Découverte

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Découverte

Message par wizzer »

Ce que tu dis à propos de Gwellarion soulève une question: les grands-pères savent-ils que les ED sont de retour? Et lesquels savent de quoi ils sont capables? Qui en aurait déjà affronté?
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Découverte

Message par gg »

gwe les connait, il les a carrément fréquentés et les tatouages qu'il a sur la peau sont l'oeuvre de 2 ed... je ne me souviens plus du nom des druides qui lui ont fait ça... C'est la bonne vieille époque où il s'appelait Cuhulchain (ou approchant)... et où il luttait contre et avec eux... et aussi qu'il s'est aperçu qu'un druide pouvait contrôler les wyverns... et ça c'est le seul à savoir... C'est aussi la raison de sa discrétion et de son armée d'êtres magiques qu'il est en train de monter

comme wiesarek était probablement réveillé, et dans la même région que gwe quand il s'amusait à casser des têtes, j'imagine qu'il est aussi au courant de leur existence. Pas forcément de leur potentiel magique.

pour les autres, j'hésite un peu, en général les ed étaient pris pour des êtres magiques... donc pas forcément comme des trucs intéressants.

A part peut être Quetzalcoatl qui les a croisés dans "Jeux de piste", et qui est tout de même féru en magie et qui s'intéresse à l'intellect de la mana

wenceslas est parfaitement au courant et ses enfants aussi... les ed ont éliminés suffisamment des leurs pour avoir une bonne idée du potentiel destructeur...
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Découverte

Message par wizzer »

Dans ma campagne, au travers de Fernak, j'ai introduit la notion de "champion" (ou de "héros", selon le côté qu'on représente) lors de la guerre Récolteuses vs. (EM+humains). De mon point de vue, tous les dragons éveillés à l'époque ont, au minimum, dû en entendre parler mais ne savent pas forcément qu'il y avait une différence entre ces êtres et des humains ou des EM. Certains pensent sûrement que les histoires exagèrent et que les "victimes" étaient des dragons dégénérés descendant de Récolteuses. D'autres en ont peut-être affronté, mais lesquels?
- Gwellarion, sûrement.
- Gupta, Vermithrax peut-être.
- Wiesärek doit savoir qu'ils existent et en a probablement manipulés, mais à distance.
- Pour Qwetzalcoátl, j'aime l'idée qu'il se penche sur ce "nouveau" mystère.
Les autres, je ne sais pas.

Ah, et j'ai eu une idée à propos de Nauru: Et si Wenceslas était allé le voir pour négocier avec lui un "traité de non agression". Après tout, Nauru est le pire ennemi des druides d'antan. Il est donc le mieux placer pour détecter leur retour et faire échouer les plan de Wenceslas dans l'oeuf. Donc, en échange de sa non intervention contre les druides, Wenceslas peut lui proposer d'être le dernier dragon de la planète à part lui...
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Découverte

Message par Amaury »

Dans ma vision, Wenceslas est mainteant extrémiste, ce qu'il veut c'est la mort de tous les dragons. Cependant, ce n'est pas tenable sur le long terme ne serait-ce que parce que lui-même est un dragon. Ou du moins en partie.
Donc, après tout, pourquoi pas. Nauru n'en a pas grand chose à faire des autres membres de sa famille. Ses propres enfants ne fréquentent pas les océans tant que ça et 'il peut continuer à faire trempette sans agression extérieure, il en sera content.
Le seul point bloquant est le verrou de mana que les druides voulaient mettre en place. S'ils y arrivent, son existence même sera remise en question puisqu'il n'est pas accordé avec la mana terrestre. Tant que ce point là ne sera pas réglé, un accord ne peut pas avoir lieu.
A moins que l'on considère que Wenceslas puisse accorder un dragon à la mana. Un peu à la façon d'un gestalt mais sans gestalt. Dans ce cas, l'accord pourra inclure ce point et Nauru ne pourra que l'accepter.
Idée à creuser mais ça me plaît bien.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
steack
Phase du frémissement
Messages : 9
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 14:07

Re: Découverte

Message par steack »

bon ca a l'air bete, mais il ne pourrait pas avoir de loge aidant la cure ?

voir meme des être humain pro-dragons?
Le surnom donnés a mes joueur pour leur gestalt = le MERDIER
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Découverte

Message par wizzer »

