Caractéristiques

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Caractéristiques

Message par Amaury »

Juste pour vous dire qu'avec gg, on se remet au boulot.

Mais sur un truc un peu anecdotique et polémique : les caractéristiques des grands pères et du céleste.

Ca sortira petit à petit dans l'été.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

mais, mais...? quel couillon ! maintenant on est obligé de le faire...
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

C'est le but ! Je passe chez toi ce soir :twisted:
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

ne pas oublier, ce soir je donne mon cours d'aiki. je t'envoie un mail en plus
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Message par Torquemada »

Tiens ça me rappelle un paradoxe du jeu :

"On vous donne pas les caractéristiques des Grands pères c'est pas la peine ils sont trop bilous pour vos joueurs"

Sauf que dans un des scénarios qui se passe en Ecosse, ils sont confrontés à une femelle rouge qui s'est torché Papy Gwellarion (et là on donne ses caractéristiques à la keukine... )
Modifié en dernier par Torquemada le mar. 17 juil. 2007, 10:32, modifié 1 fois.
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

on n'est un peu sur le même principe... ils seront certainement trop gros bilous pour les joueurs, mais le principe du " ça, vous ne pouvez même pas tenter, et pis c'est comme ça", ça me gêne.
parmis mon gestalt, il y a quelques têtes brûlées qui ne seraient pas perturbées par l'envoi de quelques missiles sur un Grand-Père. Si jamais on y arrive, on aura au moins les caractéristiques pour gérer la chose.
beledon
Phase du voyage
Messages : 80
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 11:11
Localisation : Dans le futur
Contact :

Message par beledon »

Ouais mais dans le scénar concerné il est pas dit un truc du genre, que Fernak est entrain de récupérer et que Gwellarion a été "surpris" ?

Pour ce qui est des caracs en soit, je pense que l'on revient à une guéguerre antédiluvienne : carac ADD ou pas carac Cthulhu ... Pour ma part je suis assez seconde méthode... surtout dans Scales où finalement les carac sont (normalement) pas un élément primordial du jeu.

Sinon les vacances se passent bien ?
Si Dieu est mort, ne vous inquiétez pas, je suis là...
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

en fonction des premières estimations de carac, c'est vrai fernak n'a pu gagner qu'en surprenant gwe.
je trouve qu'il a y une assez grande différence : les anciens ne sont pas forcément présents à tous les coins de rue, et les joueurs sont et restent humains, avec des capacités finalement assez limitées.
alors, que là, si on joue tous les scénars du site (et les autres) les perso finissent par fréquenter les grands-pères très régulièrement, et ils finissent par être très très loin de l'humain de base. (en fait, dans notre partie, les joueurs ont carrément un siège au Conseil, en tant que réprésentant du Céleste et des autres races.... ils n'ont jamais été aussi influents, ni aussi dans la merde :)) Le fait de traiter d'égal à égal avec des machins qui peuvent vous exploser la gueule à tout moment est très drôle. Pour l'instant notre équipe ne tient que grâce aux différents contacts faits au cours des années et si on énerve un peu trop un des vieux, il risque de ne pas tenir compte de la politique... (ps : pour info, la base de combat de gwe serait autour de 25 sans le jet de dé, et ses dommages avec la gueule autour de 25... toujours sans le jet de dé, donc si on veut le battre, il faut finasser ou le surprendre:)

et puis les carac ne sont pas à disposition des joueurs, mais bel et bien des masters, les joueurs auront la surprise de se découvrir un peu faiblard face à un grand-père, mais on pourra gérer ça avec des dés, plutot que raconter une simple histoire à ses joueurs en leur disant : " alors, il vous fait ça, puis ça... tu tentes ça, parfait, lui il fait ça... oui... oui... tu as raté, pas besoin de dés... que diable... laissons croire à nos joueurs que c'est faisable de zinguer un vieux...

