Et si Fernak ne mourrait pas !

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Et si Fernak ne mourrait pas !

Message par wizzer »

Je m'aperçois que je ne vous avais pas narré la suite de mon scénario sur Fernak.

Le lendemain, Ancythe (sans Wiesärek) revoit les PJ qui acceptent d'y retourner. Il leur demande de transmettre à Fernak qu'il accepte le défi et qu'elle peut choisir le lieu, mais que lui choisira la date et viendra accompagnés de témoins de son choix. Wiesärek (sans Ancythe) emmène ensuite le groupe à l'aéroport, leur dit que leurs déclarations à Ancythe et sa réaction le forcent à accélérer ses plans et leur remet une lettre pour Fernak à remettre d'ici quelques jours et u t-shirt "d'invisibilité" à remettre à son petit fils handicapé.

Tous les partisans de Fernak sont extrêmement surpris par la réponse du doré. Fernak est aux anges (enfin une vrai baston à l'horizon). Ses lieutenants soupçonnent une possible trahison du doré et se perdent en conjonctures tout en élaborant des contre-mesures et des stratégies.
Heinrich se méfie des joueurs et guette l'opportunité d'en coincer un tout seul pour qu'il aient un accident. (Les joueurs étant très timorés sur ce coup-là, cette occasion ne se présentera jamais.)
Ils donnent le t-shirt au féérique en lui demandant d'attendre l'opportunité du prochain combat pour s'enfuir. Il accepte (et le regrettera un peu).

Lors des quelques jours suivants, ils s'aperçoivent que Fernak a des sautes d'humeur et des crises de vomissement. D'après les dragons dominants, cela lui arrive irrégulièrement: par fois elle est ultra-irritable à tout casser autours d'elle (alliés et esclaves compris), parfois elle passe des jours au lit à épuiser amant sur amant et d'autres fois elle s'enferme pendant 2-3 jours. Les joueurs pensent qu'elle est enceinte. Ils dessoûlent donc magiquement (avec antidote) Shrimp et lui demande ce qu'il en pense. Il culpabilise encore plus, car il pense être le père, même s'il avoue que la plupart des dominés pourraient aussi l'être aussi. Cela provoque aussi chez lui un changement de comportement: il boit moins et commence à songer à s'enfuir...

Wiesärek ordonne aux joueurs de remettre sa lettre à Fernak: surprise, il l'invite à un combat rituel deux jours plus tard. Évidemment, Fernak accepte et ses lieutenants paranoïent de plus belle.
Le jour J, trois dominants patent en repérage: Sur avec un fusil de sniper, Heinrich et Hank pour inspecter les lieux à la recherche de féeriques. Fernak et Sur les rejoindront plus tard si les lieux sont sûrs et les PJ suivront dans une troisième voiture. Shrimp et Willrich restent au ranch afin de garder les quatre dominés enfermés dans un abri anti-tornade.
Bien sûr les PJ informent Wiesärek de tout cela.

À l'heure du combat, trois voitures noires arrivent sur les lieux. En descendent tout un groupe de gros balaises parmi lesquels les PJ reconnaissent Chris Henricks (de Claymore), suivis de Wiesärek et Gwellarion! Et là, Wiesärek annonce à tout le monde qu'il n'est absolument pas venu se battre mais assister au combat de son frère!
Sauf que, rebondissement, Fernak n'arrive pas. Gwellarion s'énerve explose Hank sous forme humaine (traître!) et joue ensuite avec Heinrich sous forme draconnique sous les yeux terrifiés des PJ (et enchantés d'Oncle Elvis). Sur, lui parvient à s'enfuir. Quant aux joueurs, ils ne doivent leur survie qu'au fait qu'Oncle Elvis s'interpose entre eux et Gwellarion. (Ce dernier se vengera bien une fois ou l'autre...)

