Idée Saugrenue

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Idée Saugrenue

Message par Torquemada »

Le genre de truc qui fait "shtick boum" dans nos crânes...

Et si nous rachetions les droit d'exploitation de scales ?

L'idée :

- On monte une association.

- On contacte Asmodé Prod. voir si celà est faisable et si oui sous quelles conditions si OK :

- Un lifting de la gamme pour l'actualisé à nos jour

- Sortie des nouveaux suppléments (nature, guerre, les romans de GG...etc) en vrai bouquins papiers.

- Avec les petits bénéfices on fait subir un upgrade au site et au forum.

Quand je vous dis que parfois j'ai des idées saugrenues :wink:
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

En soit, ce n'est pas si saugrenue. Mais il s'avère que les droits ne sont pas disponibles. Nous avons essayé de prendre contact il y a des années, mais nous n'avons jamais réellement reçu de réponse. Plus d'autres petites touches l'année dernière (ou il y a deux ans, je ne sais plus) qui n'ont rien donné.

Mais si tu te sens l'âme d'un négociateur... et que tu veux te lancer dans l'aventure... tiens nous au courant :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Si tu veux un peu plus de détails, va voir sur ce lien dans les dernières lignes... :shock:
http://www.roliste.com/bio.jsp?id=521

pour le lifting du site, j'ai prévu un passage en tout css sans tableaux dans le courant de l'année et en plus j'ai enfin mis en ligne le scénario A0 de casus dans la rubrique scénarios.

Ca fait franchement du bien de recevoir des petites perles comme celle là. Encore merci. :D
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Message par Torquemada »

Ca fait franchement du bien de recevoir des petites perles comme celle là. Encore merci. :D
:oops: Beuuuh c'est juste une idée koah ...

Sinon nous devrions donc contacter ce monsieur ? Si j'ai bien tout suivi :)
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Rassures toi, il ne s'agissait nullement de ton idée que je me serai permis de critiquer. :lol: Elle me paraît bien mais malheureusement hors de notre portée. Je ne parlais que du scénario en disant perle.

En fait gg en a déjà parlé et c'est vrai que c'est rare de recevoir du matériel pour e site donc quand on en reçois, ça fais toujours plaisir.

D'ailleurs, on a bien reçu un tableau des armes à feu mais il faut que je passe voir gg car là ça dépasse carrément mes compétences. :oops:

En revanche, cest vrai que l'ideée d'un lifting total du site et d'une actualisation me titille depuis longtemps. L plus gros manque à mon sens est la difficulté à introduire de nouveaux gestalts à l'heure actuelle. Il nous manque un scenar d'intro récent (même si gg m'a envoyé un synopsis qui est vraiment bien et que j'ai une ou deux idées sans avoir le temps de les écrire). Il nous manque aussi un "kit" d'introduction pour des nouveaux joueurs et une série de scenar qui permettrait d'utiliser le background actuel pour un groupe nouvellement formé.

Des volontaires ? :lol:
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Message par Torquemada »

Oui !

Sinon pour les armes le tableau est un alpha. Ce qui veut dire qu'il restepas mal de choses à a paufiner, modifer... etc.

Pour les cénarion c'est surtout une mise à jour Politique qui s'impose (:p) qu'on obiten avec vos deux ouvrages : Nature et Guerres.

Par contre tu n'a point répondu à ma question : R. Bardas, vousle connaissez ou bien est ce un rôliste qui bosse dans son coin et que nous devrions contacter ? Vu la logistique qu'il possède il serait surement le coups de pouce dont nous aurions besoin...
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

pour les armes, vous pouvez toujours m'envoyer le document... :shock:

Amury, c'est quoi ton idée d'un "kit d'introduction", pourrais-tu développer ?

pour les idées, scénar et tutti quanti, Torqué tu as bien raison, il faudrait faire une remise à niveau (surtout pour Guerre d'ailleurs). Mais il y a tant de choses à faire.... (alchimiste, être divin, politique draconique, politique eM, la cure...)

Et selon la politique de la maison (du moins la façon dont Amaury et moi travaillons), si tu as une idée en tête, exploite-la. Et fait comme tu as fait avec les armes, poursuit ton idée à fond et produit un document quasiment fini.
A la limite, tu lances juste un mot sur le forum pour nous le signaler, ou pour demander trois quatre précisions, ou avoir des idées supplémentaires.
Ensuite, ne tiens pas forcément trop compte de notre avis et fais à ton idée. :lol: (sauf bien sur, si on pense que c'est totalement inexploitable :twisted: ).
Le tout, c'est qu'on puisse se faire une idée à partir d'un document quasiment terminé.
Je sais qu'il y a un risque si on se plante d'avoir fait beaucoup de boulot pour rien, mais nous fonctionnons comme ça avec Amaury depuis la création du site : quand on a une idée, on écrit le truc dans son coin (avec parfois un ou deux échange en cours de route, histoire d'avoir un avis) et on ne dévoile le machin qu'une fois presque terminée, pour les finitions.

Rassures-toi, en général, il n'y a que peu de modif, juste quelques ajustements. Et je serais franchement content de recevoir un jour un de tes scénars ou ta version de l'évolution politique du monde, ou un document parlant des alchimistes, des em, des dragons ou des chevalier de la lumière).

ce sera toujours mis en ligne.

ps : on travaille comme ça avec Amaury pour plusieurs raisons, d'abord parce qu'on se voit peu, juste pour mettre les grandes lignes en place, ensuite parce qu'on n'aime pas trop discuter sur une idée sans avoir une base très solide, et enfin parce que nous n'avons absolument pas le même rythme de travail. Perso, je bosse par à-coups intensifs et lui par petites touches régulières. Tu comprendras que nous avons du mal à travailler ensemble sur un même document :roll: ... mais ça fonctionne :lol:
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

d'ailleurs, je crois que je vais écrire un petit mot dans Préambule pour ceux qui voudraient écrire des trucs et nous les envoyer. Comme ça, au moins, tout le monde sera informé de notre fonctionnement au cas où ça les intéresserait.

ps: amaury, bien sûr, je te confie la charge de me corriger :P
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Aucune correction à faire, ce petit mot est parfait.

Pour Raphael, il est inscrit sur notre forum. Le mieux serait que tu lui envoies un message privé, je ne pense pas qu'il soit prêt à parler ou à ce que l'on parle de ses projets en public. En plus, On ne sait pas du tout où il en est de ses projets donc je ne veux surtout as faire de bourde. :?
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Message par Torquemada »

Qui MP raph ?
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

torqué, je viens de t'envoyer mon adresse mail par message privé, j'espère que tu le recevras.
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Message par Torquemada »

Bien reçu (mon mail ne doit plus être valide faut que je vérifie ça) Je t'envoie ça dès retour à la maison (suis au boulot là)
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Message par Torquemada »

GG c'est envoyé !

J'ai MP Raphael mais pas de réponse pour le moment. J'attends encore un peu puis je vais à la source.
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

torqué, il est plus de 22h, et toujours pas reçu ton mail. Doit y avoir un souci (chez toi ou chez moi d'ailleurs)

Mais c'est pas grave car Amaury m'a fait parvenir le fichier xls.

je jette un coup d'oeil et je t'enverrai rapidemment mes premières impressions en Message privé, histoire de ne pas encombrer le forum. :shock:
beledon
Phase du voyage
Messages : 80
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 11:11
Localisation : Dans le futur
Contact :

Message par beledon »

si si encombre, commente et dissecque...
Si Dieu est mort, ne vous inquiétez pas, je suis là...
Répondre