Dans ma vision des choses, la CURE est encore plus parano à propos du secret de son existence que les dragons. Elle est quand-même composée d'espions qui se cachent d'autres espions...
Donc, à moins que des EM n'y travaillent, je ne crois pas qu'une alliance soit possible. Du moins, pas ouvertement. Les EM peuvent effectivement penser s'allier à la NSA ou au KGB (puisque les agents de la cure en sont aussi) contre les dragons, mais même cela me semble improbable. Malgré la Guerre, les EM doivent se protéger aussi des humains et révéler le secret les conduirait eux aussi à leu perte. Il y a probablement des EM tentés de le faire (après tout j'ai bien un joueur d'EM dans ce cas-là) mais les dragons doivent les surveiller de près et n'hésitent certainement pas à les abattre pour se protéger.
Donc, AMHA, la seule possibilité est que la loge en question soit manipulée par la cure et utilisée comme paravent.

Des humains pro-dragons? Oui. Dans ma version du background (qui n'est pas tout à fait la même que celle du site), il y en a. (Pour simplifier, les grands-pères ont commencé par utiliser des agents humains, le temps d'élever la 1ère génération d'hybrides (ce qui me permet de décaler les événements de 20 ans). La plupart sont morts, certains ont constitué les premières ressources vives de la M&D moderne mais d'autres travaillent toujours pour les dragons, notamment pour les dorés, les argentés ou les rouges.)
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Re: Découverte

Message par Torquemada »

Coucou les patients !

Alors pour "Découvertes" des nouvelles :) ?
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Découverte

Message par Amaury »

quelques nouvelles ? je réécris la partie technomanciens.
sinon, il y a midgard à finir, intégrer akasha et shambala et il sortira comme ça. La plaisanterie n'a que trop duré. 8) Donc j'essaye de finir ça au plus vite.
En revanche, avec gg, on se pose la question de la forme que prendra la suite. Ce sera soit un gros scénar à la jeu de pistes soit un roman. Le plus dur étant de s'y mettre. Pour ne pas trop déflorer le sujet, on va dire que les équilibres vont voler en miettes.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Découverte

Message par gg »

on va détruire le monde !!!!












si on a le temps... :rock:
et si je n'en deviens pas le maître absolu
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Découverte

Message par wizzer »

Juste pour dire que moi aussi je bosse pour vous: je corrige toutes les fautes que je trouve dans les fichiers tex que vous avez mis en ligne. J'ai aussi retouché certains chapitres (les techno, les secrets). Mais il faut que je me remette au tex et j'ai un peu de peine, j'avoue.
En plus, j'ai un problème de compatibilité des textes avec mon PC: il ne reconnaît pas les caractères accentués et me casse les pieds pour compiler le fichier.
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Découverte

Message par Amaury »

j'ai tout repris en utf8, avant, j'étais en macosroman je te joins une archive avec toutes les sources. Je pense qu'il ne faudra pas tarder à faire un svn pour pouvoir suivre les versions....

http://hopitalpsy.fr/IMG/zip/decouvertes.zip
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Re: Découverte

Message par Torquemada »

Wahouuuu !!!!

Les gars vous êtes vraiment .... génialissime formidablement géants ! :inlove:

Je trépigne d'impatience devant toutes ces bonnes nouvelles !
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
Avatar du membre
Mizu Hanayuki
Phase du voyage
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 18:28
Localisation : A la recherche de la prochaine vente de réceptacles sur Paris

Re: Découverte

Message par Mizu Hanayuki »

Je vote pour la forme romanesque (surtout si je peux y participer :P) !!
dragon or not dragon... that is the question!
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Découverte

Message par Amaury »

Pour le roman, comment dirai-je ?
C'est vers gg qu'il faut se tourner !
Mais en fait ça pourrait être sympa de faire les deux.
Je retourne à Découvertes sinon Apocalypse ne verra jamais le jour (nom non officiel que je viens de sortir de mon esprit embrumé et plus à prendre au sens littéral qu'hollywoodien).
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Découverte

Message par gg »

pour la forme romanesque, je commence à avoir la trame : j'ai le début, une partie du milieu, plusieurs perso importants et pas la fin...

mais surtout... il me faut mon ordinateur... qui essaie de naître mais qui a une très mauvaise étoile... la pièce défectueuse que j'ai dû renvoyer et qui a mis une semaine pour arriver au centre de retour, met maintenant plus d'une semaine pour revenir... colissimo dans mon cas c'est la vitesse de l'escargot :)
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Répondre