Wiesärek et les PJ retournent au ranch: un commando de féeriques a tué Willrich et libéré les captifs (qui n'auront donc pas eu besoin du t-shirt). Shrimp lui a disparu.
Les PJ suggèrent à Wiesarek de récupérer du sang de Fernak pour faire un test de maternité.
Conformément à leur accord, Wiesarek va également prendre contact avec Vermithrax pour le mettre au courant de l'existence de Fernak et accréditer une version édulcorée du rôle des PJ dans cette affaire : ils ont été charmés par Fernak, Wiesarek a brisé le sort et en échange, ils se sont infiltrés chez Fernak pour lui fournir des informations.
Évidemment, Vermithrax le prend très mal mais ne tue pas son petit-fils pour le garder à l'oeil et tester sa fidélité. Après tout, lui et son gestalt sont peut-être le seul lien restant avec Fernak... :mrgreen:

Par la suite, les trois grands-pères (Vermithax, Wiesärek et Ancythe) exigeront successivement des joueurs d'être prévenu le premier si Fernak ou l'un de ses partisans se manifestait auprès d'eux... Ce qui bien sûr fera l'objet d'un futur scénario... :twisted:
masika
Phase du frémissement
Messages : 13
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 18:22

Re: Et si Fernak ne mourrait pas !

Message par masika »

Question bête, mais est ce que Fernak sait encore collecter la Mana? Parce que de mon point de vue, c'est le plus gros bouleversement (parmi d'autres, on est d'accord) que sa présence apporte à l'équilibre en place. Même si la Mana est moins présente, imaginez la tête du Serpent à plumes en apprenant que Fernak pourrait se servir dans sa précieuse poche de Mana...
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Et si Fernak ne mourrait pas !

Message par gg »

hé ben... en fait on ne sait pas si elle est capable de récolter :)

bon, il faut dire que dans le scénario de base elle est surtout là pour se faire occire. Donc, ça n'a pas grande importance.

après... ce n'est pas vraiment une récolteuse, c'est un rejeton de recolteur (euse ? ) qui a fauté avec un diplodocus... éventuellement même sur plus d'une génération... donc j'aurais tendance à dire que si elle a bien pris du côté tyrex (suffit de voir ses capacités de lattage), elle serait plutot moins performante du côté récolte... même si la génétique n'est pas un pur ratio de 50//50 papa/maman à chaque naissance.

Mais pourquoi pas ? Après il faut bien voir qu'à la base elle devrait crever... d'abord c'est bon pour le moral des joueurs d'être des bourrins qui tuent de la grosse bestiole... ensuite, effectivement pour la suite des aventures ça risque de faire pas mal éloigner certains trucs... d'où une obligation de changer une grande partie de ce qui a été écrit. Si on s'en sent le courage, ça peut effectivement amener des idées intéressantes.

:)
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
masika
Phase du frémissement
Messages : 13
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 18:22

Re: Et si Fernak ne mourrait pas !

Message par masika »

En fait, pour tout dire, je trouve le scénar un peu con-con. J'aime l'idée de Fernak, ça peut être un vrai bouleversement pour le monde de scales, mais le scénar est juste une chasse à cour. Moi je suis le joueur dragon, je découvre Fernak, je la tue clairement pas. J'essaie de comprendre ce qu'elle sait faire, ce dont elle se souvient et si je suis toujours fidèle, j'en parle à mon Grand-père. Dans tous les cas, je la tue pas direct comme ça.

Bref, en l'état moi je ferais pas jouer le scénar que je trouve trop "Moi vois, moi tue". Je vais réfléchir à comment utiliser Fernak de façon moins "brutale". :D
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Et si Fernak ne mourrait pas !

Message par gg »

ça... c'est vrai qu'il y a quelques scénar qui ne font pas vraiment dans le subtil et qui sont simplistes.

En soit, c'est même marrant comme les auteurs ont fait pas mal de scénar assez bourrin basique, alors que le monde et la description qu'ils en font se veulent politiques.

