Accroche de scénar sur fait réel

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Répondre
beledon
Phase du voyage
Messages : 80
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 11:11
Localisation : Dans le futur
Contact :

Accroche de scénar sur fait réel

Message par beledon »

Source : http://www.lefigaro.fr/sciences/2007062 ... _lac_.html

Où est passé ce lac ?
Laurent Suply (lefigaro.fr)
Publié le 22 juin 2007
Actualisé le 22 juin 2007 : 11h29 Au Chili, un vaste lac s’est totalement vidé en deux mois. Une enquête est en cours.


Mystère au Chili. Un vaste lac de la région de Magallanes s’est volatilisé entre le mois de mars et la fin mai. Une patrouille de la Conaf, l’équivalent chilien de nos Eaux et Forêts, a eu ainsi la surprise de découvrir, en lieu et place de ce plan d’eau de 2 hectares où flottent habituellement de larges blocs de glace… les mêmes blocs, échoués au fond d’un cratère de pierre.
Situé au pied de deux vastes glaciers, le lac était pourtant rempli depuis des temps immémoriaux, selon les témoignages des habitants. Le réchauffement climatique, bien qu’inquiétant, ne saurait avoir eu raison du lac sans faire fondre la glace. La Conaf a donc demandé un rapport à des géologues et a d'autres experts sur la disparition brutale du lac.
Certains d’entre eux, à la vue des premiers clichés de la victime, ont d’ores et déjà avancé deux hypothèses. Le coupable pourrait être un tremblement de terre, qui a secoué la région le 21 avril dernier. L’eau se serait alors engouffrée dans les fissures du fond du lac. Mais la « mort » du plan d’eau pourrait être – indirectement – attribuée au réchauffement : de nombreux lacs issus de glaciers sont cernés par des digues de glace et de pierre. Des barrages naturels assez fragiles qui ont pu rompre sous la pression d’un afflux d’eau provoqué par la fonte des glaciers.
(Photo AP/Conaf)

Je ne joue plus, mais j'y pense encore. Un petit bonjour en passant. J'ai trouvé l'article sympa et dépaysant. Tous les ingrédients de Scales. Bien à vous.

Bélédon
Modifié en dernier par beledon le ven. 22 juin 2007, 20:37, modifié 1 fois.
Si Dieu est mort, ne vous inquiétez pas, je suis là...
beledon
Phase du voyage
Messages : 80
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 11:11
Localisation : Dans le futur
Contact :

Message par beledon »

Et déjà la suite :

SciencesPublié le 22 juin 2007 à 19h27 Explication de la disparition d'un lac chilien
La soudaine disparition d'un lac chilien en Patagonie qui avait provoqué stupeur et interrogations parmi la population et les gardes forestiers, serait un phénomène naturel assez "fréquent" mais très rarement observé, affirment vendredi des experts à Santiago.


(Avec AFP).

Y'a pas de la dissimulation d'information là ?
Si Dieu est mort, ne vous inquiétez pas, je suis là...
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

marrant :) ça tombe bien, nous avons besoind d'idée pour relancer notre inspiration un chouilla en panne depuis un certain temps... En plus, le principe est drôle.
zuzul
Phase du frémissement
Messages : 10
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007, 08:59

Message par zuzul »

J'ai commencé une accroche pareil avec ma table ; je leur envoie des articles (vrais et faux) de magazines actuels pour leur donner des bases de recherche.
Vu qu'on a pas joué depuis facilement 2 mois, on verra si cela tiens sur la distance. Mais celle là, je l'incluerais volontiers !
Répondre