et puis au moins, ce sera fait, on cessera de se demander (comme moi) qu'elles peuvent bien être ces saletés de carac. Après qu'on s'en serve ou pas.... finalement, ce n'est qu'une question de choix perso, mais je préfère donner la possibilité de choisir. :)

et si je me souviens bien, dans les premières éditions de D&D, on les trouve les caract de chtullu et compagnie.... :) (j'avoue, il faut être d'un âge avancé pour avoir le bouquin qui les contient, du moins pour l'original, il y a des copies sur internet)

et puis, ça fait un an qu'on n'a rien mis sur le site, il faut bien que nous stimulions un peu les choses (notamment notre imagination...)

heu , j'oubliais, les vacances se passent à tenter des distrib linux, écrire un nouveau roman (pas de scales), donner des cours d'aikido... le train train quoi !
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

tu oublies déménager et attendre une seconde paternité.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

mon dieu, nous sommes mariés et je suis enceinte !!!!! j'avais oublié.... :lol:
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Message par Torquemada »

beledon a écrit :Ouais mais dans le scénar concerné il est pas dit un truc du genre, que Fernak est entrain de récupérer et que Gwellarion a été "surpris" ?

Pour ce qui est des caracs en soit, je pense que l'on revient à une guéguerre antédiluvienne : carac ADD ou pas carac Cthulhu ... Pour ma part je suis assez seconde méthode... surtout dans Scales où finalement les carac sont (normalement) pas un élément primordial du jeu.

Sinon les vacances se passent bien ?
Surpris, le maitre es combat à mains nues ?

Sinon je pense comme toi Beledon, mais je refus l'inéductabilité du "C'est comme ça parce que ..." qui me gave comme un manque d'imagination de meujeu.

Un PJ survitaminé veut se coltiner un papy car "il a le niveau requis selon lui". J'aurai l'honnêteté de jeter les dés avec lui en jouant le grand-père d'abord rigolard (donc pas sérieux) puis ensuite à fond (sort et grigris inclus) une fois la première estafilade reçu de la part du jeune fat.

Soyons plus pragmatique : dans le livre de base, Gwellarion lui même à la hantise d'une créature tout juste assez musclée pour presser une détente. Que dire d'une allumé qui vise un grand père au missile milan ou avec un canon Vulcain :shock:

Si ce dernier ne s'y est pas préparé on risque de se retrouver avec un membre du conseil des anciens en moins ... :?
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Pour corser un peu le débat, voici la version de travail des caractéristiques.

Les vieux

Voici donc les caractéristiques de tous les grands-pères et arrière-grand-père.

Je sais que normalement dans le jeu, ils sont « tout puissant », mais bon, si jamais un jour il advenait que vous en ayez besoin, voici nos estimations.

Considérations générales :
Tous ces dragons sont télépathes, c’est le mode de communication le plus efficace dans l’espace. Et la Terre n’est qu’une toute petite surface à l’échelle de l’espace, on peut donc considérer qu’ils peuvent contacter toute personne se trouvant sur terre.

Tous ces dragons ont le pouvoir polymorphie, ils peuvent prendre n’importe quelle forme, pendant la durée dont ils ont envie, sauf pour certains d’entre eux, auquel cas cela sera signalé par un * avec une explication qui suit.

On considère que toutes les caractéristiques physiques et mentales de ces dragons sont de base à 5, les caractéristiques fournies ne prennent en compte que les caractéristiques différentes de cette valeur (le 5 de base est déjà compris dans la valeur qui est donnée). Cela est valable sauf pour Velkan et Wenceslas, pour eux, les indications sont données directement sous la fiche signalétique.

Vous ne verrez pas les pouvoirs de Majoration de caractéristique, je les incorpore directement dans les caractéristiques.

L’intelligence (caractéristique qui normalement n’existe pas…) est là pour traduire la capacité du dragon à réfléchir et à s’adapter à de nouvelles situations.

Les capacités de combat sont données à titre indicatif pour les principaux modes d’attaques, les valeurs sont évidemment avant tout jet de dé. (ne pas oublier que tous les grands-pères sont considérés comme expert pour le combat sous forme draconique, après sous forme humaine, seuls Gupta et Gwellarion sont experts, Jichin étant averti et Athabaska expert en armes technologiques. Tous les autres sont carrément ineptes.

