Nauru

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Répondre
Wizzer

Nauru

Message par Wizzer »

J'ai l'impression que tout le monde sous-estime Nauru et ses projets. Peut-être parce qu'il est difficile de gérer un Grand-Père dont l'empire est inaccessible à la plupart des gestalts et dragons.

Je crois qu'on est un peut trop bloqué par son côté écolo. :flower:
Si on regarde les deux autres dragons à pulsions écologistes, on s'apperçoit que l'écologie n'est qu'un objectif secondaire:
- Quezalcoatl veut aumenter/préserver le niveau de mana terrestre.
- Tshuapa veut explorer les zones vierges pour y découvrir et y parquer ses sauriens.

Alors quel est le but caché de Nauru?
Et pourquoi trafiquer avec Toungouska/Maera et Athabaska?
Et pourquoi tellement insister sur la chasse au baleines?

Je pense que tout est lié à son véritable grand projet: il trame quelque chose du côté du Pôle Nord (zone d'influence de Toungouska et zone de pêche des baleiniers).
- les missiles atomiques lui assurent la "négligence" de Toungouska
- les algues sont échangées contre de la technologie de pointe (laquelle?)
- les baleiniers sont chassés pour éviter que les espions de Jichin voient quelque chose

La question finale est que trame-t-il sous la glace dans son empire sous-marin inacessible? (Et si Maera envoyait un espion capable d'utiliser le pouvoir secret des blancs, genre celui de votre gestalt...)
J'ai quelques idées, mais je voudrait votre avis. :)

Wizzer
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

C'est vrai, c'est dur d'utiliser Nauru.

En fait, depuis le temps, je n'ai pass réussi à lui fournir un projet d'ampleur.

Pour moi, il passe tranquillement le temps dans l'eau et essaye d'éviter que les pions de ses frères ne salissent trop son home sweet home.

Cela dit, si tu as d'autres idées, on est preneurs à 100 % :D
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
wizzer

deux objectifs pour Nauru

Message par wizzer »

En fait j'ai deux idées possibles et elles ne sont pas incompatibles::idea:

UN: Nauru se construit une base sous-marine où aucun espion de ses frères ne pourra se rendre (sauf les blancs, mais il ne le sait pas).
Soit il veut en faire un genre de paradis marin, loin des querelles du Conseil des 13, soit il veut s'y protéger en prévision d'un événement grave (départ/descente de Velkhan, utilisation massive de missiles anti-nouveaux-nés ou guerre nucléaire).
On peut même imaginer qu'il souhaite provoquer cet événement et se mettre à l'abri (avec ses enfants ?) lorsque ça bardera. Trouver l'assassin de sa mère et le dénoncer à son père ou lancer plusieurs des missiles de Toungouska sur les USA (ou une base d'un de ses frères) ferait l'affaire... :twisted:

DEUX: Nauru et sa famille ont trouvé une récolteuse, une femelle, piégée dans la glace du Pôle.
Avec le matériel d'Athabaska, des achats/vols en sous-main et le pouvoir secret des serpents de mer, il a construit une base sous marine ou polaire, peut-être un faux iceberg, où il a transporté sa découverte. Il s'est ensuite acheté la tranquilité auprès de Toungouska avec ses missiles et peut-être même quelques savants russes: Vous savez, ceux qui essayent de décongeler un mammouth ou d'en recréer un avec des ovules congelés. :elephant: (C'est peut-être pour ça qu'il a besoin des baleines, mais j'en doute. Sauf si la récolteuse est une grosse baleine...)
Si ça se trouve il a même déjà réussi et les premiers rejetons de l'union de deux dragons de deuxième génération s'ébattent gentiment dans les eaux arctiques. Il serait alors catastrophique que l'un d'entre eux soit capturé par un baleinier de Japonais... :shock: Jichin comprendrait et ce serait la guerre entre les 13.

Il est aussi possible que les baleines soit les seuls partenaires sexuels de la bonne taille. (Y'a plus trop de mégalodon, ni de pleisiosaures.) Mais ça me semble un peu tiré par les cheveux...

wizzer
honnorat
Phase du voyage
Messages : 78
Enregistré le : mer. 05 mars 2003, 14:13
Localisation : paris

Message par honnorat »

la premiere hypothese est jouable mais il faut voir le positionement de nauru est pro velkan ou vraimment neutre ?
de plus si une telle base existe les bleus doivent en avoir connaissance .

