Une idée pour un gestalt spécial.

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Répondre
masika
Phase du frémissement
Messages : 13
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 18:22

Une idée pour un gestalt spécial.

Message par masika »

Une idée en l’air (pas tant que ça en fait), mais je compte faire du gestalt de mes joueurs un truc vraiment spécial et j’avais pensé à un objet qui ne vienne pas de la terre. En gros, un objet qui aurait été ramené par Velkhan et Maera d’une autre planète, qui aurait servi à montrer aux dragons femelles comment enfermé de la mana dans un objet.
Plusieurs points intéressants : l’objet contenait de la mana étrangère à la terre, ce qui pourrait lui donner des vertus spécifiques.
La mana n’a pas été enfermé par un des dragons sur terre mais par Velkhan ou Maera, ce qui induit une puissance au dessus du lot (et accessoirement relie les personnages au céleste de manière subtile).
Bref, je trouve l’idée intéressante (c’est normal, c’est la mienne)…
Alors bonne idée, ou j’arrête la drogue tout de suite ?
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

pourquoi pas ? Il n'y a pas de mauvaise idée.

mais attention, si ma mémoire n'est pas trop défaillante, Maera et velkan n'était déjà plus sur terre (du moins officiellement pour maera) à l'apparition des réceptacles. Et en fait, l'utilisation des objets d'arts pour en faire des réceptacles est une pure invention des récolteuses. Et ni Maera, ni Velkan ne connaissent véritablement la méthode utilisée. Les seuls ayant une bonne idée de la chose, c'est Wenceslas ou Quetzalcoatl (à voir dans la Vérité est ici).

à l'origine le couple faisait ça à l'ancienne : on arrive, on pompe et hop c'est fini. L'idée des enfants pour faire la récolte est une expérience novatrice. Alors je ne parle pas du stockage....

la notion de réceptacle est une véritable découverte pour les deux vieux, la notion de stockage dans les massifs rocheux est déjà une expérience en soit.

et comme un objet-gestalt n'est à priori un réceptacle qui a mal tourné...

va falloir être subtil pour amener le truc
:shock:
masika
Phase du frémissement
Messages : 13
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 18:22

Message par masika »

Arf, tu me plombes le truc... :lol:
A la base, je pensais de toute façon à une roche pour le réceptacle, mais si ça ne convient pas à la façon de faire des deux gros, c'est chiant...
D'ailleurs la question que je me pose, c'est comment faisaient ils pour pomper la mana sans la stocker quelque part?
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Ils la sockaient dans leur corps directement. C'est un peu comme lorsque l'on essaye d'ingérer un buffet directement sans s'en mettre plein les poches. Le risque c'est de ne pas dégueuler :oops: ce que le corps n'est pas sensé contenir en si grande quantité et ne pas se faire remarquer par les maîtres des lieux pour ne pas se faire virer comme un malpropre.

En l'occurence, il ne faut pas se goinfrer trop vite pour qu'il n'y ait pas de déséquilibre et que le buffet ne se renverse pas.

:shock:

En revanche, on peut supposer que les expériences faites par nos dragons ont pu avoir un peu d'échos dans leur communauté et que certains ont voulu faire la même chose.

Surtout qu'au final, stocker la mana et en faire produire par la planête en même temps permet de faire de meilleures récoltes.

Maintenant, je vais faire des supputations supputantes et hautement hasardeuses.

Il n'est pas totalement impossible que des débris venant d'une expérience râtée (en clair un couple de dragons qui se fait sauter avec le gros morceau de cailloux qu'il a sous les pieds (la planète) en essayant de finir la récolte, aient pu atterrir sur notre planète.

Après tout, des tonnes de météorites tombes chaque année sur terre...

Et si un de ces météores, bourré de mana, arrivait sur terre, il serait sûrement ressenti comme étant "particulier" par ceux qui le trouveraient. Et ils en feraient certainement quelque chose de "particulier".

On se retrouverait alors avec un réceptacle empli de mana étrangère et non récolté par un dragon du cru.

Par la suite, il ne faut pas s'étonner qu'il tourne bizarrement. La mana terrestre ne pourra qu'essayer d'en faire quelque chose de plus acceptable pour elle.

Pourquoi pas un gestalt ?

Voila, en espérant que ce ne soit pas trop farfelu et que cela puisse t'aider.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

sur le même principe,
tombe un nonos de dragon sur la terre sous forme de météorite. Il fossilise. Un péquin du coin le trouve super beau et en fait une sculpture. Qui devient un réceptacle, qui devient un objet gestalt.

Et hop, un objet-gestalt qui a une origine draconique.

sur le même principe étrange, pourquoi pas une écaille, une dent, une grosse merde du Céleste qu'il a perdu à l'époque, avant son départ dans l'espace, qui s'est fossilisé et hop. (dans mon esprit, c'est d'ailleurs un peu le principe de la dent du boudha)

ou alors, un morceau de coquille d'oeuf d'un des grands-pères (quand on connait les capacités des coquilles d'oeuf...).

au final, ce n'est pas du tout irréalisable.

ps : j'aime bien le coup de la merde fossilisée du céleste , je trouve ça très drôle (je dois être un peu scato dans mon tréfond :oops: ) et un peu décalé
Invité

Message par Invité »

Sur le thème de l’écaille fossilisée, je pense même qu’on peut faire plus vicieux, genre c’est l’ami bokor qui l’a perdu lors de son passage sur terre pour faire des galipettes…Ca me plait ça, ouais !
masika
Phase du frémissement
Messages : 13
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 18:22

Message par masika »

C'était moi... :oops:
Répondre