N’oubliez jamais non plus que ce sont les caractéristiques « brutes », je ne prends pas en compte les différents sortilèges (le plus souvent de protection) dont peuvent s’affubler les différents dragons avant de sortir de chez eux. Disons qu’à part Midgard et Gwellarion vous pouvez rajouter de 6 à 9 points de protection magique (principalement sous la forme humaine).



Anaphi (Dragon Argenté)  :
Carapace 12, Mode d’Attaque (griffes) 2, Mode d’Attaque (mâchoire) 4, Mode d’Attaque (queue) 2, Mode d’Attaque (ailes) 2, Polymorphie, Souffle (gaz soporifique) 4, Vol 8.

Agilité 8, rapidité 8, charisme 10, force 7, endurance 6, patience 3, réflexes 8

Capacité d’attaque :
Griffes : 16, dommages 9
gueule : 18, dommages 11
queue : 16, dommages 9
ailes : 16, dommages 9
forme humaine : 8, dommage 7
Défense :
Protection aux dommages : 18
Esquive dragon : 14
Esquive humain : 8

Jichin (Dragon Asiatique)  :
Carapace 4, Invisibilité 4, Magie Alchimique 2, Magie Draconique 8, Mode d’Attaque (mâchoire) 2, Polymorphie, Vol 2.


Rapidité* 15, vitesse* 15, précision 10, agilité 9

*Il faut noter que Jichin garde jalousement le secret sur sa vitesse et sa rapidité. Pour l'instant, il n'a jamais montré à ses frères quel était son véritable potentiel. Il aime paraître faible au combat... et sauf cas exceptionnel (en gros, il est en train de se faire tuer, et même alors il peut prendre le risque…) il n’utilisera pas ses caractéristiques au maximum.

Capacité d’attaque : très rarement au maximum….
gueule : 23, dommages 7
forme humaine : 19, dommage 5 (il peut utiliser des armes blanches)
Défense :
Protection aux dommages : 9
Esquive dragon : 21
Esquive humain : 19


Toungouska (Maera, Dragon Blanc)  :
Carapace 8, Combativité (au choix) 6, Immunités (froid, maladies, poisons, gaz, à l’asphyxie, à la faim et la soif, au vide et à la pression), Sens accrus 5 (vision dans tous les spectres (même les ondes radio, ou électromagnétique), Mode d’Attaque (griffes) 6, Mode d’Attaque (mâchoire) 10, Mode d’Attaque (queue) 2, Mode d’Attaque (ailes) 2, Mode d’Attaque (souffle glacé) 0, Peur 6, Polymorphie* 6, Vol 8.

* Toungouska a des problèmes pour modifier son apparence. Cela est consécutif aux mélanges dus à sa transformation un peu précipitée lors de son combat contre ses fils, de ses maladies dues aux diverses manipulations génétiques de Velkan et des dommages créés par la maladie d’Anaphi, plus quelques petites bricoles comme un météorite sur la tronche.

Force 9, endurance 10, volonté 10, patience 2, rapidité 7, perception 7

Maera est faible (comparativement à son âge, mais elle a subit beaucoup d’épreuve qui l’ont affaiblie)

Capacité d’attaque :
Griffes : 25, dommages 21
gueule : 29, dommages 25
queue : 21, dommages 13
ailes : 21, dommages 13
forme humaine : 13, dommages 15
Défense :
Protection aux dommages : 18
Esquive dragon : 11
Esquive humain : 5



Athabaska (Dragon Bleu)  :
Carapace 6, Compétence (esprit d’analyse) 6, Mode d’Attaque (griffes) 4, Mode d’Attaque (mâchoire) 4, Mode d’Attaque (queue) 4, Mode d’Attaque (ailes) 4, Polymorphie, Majoration (mémoire eidétique) +3 dans toutes les compétences relatives à des connaissances, Sens accru (il a le don de comprendre intuitivement le fonctionnement de n’importe quel objet technologique, dans ses moindres détails [+5 pour bidouiller des circuits électroniques, pirater un réseau, etc.], Souffle (décharge électrique) 6, Vol 8.

