Comment avez vous découvert le site ?

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Comment avez vous découvert le site ?

Par le site de Siroz, sa FAQ, son forum
1
10%
Parce que c'est mon master le webmestre
1
10%
Parce que j'en suis l'un des auteurs
0
Aucun vote
Par un annuaire de jeu de rôle (la vouivre, le grog)
2
20%
Par un lien sur un autre site (bélédon, dragonroz)
3
30%
Autre (merci de préciser)
3
30%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

J'ai une connexion depuis ce matin et, waouh il y foule !

Je ne suis pas encore rentré mais bien déjà parti.

Réponses à quelques questions :

- Pour le scénar Casus, c'est quand tu veux, je l'avais oublié celui-là. C'est loin d'être un mauvais scenar même s'il avait été descendu par les auteurs de Scales à cause d'une histoire de Kapelmetre portable (c'est vrai que c'est un poil tendancieux). Si tu laisses ce point de côté (sans t'essouffler, arf les vacances me font du bien à l'humour...), tu devrais pouvoir passer un bon moment.

- Pour la bannière PHPBB, c'est juste que ma fille de deux ans dessine mieux que moi donc si une âme charitable se sent de m'en faire une c'est avec joie que je la remplacerai.

- GG, tu n'es qu'un homme, ne laisse ton auto citation.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Message par Torquemada »

A ce sujet : j'ai trouvé la remarque sur le Kapelmètre portable digne d'un Croc dans ses plus mauvais jours...

Quand on lit attentivement le scénar, on voit bien que le dit Kapelmètre ne marche pas, c'est juste un gadget qui a une chance sur dix de donner un résultat fiable. J'avais masterisé ce scénar qui avait bien plus à mon équipe (surtout les clones de "Amicalement Votre").

Par contre j'arrive pas a remettre la main dessus, donc oui le remettre en ligne serait une bonne idée. :D
Modifié en dernier par Torquemada le lun. 17 juil. 2006, 23:00, modifié 1 fois.
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

En fait, là, je serais plutot d'accord avec Croc ou Bura (je ne sais pas lequel avait fait cette remarque).

Si un objet ne fonctionne qu'une fois sur 10 mais qu'il est 1000 fois plus avantageux que ceux qui fonctionnent à coup sûr, je suis à peu près certain de l'utiliser en complément. Quitte à l'utiliser 10 fois ou à en faire marcher 10 en même temps.

Dans ce cas, vu les moyens de la M&D, il ne faudrait pas plus de quelques années pour avoir une cartographie complète de la planète au niveau des ley lines, un inventaire exhaustif des réceptacles et une frousse pas possible pour toutes les créatures qui emmagasinent de la mana dans leur corps.

Donc, même si c'est un gadget peu intéressant de prime abord, je pense que ce genre de chosse peut définitivement bouleverser les équilibres du jeu. Celà peut être un choix mais il doit être pris après avoir bien réfléchi.

Celà dit, je suis encore en vadrouille donc je ne peux pas le mettre en ligne maintenant mais je l'ai à la maison ce scénar.

Autant le dire tout de suite, si quelqu'un peut m'économiser la peine de le scanner, je peux le mettre en ligne sans trop de soucis dès que je rentre. :roll: Je serais donc ravi de le recevoir.

Ceci dit, je ne l'ai jamais fait jouer mais c'est vrai qu'il est très plaisant à la lecture.

Je rappelle que mon mail est sur la page de liens.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Message par Torquemada »

Oui mais non. Tel que j'ai compris le scénar : le Kapelmètre portatif est bidon ! C'est juste une accroche (Hook) pour le reste de l'intrigue. Mais joueurs de l'époque en tous cas n'ont pas accorder d'importance à ce bidule après deux ou trois tentatives ====> Poubelle !

En plus se focaliser sur ce gadget et ne pas parler du reste du scénario n'est pas très tip top de mon point de vue :?

On pourrait facilement faire la même chose avec la plupart des énormités qu'on croise dans les scénarii officiels de la gamme et ça ne ferait pas avancer le smilblick.

Par contre si vous pouviez aussi mettre en ligne "Gleipnir" parut dans un Plasma, vu que je n'ai jamais réussi à mettre la main dessus et il est l'introduction du scénario qui nous parle d'un certain Dragon Rose ... :wink:

Il me semble me rappeler d'un autres scénario en afrique où les PJ tombent sur une variante fouisseur de l'espèce draconique.


EDIT : pooopps je viens de voir qu'ils sont déja en ligne pour la plupart... pardon pardon pardon :?
Modifié en dernier par Torquemada le mar. 18 juil. 2006, 12:46, modifié 2 fois.
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

oui, il est dans la page de liens ton mail.

c'est le tout petit petit truc bleu, tout en bas, où il y a écris "joindre". :lol: :lol:

même en vacances, il consulte... quelle conscience professionnelle :D :D


ps: même si je suis un fan de logiciel de dessin (je collectionne à partir du moment où ils gèrent les calques... j'en ai 6 ou 7) je suis au moins aussi nul qu'Amaury pour dessiner.
athabaska
Phase du frémissement
Messages : 5
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 13:16
Localisation : Toulouse

Scan

Message par athabaska »

Je le scanne et l'envoi à amaury d'ici la fin de la semaine.
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Scan

Message par Amaury »

athabaska a écrit :Je le scanne et l'envoi à amaury d'ici la fin de la semaine.
Génial, un scenar de plus sur le site.

