Page 1 sur 1

êtres divins de noël

Posté : mar. 23 déc. 2008, 02:13
par gg
Père Noel, a
utre nom, St Nicholas.
John Drummond. Clochard de profession, nationalité américaine, habite normalement en Alaska, mais voyage beaucoup en fait.
Apparence : vieillard habillé en rouge (sous l'appellation St Nicholas il est plutôt en vert), ventre bedonnant difficilement retenu par une énorme ceinture en cuir, grande barbe et longs cheveux blancs, gros bonnet rouge tout le temps vissé sur la tête... pousse tout le temps des ho ho ho !!! tonitruants et parle toujours comme s'il s'adressait à un gosse de trois ans complètement débile. Enfants qu'il adore par ailleurs... en général, ce n'est qu'à eux qu'ils donnent des cadeaux, mais il peut arriver, si on le persuade, qu'il donne à des adultes.

Cet homme n'est pas particulièrement sain d'esprit. D'abord il picole un peu trop...
Autrement, il est de caractère sympathique et jovial. Complètement non-violent. Préfère la fuite au combat.

Sous l'avatar du père Noël, voici ses caractéristiques et spécificités.
Endurance +3, Résistance à toute sorte d'attaque mentale (sortilège ou autre) +3, Force +1, Agilité -1, Charisme +2
Pouvoir :
- un grand sac de toile d'où il peut sortir n'importe quel objet d'une valeur équivalente à 4 fois le SMIC une fois par jour (en gros 6 600 euros, c'est le smic brut). Qu'importe la taille de l'objet (ces objets n'ont aucune capacité magique, hormis le fait de sortir du sac). C'est un pouvoir qu'il n'utilise jamais pour lui. En fait, il lie ce pouvoir à un grand sac, mais n'importe quel sac fait l'affaire. Le pouvoir vient de lui, pas du sac... vous pouvez toujours le lui voler, ça vous fera un joli sac.
- capacité de détecter automatiquement un dragon ou un être magique non lié à la Terre (en gros, un em qui est très ancien et qui n'a jamais disparu). Il n'aime pas les dragons et ne leur fera jamais aucun cadeau.
- capacité de passer par n'importe qu'elle cheminée.

Il possède 1 objet magique :
- un traineau tiré par des rennes. Capacité du traineau : Vol 4, Régénération des rennes (en gros, ils sont quasiment immortels, s'ils meurent, ils ressusciteront l'année suivante)Téléportation le long des leys lines trois fois par jour n'importe où sur Terre (uniquement le 25 décembre). D'ailleurs le traineau est de qualité remarquable, très difficile à détruire et se répare tout seul aussi.
Le traineau et ses rennes n'apparaissent que le 25 décembre pour une durée de 24 h (normalement, cf plus loin). Il se téléporte automatiquement à côté de John (ceci ne fait pas parti des téléportations par jour), où qu'il soit sur le monde et disparait à Minuit.
En dehors de ça, les rennes paissent peinards dans les régions froides du monde et se comportent comme n'importe quels rennes.

cas particulier, le jour de Noel. Le jour de Noël, tellement de petits monstres pensent à lui, que les caractéristiques et les pouvoir de John sont doublés. (sauf l'agilité qui reste à -1), objet de 13 000 euro, 2 objets possibles.

cas encore plus particulier : le 25 décembre à minuit. Pendant la minute qui correspond à 0h00, il peut sortir n'importe quel objet, magique (l'équivalent d'une arme magique pour un Etre divin), pas magique, de n'importe qu'elle valeur et ce pendant toute la minute. Le tout, c'est de lui demander pile à ce moment. (je veux porte-avions, merci. Je veux une dragonslayer +4/+4, merci)

*cas particulier du traineau, il peut se téléporter de Noeud en noeud de Ley lines toute l'année, mais toujours que 3 fois par jours. Quand il est sur un de ces Noeuds, John peut appeler le traineau. cf les leys lines



