The Claw

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Angus Doomerlin
Phase de la connaissance
Messages : 27
Enregistré le : lun. 05 juin 2006, 16:45
Localisation : Cherche une pierre d'âme
Contact :

Message par Angus Doomerlin »

Il y a un genre de reseau comme ça dans "les racines du mal" de Dantec (un truc de psychopathe, faut avoir le coeur bien accroché pour lire jusqu'au bout) il y a aussi un concept du même genre dans "Le Neuromancien" (qui doit être la base de tout ses concept de réseaux virtuels "accessibles").
j'aime bien ce concept de déplacement dans la machine sous forme d'entité virtuelle avec un controle des sécurités et des accès "physique", mais même si ça ne colle effectivement pas avec la technologie d'origine il faut bien voir que de tout temps (et surtout depuis leur réveil) les dragons ont utiliser les technologies existantes à leur profit, et donc les plus innovantes, The Claw peut donc très bien avoir évolué vers un univers virtuel hyper sécurisé.
En fait vous avez déjà tous soulevé le seul obstacle à une généralisation: votre gameplay, vous ne jouez pas tous à la même époque :)
Orgeto Merzhin !
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

et vi... pour avoir joué du cyberpunk, la scission entre matrice et réalité engendre énormément de temps morts pour une partie de l'équipe. C'est extrêmement bien à lire dans un bouquin, mais pas vraiment adapté à du pur jeu de rôle sur table (enfin... je trouve).

A la limite pour Scales, je préfèrerais plus qu'une connexion neurale et une plongée dans la matrice, une salle génératrice d'hologrammes 3D, au moins, c'est convivial.

Et puis, ne pas oublier, il y a un souci pour les dragons à se faire poser un data-jack, ils se transforment !!!! Ouille, ouille, ça doit faire mal d'avoir un machin implanté qui tire de tous les côtés quand on change de forme. En plus, c'est salissant... ça corrompt notre beau corps écailleux qui est si parfait...

ps: tu parles bien de Neuromancien de Gibson... la bible du cyberpunk, le bouquin qui a lancé tout le mouvement, avec ses bases et tout et tout. Un top !
En revanche, les racines du mal, je trouve qu'on quitte pas mal l'aspect purement cyberpunk (si je ne me trompe pas de bouquin, les gens vivents dans des caissons et ne se rencontrent quasiment plus). C'est beaucoup plus informatique pure et dure que matrice.
LutinRouge
Phase du frémissement
Messages : 3
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:44

Message par LutinRouge »

Tu te trompes de bouquin :)

Les Racines du Mal : c'est l'histoire d'un tueur psychopathes, des psychologues/neurologues qui sont à sa poursuite et qui ont entre autres produit un logiciel capable d'intégrer une personnalité et de prédire les comportements. Et puis surtout cela parle du Mal en général :)

Au vue de ce que tu présentes dans ton autre description de bouquin, je dirai que tu parles du Successeur de Pierre de Truong mais c'est peut être pas le seul bouquin qui aborde cette vision du futur.

A tchao

LeLutinRouge
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

yes, c'est bien truong, je m'a planté... :roll: . Ce qui fait que les "racines du mal", je ne connais pas (même si ça m'énerve parce que le titre me dit quelque chose..) c'est bien ...?
LutinRouge
Phase du frémissement
Messages : 3
Enregistré le : lun. 21 août 2006, 18:44

Message par LutinRouge »

Moi j'ai trouvé cela pas mal du tout, le bouquin semble un peu découpé en deux parties ce qui peut surprendre dans la construction.

Le gros points fort c'est la description du psychopathes ainsi que toute sa psychologie moi j'ai trouvé ça vraiment énorme.
La seconde partie sur le Mal est pas mal mais c'est vrai que l'on monte vraiment en puissance dans le gore et l'indiscible.

J'ai eu du mal à lire d'autre Dantec donc si tu n'as qu'un Dantec, je te conseillle celui-ci.