Dans la même idée, (juste une idée en l'air, en plus je ne me souviens plus des détails du scénar) il pourrait être amusant de faire en sorte que plusieurs familles de dragon aient connaissance de l'existence de Fernak, et que tout ce petit monde intervienne sur place (doit on zinguer la vieille ?, qu'est-ce que c'est que cette épée ?) en gros, si on répand la rumeur de la raclée mise à Gwellarion et si on arrive à faire en sorte que les joueurs soient les seuls à avoir la possibilité de fabriquer l'épée dragonslayer ça peut amener des discussions amusantes.

étant données les capacités de lattage de la demoiselle, personne n'a envie de s'y frotter directement (même si certains grands-pères viennent directement sur place, après tout, elle est supposée avoir mis une raclée à Gwe), et les joueurs seraient en fait les seuls à avoir le moyen de contrôler la demoiselle.

A la limite, je pense qu'il serait même possible que l'ensemble des familles se mettent d'accord : une fois interrogée, on zigouille cette dame au mauvais caractère qui est ingérable, qui par sa simple présence risque de créer des conflits entre les grands-pères, et ensuite, on distribue des morceaux de son cadavre pour étude à tous ceux qui le demandent. Après tout, c'est une batarde de dinosaure, ce n'est pas son intellect qui est intéressant ;)

Après, s'il s'avère qu'elle sait stocker la mana... j'imagine assez bien les traditionalistes qui refusent qu'elle partage cette science (eux sont les gardiens, la récolte ne les concernent que peu) et les autres qui aimeraient bien savoir le faire. Si c'est une donnée plutôt génétique, je vois bien une tentative pour mettre fernak sous tutelle et l'obligée à faire plein de chiards pour essayer de recréer une armée de recolteurs et ainsi continuer le travail de récolte.

dans ce dernier cas, on pourrait comprendre que fernak veuille disparaître et s'enterrer pour le reste des aventures (peut être avec l'aide des joueurs dans ce cas là)

En revanche, je crois que si on veut plus ou moins suivre la ligne des scénars suivants, il vaut mieux que d'une façon ou une autre fernak sorte du jeu (et qu'elle laisse son sang, je crois me souvenir qu'on retrouve ce sang plusieurs fois dans les scénar suivants)... si on n'a pas envie de suivre les trucs déjà existant c'est un tout autre problème, il faudra adapter ou carrément remplacer ce qui suit.

Par exemple, dans l'optique de notre site, nous sommes partis sur l'hypothèse que Thsuapa cherche à recréer une femelle pure... si fernak est vivante, il est évident qu'il la voudra absolument.
Anaphi peut être très intéressée par elle, après tout, elle a survécu à l'épidémie qu'il croit avoir répandue. Une étude discrète mais poussée pourrait permettre de savoir ce qui lui a permis de survivre et comprendre l'origine de la maladie. (ce qui implique bien sûr qu'il pourrait s'apercevoir qu'il n'est pas responsable)
Ancyte pourrait vouloir la voir morte absolument (cf ci-dessus), mais lui aussi serait très très intéressé par son corps.
Evidemment, Quetz serait super intéressé dans l'optique de créer son propre système de récolte de la mana, lui la voudrait plutot bien vivante et coopérative
Vermithrax pourrait se révéler hyper protecteur... c'est une femelle, la dernière... il pourrait tout à fait essayer de la protéger et la cacher de tout le monde
Le féerique (dont le nom m'échappe) pourrait souhaiter sa mort. Il est manifeste qu'elle n'a jamais dormi, elle pourrait être au courant de la façon dont sont apparus les êtres magiques, de l'immense quantité d'enfants qu'il a.

et je ne parle même pas d'un Wenceslas (je crois que c'est son nom, le dragon récolteur qui devient fou après sa fusion avec la mana dans jeu de piste)... un récolteur encore capable de récolter est ce qui se fait de plus gros comme menace pour la planète. La Mère Nature n'a sûrement pas envie de se faire stocker par un parasite extra-terrestre encore très actif :)

etc...etc...
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
masika
Phase du frémissement
Messages : 13
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 18:22

Re: Et si Fernak ne mourrait pas !