2 la deuxieme hypothese ouvre d'autre oportunité mais c'est quand meme beaucoup de recolteuse (4 connue) qui aurait reussi a "survivre " de plus on peut penser que le deversement de mana a pu reveiller des etre féerique aquatique et qui c'est des monstres marins ....
les dents de la mere le retours???
un nouvelle abyss?
je suis le croisement d'un dragon chinois et d'un dragon rouge, j'ai pour parrain une hydre et pour maraine un dragon féérique et j'ai été éléver par une nourrice ogre .
qui suis je?
wizzer

Message par wizzer »

Les bleus savent peut-être simplement qu'il achète du matériel de pointe, mais ils ne peuvent absolument pas aller vérifier ce qu'il en fait.
En plus, tout ce matos n'est sûrement pas protégé contre l'humidité. (C'est vachement sensible la technologie de pointe et on la bricole tout le temps...) Et s'ils ne connaissent pas le pouvoir spécial des serpents de mer... Ils cherchent sûrement un truc à la surface. Nauru peut très bien avoir disposé plusieurs "sections de recherches écologiques" pour faire illusion... 8)

D'accord 4 récolteurs survivant, c'est conséquent.
Mais 4 sur combien?
Et puis, les 14 gardiens ont tous survécu, non? Ou bien, ils étaient plus au départ? (Tiens, comment ont-ils survécu au super-virus ces gardiens?)
Accessoirement, il peut ne s'agir que de restes, genre cadavre congelé (ou même d'une descendante de récolteur/dinosaure). Le clonage ou la récupération d'ovules viables devenant encore plus importants...

Quant à réveiller des monstres marins, je croyait que c'était tous des êtres magiques ou des descendants des dragons. On peut imaginer des Etres Divins marins, mais ils leur faudrait des corps pour se manifester.
Et puis cela fait trop longtemps que Nauru s'est allié avec deux de ses frères pour avoir anticipé la déferlante de mana.
Par contre, pourquoi ne pas s'être allié franchement avec Tshuapa, si c'est une récolteuse (même morte)? Il la veut juste pour lui, peut-être? Egoïste!
honnorat
Phase du voyage
Messages : 78
Enregistré le : mer. 05 mars 2003, 14:13
Localisation : paris

Message par honnorat »

dans le style esquimaux rien n'empeche si on parfum dragon d'avoir parfum creature féérique .
tu as raisons sont pas 13 sont 14 vive les roses :D :oops: :D

pour le virus . bah simplement ce jeux est mattchos et que les gene ont été trafiqué que sur les femelle l'anaphi est fou (ou presque ) mais pas assez pour ce risquer a ce tuer lui meme .
et ce qui confirme que velkan est un bel" (expression marseillaise typique)" et qu'il a trafiqué les males et les femelles .

et allons plus loin si leur cherche maman a eu une petit mal illegitime pourquoi pas des femelle :twisted: d'un beau blanc laiteux "
et encore plus grave si elle parvient a donné a ses enfants une couleur laiteuse . pourquoi elle ne pourrai pas en avoir fait d'autre de chaque couleur messieur un armes de plus pour votre "GUERRE" n'est il pas ?(pourquoi les males serait plus douée technologiquement que les femmelle "Matcho" ) :twisted:
je suis le croisement d'un dragon chinois et d'un dragon rouge, j'ai pour parrain une hydre et pour maraine un dragon féérique et j'ai été éléver par une nourrice ogre .
qui suis je?
Avatar du membre
Omphalos
Phase de la connaissance
Messages : 50
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005, 16:30

Message par Omphalos »

J'interviens très rapidement puisqu'enn ce moment j'ai un accès plus limité à internet.

Perso, je trouve la deuxième théorie plus intéressante. Je pense également que le corps congelé est de toute manière mort, mais les possibilités génétiques sont très riche dans scales. Pourquoi travailler dans son coin pour comprendre comment accumuler de la mana avec des nouveaux pères hybrides, ou alors améliorer l'espèce pour la survie sur la Terre mais dans l'eau (à condition qu'il est deviné quelque chose aux cachoterie des Parents).

Sinon, il ne faut pas oublier qu'il n'ait plus parfaitement neutre puisqu'il aide Athabaska à lutter contre les nouveaux nés.

Voila c'est très rapide, j'essaierai d'y réfléchir un peu plus pour alimenter votre moulin mais globalement je suis pour développer le rôle du Dragon marin derrière ses airs de benêt.
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

heu...
petit rappel, NOUS NE SOMMES PAS DES MACHOS (enfin pas trop!!! :twisted: )

les trafiqués sont les récolteurs, je rappelle qu'il n'y avait pas que des femelles dans le lot. Cette information, je le rappelle, n'est qu'un secret de plus des livres officiels. Tout le monde croit qu'il n'y avait que des femelles, alors qu'il y avait aussi des males (des vrais, avec des paires de... grosses comme ça).

Donc la manipulation génétique c'est plus faite sur la capacité à récolter la mana que sur le sexe.
Et les manip génétiques ont été complexes. Pour les 14 mââââles gardiens, abolition de la capacité à récolter la mana+plus deux trois bricoles, pour les récolteurs (nombre indéterminé) fragilité (papa ne voulait pas qu'ils récoltent et se barrent tout seul) qui les a rendu sensible aux manip d'Anaphi.

