. Je n'ai pas d'idée précise. De tout façon il est toujours possible de situer le phénomène dans un futur pour laisser aux masters l'oportunité de partir sur cette option ou pas.
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

saleté d'internet qui me déconnecte en pleine prose.
Enfin vous voyez ce que je veux dire. Le tout c'est qu'on se mette d'accord.

a+
Tatsu
Phase de la connaissance
Messages : 69
Enregistré le : mar. 11 mars 2003, 15:33
Localisation : AGEN

Message par Tatsu »

Bon, étant donné que les messages évoquent au fur et à mesure de leur apparition l'idée générale de la campagne que je veux mettre en oeuvre, je me sens obligé de vous la livrer au stade de synopsis.
Je précise que mon idée de départ est d'en faire une campagne en fil rouge, à disséminer entre des scénarios ou campagnes différents.
J'avais imaginé que le Dragon Céleste pouvait engager les pjs, par des voies plus ou moins détournées, afin qu'il retrouve les restes de la mère (Toungouska). Ceci dans le but de reconstituer génétiquement celle-ci (celui-ci) et par un rituel magique complexe connu de lui seul (et éventuellement de MAERA) de lui ramener son esprit. Ce dernier, essence même de la mana au même titre que tous les esprits des êtres vivants, se serait fondu en elle. Les portions de cet esprit-mana ( nombre indéfini )auraient été capturés dans des receptacles dans le passé et seraient répartis à travers le monde. Parmi eux se trouverait un réceptacle (Masque éventuellement) qui se serait en quelque sorte éveillé sans pour autant avoir une conscience propre. Celui-ci entrainerait son possesseur (à définir) à se venger des dragons blancs, lui octroyant des capacités surnaturelles pour ce faire. Les assassinats pourraient menés à des enquêtes pour les Pjs, qui découvriraient le fin mot de l'histoire au fur et à mesure. Le Dragon Céleste les envoyants comme précedemment chercher les réceptacles en question, découvrir ce qu'ils sont et les récupérer. Leur identification se pourrait car ils auraient été fabriqués à proximité du lieu du meurtre de Toungouska, son esprit-mana étant resté lié aux environs.
Je passe sur les conséquences possibles d'une telle chose, elles me semblent vastes et plutôt personnalisables.
Maintenant, si cela vous intéresse, soit vous me laissez le temps de finaliser tout ceci, soit vous êtes libre de le faire vous-mêmes.
Merci de me donner votre avis et bien entendu vos idées.
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

c'est drôle

Message par gg »

salut

c'est marrant parce qu'Amaury nous avait fait jouer un scénar où l'équipe se retrouve en plein milieu d'un rituel, avec plein de feux follets qui essayent de faire revenir l'esprit de la mère, avec effets pyrotechniques et tout et tout. Et là où c'est drôle, c'est que le rituel n'a pas vraiment réussi (normal, la mère n'est pas morte) mais qu'un autre esprit s'est manifesté: et c'était celui de Toungouska (je crois). Finalement tout le monde s'est demandé qui était l'esprit car il n'a pas eu le temps de parler, le rituel ayant été brutalement interrompu par je ne sais plus qui.

a+
Avatar du membre
Tungstene
Phase du frémissement
Messages : 14
Enregistré le : lun. 17 févr. 2003, 21:55
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Tungstene »

Tastsu, j'adore l'idée.
Ma campagne se base sur la recherche d'un objet particulier par une société secrète (un groupe d'êtres magiques), un objet suceptible de révéler que Toungouska n'est pas Toungouska. Mais j'avais pas pensé au coup de la mana/esprit/âme de Toungouska.
Vue où sont mes PJs pour le moment, je pense que je vais reprendre l'idée, partir sur une autre piste et l'exploiter pour ma campagne.

Et paf ! Messieurs, nous pouvons donc officiellement déclarer que le forum c'est montré fort utile. Merci :wink:
Tatsu
Phase de la connaissance
Messages : 69
Enregistré le : mar. 11 mars 2003, 15:33
Localisation : AGEN

Message par Tatsu »

Heureux que cela puisse plaire et que cela puisse servir.
Tungstene, je te laisse finir ta théorie sur la mana et puis je vous livrerais la mienne, dont une esquisse est donnée dans mon synopsis.
Aimant les défis, j'essais aussi de vous livrer une idée moins "saute que grenue" sur BOKOR.
honnorat
Phase du voyage
Messages : 78
Enregistré le : mer. 05 mars 2003, 14:13
Localisation : paris

Message par honnorat »

bonjour bonjour , je viens de m'abreuver de toutes la mane de vos écrits et une question se precise : :lol:
Si vous voulez mettre un coup de pied dans la dragoniere cela ne restera pas seulement entre dragon et grand pere ni sur cette petite couche d'etre magique qui tourne autour telle des parasites .
Quand est t'il du monde qui l'entoure, je parle de la Mana à part en tier bien sur mais aussi des humains "normaux " .
Lle terme "secret " pour une guerre entre vers me semble un peu obsolete .
Bokor est un coureur et il semble qu'il a du resté quand meme pas mal de temps sur terre pour "courrir la gueuze" et il a pu repartir tranquillement sans probleme de mana ???? :?:
moi je dirai que cela peut etre un bon debut de recherche a son sujet de plus pourquoi je ne sait pas pourquoi mais je le verrai bien dans les iles de nouvelle zelande ou meme sous un certain cailloux dans le desert australien (serait ce pas une des plus bel niche a dragon ca ) :wink:
De plus je serai plus pour une alliance entre bokor et Velkhan des plus envisageable : dans la misere et étant les seuls les seul representants de leur races ; meme si ils savent que maera n'est pas morte si ils sont assez idiots pour se taper dessus pour une petite coucherie je serai etonné .
L 'intelligence dragonique n'est pas la notre surtout ne l'oublié pas ;
donc bokor caché dans l'ombre de velkan comme joker peut etre des plus spectaculaire . si le dragon celeste est vu comme le grand mechant donnont lui en les moyens !!!!!! :P
je suis le croisement d'un dragon chinois et d'un dragon rouge, j'ai pour parrain une hydre et pour maraine un dragon féérique et j'ai été éléver par une nourrice ogre .
qui suis je?
Tatsu
Phase de la connaissance
Messages : 69
Enregistré le : mar. 11 mars 2003, 15:33
Localisation : AGEN

Message par Tatsu »

J'aimerais avoir votre avis sur le fait que le seul dragon de pure souche soit une hydre à sept têtes, alors que ces deux parents n'en ont qu'une, et en plus sept têtes qui déménagent toutes.
Concernant les dragons blancs, je suis allé faire un tour dans le livre de base au niveau des pouvoirs innés, et à ma grande surprise :shock: ils sont loin d'être les meilleurs, cette place étant partagée par les descendants de GUPTA :twisted: et de GWELLARION. Je dirais même plus, ils sont loin derrière, puisque qu'encore dépassés par les rouges, les féeriques ...etc. En revanche les asiatiques sont les parents pauvres du jeu. Je n'ai pas fouillé dans les suppléments, je ne sais donc pas si l'explication s'y trouve, mais si vous en avez une elle m'intéresse. :wink: Pourquoi tant d'inégalités, rendues illogiques par "La Vérité..." :?
Répondre