Volonté 8, beauté 7, dextérité 10, perception 8, charisme 7

Capacité d’attaque :
Griffes : 15, dommages 9
gueule : 15, dommages 9
queue : 15, dommages 9
ailes : 15, dommages 9
forme humaine : 5, dommages 5
arme à feu : 21, dommages en fonction de l’arme
Défense :
Protection aux dommages : 11
Esquive dragon : 11
Esquive humain : 6

Midgard (Dragon Brun)  :
Carapace 15, Mode d’Attaque (griffes) 15, Mode d’Attaque (mâchoire) 12, Mode d’Attaque (queue) 8, Polymorphie 1, Immunités (feu, pression), Sens accru (vibration, mondial), Sens accru (grâce aux vibrations est capable de reconnaître la composition de n’importe quelle masse physique, de la repérer et de la suivre), Sens accru (communication mondiale avec n’importe lequel de ses enfants, dépend des vibrations).

Force 15, endurance 15, rapidité 15

Capacité d’attaque :
Griffes : 36, dommages 30
gueule : 33, dommages 27
queue : 29, dommages 23
forme humaine : 15, dommages 15 (n’arrivera jamais… 
Défense :
Protection aux dommages : 30
Esquive dragon : un jour, il y a longtemps…
Esquive humain : un humain, c’est quoi ?

Ancyte (Dragon Doré)  :
Carapace 6, Compétence (discussion) 6, Mode d’Attaque (griffes) 2, Mode d’Attaque (mâchoire) 2, Mode d’Attaque (queue) 2, Mode d’Attaque (ailes) 2, Polymorphie, Souffle (attaque sonique) 10, Vol 8.

Charisme 10, beauté 10, volonté 8, force 6, perception 6

Capacité d’attaque :
Griffes : 17, dommages 8
gueule : 17, dommages 8
queue : 17, dommages 8
ailes : 21, dommages 8
forme humaine : 5, dommages 6
Défense :
Protection aux dommages : 11
Esquive dragon : 11
Esquive humain : 5


Wiesärek (Dragon Féérique)  :
Camouflage (forêt tempérée) 12, Invisibilité 8, Polymorphie, Venin (mâchoire, soporifique) 6, Vol 12.

Réflexes 15, rapidité 15, agilité 10, dextérité 9

Capacité d’attaque :
Forme dragon : 21, dommages 5
forme humaine : 15, dommages 5
Défense :
Protection aux dommages : 5
Esquive dragon : 21
Esquive humain : 15

Gupta (Dragon Noir)  :
Camouflage (ombre) 6, Carapace 6, Combativité (au choix) 4, Compétence (poisons, avec pouvoir de produire n’importe quelle substance de quelques grammes par secondes) 12, Immunité (poisons), Mode d’Attaque (griffes) 6, Mode d’Attaque (mâchoire) 6, Mode d’Attaque (queue) 6, Mode d’Attaque (ailes) 6, Peur 6, Polymorphie, Venin (mâchoire) 12, Vol 8.

Force 8, Endurance 7, Agilité 10, rapidité 10, réflexes 9, perception 6

Capacité d’attaque :
Griffes : 26, dommages 15
gueule : 26, dommages 15
queue : 26, dommages 15
ailes : 26, dommages 15
forme humaine : 20, dommages 12 (utilise au besoin des armes blanches)
Défense :
Protection aux dommages : 13
Esquive dragon : 15
Esquive humain : 15

Vermithrax (Dragon Rouge)  :
Carapace 8, Compétence (expertise) 6, Pouvoir inné (rend indétectable, sauf directement par un des cinq sens, ce qu’il veut, pendant la durée qu’il veut), Mode d’Attaque (griffes) 6, Mode d’Attaque (mâchoire) 6, Mode d’Attaque (queue) 4, Mode d’Attaque (ailes) 2, Peur 8, Polymorphie, Immunité (feu), Souffle (flammes) 10, Vol 8

