pouvoirs innés

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Répondre
plumcake
Phase du frémissement
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 13:40

pouvoirs innés

Message par plumcake »

salut :)
j'ai un petit soucis avec un pourvoir inné
quand est-il de "Planer" que l'on trouve chez le banshee ????
cela permet-il de se plus ou moins mieux se réceptionner en cas de chute, ou carrément de planer comme les petits écureuils sauteurs (de branche en branche) ???

quels sont les bonus octroyés ?

et un autre petit truc, quand est-il de la limitation quand au niveau des carac pour un stryge par exemple?
un stryge en phase de voyage a :
Majoration (rapidité) 3
donc ça donne Rapidité +6 (carac augmentée de pouvoir X 2)
mais une rapidité +6 c'est énorme (je parle pas du +8 en phase de transformation :) ) doit on jouer avec une limitation où non ?

merci
:wink:
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

en gros, je dirai que je n'ai pas trop réfléchi au problème. Mais j'aurais tendance à m'approcher plus de l'écureuil. Après tout, la banshee c'est une sorte de fantôme, ça la fout mal de voir un fantôme tomber comme une pierre alors qu'il peut gracieusement planer. :lol: Il planerait plutot comme un parapente, c'est à dire qu'il vole presque, mais qu'il reste complètement soumis aux courants d'air.

tu as parfaitement raison, il existe une limitation que seuls les grands-pères peuvent dépasser : elle est à 8. :twisted: Alors tant qu'on est en dessous, on utilise les pouvoirs à plein tube...
Je sais, c'est énorme, mais c'est comme ça, les règles sont explicites à ce sujet.
c'est d'ailleurs pour ça qu'Amaury et moi soutenons que les enfants dragons sont plus faibles que les êtres magiques sur le long terme.
Par exemple, dans mon gestalt, nous sommes trois en transformation : une gargouille avec +8 en force, plus une carapace à 3. Un minotaure, avec force à +8, endurance +2, et mon gremlins avec perception à +8, réflexe à +4 et une carapace à 3. Tout ça, sans utiliser un seul point de caractéristique, uniquement grâce aux pouvoirs . Je te laisse imaginer ce que peux ressentir notre gentil dragon noir avec nous à coté.



:roll:

ps; d'ailleurs cette puissance des êtres magiques participeras en grande partie aux décisions prises par le Conseil dans l'extension que nous écrivons actuellement 'Guerre'. A paraitre prochainement.
plumcake
Phase du frémissement
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 13:40

Message par plumcake »

Merci tout plein,pour toutes ces informations :lol:
je viens de terminer ma lecture de mes extensions mais aussi de "nature", très bon travail :wink: j'ai adoré, je l'ai dévoré comme un roman (beaucoup plus sympa à lire que les extensions "officielles".

J'ai vraiment hate de lire "guerre" même si je pense que c'est une extension assez particulière qui ne pourra être mise en oeuvre qu'a partir d'un moment chronologique futur (car je commence un nouveau groupe en 1993) mais il n'empèche que j'ai hate de la lire tout de même.

Pour en revenir au pouvoirs innés. en effet, c'est costaud :twisted:
mais après tout, on est là pour jouer des êtres d'exceptions 8)
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

effectivement, Guerre, comme Jeux de piste, ou plusieurs trucs qu'on a pu écrire sont plutot à faire dans un ordre chronologique. Et c'est vrai que pour Guerre, en cours d'écriture :roll:, ça s'adresse à des persos qui ont carrément du vécu. Qui ont, en fait, fait tous les scénar du site (et d'autres...).
C'est une optique que nous avons choisi avec Amaury car nous jouons et les scénar que l'on propose suivent (ou précèdent) les aventures de notre équipe et son évolution. Donc nous produisons plutôt une suite chronologique en dessinant les grandes lignes de l'évolution du monde (yeh, I'm God...), aux masters de combler les histoires individuelles de leur équipe...
aussi bien, nous finirons un jour par faire les Dragons dans l'espace (j'ai déjà presque toutes les règles...) en ligne officielle du site.

ps. Amaury est notre méchant master... :twisted:
et il est méchant, méchant, méchant, méchant, méchant. Alors que je suis si gentil, gentil... 8)
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

2 xp en moins pour gg
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

mon dieu, 2xp en moins... deux ans de dur labeur gagnés sur des heures et des heures de jeu, perdus en une seule phrase. Quand je vous disais qu'il était méchant, méchant, méchant, méchant, méchant, :twisted: notre master...!

alors, robinson, le retour à la technologie se passe bien ?


va falloir que je t'envoie les trucs que j'ai écris, c'est en vrac (je réfléchis :cry: ), mais ça fait une vingtaine de pages


ps. tu connais google earth ? Moi, je viens de découvrir, pour Scales et nos aventures mondiales en terre étrangère, c'est assez délirant
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

C'est assez sympa en effet, j'ai trouvé une image haute résolution de chez moi...

LA technologie c'est bien mais quand on passe une grosse semaine sans, ily a tout plein de choses à rattraper.

:cry:
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Répondre