Quand un dragon en croise un autre...

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

masika
Phase du frémissement
Messages : 13
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 18:22

Quand un dragon en croise un autre...

Message par masika »

Une question de noob, mais que se passe t’il quand deux dragons qui ne se connaissent pas se rencontrent. Est-ce qu’ils se reconnaissent de suite en temps que dragons ou bien au contraire ne savent ils pas à qui ils ont affaire?
Je me pose cette question par rapport à l’une des règles qui existent entre les dragons où ils doivent se saluer en premier lorsqu’ils se rencontrent dans un groupe de personnes.
J’ai pas le livre de base sous la main, mais j’ai pas souvenir de truc précis là-dessus.

Je dirais que oui, mais je suis vraiment pas sûr…
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

non, ils ne se reconnaissent pas.
ils peuvent même se faire des papouilles, s'ils restent sous forme humaine,aucune moyen de savoir que l'on a affaire à des dragons (sauf analyse génétique)

même la méthode qui sert à identifier un réceptacle ne marche pas.
masika
Phase du frémissement
Messages : 13
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 18:22

Message par masika »

Ok merci !
Sinon, je vais bientôt terminer la rédaction du scénar d’introduction de ma campagne. Ca reprend des éléments de Scales (Fernack notamment), mais avec une intrigue différente.
Est-ce que ça vous intéresse que je vous le transmette et si oui comment je procède… ^^
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

nous sommes intéressé par tout.

pour nous envoyer le scénar :
- tu peux, s'il n'est pas trop long, l'envoyer par l'intermédiaire des email des inscrits au forum. En gros, Liste des membres et tu cliques sur Email en face d'amaury (c'est lui qui s'occupe de mettre les trucs sur le site). Suffit de faire un copier/coller.
- s'il est important, et qu'il vaut mieux l'envoyer en pièce jointe, il existe un lien pour l'email du site. Section "Les liens", tout en bas, me joindre. ça ouvrira ton logiciel de courrier. ça devrait directement arriver chez Amaury.

mais mets nous un petit message sur le forum pour avoir confirmation de la réception. :shock:
Miki
Phase du frémissement
Messages : 3
Enregistré le : ven. 12 sept. 2003, 18:59
Localisation : Paris

Variante

Message par Miki »

Salut,
Je me suis aussi posé la question concernant la capacité des dragons à se reconnaître les uns les autres.
Le livre de base n'évoque pas de compétence ou sens spécial pour se faire. Cependant, les dragons sont capables de sentir la mana des réceptacles.
Un article dans Casus Belli je crois présentait une règle selon laquelle les dragons pouvaient se reconnaître.
Enfin, le roman tome 1 raconte de le frère de Louis Moretti a senti la nature magique de Hypo en se battant avec lui (effet gestalt). Il semble dans le roman que les dragons soient aussi capables de reconnaitre les EM. Les dragons sentent la mana des sorts non masqués.
Ainsi, la situation générale ne me semble pas clair.
Après une longue réflexion, j'ai décidé qu'il était possible à un dragon de repérer (sentir) la mana de manière générale par un toucher de la cible suivi d'un tour de concentration et d'un succés au D (idem procédure réceptacle mais pour les dragons+EM+objets alchimiques+ley lines/nods). J'ai étendu le tableau des receptacles à de nouveaux objets/cibles.
De plus, j'ai prévu qu'il était possible de develloper une compétence similaire à distance.
Ces compétences peuvent progresser comme les autres (v. suplément Magie). Il y a aussi des conditions d'utilisation, des seuils selon utilisateurs, objets et les informations qu'il est possible d'obtenir.

Malgré cette modifcation personnelle des règles de base, je tiens à conserver le caractère non automatique du repérage des dragons entre eux (sauf pour les plus expérimentés ;-)) : un levier important pour les intrigues dans un scénario qui ne serait plus le même si les dragons se reconnaissait entre eux.
Pour finir, je rappelle que d'une manière réaliste, il est trèx probable que les dragons se connaissent pour des raisons communautaires : traditions communes, lieux de fréquentations, projets familiaux en commun, événements mondains/familiaux communs, etc. notamment pour les dragons d'une même ville/pays/branches de métier, etc.
Sans parler de l'espionnage mutuel : chaque famille ne dispose-t-elle pas d'une liste (orale ou écrite) présumée des membres des autres familles, de leurs parents et serviteur humains, etc. ?

A++
Miki
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

alors, pour info, je crois qu'il a été confirmé directement par les auteurs de Scales, que les dragons n'avaient aucun moyen magique de se reconnaitre entre eux. (même par un quelconque touché...)

pour les incohérences entre les règles de base, les romans, les scénars, les suppléments etc..., ce n'est qu'une incohérence de plus... malheureusement...

les seules méthodes, étant effectivement d'ordre social et autres que tu décris parfaitement. Pour moi, les seuls ayant plus ou moins cette possibilité "magique" sont les féeriques (grâce à leur don familial).

en dehors de ça, franchement, si tu préfères, tu as bien raison, là où il y a de la gêne, y pas de plaisir... et si cela ne te déranges pas, j'avoue que voir tes règles m'intéresse et que nous les mettrions volontiers sur le site, en tant que règles optionnelles bien sûr :shock:

d'ailleurs sous peu, nous allons probablement mettre en ligne (j'espère) une petite modif à propos de ce cadre rigide et parfois gênant que représente un gestalt. Nous allons faire une règle optionnelle pour assouplir la chose, et permettre par exemple de faire sortir un personnage d'un gestalt sans trop de conséquence. Tout en essayant de conserver le coté éminement sympathique et central qu'est un gestalt à Scales.
Tant qu'à faire, on pourrait faire un petit truc mettant en commun différentes petites règles optionnelles. Ainsi chacun piquera ce qui l'intéresse...
Miki
Phase du frémissement
Messages : 3
Enregistré le : ven. 12 sept. 2003, 18:59
Localisation : Paris