Force 10, endurance 10, rapidité 8, perception 7

Capacité d’attaque :
Griffes : 20, dommages 16
gueule : 20, dommages 16
queue : 18, dommages 14
ailes : 16, dommages 12
forme humaine : 13, dommages 10
Défense :
Protection aux dommages : 18
Esquive dragon : 11
Esquive humain : 5

Tshuapa (Dragon Vert)  :
Camouflage (jungle) 8, Carapace 6, Sens accru (est capable de comprendre et communiquer dans n’importe quelle langue, même celle d’un animal), Mode d’Attaque (griffes) 4, Mode d’Attaque (mâchoire) 4, Mode d’Attaque (queue) 2, Nage 8, Polymorphie, Résistance (poisons) 8, Venin (mâchoire) 6, Vol 6.

Force 8, endurance 8, dextérité 7, volonté 7, rapidité 8, perception 7

Capacité d’attaque :
Griffes : 18, dommages 12
gueule : 18, dommages 12
queue : 16, dommages 10
forme humaine : 8, dommages 8
Défense :
Protection aux dommages : 14
Esquive dragon : 11
Esquive humain : 5

Vorok (Hydre)  :
Carapace 6, Don (Ubiquité, cela lui permet de se créer un corps par tête, soit 7, il lui faut un round pour se créer un clone, chaque corps aura les caractéristiques de base et pourra agir indépendamment et simultanément avec les autres, pour le reste voir la Vérité est ici), Mode d’Attaque (mâchoire) 10, Mode d’Attaque (queue) 4, Polymorphie, Immunité (attaques mentales), Sens accru (vue) 6.

Force 9, rapidité 9, endurance 9, perception 8, intelligence 10

Capacité d’attaque :
gueule : 25, dommages 19
queue : 19, dommages 13
forme humaine : 14, dommages 9
Défense :
Protection aux dommages : 15
Esquive dragon : 11
Esquive humain : 5


QuetzalcÔatl (Serpent à Plumes)  :
Camouflage (jungle) 8, Compétence (biologie) 6, Magie Draconique 4, Mode d’Attaque (mâchoire) 4, Polymorphie, Sens accru (thermographie) 8, Vol 15.

souplesse 8, intelligence 7, agilité 9, volonté 7, précision 8

réserve de mana : 300 points
sortilèges automatiquement masqués

Capacité d’attaque :
gueule : 19, dommages 9
forme humaine : 9, dommages 5
Défense :
Protection aux dommages : 5
Esquive dragon : 15
Esquive humain : 9

Nauru (Serpent de Mer)  :
Carapace 8, Pouvoir inné (manipulation de l'eau), Immunité (pression), Mode d’Attaque (mâchoire) 12, Mode d’Attaque (queue) 12, Nage 12, Polymorphie, Sens accru (sonar) 12.

force 10, endurance 15, souplesse 7, volonté 7, perception 8

Capacité d’attaque :
gueule : 23, dommages 20
queue : 23, dommages 20
forme humaine : 7, dommages 10
Défense :
Protection aux dommages : 23
Esquive dragon : 11
Esquive humain : 5

Gwellarion (Wyvern)  :
Carapace 6, Combativité (au choix) 6, Mode d’Attaque (mâchoire) 8, Mode d’Attaque (queue) 8, Mode d’Attaque (ailes) 2, Peur 8, Polymorphie* 12, Immunités (poisons, attaque mentale), Venin (queue) 8, Vol 10.

* le pouvoir de polymorphie de Gwellarion a été altéré par les tatouages faits par les druides. Comme il avait des difficultés à garder sa forme humaine quand il s'énervait, il a dû modifier cette faiblesse. Maintenant, il peut prendre apparence humaine normalement, pour la durée qu'il veut et être stable, en revanche pour toutes les autres polymorphies, il est limité à 12 h.

force 15, agilité 10, endurance 10, réflexes 8

Capacité d’attaque :
gueule : 30, dommages 29
queue : 30, dommages 29
forme humaine : 22, dommages 21
Défense :
Protection aux dommages : 16
Esquive dragon : pardon ?
Esquive humain : hein ?