A tchao
zuzul
Phase du frémissement
Messages : 10
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007, 08:59

Message par zuzul »

Pour reprendre l'idée, je pensais essayer de faire un 'The Claw' en web 2.0 (type Ruby pour les connaisseurs).
Le top serait de faire un site multi entrées personnalisable, avec une base communautaire pour chaque MJ, et qui donne des acces restreints pour leurs equipes, qui ne verraient donc que ce que leur master permet.
Vu que j'ai deja pas mal de projets infos en cours, je voulais savoir si cela interresserait quelqu'un que je tente de me plonger la dessus ? (sachant que ce ne serais pas pret de suite, gros jeu vidéo à finir pour fin aout en priorité).
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Message par Torquemada »

Un idée du genre avait vu le jour pour la base Hermes en Français pour Conspiracy X.

les meujeu créaient un campagne à accés restreint, et donnaient l'accès à leur joueurs. Seul el meujeu pouvait accéder à tous les message et donner suite aux actions des joueurs. Une tentative d'accès non autorisé donnait sur un avertissement genre "Ne bougezpas ! La Sécurité Intérieure va venir vous interroger"

mais comme beaucoup de bon projet il est déliquescent suite à son abandon par son auteur même s'il est toujours en ligne.
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
zuzul
Phase du frémissement
Messages : 10
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007, 08:59

Message par zuzul »

Là j'avoue être sur un autre gros projet qui me bouffe mon temps libre, car j'adapte Plagues (jdr papier de john Doe) sur Neverwinter Nights (jeu vidéo sur DD3.0). Evidement on ne créée pas un monde aussi simplement que sur le papier...
Donc The Claw, je le mets en stand-by. Par contre, être membre d'une équipe de rôlistes informaticiens n'ayant pas que des défauts, on sait comment faire. Et on en a l'envie (pour le moment).

Bref wait and see, mais je reste à l'affut.
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: The Claw

Message par wizzer »

Comme promis, je reviens sur les modernisations que je compte appliquer à the CLAW.

Premièrement, évolution technologique oblige, le réseau des dragons est désormais accessible sans fil. Mais partiellement uniquement, pour des questions de sécurité (contre les technomanciens et les gremlins).

D'un point de vue pratique, je sépare the CLAW en deux parties:
1) une partie dite "visible", accessible depuis n'importe quel cyber-café ou portable avec un simple système identifiant/mot de passe, dont l'apparence ressemble aux éléments du monde moderne humain. Cette partie comprend:
- les forums les moins sensibles
- des versions publiques des différents forums familiaux
- les profils des dragons, camouflés en faux-facebook
- les sites de ventes en ligne les moins compromettant
2) une partie dite "cachée", accessible uniquement depuis un ordinateur équipé d'une puce spéciale produite par les dragons bleus et dont le mot de passe est double d'une analyse vocale. Cette partie comprend:
- les forums familiaux détaillés
- les forums dits "sensibles"
- les sites de ventes compromettants (armes, humains, reproductrices, etc...)
Néanmoins, la sécurité n'est pas absolue. Tout d'abord, certains comptes sont compromis et les dragons qui s'en servent ne sont pas forcément cux qu'ils prétendent être (même image à l'appuis). Plus inquiétant, certains technomanciens ont pu se procurer des puces spéciales et serait même parvenus à accéder à certains forums sensibles.

