Guerre? Non. Guerres!

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Répondre
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Guerre? Non. Guerres!

Message par wizzer »

Voic une petite idée qui me trotte dans la tête depuis un moment.
Je sais que la plupart d'entre vous n'apprécie pas Bokor, mais on pourrait peut-être en faire quelque chose d'intéressant. Jugez plutôt:

Suite à First Fire, Velkhan a expulsé toute la mana contenue dans son corps. La majorité de cette mana a été absorbée par la mana terrestre (ce qui lui a peut-être permis d'en apprendre d'avantage sur les dragons de le première génération...). Mais une bonne partie a été expulsée dans l'espace. Une véritable explosion de lumière pour qui peut voir la mana! Et dans l'espace, qui venait justement par là, il y avait Bokor. Ce dernier s'est donc précipité sur cette mane inespérée (c'est le cas de le dire).

Le voici donc, un an après FF, en orbite autours de notre jolie petite planète bleue, où son arrivée n'est pas passée inaperçue. Des astronomes de la M&D étudiant la kapélométrie des autres planètes du système solaire l'ont détecté sans savoir de quoi il retournait. Les pontes de la M&D eux, ont compris et échafaudé deux scénarii possibles: soit la personne se faisant actuellement passer pour Velkhan est un faussaire (un très bon faussaire, très bien renseigné), soit un autre dragon est arrivé, avec un stock de matériel pour expérience très intéressant. Ils ont alors adopté la conduite suivante: contacter ce "dragon céleste" et tenter de communiquer.

Ce ne fut pas trop difficile. Amusé par ce manège Bokor se laissa faire. Et en discuttant, il compris: Velkhan était mort et les microbes d'en bas le prenaient pour lui. Comment et pourquoi était-il mort, Bokor s'en fout (il n'est peut-être pas assez malin pour se poser la question). Mais il y voit l'opportunité rêvée de se refaire: en se faisant passer pour Velkhan auprès de ses enfants, il peut récupérer toute la mana terrestre, se maquer avec Maera et voir refleurir les beaux jours...
Il va donc contacter tous les dragons de la planètes, toutes générations confondues (il ne sait pas encore qu'il y a une différence de taille) pour se faire remettre toute la mana terrestre et avertir Maera de son retour.
Bien sûr c'est une déclaration de guerre à Velkhan, mais il ne le sait pas. En plus, une partie des nouveaux-nés risque de se tourner vers cet être supérieur et puissant. (Qui ne va pas comprendre pourquoi on l'appelle parfois M, parfois Numéro 1, ou parfois Charlie...)
Il est même envisageable que ce soit à cause de cet idiot que Maera doive révéler sa présence à certains de ses fils...

Qu'en pensez-vous?
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

aie

Message par gg »

en fait, nous avons changé d'épaule, nous ne révèlerons pas que Maera est vivante. Comme finalement nous ne savions que faire d'elle, elle reste morte, mais revient (par un subtil stratagème :twisted: ) au centre du background de Scales. En fait, nous faisons plutôt l'inverse : nous confirmons plus ou moins qu'elle est bien morte...
malheureusement, pour notre idée, il nous faut plus ou moins la mort de bokor, et en fait, nous n'avons pas encore choisi réellement si nous tuions bokor ou s'il finit entre les pattes de Midgard.

donc pour ton idée qui est intéressante, on va étudier ça de près avec Amaury.
Mais je serai franc, personnellement, je ne suis pas trop chaud pour introduire un nouvel intervenant dans l'histoire. Ca risque de devenir très compliqué à gérer, parce que nous aurons Velkan qui joue double-jeu tout en conservant le secret sur la perte de sa mana, Ancyte et Vermithrax qui jouent double jeu, et Maera qui joue triple-jeu. Plus wiesarek et Gwellarion qui jouent leurs propres jeux au milieu de la guerre.

Mais l'idée sur Bokor reste valide pour après la guerre (ce qui veut dire pas tout de suite).

si vous voulez, nous pourrons mettre sur le forum l'idée que nous avons eu (mais j'avoue que j'aimerai bien vous faire la surprise... :lol: )

a+
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

c'est clair que cette idée est intéressante mais c'est vrai que ça ne cadre pas avec la notre.

Cela dit pourquoi ne pas essayer de l'exploiter...

Après la Guerre

Je passerai voir gg dans la semaine je crois...

Quant à la surprise,, il faudrait déjà que je me remette à écrire un peu, pour l'instant, je fais du sur place. :oops:
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Invité

Message par Invité »

Mon idée dépend fondamentalement de la vitesse de vol spatial d'un dragon...
Comme à son habitude, Bokor peut tout à fait arriver en retard. :)
Elle nécessite aussi que Velkhan ne puisse pas reprendre sa forme originale (ou en tout cas pas longtemps) et l'illusion que Bokor dispose de plus de mana détectable que lui.

L'important pour moi était surtout d'en débattre.

PS: Moi j'ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE les surprises!
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Message par wizzer »

Devinez qui a oublié de se connecter....
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Ca avance, je suis en train de faire la couverture... :lol:
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

dès demain un petit document de gg pour les débutants. Le reste avance très lentement mais surement...
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Souci de serveur, il y a peu de chances que cela se fasse aujourd'hui...
Sorry tout plein :oops:
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

C'est fait, donc quelques conseils pour les débutants et un petit essai de rajout de difficulté pour les règles.

Franchement, elles tournent vraiment bien comme ça...

Et tout ça dans la section téléchargement

C'est -y pas bô tout ça ?
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Répondre