Wenceslas (Dragon Ivoire) :
Carapace 2, Griffes 5, Mâchoire 5, Queue 4, Ailes 4, Peur 10, Magie draconique 10, Magie alchimique 6, Polymorphie, Camouflage (tous) 10 , Sens accru (perception de la mana), Vol 6

La base de caractéristique de Wenceslas est de 0. Lors de leur conception, les récolteurs ont été diminués physiquement beaucoup plus que leurs frères gardiens. En revanche, ils ont conservé tout leur potentiel magique.

Agilité 3, perception 5, précision 4, force 3

Réserve de mana 500  pts

Capacité d’attaque :
Griffes : 14, dommages 8
gueule : 14, dommages 8
queue : 13, dommages 7
ailes : 16, dommages 12
forme humaine : 5, dommages 3
Défense :
Protection aux dommages : 2
Esquive dragon : 9
Esquive humain : 7

Velkan (Céleste) :
Carapace 15, Invisibilité 10, Compétence Esprit d’Analyse +6, Magie draconique 10, Immunité (froid, maladies, poisons, gaz, à l’asphyxie, à la faim et la soif, au vide et à la pression, aux attaques mentales), Sens accrus 5, cela comprend tous les sens ( avec en + vision dans tous les spectres (même les ondes radio, ou électromagnétique), Combativité 6, Mode d’Attaque (griffes) 8, Mode d’Attaque (mâchoire) 12, Mode d’Attaque (queue) 12, Mode d’Attaque (ailes) 6, Mode d’Attaque (souffle glacé 0, souffle feu 10, souffle sonique 10, souffle électrique 7) Venin (mâchoire ou queue) 10, Peur 10, Polymorphie, Vol 15.

Base de toutes les caractéristiques à +8

Force 20, endurance 20, agilité 17, rapidité 15

Réserve de mana 500 pts

Capacité d’attaque :
Griffes : 37, dommages 28
gueule : 41, dommages 24
queue : 41, dommages 24
ailes : 35, dommages 27
forme humaine : 17, dommages 20
Défense :
Protection aux dommages : 35
Esquive dragon : 23
Esquive humain : quoi ?

Ceci concerne la forme draconique de Velkan. Il faut savoir que sous la forme humaine dans laquelle il est bloqué après le missile d’Athabaska, il perd tous ses Modes d’Attaques, ne possède plus de Carapace, il ne vole plus, ne possède plus de Venin, ni de Souffle et ne peut plus se transformer que pendant une heure par jour.
De plus certaines de ses caractéristiques sont diminuées (il a une base de 4 pour toutes, avec une force de 5, une endurance de 5, une agilité de 5 et une rapidité de 5.
Il garde ses pouvoirs d’immunités, sa Peur, son Esprit d’Analyse, son Invisibilité, sa Combativité, il reste Télépathe.
En revanche, sa réserve de Mana est égale à 0. Il est devenu incapable de stocker la mana plus d’une heure
Ce qui ne l’empêche pas de pouvoir pomper sur la mana terrestre comme s’il était un druide (en mieux…), il peut donc pomper jusqu’à 50 points de mana par heure (ce dont il ne se prive pas, tous les jours, il balance le maximum de sortilège pour se protéger, il peut pomper ses 50 points en un seul tour, mais cela le fatigue et il est ensuite obligé de se reposer). Sa limite maximum reste de 500 pts et il ne peut aller au-delà , je sais ça fait bizarre dit comme ça… mais n’oubliez pas qu’il faut prendre en compte les Réceptacles, c’est de la mana concentrée qui se trouve dans les réceptacles, là il peut absorber tout ce qui est à sa disposition. C’est d’ailleurs la raison de son regain d’intérêt pour les Réceptacles. Il faut savoir que quand sa réserve de mana dépasse les 300 points de mana, il peut retrouver sa forme draconique jusqu’à ce que ses points retombent en dessous des 300 pts.
S’il tombait sur un point de mana spécifique (comme l’ex-bassin de mana de QuetzalcÔatl, ou des sources primaires, il pourrait aussi pomper tout son soûl).