Quant à maman, je ne saurais dire si elle a des enfants blancs par manipulation génétique ou régime particulier (par exemple, virez certains aliments de la nourriture des Flamands roses, hé ben... ils ne sont plus roses :P )
mais aussi, ils peuvent être blancs uniquement par un coup de bol dû au fait que la maman est bloquée sous l'apparence de toungouska. Vorok est né avant qu'elle ne change d'apparence... C'est d'ailleurs cette naissance qui lui a fait prendre conscience des manip qu'elle a elle-même subies. Manip qui sont peut-être d'ailleurs à l'origine de son blocage sous la forme de toungou.


ps en fait, il faudrait que je relise ce que nous avons écris, parce que là je commence à m'y perdre :shock:

pour nauru, effectivement, nous avons un peu du mal à vraiment l'exploiter. Mais comme d'autres dragons...
wizzer

Message par wizzer »

Je pense en fait qu'il n'y a pas réellement de "machisme" dans Scales:
Les seuls dragons survivants sont tous <b>officiellement</b> de mâles pour expliquer l'obligation de se reproduire avec des humains.
Si une femelle avait survécu et que le conseil des 13 le savait, les grands-pères se seraient joyeusement battus pour obtenir le droit de la saillir. :thumbdown:
Et surtout, le ressort principal du jeu n'existerait plus: les enfants ne seraient pas si proches de l'humanité tout en se sentant supérieurs et exclus. L'empathie avec un gestalt perdrait donc tout son sel! :x

Les seuls survivants sont donc tous à l'origines des mâles.
Et le fait que des récolteuses femelles aient survécu et que le conseil le sache provoquerait à coup sûr une guerre entre les 13! :evil:
On peut donc imaginer un scénario où le gestalt doit choisir de révéler ou non l'existence de Jordmungand et à qui, et peut-être de provoquer ainsi la guerre entre les 13 et "Numéro 14"... (Une bonne occasion pour se venger du scénario Midgard et, à long terme peut-être, intégrer "Numéro 14" au conseil...)
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

heu wizzer, tu nous mets dans l'embarras... :oops:

en fait, le principe du chantage sexuel (A que je suis la dernière femelle dragon sur ce putain de monde...), nous comptons l'exploiter dans Guerre. Mais ce sera le fait de la Mère qui utilisera cet argument après la révélation de son existence (cf différents post où on parle de Guerre). Tous les grands pères ne connaitront pas ce secret, mais elle se servira de ça pour ceux qui sont au courant et cela lui donnera une certaine capacité de controle sur eux.

par contre, je retiens carrément l'idée d'utiliser Jordmungand. Franchement, si jamais la mère apprend son existence, ça mettra en péril les bases de son chantage (A que je suis la dernière femelle, si vous me tuez, jamais vous n'aurez de vrais dragons comme enfants... :twisted: . A que zut, y a une autre femelle... :? )

bye
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Maera: la révélation

Message par wizzer »

Je relis ton dernier message et quelque chose me frappe:
J'espère que tu n'as pas prévu de révéler toute la vérité sur Maera/Toungouska!

D'abord, parce que cela déséquilibrerait le jeu par rapport au dragons blancs.
Il y a d'ailleurs fort à parier qu'ils essayeraient d'en profiter pour obtenir plus de pouvoir et qu'ils se feraient progressivement tous descendre par les 12 autres grands-pères du Conseil.
Bref jouer un blanc deviendrait intenable et injustifiable pour le MJ sans compensation conséquente.

Ensuite, parce qu'à mon avis révéler ce fait est un suicide pour Maera: les 12 autres et Velkhan sauront tout de suite où se ruer pour la massacrer, à commencer par ceux qui se sont senti coupables depuis quelques milliers d'années...
Et puis, cela lui permet de continuer à les observer, par exemple pour prévenir toute tentative d'assassinat et contrer certaines manoeuvres politiques. Voire même d'assister à une réunion au sommet entre marricides...
Va juste falloir trouver une bonne excuse pour s'être cachée...

Au fait, la question que tous les dragons se poseront: va-t-elle engendrer une nouvelle descendance, fonder un nouveau clan, un peu comme papa et ses fistons?
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

je te rassure (enfin j'espère...), toute la vérité ne sera pas révélée sur Maera. En fait, comme c'est un gros morceau, pour l'instant on planche encore sur la façon d'utiliser le truc. En gros, seuls Vermi, Ancyte et les dragons qu'elle choisira sauront qu'elle a pris la place de Tougoun (et encore...!).
Par contre, il est bien possible qu'ils se doutent que la mère a pris la place de l'un des leurs (quant à savoir qui...).
Disons que le seul truc sûr à l'heure actuelle, c'est que les 12 et Velkan acquièrent la certitude que la Mère est vivante.
ON réfléchit encore sur ce délicat sujet.
Et je pars aussi du principe que pour l'instant, comme elle ne sait pas que Velkan est affaibli, elle tient à conserver son identité secrète.

ps: ne pas s'inquiéter, nous sommes lents, mais nous avançons
Répondre