Message par masika »

J'aime beaucoup l'idée que le conseil soit mis au courant. Mettons par un Gwellarion furax, qui regardera d'un oeil méfiant Vermithrax, en racontant (et édulcorant, pas question de se faire passer pour un vaincu) ce qui s'est passé chez lui. Il pourra alors affirmé qu'un des siens a retrouvé la piste de Fernak.

Les frères de Gwellarion ont des réactions diverses, intéressés ou non, ou feignant de l'être ou de ne pas l'être. Mais les vrais intéressés envoient un de leurs enfants ou petit-enfants enquêter sur place0. Bingo, c'est le dragon du groupe qui est choisi par son grand-père (s'il est rebelle, il peut tout simplement être contacté par un émissaire de Fernak qui a vu l'EM en rêve et le dragon à ses côtés qui, sans comprendre son rêve souhaite interroger les PJs).

Arrivé sur place, l'être magique du gestalt commence à rêver des évènements du passé et les PJs vont donc commencer à démêler l'écheveau en suivant la trame du scénar. La différence, c'est qu'ils seront en concurrence avec d'autres dragons. On peut même très bien imaginer que l'un des dragons se fassent dessouder par Fernak en se montrant indélicat :P . Les PJs peuvent eux aussi rencontrer Fernak et discuter avec le Dragon, lui parler de la situatiion présente, etc...

Plutot que de devoir forger à nouveau l'arme, l'EM peut très bien avoir caché l'arme quelque part dans le passé et la retrouver, ou elle peut encore être en possession du descendant qui a combattu Fernak. L'important, c'est qu'il exhume l'arme sans forcément vouloir tuer Fernak. Le truc c'est qu'ils se la font subtiliser par un dragon concurrent qui, lui, tue Fernak et s'arrange pour rendre discrètement l'arme aux PJs. Fernak morte, cela déclenche la colère des Dragons intéressés (Tshuapa, Quetz, Anaphi par son projet homo-draconicus, etc...). Et bien sûr ça retombe sur la gueule des Pjs qui devront faire la preuve de leur innocence ou affronter l'hostilité des grands-pères intéressés.

Bon, faut trouver l'assassin, mais au hasard un parent dragon noir agissant pour le compte de l'un des Grands-pères, ça fait le coupable idéal....

Quand à la motivation du Granbd-père qui ordonne l'assassinat, c'est tout trouvé: éviter un concurrent de plus (et la liste est longue de ceux qui penseront comme ça).

C'est une base, mais ça me semble bien plus intéressant. Parce qu'autant j'adhère à la bonne baston qui sert le scénario, autant l'inverse m'intéresse bien moins. ;)
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Et si Fernak ne mourrait pas !

Message par gg »

je crois qu'il ne faut pas hésiter à modifier les scénar pour qu'ils correspondent à ce qu'on veux. D'un point de vue politique, mettre plusieurs familles au courant de fernak, ça va mettre de l'ambiance :)

Le tout, c'est de pouvoir retomber sur ses pattes si on souhaite utiliser les scénar qui suivent sans trop se prendre le chou.
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Et si Fernak ne mourrait pas !

Message par wizzer »

masika a écrit :Question bête, mais est ce que Fernak sait encore collecter la Mana?
J'ai pour ma part considéré qu'elle ne sait pas le faire parce que c'est une saurienne et non une récolteuse. Elle ne sait pas non plus utiliser la magie (elle est décrite sans le moindre sort). Sa philosophie en la matière est "tout peut se régler par la violence physique". Ajoutons qu'elle est folle, que la lame de la claymore est encore fichée das sa tête et qu'elle souffre avec un effet retard intéressant de la "maladie d'Ancyte" qui a décimé les récolteuses. Ne nous étonnons pas qu'elle ait de la peine à penser clairement.
Après, pour des raisons scénaristiques, je pense qu'elle sait quand-même "instinctivement" se soigner avec la Mana (quitte pour ça à bouffer une créature qui en contient, ça ajoute un côté anthropophage au personnage qui lui va bien). Précisons que cette capacité ne fonctionne pas pour la "maladie d'Ancyte" qui finira par la tuer, si quelqu'un d'autre ne l'achève pas avant.

