Teaser Découvertes

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Message par wizzer »

gg a écrit :attention à propos des êtres magiques. Je suis un peu maniaque. Officiellement, je suis pour n'utiliser que des êtres magiques existants dans un mythe réel, en gros des êtres magiques tirés de nos contes et légendes. Il n'y a que ceux-là que je considère comme "officiels" et je tiens à ce que l'on précise quand ils sont une invention.

...

C'est pour ça par exemple que je n'utiliserais pas certains êtres du bestiaire monstrueux d'add, car ils sont pur invention d'add et ne possèdent aucun historique hors d'add. En revanche, c'est vachement sympa de les avoir, je souhaite juste qu'on fasse le distingo.
Personellement, je suis parfaitement d'accord avec gg. Mais, en tant que maître d'AD&D, j'ai pu m'apercevoir que la plupart des créatures du premier bestiaire monstrueux ne sont pas des inventions originales et viennent de légendes des 4 coins du monde. Or c'est précisément celui qui est utilisé dans le supplément Scales susmentionné.

Alors peut-être faudrait-il simplement faire une liste des créatures légendaires qu'on y trouve. Si ça vous intéresse, je m'y colle!
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

t-inquiète wizzer, c'est bien pour ça que j'ai dit "certains". Ne va pas t'embêter à faire le tri (sauf si ça t'amuse :)). Je parlais plus particulièrement pour des bestioles nouvellement introduites, tant qu'à faire autant en prendre des vraies et pas des inventées...

et puis normalement, un mj sérieux devrait faire quelques recherches sur les êtres magiques de ses joueurs, j'espère qu'il sera capable de faire la différence entre les "vrais" et "faux"
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Message par wizzer »

Je ne m'inquiète pas.
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Message par Torquemada »

Moi si .... :(


Je plaisanteuh ! :P
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Est-ce qu'il y aurait des bonnes âmes qui aurait des talents de dessinateurs ?
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Message par Torquemada »

Sandrine touche ses billes sinon j'ai un ami rôliste que je peux rameuter ici.
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
Avatar du membre
anahtar
Phase du frémissement
Messages : 8
Enregistré le : mar. 04 déc. 2007, 10:11
Localisation : avignon

Message par anahtar »

en matiére de dessin notre cher ange à un sacré coup de pate mais il faut savoir le motiver et puis ça fait un bail qu'il à pas du toucher un crayon
Sandrine
Phase de la connaissance
Messages : 70
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 08:19

Message par Sandrine »

euh... je dessine pas du tout du tout!!!
je sais pas d'ou tu tire ça! c'est flateur mais c'es pas vrai.
Laura fait des zolis perosnages marrants et sinon on bidouille avec photoshop...
Mais le dessin, pas vraiment!
Adam, 28 ans, photographe
Avatar du membre
Kitsune
Phase de la connaissance
Messages : 34
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 17:24
Localisation : De l'autre côté de la planète

Re:

Message par Kitsune »

Amaury a écrit :Des sorts supplémentaires ? Why not ? C'est vrai qu'on est un peu léger de ce côté là.

Pour les êtres magiques, tu en as qui ne sont pas dans le bouquin de gg ? Si oui, chapeau bas et je veux bien les avoir ceux là ! :D
Mp envoyé 8)
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Teaser Découvertes

Message par gg »

amaury m'a transmis le truc : c'est excellent ! Tout à fait ce que l'on recherche. perso, je n'ai aucune remarque autre à faire :). Je pense que ça va se retrouver dans la prochaine extension... du moins je suis pour... si jamais tu en as d'autres des comme ça, n'hésite pas... dès que nous en aurons un certain nombre, je ferais une réedition du livre des êtres magiques. Et si tu aimes chercher, les bestioles étrangères seront particulièrement appréciés, l'afrique, l'amérique du sud...
l'avantage étant que les kitsunes sont faciles à trouver en dessin... pour les autres ? surtout le truc avec les instestins à l'extérieur...
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Lahire
Phase du frémissement
Messages : 12
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 15:19
Localisation : paris et proche banlieu

Re: Teaser Découvertes

Message par Lahire »

Avatar du membre
Kitsune
Phase de la connaissance
Messages : 34
Enregistré le : ven. 02 nov. 2007, 17:24
Localisation : De l'autre côté de la planète

Re: Teaser Découvertes

Message par Kitsune »

gg a écrit :amaury m'a transmis le truc : c'est excellent ! Tout à fait ce que l'on recherche. perso, je n'ai aucune remarque autre à faire :).
Domo arigato :geek: (Je viens d'envoyer la version corrigée à Amaury, je te la fais suivre)
gg a écrit : pense que ça va se retrouver dans la prochaine extension... du moins je suis pour...
YES!C'est un grand honneur!
gg a écrit :si jamais tu en as d'autres des comme ça, n'hésite pas...
Pani problem, je m'y attele doucement
gg a écrit : que nous en aurons un certain nombre, je ferais une réedition du livre des êtres magiques. Et si tu aimes chercher, les bestioles étrangères seront particulièrement appréciés, l'afrique, l'amérique du sud...
Oki, je va essayer (l'Asie est plus ma spécialité).
gg a écrit : étant que les kitsunes sont faciles à trouver en dessin... pour les autres ? surtout le truc avec les instestins à l'extérieur...
Alors pour les Pennagollan, c'est .
Pour les tanuki, y'a ici ou bien .
Sinon, un magnifique site pour les EM asiatiques :obakemono project(les dessins sont naïfs mais super sympa),
Avatar du membre
Omphalos
Phase de la connaissance
Messages : 50
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005, 16:30

Re: Teaser Découvertes

Message par Omphalos »

Je suis content de voir que Découverte avance.

Concernant, l'encyclopédie des EMs c'est une bonne idée de la mettre à jour et de la compléter. D'ailleurs, ne le prenez pas mal, d'autant que je suis bien conscient de ne pas être très actif pour Scales :roll: , mais une petite retouche au niveau illustrations serait agréable. J'avoue avoir eu du mal avec certaines, en particulier avec la (presque) demi-douzaine de succubes :wink: . J'imagine que le problèmes des droits ou du noir et blanc n'a pas forcément aidé.

Maintenant, il faut dire aussi que je suis un maniaque de la mis en page, vu que je perd pas mal de temps, pour tout ce que je trouve sur le net à retravailler la présentation, la police d'écriture et les illustrations. Du coup, si vous le souhaitez, je peux partir à la recherche d'illustrations pour la mise à jour de l'encyclopédie. Comme ça, au moins, j'aurais un peu (très peu comparé à vous) participé, j'aurais satisfait mon TOC et vous pourrez vous venger :twisted: .
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Teaser Découvertes

Message par gg »

no blem, ramène toutes les illustrations que tu veux.
et pour les succubes et autres, à l'époque j'étais en plein de période d'essai de montage photo, je me suis un peu laissé aller :).

mais il va aussi nous falloir pas mal de bestioles en plus avant de se lancer dans le boulot, donc je pense que tu as le temps... en revanche, nous avons aussi un avantage par rapport à la rédaction du premier truc, j'étais en rtc, maintenant que j'ai l'adsl, je peux me permettre de faire un fichier beaucoup plus lourd :)
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Mizu Hanayuki
Phase du voyage
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 18:28
Localisation : A la recherche de la prochaine vente de réceptacles sur Paris

Re: Teaser Découvertes

Message par Mizu Hanayuki »

Je dessine durant mon temps libre, donc si il y a besoin d'illustrations pour n'importe quel EM, y'a qu'à demander.
dragon or not dragon... that is the question!
Répondre