Teaser Découvertes

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Teaser Découvertes

Message par Amaury »

Juste pour faire saliver (enfin on espère) avant la sortie de Découvertes.

Jichin : Je hais Ancyte et Anaphi.

Si vous avez lu un peu tous les suppléments, cette phrase est une évidence. Au point même que Ancyte est constamment sous la surveillance des meilleures équipes de Jichin.

Mais pourquoi donc Jichin hait-il tellement ses deux frères ?
En fait, il a une très bonne raison, le seul souci, c’est que lui-même ne s’en souvient pas…

Voici le « pourquoi » du « parce que » :
Il y a fort longtemps, vous le savez, Ancyte et Anaphi firent des expériences génétiques sur les dragons. Ancyte secrètement et Anaphi très très secrètement.
Le résultat de ces diverses expériences est connu de tous : une maladie mystérieuse se mit à décimer des millions d’êtres vivants. Parmi lesquels les Récolteurs…
Même si le véritable coupable fut Anaphi, celui-ci joua suffisamment bien le coup pour qu’Ancyte se sente responsable de la catastrophe (d’où un fort sentiment de culpabilité de la part de celui-ci…).

Voici qu’elle était la situation.


La suite si ça vous intéresse... :D
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Message par Torquemada »

OOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!! :twisted:

Par contre il me semblait que Jichin Haïssait le Dragon d'Or car il connaissait son rôle dans le meurtre de la mère ... :?
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

je donne le pourquoi du parce que....

Tout ça, c'est la faute à Anaphi.

et merde, je donne la soluce.... c'est trop vache ce qu'il a fait amaury, moi je pensais qu'il donnerait une réponse entière... même moi, ça me stresse

une réponse résumée, parce qu'en fait c'est plus long.

Donc, en voyant la maladie, Jichin a enquêté... Comme Anaphi a bien joué le coup, Jichin a cru lui aussi qu'Ancyte était le responsable de la maladie... Mais comme Jichin est un mec prudent, il a voulu assurer le coup et a continuer à enquêter avant de révéler le truc. Pendant cette prolongation d'enquête, il advint qu'il découvrit une implication d'Anaphi. Pas la réalité, mais il sait qu'Anaphi est partie prenante du truc, mais il a toujours considéré Ancyte comme le responsable.
Manque de peau pour Jichin, Anaphi s'est aperçu de l'enquête. donc, un jour, il a effacé la mémoire de Jichin (grâce à son pouvoir très secret). ET hop, plus rien.
Mais bon, Jichin étant Jichin, l'effacement de mémoire n'a pas été parfait, il a tout de même gardé en mémoire qu'il a une GROSSE DENT contre Ancyte et Anaphi... seulement, il ne sait plus pour quelle raison. C'est con, il les hait depuis des millénaires, mais il ne sait pas pourquoi... ce qui est très très énervant... et pousse un chouilla à la paranoÏa... :)

voilà, c'est un résumé, un peu gros...
les autres secrets traités et résolus (parfois un peu tirés par les cheveux :)):
- Wiesärek : famille nombreuse, très nombreuse. Sans même compter les êtres magiques qui sont aussi mes descendants.
-QuetzalCoatl et les arbres à Mana.
-Toungouska et les missiles nucléaires
-Nauru et les missiles nucléaires (subsidiaire le pourquoi d'atlantide)
- Campagne de Terreur du Céleste
-Je suis un véritable Serviteur du Céleste

voilà, je crois qu'officiellement, il n'y a plus aucun secret dans Scales qui restent inconnus des masters...
voila,

ps: bien sûr amaury, si tu préfères rester dans le total sadique, tu peux effacer ce message....
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Message par wizzer »

gg a écrit :ps: bien sûr amaury, si tu préfères rester dans le total sadique, tu peux effacer ce message....
Trop trad! Je connais la vérité et même si ce message venait à disparaître, je le clamerais haut et fort!
Nul ne me fera jamais taire! :twisted:
Et il se pourrait même que j'en invente de toutes pièces pour avoir l'air intéressant! :D
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Message par Torquemada »

C'est long ........ :?
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

et oui... c'est long... :lol:
mais comme on dit : plus c'est long, plus c'est bon ! :shock:
Avatar du membre
Kitsune
Phase de la connaissance
Messages : 34
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 17:24
Localisation : De l'autre côté de la planète

Message par Kitsune »

C'est long.... :cry:
Tout à trac, comme ça, pouf-pouf, un truc sympa, ce serait un "manuel de création de sorts à l'usage des dragons" et de nouveaux êtres magiques...(Je veux bien m'y coller si on peux participer, j'ai quelques EM sous le coude et je me peux créer le premier)
Sinon, se sera pour la suivante!?
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Des sorts supplémentaires ? Why not ? C'est vrai qu'on est un peu léger de ce côté là.

