Des nouvelles de Raphaël BARDA

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Répondre
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Des nouvelles de Raphaël BARDA

Message par Torquemada »

Bonjour,

A dire vrai, je suis surpris... j'ai envoyé un mail il y a quasiment un an GG et Amaury pour leur présenter mes excuses de les avoir embarqués dans ce projet qui avortait aussi vite.
Car le projet a avorté, et ce pour différentes raisons. Si toutefois un Scales 2 se faisait, ce serait sans moi, malheureusement. Je dis malheureusement car s'il y a un projet qui me tenait plus à coeur que tout autre, c'est bien celui-ci.

J'ai été étonné de n'avoir aucune nouvelle de GG et Amaury après cette annonce... maintenant, je commence à croire que ce mail n'est jamais arrivé (le serveur mail des Deadcrows a connu un année difficile... le serveur tout court en fait d'ailleurs). Il va falloir que je m'adresse à eux à nouveau... un an sans nouvelles, je dois passer pour le dernier des nuls !

Pour finir, quand je vois le travail effectué sur Scales par les passionnés, je ne suis plus convaincu qu'une seconde édition ait sa place. Que faire de plus ? Comment faire mieux ?
Editer sous format papier ce qui est déjà sur le net n'aurait aucun sens, donc, mieux vaut peut-être en rester là.

Enfin, ce ne sont que mes réflexions personnelles et si vous vous présentez chez Asmodée avec un concept solide, crédible, et adapté au marché d'aujourd'hui (c'est à dire, surtout, avec un système complètement nouveau et des choix graphiques plus agicheurs que ceux de la v1), Croc acceptera probablement de vous laisser développer dans votre coin et de l'éditer à vos frais ou chez un autre éditeur en ne lui payant à lui qu'une petite location de la licence (comme c'est la cas par exemple sur Nigntprowler 2).
J'ai de mon côté plusieurs auteurs expérimentés, qui connaissent le milieu et ses fonctionnements, qui n'attendent qu'un feu vert pour se lancer dans Scales 2. Si toutefois vous relancez l'aventure, je serais très heureux de te mettre en contact avec eux.

Cordialement,

Raphaël
Bon ça nous donne des éléments de réponses :D

Par contre Armaury et GG c'est votre bébé, je n'ai fait que prendre le train en marche.

Donc à vous de décider de la direction à prendre
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

en tout cas, je confirme, je n'ai jamais reçu le mailImage et je pense qu'Amaury non plus. ça m'a un peu surpris, mais comme ce n'était vraiment qu'un foetus de projet, ça ne m'a plus inquiété que ça.
Les aléas de l'informatique.

Après, faut voir par rapport à une seconde edition. Perso, je n'ai rien contre et je serais mêem plutôt pour, mais franchement, si j'avais quelqu'un pour s'occuper de toute la partie "administrative et relationnelle au sens large", je préfèrerais carrément. Tout ce qui est paperasse et dire bonjour aux gens, ce n'est vraiment pas mon trucImage Image
En revanche, pour tout ce qui est mise en page, et ecriture (à partir du moment où j'ai les logiciels qui vont avec...) Je me débrouille. Mais c'est la partie la plus facile..

Mais faudrait trouver un dessinateur.
Et quelqu'un pour diriger le projet.
Et quelqu'un avec des sous, parce que moi, je n'ai pas un kopek.Image

bye

ps: je sais, ce post ne va pas m'aider pour m'insérer socialement, et renforce ma réputation d'ours mal léché timide, mais j'assumeImage
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Tu fais bien d'assumer...

Sérieusement, Raphaël n'a pas l'air de quelqu'un qui se laisse démonter et les gros projets ça le connaît (voir Amnesya) donc je ne sais pas si des amateurs même pas éclairés sur le monde de l'édition peuvent réellement faire quelque chose.

Celà dit, c'est vrai qu'on a un auteur prolifique avec GG mais moi je ne le suit pas du tout (voir mon inertie actuelle).

Tout ça pour dire que je suis déjà débordé par le site lors que je n'y fais pas grand chose alors pour plus sérieux... :lol:
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Message par Torquemada »

Je déterre ce vieux sujet. J'ai un ami qui édite son second roman. apparemment on peut éditer facilement pour pas trop cher.

j'en ai pour preuve le recueils de scénario que j'ai acheté pour un autre JDR : L5R et qui est le résultat d'un concourt de Fansite. Et le prix est plus que raisonnable.

Donc faisons le point. Qu'est ce qui nous manque vraiment : les autorisations sur les droits de la gamme.

Pour le reste, des illustrateur j'en ai ; des idées,on en a plein le site.
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

ça c'est sur, dans tous les cas, si il n'y a pas les droits on ne peut rien faire.

Mais attention, un roman est moins cher à éditer qu'un livre de jdr avec des illustrations... et moi, je n'ai pas un kopek....

tu as des dessinateurs sous le bras ? ben ça...
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Message par Torquemada »

Le livret de scénario comportait des illustration et semble aussi issu de la micro-édition.
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

oui, c'est à voir... le principal, c'est d'avoir les droits... ce qui ne semble pas évident... c'est vrai que le fric, en micro-édition, c'est acceptable...
perso, je n'ai rien contre l'idée de faire une édition "officielle", le tout dépend de plusieurs choses... bon, les droits, ça c'est évident... ensuite qu'elle cible voulons-nous toucher ?

En soit, je me pose la question : pourquoi mettre du fric et du travail dans une édition "officielle" qui toucherait trois pelés et deux tondus ? Donc l'intérêt est de toucher beaucoup de monde, et là... ça devient un autre boulot... ça implique de la pub, un réseau de distribution... et autres broutilles. Et c'est là que se pose le problème, Amaury n'a pas le temps, moi je n'ai pas les "qualités de sociabilités" que tout cela implique.

En gros, perso, j'en reviens toujours au même truc : si quelqu'un veut s'occuper de tout ce qui est gestion et administration du truc (et arriver à obtenir les droits), volontiers.
Répondre