Capacité d’attaque :
forme humaine : 5, dommages 5
Défense :
Protection aux dommages : 5
Esquive humain : 5

Conclusion : comme vous le voyez, malgré ce qui est dit dans le livre de base, certains dragons, quand ils sont sous forme humaine sont tout à fait à la porté de personnages un peu puissants. Bon, il faudra qu’en même les surprendre car en général ces « faibles dragons » ont parfaitement la possibilité de compenser leur relative faiblesse physique par la magie.

Ps : ne pas oublier qu’il est aussi possible de prendre en compte les modifications du au changement de taille consécutif à la métamorphose en dragon… mais comme ça fait beaucoup de chiffre à calculer, je ne l’ai pas fait.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
beledon
Phase du voyage
Messages : 80
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 11:11
Localisation : Dans le futur
Contact :

Message par beledon »

Bon tu nous mets tout ça en téléchargement en format PDF, avec une jolie mise en page, des jolis dessins, ... etc ou alors tu nous le mets sous le coude pour la prochaine extension ?
Si Dieu est mort, ne vous inquiétez pas, je suis là...
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

ça pour les jolis dessins... on aimerait tant :lol:

pour le pdf, c'est amaury... qui vient à nouveau d'être papa il y a une grosse semaine et qui déménage cette semaine... donc je ne suis pas certain qu'il ait le temps (ou l'envie d'ailleurs). Je ne sais pourquoi, mais un petit quelque chose me dit qu'il doit être débordé... :)

Comme il existe aussi un autre document qui clot les derniers secrets des éditeurs (pourquoi jichin n'aime pas ses deux frères, pourquoi wiesarek tient tant à garder secret l'importance de sa famille et que les êtres magiques sont ses descendants, que propose velkan à ses envoyés pour qu'ils ne le trahissent jamais et quelles sont leurs véritables capacités, pourquoi Maera stocke-t-elle des bombes atomiques, pourquoi Nauru lui en donne-t-il, que compte faire quetzalcoatl avec les arbres à mana, pourquoi nauru est-il allé s'installer au fin fond des fosses des mariannes, c'est quoi cette histoire de meurtre sélectif de la part de velkan chez les jeunes dragons...)

ce genre de chose... C'est écrit... et j'attends ses critiques :)

donc je pense que pour le pdf, il y aura un lot... mais je ne sais pour quand.

si ça vous intéresse, je peux toujours mettre ce doc des derniers secrets sur le forum,
et si nous avons oublié un secret, dites-le on essayera d'y répondre avant de faire un beau document en pdf

bye
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Je passe en vitesse, je n'ai que quelques minutes devant moi.

Je pense qu'on fera un lot pour une nouvelle extension qui se nommera Découverte(s). Je lance dès aujourd'hui un concours pour la couverture...

:lol:

Sinon, si ça va pour tout le monde (je crois qu'il reste une ou deux coquilles et quelques précisions à apporter tout de même), je peux faire un pour les carac entre temps. ça ne devrait pas me prenre beaucoup de temps à partir du moment où je disposerait de mon ordi en dehos d'un carton :cry:

En plus, je précise tout de suite, qe les jolis dessins pour le pdf, c'est mission impossible et l'agence tout riques ensemble. En clair, c'est sans moi. :oops:

Je reprendrais les opérations en cours de semaine prochaine si tout va bien.

De plus, il y aura une nouvelle partie sur le site.

En fait, le site va migrer vers spip et je commencerais à tout mettre en ligne dès la semaine prochaine^même si tout n'est pas fini. Ca permettra de faire quelque chose de plus "collaboratif" (oh tout de suite les gros mots) et surtout plus indépendant de ma personne pour les mises à jour. Donc forcément plus réactif. Et ça se serait cool 8)

Je vous tiens au courant sous peu pour l'obtention de codes d'accès pour les rédacteurs volontaires. En espérant en avoir. :roll:

Et pourquoi mettre en ligne alors que tout ne sera pas fini ?

Parce que si j'attends de tout finir, ça ne sera jamais en ligne. Mieux vaut donc accepter des modifs et des ajouts au long cours qu'une sclérose.

Non une sclérose pas une siroz... :D
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Répondre