Doc en comm

Message par Miki »

Pas de problème pour que je vous envoie mon doc.
Il pourra y'en avoir d'autres sur differents sujets. En effet, étant MJ à Scales depuis 11 ans environ j'ai pas mal de chose.
D'ailleurs je tiens à vous félicter pour votre travail sur ce site, notamment d'avoir réussi à sortir Nature. Je l'ai imprimer pour pouvoir le lire trnaquillement même si j'ai vu qu'il reprenait la plupart des articles du site que j'avais deja lu avec grand interet. Même si je ne joue pas avec les mêmes règles que vous j'ai eu besoin de les modifier et de les approfondir comme vous et même si je ne reprend qu'une partie de vos idées de background c'est grâce à celles-ce que j'ai pu en partie trouver les miennes et préciser mon background. Donc merci.
J'avais moi-même commencer à travailler avec un groupe fort sympatique "www.dragonroz.com" dont vous connaissez peut-être certains membres (Beledon, Nocilis, etc.). Nous avions l'objestif de sortir notre Nature avec modif de règles et devellopement du background mais le temps et l'oganisation nous a fait défaut. Ainsi, je vous félicite encore pour votre succès.
A très bientôt ;-)
Miki
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

oui, on se connait. Plus particulièrement Beledon d'ailleurs, dont les deux scénars "dont je ne me rappelle jamais les noms" ont carrément été intégrés dans le fil historique du background développé par hopitalpsy. Et nous avons mis le lien qui permet de télécharger le livre de base en pdf qu'il a fait par l'intermédiaire de son site.

pour l'envoi d'autres docu, pas de problème, nous n'attendons que ça depuis un bout de temps. En fonction même de la quantité, nous avons toujours le projet d'ouvrir des sections du site, et mise en téléchargement des docu, pour des personnes ayant un développement du background de scales différent du notre, ou des règles différentes. (enfin je crois qu'il est toujours en projet d'ouvrir des sections de scales dit "alternatifs", ça fait tellement longtemps qu'on en a parlé avec Amaury...)
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Message par Torquemada »

Remontage de vieux fil

J'avais pour mapart acquis que les Dragons pouvait sentir puis identifier avec l'expérience les EM, voir les dragons...(Après tout ils génèrent de la mana...)

Au fait, miki a t'il posté ses règlesoptionnelles ?

Je suis intéressé
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

non, pas de nouvelle de miki (ni de ses règles) depuis un bon bout de temps.
Disons que d'un point de vue générale, depuis le temps que le site existe, nous n'avons reçu que très très peu de documents. :?
Je crois que parfois, quand une proposition est faite avec bonnne volonté, les gens ne se rendent pas forcément compte de la somme de travail que cela représente de faire un truc un peu propre (même pour quelques pages). Et après, le temps, l'envie, la disponibilité (ou autre) ont du mal à suivre.

perso, je crois que si je n'avais pas pas fait l'effort d'apprendre à écrire avec mes dix doigts, sans regarder l'écran ou le clavier, je n'aurais jamais écris autant.

c'est d'ailleurs une de mes fiertés à propos du site : la quantité de document que nous avons mis en ligne.

Et je confirme, aucun moyen physique ou magique permet à des dragons de se reconnaitre entre eux (sauf bien sûr s'il y a transformation, auquel cas, je crois que cela évident :shock: )

mais comme je l'ai dis précédemment, le pouvoir spécifique des féeriques pourrait permettre cela. Je me souviens que ce n'est pas précisé dans "la Vérité est ici", mais à l'inverse, je ne crois pas que les auteurs aient précisé qu'il ne pouvait pas servir à ça.
Après tout, comme les êtres magiques sont des descendants de dragons... pourquoi seulement les em et pas les dragons eux-mêmes (surtout pour les enfants et les pères).
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

gg a écrit : perso, je crois que si je n'avais pas pas fait l'effort d'apprendre à écrire avec mes dix doigts, sans regarder l'écran ou le clavier, je n'aurais jamais écris autant.
.
c'est aussi pourquoi, j'écris toujours des messages à rallonge sur ce forum :lol: :shock: :shock: :shock:
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Message par Torquemada »

Bon pour te rassurer un peu, ma liste d'arme est sortie du placard et je bosse dessus.

Ce qui me prend le plus de temps c'est la traduction technique ...

Je ferais une première mouture sans les photos des armes (sinon je sens que ça va redisparaitre dans mon placard magique) puis éventuellement une seconde mouture avec illustration.
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

je verrai volontiers ton supplément sur les armes.

surtout que je suis quelqu'un qui aime bien l'aspect technique des armes à feu. (d'où mon petit truc sur les fusils de sniper et les outils pour la chasse au "gros")

si tu souhaites des photos pour les armes, j'ai quelques jolis sites dans mes favoris (ou marque-page avec firefox) qui m'ont déjà bien servi.

ps: je peux aussi faire quelques scans à partir de mes bouquins sur : les pistolets, revolvers, fusil d'assaut, fusil de sniper, armes à feu un peu anciennes ou exotiques (entre 1900 et 1940), ou flingue à l'étude pour le futur. N'hésite pas au cas où.
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Message par Torquemada »

Merci

En principej'ai déja toutes les photos, mais le copie/coller dans le tableau excel risque de prendre du temps...

En fait ma table ne sera que l'adaptation du travail titanesque d'un roliste américain conçu de conspiracy X vers Scales.

Si tu es intéressé je peux t'envoyer un "alpha" traduit au tiers
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

merci de la proposition, mais tant qu'à faire, je préfère avoir la surprise :wink:
Répondre