Pour les êtres magiques, tu en as qui ne sont pas dans le bouquin de gg ? Si oui, chapeau bas et je veux bien les avoir ceux là ! :D
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Message par Torquemada »

Je crois me souvenir qu'il y a un lien vers une adaptation du Bestiaire de AD&D sur la page d'accueil du site :wink:
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

exactn c'est dans la section telechargement du site
Avatar du membre
Kitsune
Phase de la connaissance
Messages : 34
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 17:24
Localisation : De l'autre côté de la planète

Message par Kitsune »

Amaury a écrit :Des sorts supplémentaires ? Why not ? C'est vrai qu'on est un peu léger de ce côté là.
Je pensais plus à une méthode permettant aux dragons d'en créer. Mais de nouveaux sorts seraient sympa.(je me suis aperçu que pas mal de mes créations se retrouvaient dans les sorts familiaux!)
Amaury a écrit :Pour les êtres magiques, tu en as qui ne sont pas dans le bouquin de gg ? Si oui, chapeau bas et je veux bien les avoir ceux là ! :D
J'en avais créé quelques uns pour mes joueurs et ils ne sont pas dans la liste de gg (tanuki, kitsune, pennagolan, vorlon [délire jouable et joué pour un fan de bab5], ...).
Je devrais pouvoir t'envoyer ça dès que je reçoit mon nouvel ordi.

J'ais retrouvé plusieurs autres petites choses que j' avais fait 8). Je te les enverrais (mais cela va me prendre du temps à recopier).
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

attention à propos des êtres magiques. Je suis un peu maniaque. Officiellement, je suis pour n'utiliser que des êtres magiques existants dans un mythe réel, en gros des êtres magiques tirés de nos contes et légendes. Il n'y a que ceux-là que je considère comme "officiels" et je tiens à ce que l'on précise quand ils sont une invention.

par exemple, je ne considère pas notre bon vieil orc comme "officiel", ils sont une création de Tolkien, et n'appartiennent pas vraiment à nos légendes de "campagne". Donc pour mettre un orc en tant qu'être magique à Scales, je suis mitigé... en soit, si on l'utilise, je pense qu'il faut bien préciser que c'est une invention de quelqu'un.
C'est pour ça par exemple que je n'utiliserais pas certains êtres du bestiaire monstrueux d'add, car ils sont pur invention d'add et ne possèdent aucun historique hors d'add. En revanche, c'est vachement sympa de les avoir, je souhaite juste qu'on fasse le distingo.

à l'inverse le kitsune est parfaitement dans l'esprit que je souhaite. C'est une vraie bestiole dont les origines appartiennent vraiment à la mythologie japonaise... donc aucun souci... bien au contraire.

mais bon, c'est juste une manie personnelle.

pour les autres exemple que tu donnes, je ne les connais pas :) mais je te fais confiance...
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Message par Torquemada »

Bon sang mais oui !

Un créateur de sortilège. Un peu comme les formules alchimiques (le fichier exel qui est une méga super idée) , on devrait pouvoir créer un générateur de sorts avec les effets/portée/durée/accessibilité par famille...etc.

On éviterait ainsi les sorts trop bilou façon "Je coûte 10 point de mana et- je désintègre le Dragon Céleste avec ma figurine en macramé".

Une autre idée dans l'alchimie avancée à potasser : les processus de création des éphémères et des Nouveaux nés...
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
Avatar du membre
Kitsune
Phase de la connaissance
Messages : 34
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 17:24
Localisation : De l'autre côté de la planète

Message par Kitsune »

@ gg:
Oki, c'est un peu pour ça que je l'avais précisé pour le Vorlon. :mrgreen:
Tous les autres sont de "véritables" personnages de diverses mythologies.

D'ailleurs:
¤Tanuki=chien viverrin (équivalent du blaireau au Japon) considéré comme un esprit des forêts, métamorphe bon vivant (cf "Pompoko").
¤Pennagolan=vampire asiatique ayant la forme d'une tête humaine trimbalant ses vicères.
...
Le temps d'apprendre à me servir de mon Mac et je vous envoie mes petites créations. :D

@ Torquemada:
Excellente idée.
Pour ma part je pensais plus à un système de création de sorts pour les PJ s'y connaissant un tant soit peu en magie draconique (je le verrais bien le dudit pouvoir inné en tant que limitant d'ailleurs...).
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Message par Torquemada »

Désolé Kitsune pour le misunderstanding...

Par contre tu peux quand même t'en servir comme "raw material" pour greffer des idées à des bébètes de mythologie "réelle".
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
Répondre