Quant aux réactions des grands-pères, elles dépendent grandement du statut qu'ils accorderont à Fernak:
- s'il la considère comme une de leurs soeurs, elle deviendra une ennemie, une alliée ou un peu des deux en fonction des projets du moment. En majorité, ils voudront certainement aussi la courtiser pour créer enfin une vraie race draconnique. (Magie précise que la plupart d'entre eux ne se souviennent même pas de Midgad ou le pensent mort, alors se souvenir d'une soeur qu'il ne voyaient qu'une fois tous les 36 ans... De mon point de vue, Maera, Tshuapa, Quetzalcoatl et Wenceslas sauront, les autres ne seront pas sûrs.)
- s'il la reconnaissent comme une saurienne, ils se contenteront de la manipuler, de la disséquer ou de la tuer.

Dans ma campagne, les grands-pères suivants sont au courant de son existence:
- Gwellarion: s'il la croise, il la tue. Bon d'un autre côté, c'est une femme qui a réussi à lui faire mal: donc elle l'intéresse aussi "physiquement", même s'il ne l'avouera jamais.
- Gupta: il veut en apprendre plus et potentiellement en faire une arme pou tuer un de ses frères. Lequel?
- Wiesärek: il la veut morte. Elle contrarie tous ses plans.
- Ancyte: De deux choses l'une: soit sa culpabilité l'emporte et il veut savoir pourquoi elle a survécu afin de potentiellement recréer des récolteuses et la soigner lorsqu'elle s'avérera malade, soit son côté manipulateur prend le dessus et il veut la faire disparaître pour effacer les preuves. Bon, il peut commence par l'un et prendre l'autre option ensuite.
- Vermithrax: une dragonne et rouge en plus. Ce serait trop beau! Je pourrai enfin être le père d'une vraie race draconnique et montrer à tous que c'est moi le plus dragon de tous! Trouvons-la!
- Tshuapa sera aussi bientôt au courant de son existence car elle va essayer de le tuer, mais ses infos et sa réaction dépendront aussi de ce que les PJ lui diront...
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Et si Fernak ne mourrait pas !

Message par wizzer »

J'ai maintenant clos l'arc narratif de ma campagne parlant de Fernak mais je ne vous en ai pas raconté la fin. Poursuivons donc:

Plusieurs mois ont passé depuis l'épisode relaté ci-dessus. Les PJ ont complètement perdu trace de Fernak. Ils sont toujours en relation avec Ancyte et (surtout) Wiesärek (mais pas avec Gupta qui garde d'eux un mauvais souvenir). Une enquête approfondie des féeriques leur a appris qu'elle a quitté les Etats-Unis pour l'Amérique Latine en compagnie de Victor (et peut-être de Sur) puis, avec l'aide d'Andréas de Saint Alphus (voir A3: Wake Up!), qu'ils ont pris des billets pour l'Afrique via l'Asie. (Mes joueurs en ont logiquement déduit qu'elle devait être soit chez Gupta, soit chez Tshuapa mais n'ont pas pensé qu'elle pouvait s'être arrêtée chez Jichin.) À partir de là, plus aucune trace...