Et enfin, fin du fin pour les dragons les mieux équippés, Athabaska et les siens au mis au point une interface de réalité virtuelle (RV) tout à fait saisissant.
Elle n'a qu'un seul défaut, le cerveau humain dit-on serait incapable de soutenir une exposition prolongée. D'ailleurs, seuls les bleus sont capables de s'en servir de manière vraiment prolongée (plus de 24 heures) sans dommage. Cette RV ne nécessite qu'un casque et une combinaison lesquels stimulent électriquement les centres de la perceptions.
Dans ce nouvel univers virtuel, il existe bien des salons de discussion virtuel:
- des salon de discussion virtuels pour réunion privée, sécurité garantie, à réserver 24h à l'avance. (Une simple amélioration des précédentes moutures du programme.)
- des salons de rencontres virtuelles. Draguez à distance en voyant enfin les dragons!
- Dragonlife, trois mondes virtuels dans lesquels les dragons peuvent évoluer sous forme draconnique, libres de toute contrainte et à l'abri des humains.
Le premier monde, Dragonlife est celui qui a donné son nom aux autres. Construit sur le modèle de notre monde réel, avec les mêmes variations météorologiques mais la pollution en moins, les avatars virtuels des dragons sont eux-mêmes des dragons. C'est grosso-modo un Second-life version dragon.
Les deuxième monde virtuel, World of Wyvern, est un monde primitif et violent ou on peut chasser toutes sortes de créatures magiques et s'affronter comme en vrai dans de sanglantes batailles de dragons. Tout les coups y sont permis et certaines régions de cet univers dédiées à la chasse aux technomanciens sont particulièrement ravagées.
Le derniers monde virtuel, Ju-san ou Thirteen ne se pratique que par petites instances de 3 à 14 joueurs. Il s'agit d'un jeu de bataille qui place le joueur à la tête d'une armée de dragons de toute génération, dans le rôle d'un des treize grands-pères ou de Kosmos, un pseudo-grand-père général des Nouveaux-Nés du dragon céleste. Plus le temps passe et plus les options stratégiques possibles avec chaque famille deviennent importantes, subtiles et variées.
Finalement, il semblerait qu'un nouveau monde soit en voie de développement car des images de planètes étranges et de vols spatiaux ont filtrés sur le réseau. Mais les bleus nient être à l'origine de ces scènes. (Et pour cause, ce sont les argentés qui en sont les créateurs pour le projet spatial d'Anaphi.)
Avatar du membre
Mizu Hanayuki
Phase du voyage
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 18:28
Localisation : A la recherche de la prochaine vente de réceptacles sur Paris

Re: The Claw

Message par Mizu Hanayuki »

Intéressant tout ça... Mais ça veut dire que les dragons doivent faire très TRES gaffe à leurs ordis... ce qui peut être gênant, parce que quand on fuit, on pense pas toujours à emporter son ordi, surtout si on est pressé (et que son ordi commence à se faire vieux). Ceci dit, c'est moins gênant si tous les dragons "itinérants" sont équipés d'ordis portables gracieusement fourni par les bleus contenant déjà une puce spéciale (contre paiement bien sur), voir même d'Iphones pour les plus riches et les bleus. A quand les persocs comme à spacemaster 8) ???!!!
Mais pour moi, Athabaska est tellement parano (et tellement bien équipé) que les technomanciens à avoir jamais mis la main sur une puce sont oups! décédés dans d'atroces circonstances.
Du coup est-ce qu'on considère que les EM font partie de The Claw, ou plutôt que les gremlins ont crée un réseau spécial être magique, (interdit aux dragons ou pas?), accessible depuis n'importe quel PC avec un mot de passe et un accès suffisamment tordu pour que personne de non averti n'y puisse mettre les pieds?
Enfin l'idée me plaît, donc je vais sûrement reprendre ce que j'ai dit sur The Claw à mon dragon.
dragon or not dragon... that is the question!
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: The Claw

Message par gg »

alors... c'est ce qui c'est passé dans notre partie et n'a rien d'officiel"... en tant que gremlins de réputation internationale, pour autant que je sache, les gremlins ont leur propre réseau, à eux et rien qu'à eux... mais il est très peu connu et utilise un vieux protocole dont je ne me souviens plus le nom.

a priori, les êtres magiques n'ont pas accès à the claw... mais bon, à force à force, il est possible de trouver des mots de passe et des protocoles d'accès sur le marché noir (certains dragons peu scrupuleux peuvent revendre tout ça, le tout c'est de ne pas se faire attraper)
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: The Claw

Message par wizzer »

J'en ai déjà parlé, je suggérais que les bleus, en signe de bonne volonté après la guerre EM/dragons, proposent un réseau parallèle aux EM avec un niveau de sécurité plus que correct (sauf pour les surveillants d'Athabaska, bien sûr). Mais tout cela ne se ferait qu'à la fin de la guerre, car avant les EM ne sont ni assez nombreux, ni assez puissants pour être pris au sérieux par les dragons.
Dans mon esprit, pour accéder à ce réseau, il faut que le dragon de l'EM fasse une demande auprès des bleus.
Après, il est fort probable que les gremlins aient déjà leur réseau parallèle. Et qu'Athabaska essaye de le craquer pour avoir des infos et peut-être en revendre aux technomanciens... :twisted:

Quant au marché noir, c'est à mon avis inévitable...
Répondre