Le Père Fouettard.
Frantz Khol. d'origine Alsacienne. Lui aussi, profession clochard. Habite normalement en Alsace, mais voyage beaucoup en fait.
Apparence : généralement, un grand maigre sale, habillé en vert sale. Il porte de longs cheveux bruns broussailleux, une longue barbe brune mal peignée, un bonnet vert sale bancal et des sourcils d'une épaisseur étonnante. En plus, il a un grand nez.
Caractère : homme irascible, jamais content. Qui se plaint tout le temps que les gens sont désagréables, n'aime personne.
Caractéristiques : Endurance +3, Précision +3, Rapidité +2
Pouvoir :
- repère automatiquement les dragons et les êtres magiques non liés à la Terre. Et il les détestent. Et les frappera toujours.
- capacité de passer par n'importe qu'elle cheminée.
- Téléportation : Téléportation le long des noeuds de leys lines 1 fois par jour(normalement, cf plus loin*).
- compétence : maniement du fouet (action facile et considéré comme expert+1)
- peut changer d'apparence, de couleur...etc (mais toujours une sale gueule) 1 fois par jour.

*cas particulier , il peut se téléporter n'importe où le 25 décembre, mais toujours qu'une fois par jour.

cas particulier, le jour de Noel. Le jour de Noël, tellement de petits monstres pensent à lui, que les caractéristiques et les pouvoir de Frantz sont doublés.

Arme magique : un fouet.
Objet de qualité remarquable. Dégât Contact/Important.
arme +3/+3
sous forme de fouet, il peut atteindre une cible jusqu'à 7 mètres (on le considère alors comme une arme à distance, et il peut nécessiter un jet d'initiative contre une autre arme à distance, en revanche, il aura toujours l'initiative pour quelqu'un qui veut arriver au corps à corps, environ un mètre cinquante). Au corps à corps, il se transforme en martinet beaucoup plus court et utilisable à cette distance.
Sortilège Peur une fois par jour.

ps: il s'avère que ces deux ostrogots sont assez souvent ensemble :)

Re: êtres divins de noël

Posté : mar. 23 déc. 2008, 10:18
par wizzer
Bonne idée...

Dans les légendes que je connais, St Nicolas était évêque de Myre (actuelle Turquie) et a également rappelé à la vie (sept ans après leur mort) des trois enfants découpés et salés par un boucher. Je l'habillerais donc plutôt en blanc.

Quant au Père Fouttard, il était charbonnier. Bon effectivement, maintenant il n'y a plus tant de demande pour cette profession...

Donc la question sous-jacente est: les ED transmettent-ils leurs métiers/hobbies à leurs hôtes?

A mon tour:

Rodolf, cerf de Noël
Rodolf est un renne "touché" par les légendes humaines.
Rodolf vit généralement en Alaska ou en Scandinavie et passe d'un troupeau à l'autre en fonction de ses envies.
Apparence: ben, c'est un renne, avec des bois et un nez qui peut briller comme un feu rouge. Il peut sembler petit ou grand en fonction de son activité du moment.
Caractère : farceur, agressif avec ceux qui ne respectent pas l'environnement
Caractéristiques : vitesse +2, intelligence -1 (-4 pour tout ce qui concerne les tâches techniques)
Pouvoir:
- brouillard: Rodolf peut lever un épais brouillard
- forme de brume: une fois par jour, Rodolf peut se changer en brume. Combiné avec le pouvoir précédent, cela lui permet de disparaître comme par magie.
- vol: deux fois par jour, Rodolf peut s'envoler comme s'il courrait sur l'air.
- lueur: Rodolf peut, à volonté allumer son nez comme un feu de circulation visible, même dans le brouillard jusqu'à 1 km en fonction des désirs de Rodolf.
Rodolf interagit rarement avec des humains, il préfère s'occuper des rennes et batifoler toute l'année. Néanmoins, il intervient parfois pour ramener des enfants perdus dans le grand nord, généralement dans une tempête ou le brouillard. Il s'arrange aussi pour perdre les chasseurs et pollueurs qui empiètent sur son territoire dans un brouillard magique et en profite pour détruire leur équipement.