EM et Dragons: relations après Guerre

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Répondre
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

EM et Dragons: relations après Guerre

Message par wizzer »

La guerre EM/Dragons se termine par une volonté d'union contre un ennemi commun, les technomanciens, et un changement à la tête du Conseil des 13.
Néanmoins, les modalités précises de cette alliance restent à définir. Je vous propose donc d'en discutter ici.

Une des premières choses qui me vient à l'esprit, c'est que ce sont les dragons qui ont ouvert les hostilités et eux également qui souhaitent y mettre fin. Dans cette optique, ils vont devoir négocier avec les représentants des EM: les féériques et les loges. Ces dernières demanderont certainement certaines concessions afin de faire cesser les combats. Par exemple:
- ne pas tuer le mère d'un dragon si c'est un EM
- création d'un réseau genre the CLAW pour les EM
- soutient des dragons face aux technomanciens
- possibilités de transmettre des doléances au Conseil

De leur côté, les dragons demanderont aussi des contreparties:
- visibilité accrue des loges: noms des représentants, etc... (Le but à courts termes, étant de noyauter ces organisations avec des EM favorables aux dragons comme des membres de gestalt, des fidèles de Gwellarion ou Wiësarek pour les contrôler.)
- recensement des différentes populations d'EM
Les négociateurs seront des féériques (oui, ils bouffent à tous les râteliers), des dorés persuasifs et des wyvernes pour les EM violents.

Le but scénaristique final étant pour moi de développer une alliance profitable à tout le monde, mais surtout aux dragons, qui permettrait de donner plus d'influence au gestalts.
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Le but scénaristique visé me semble très bon. En revanche, je ne vois pas un dragon s'asseoir avec des êtres magiques pour négocier une sortie de crise. Je les verrais plutôt dire " léchez nous les pieds, nous avons finalement décidé de vous laisser la vie !"

Je ne vois pas les dragons un peu âgés comme étant très souples sur ce genre de point. Mais peut être que ma représentation est trop caricaturale par moment...
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

j'avoue que je suis assez d'accord avec la vision d'amaury : j'ai aussi du mal à voir les dragons véritablement négocier avec des em.

après tout, nous humains ne négocions pas avec les fourmis, bien que nous vivions tous sur la terre et que parfois des marabountas nous boulottent :lol:
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Message par wizzer »

Qui parle de véritables négociations?
Seul les féériques pourraient en vouloir. Et encore... :)
Le seuls buts des dragons est de se renforcer. Les EM deviendraient alors des soldats coopératifs et sacrifiables. De plus toutes les offres que je cite en faveur des EM ne sont que des principes retournables en avantages pour les dragons:

- ne pas tuer le mère d'un dragon si c'est un EM
Ca conserve à portée de mains des reproductrices viables. Ca donne plus de contrôle sur les gestalts des enfants. Ca évite de devoir gérer un petit-fils chagriné, qui pourrait alors trahir dans un instant de faiblesse/colère.

- création d'un réseau genre the CLAW pour les EM
Surveillé bien sûr en permanence par les bleus. Ca diminue le nombre d'espions et les frais qui vont avec.

- soutient des dragons face aux technomanciens
En fait, ce serait plutôt: utilisation d'EM pour appâter les technomanciens et emploi de forces supplémentaires.

- possibilités de transmettre des doléances au Conseil
On ne dit pas qu'elles doivent être écoutées. Et puis cela permettrait par exemple de refiler le bébé aux PJ, histoire d'officialiser les résultats de "Nous ne sommes pas de la viande" ou de "réconcilier tout les EM avec les responsables de la guerre".

L'idée principale est d'officialiser les loges et de les utiliser comme les famille de dragons pour les membres des gestalts (une fois à un niveau élevé d'évolution). Ainsi les membres d'une race donnée pourraient avoit un peu plus d'influences sur la partie.
Au final, en quelques années les loges seraient complêtement noyautées par des fidèles des dragons (qui évoluent plus vite et ont quelques appuis). :twisted:
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Message par Torquemada »

D'autres implications possibles aussi :

- Mettre à contribbution Athabaska et quelques autres GP dragons intéressés pour trouver lemoyen de rompre un Gestalt sans "abimé" le dragon et ainsi récupérer des éléments prometteurs mais happés par le destin

- Un groupe de technomanciens Haut de gamme ayant compris la capacité naturel des Féériques à dicerner les EM cherche à reproduire ce pouvoir magiquement pour mieux repéré les Dragons (et les EM)
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
Répondre