Un soir, en rentrant chez elle après une après-midi de shopping, l'un des membres du gestalt (Abigail qui ne sait pas se battre) est agressée dans le métro: une ombre surgit de derrière elle, on lui pose la main sur la bouche et on lui intime l'ordre de suivre la mouvement ou de mourir. C'est Sur. Il fait valoir le fait que Mateo, le dragon du groupe, lui doit la vie et demande l'aide du gestalt. Il leur donne rendez-vous le jour-même, à une heure de pointe, dans un Starbucks du centre de Londres. Mateo, poussé par son honneur de rouge, décide de s'y rendre et le reste du gestalt les accompagne. Là, ils retrouvent Mike Shrimp, qui leur demande de monter dans son van proche sinon Sur fera un carton dans la foule. Il les emmène ensuite dans un entrepôt de la périphérie. Dedans Fernak. Elle est fiévreuse, gravement blessée et ne contrôle plus ses transformations. Ils demandent l'aide des PJ pour quitter le pays.
Les PJ insistent et finissent par apprendre ce qui s'est passé:
1) De son côté, Shrimp a voulu rentrer chez lui et se caser. Pas de bol, sa propre famille a essayé de le tuer et l'a même torturé! Il ne doit sa survie qu'à l'intervention de Sur qui le cherchait (pour le tuer, mais on ne le lui dira pas).
2) De l'autre côté, Victor a emmené Fernak voir Tshuapa pour lui demander d'appuyer son entrée au Conseil. (Enfin, officiellement; officieusement, Victor a monté Fernak contre son père pour qu'elle le tue.) Ils se sont battus, Victor est mort, Fernak a eu le dessous et s'est enfuie. Sauf que les blessures qu'elles a reçues ne guérissent pas. Tout le monde pense que Tshuapa a utilisé un sort/pouvoir secret pour causer des blessures si horribles mais, en réalité, c'est le système immunitaire de Fernak qui lâche face à la maladie qui a décimé les récolteuses.
9) Depuis cette affaire, Fernak et son groupe sont poursuivis par une bande de tueurs hyper discrets, très efficaces. Ils pensent que ce sont des noirs ou des verts.
À ce moment-là, des coups de feu éclatent dehors, la sentinelle à la porte entre et s'effondre tuée net d'une balle en pleine tête. Les tueurs les ont retrouvés et bloquent la seule sortie. Sur et Mateo font diversion, le premier en se transformant et le second avec sa magie, pendant que les autres montent dans le van, y hissent Fernak et s'enfuient sous les balles. Le chef du commando, un grand noir bien bâti, tue Sur au lance-roquette. (Oui, en pleine ville! Ils ne font pas dans la dentelle.)
Je vous passe l'intervention des pompiers, la course-poursuite avec les tueurs et la police pour arriver à l'essentiel: Mateo affrète, avec l'aide d'un de ses cousins, un vol privé pour l'Italie et arrange un rendez-vous avec Vermithrax himself dans une oliveraie loin des regards.
Là arrive Vermithrax, escorté d'une douzaine de rouges qui ressemblent à s'y méprendre à des mafiosi. Ils fait sortit tout le monde, ce qui n'empêche pas le farfadet du groupe de laisser traîner ses oreilles, puis négocie avec Fernak: Il lui propose de la soigner et de l'héberger/la cacher. En échange, il veut des enfants. Elle insiste: elle veut et de l'aide pour se venger et veut "la tête de ces traîtres de Wiesärek et d'Ancyte". Vermithrax accepte et gratifie son petit-fils d'une récompense faramineuse. Fin de la séance de jeu.

Pour l'explication, Fernak demande la tête de Wiesärek et d'Ancyte parce qu'ils sont respectivement les alliés des êtres magiques et des humains. Or, Fernak a vécu la guerre Récolteuses/êtres magiques/humains dans laquelle sont morts "les dragons d'autrefois" et elle sait qu'elle doit sa défaite (et ses 500 ans de coma douloureux) à une alliance entre un chevalier humain et un être magique (voir A1: Claymore).
Quant à Vermithrax, il sait qu'il est observé, il a des doutes sur sa soeur mais il sait que l'info va de toute façon filtrer à certains de ses frères via le gestalt et l'occasion de faire enrager Wiesärek et certains autres est bien trop belle. Comme ça, ils ne s'occuperont pas de ses projets véritablement importants. Et on ne sait jamais, s'il peut avoir des enfants dragons, ce sera Noël! Il invite aussi Shrimp, dernier survivant de la clique de Fernak, comme invité permanent. Comme ça, s'il a des questions...
Le commando? Ils ne sont ni noirs, ni verts. Ce sont des aurores métamorphes.
Et finalement, Wiesärek est persuadé qu'il s'agit d'une de ses sœurs et qu'elle sait des choses. Alors, en bon parano, il préfèrerait la tuer avant qu'elle ne tombe entre les mains d'un de ses frères.

Suite et fin une autre fois.
Répondre