Au fait, si quelqu'un a quoi que ce soit sur Scales qui ne serais pas sur le site même si vous n'y voyez pas d'intérêt, n'hésitez pas à me l'envoyer. Je prends tout : scenar perso, ébauche, dessins, tout :twisted:

(edit) la fonction quote fonction bien et c'est une bonne nouvelle pour moi.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

en fait moi aussi le quote fonctionne bien avec firefox, je ne sais pas pourquoi la dernière fois ça a buggé, peut être parce que j'avais plusieurs onglets ouverts sur le forum.

par contre, j'ai un souci en tant qu'admin pour supprimer les robots (les robots qui s'inscrivent en fait), ça doit venir des scripts ou d'une connerie du genre que je déconnecte avec firefox. Mais c'est pas grave, puisque ça marche avec maxthon. Il faudrait que j'essaie un jour avec firefox en acceptant plus de trucs. :roll:
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Scan bien reçu. Il sera sur la page de téléchargement en fin de semaine prochaine (vacances obligent) mais si il y a des gens pressés, je peux faire un lien temporairement sur le forum.

A vous de me dire.

Et encore merci Athabaska pour ta grande maîtrise de la technologie et ta générosité.

PS : Je crois qu'on est pas loin d'avoir la totale de ce qui s'est écrit sur Scales en ligne sur le site. Qui a dis qu'on ne trouve plus rien sur le jeu ?

re PS : Une autre question au passage : pensez vos qu'un nom de domaine en .fr, .org, ou autre puisse être utile ou franchement c'est bien dans vos marques pages et vous n'en avez rien à faire ? :roll:
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Message par wizzer »

PS : Je crois qu'on est pas loin d'avoir la totale de ce qui s'est écrit sur Scales en ligne sur le site. Qui a dis qu'on ne trouve plus rien sur le jeu ?
Et que manque-t-il encore?
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Message par Torquemada »

PS : Je crois qu'on est pas loin d'avoir la totale de ce qui s'est écrit sur Scales en ligne sur le site. Qui a dis qu'on ne trouve plus rien sur le jeu ?

re PS : Une autre question au passage : pensez vos qu'un nom de domaine en .fr, .org, ou autre puisse être utile ou franchement c'est bien dans vos marques pages et vous n'en avez rien à faire ? :roll:
Pour le premier PS : faire un save des scénarios des sites inactif pour éviter qu'ils ne disparaissent un jour ?

Pour le second PS : Pas la peine à mon avis pour le moment. Si jamais la gamme est ressucistée chez Asmodé, là ....
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Je crois que les choses qui manquent ce sont :
- les deux romans
- les scénarios et aides de jeu des sites inactifs ou qui ont pu paraître dans des fanzines ou mmagazines que jene connait pas.

Seulement, dans le premier cas, ça me parait encoree plus long que pour les extensions et poour le second, ça ne serait pas très fair play à mon goût.

A moins que les auteurs ne nousy autorisent voire nous mâchent un peu le boulot.

Tiens, encore une autre questions. Quand vous jouez, vous faites un scénario tout écrit par vos petites mimines ou vous ne travaillez qu'avec des notes ? Dans les deux cas, tout ce matériel m'intéresse et même si ce ne sont que des synopsis, on peut en faire une petite compilation pour en faire profiter tout le monde. :wink:
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
athabaska
Phase du frémissement
Messages : 5
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 13:16
Localisation : Toulouse

Message par athabaska »

Il manque aussi l'illustration originale du dragon céleste que Stéphane Beau aurait réalisée lors d'une séance de dédicace. J'ai vu récemment que l'heureux possesseur de ce dessin voulait bien le diffuser, malheureusement je n'arrive plus a retrouver le forum où cette personne proposait de le scanner. C'est un message qui date de 2003 mais que j'ai lu récemment. Hier, j'ai fait des recherches sur le présent forum et sur la FAQ Asmodée mais je n'ai rien trouvé, c'est peut-être sur casus NO ou sur le SDEN ?
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Sans doute car je n'avais jamais entendu parler d'une telle illustration. Mais c'est vrai que ça m'intéresse terriblement.

Bon, allez, je le dis franchement, une illustration du Céleste, j'en ai l'eau à la bouche.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
beledon
Phase du voyage
Messages : 80
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 11:11
Localisation : Dans le futur
Contact :

Message par beledon »

Salut l'équipe, je me suis permis de voter... hehehehehe
Si Dieu est mort, ne vous inquiétez pas, je suis là...
Répondre