Les grands dragons

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Les grands dragons

Message par Amaury »

On en a dit beaucoup dans les pages du site, mais il y a certainement des questions que vous vous posez encore. Allez, n'hésitez pas à les poser.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Vince
Phase du frémissement
Messages : 13
Enregistré le : lun. 17 févr. 2003, 10:28
Localisation : St Gratien Val D'oise

Drag Drag...

Message par Vince »

Hello everybody,

petite question sur les dragons :
pensez-vous qu'un dragon peux se transformer partielement
(Griffes, Ailes ou autres...) ? Hein ?

Sinon, c'est une tres bonne idée de faire un site joueurs parallele au site MJ; a condition de bien mettre en garde les joueurs afin d'éviter qu'il ne consulte des infos destinées aux MJ.

Autre question : une séance de jeu équivaut-elle bien a 8 heures ??

Sinon Viva Scales....
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

transformation partielle

Message par gg »

salut, Vince

pour répondre à ta question, OUI, il est normalement possible à un dragon de se transformer partiellement. D'ailleurs, dans un des romans sur Scales, un méchant le fait contre le héros lors d'un duel (il prend les griffes).

Bon ensuite, il n'y a pas de règle pour la transformation partielle dans les bouquins. Alors ce que je fais, je lance 1d10 et si je fais plus ou moins que le pouvoir de Métamorphose, la transformation partielle fonctionne.

Par contre, il faut prendre en compte les différences de poids et de volumes des différentes parties (un dragon, c'est vachement plus gros qu'un humain). alors il est probable que toutes les parties du corps ne puissent être gérables. Dans le roman, ils disent que rien que la transformation partielle pour avoir des griffes déséquilibre le corps, alors je n'ose imaginer des ailes ou la tête.

En soit, je mettrais au moins un malus allant de -2 à -4 à toutes les actions physiques d'un personnage partiellement métamorphosé.

Je masterise peu à Scales (et en plus, je fais jouer des Pères), mais je crois qu'effectivement c'est 8 heures. Mais franchement, ne joue pas avec l'oeil sur la montre. On s'en fout un peu, l'intérêt c'est quand même plus ce qui se passe que le temps qui passe.

Voilà, j'espère que ça te va comme réponse.

salut :shock:
Vince
Phase du frémissement
Messages : 13
Enregistré le : lun. 17 févr. 2003, 10:28
Localisation : St Gratien Val D'oise

Message par Vince »

Merci GG,

ca c'est de la réponse rapide et intelligente.

A +
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

je vois que tu es connecté

Message par gg »

j'en profite pour parler d'une section joueur

je n'ai rien contre une partie consacrée aux joueurs, le seul problème, c'est que pour l'instant, j'ai l'impression qu'il n'y a rien sur le site qui puisse être mis dans cette partie. Ce n'est peu être qu'une impression, mais il me semble que tout ce qui a été mis ne concerne que les masters.
Alors peut être pour plus tard.

a+ :shock:
Avatar du membre
Tungstene
Phase du frémissement
Messages : 14
Enregistré le : lun. 17 févr. 2003, 21:55
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Drag Drag...

Message par Tungstene »

Salut Vince, je me permet de rebondir sur les réponses précédentes.
Vince a écrit : -Pensez-vous qu'un dragon peux se transformer partielement (Griffes, Ailes ou autres...) ? Hein ?
-Une séance de jeu équivaut-elle bien a 8 heures ??
Livre de Base, page 48, colonne droite, pouvoir Polymorphie
"... La magie draconnique provoque quelquefois une transformation involontaire et incomplète qui sera précisée dans le chapitre correspondant."
Livre de Base, page 54, bas de colonne de gauche
"...Cet effet visuel (sort non masqué) s'accompagne aussi assez souvent d'une transformation draconique involontaire et partielle..."
Preuve que cela est PHYSIQUEMENT possible. Il n'empêche que cela est hautement dangereux et qu'il est naturellement impossible d'imposer à son corps des transformations douloureuses (crocs uniquement, queue, ailes, etc). Personnellement, je considère qu'une maîtrise certaine est nécessaire pour opérer de telles transformations partielles, une maîtrise représenté par le niveau de Polymorphie. Plus le niveau est important, plus la transformation peut être fine (un ongle s'alongeant mais pas jusqu'au stade final, petites cornes, etc...). Dans tous les cas, une transformation partielle compte de la même manière qu'une utilisation complète.

Une séance de jeu au niveau de l'évolution des êtres magiques vaut, ENVIRON 8h. Si tu as des joueurs très doués, ça peut allé plus vite...
Statisquement, l'une de mes joueuses est resté dans la première phase durant 59h, tandis qu'un autre n'en est toujours pas sorti (ça lui fait autour de 124h de jeu = 15 séances sur un système de base 8). Bref, au maître de moduler, d'adapter. Les indications dans le livre des règles ne sont QUE des indications. Il est important que les joueurs sentent un changement, se sentent près à celui-ci et accepte leur nature.

Mais chacun voit midi à sa porte :wink:
Tatsu
Phase de la connaissance
Messages : 69
Enregistré le : mar. 11 mars 2003, 15:33
Localisation : AGEN

Message par Tatsu »

J'ai posé à peu près la même question sur la FAQ du site d'Asmodée, mais personne ne semble intéressé d'y répondre. :evil:
Pourquoi Marion (Korrigan) semble-t-elle avoir un pouvoir de prescience (encouragé par Louis) alors que les Korrigans dans le livre de base ne possède pas un tel pouvoir :?:
Pourquoi le sort de séduction ne peut-il pas s'utiliser avec le masque de parfumerie, alors que cela semble être par ce biais que PRISKA DIMITROV attire Marion (Shalimar) :?:
Merci de medonner votre avis ou les réponses exactes, si tant est qu'elles existent. :wink:
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

ben, en fait, en dehors du fait tout simple qu'ils se sont peut être plantés

Peut être que Marion n'était pas réellement un Korrigan (bien que j'ai un doute). Après tout, sa nature venait juste de se révéler, alors peut être qu'il y a eu une mauvaise estimation de sa nature. (je pencherai plutôt sur le fait qu'ils se sont plantés).

Pour le parfum, idem. Ou alors on peut considérer (comme ils le disent quelque part) que les masques ne sont pas figés ad vitam eternam, et qu'il est possible de modifier certains sorts pour les lancer avec d'autres masques que ceux des règles de base (comme Wiesarek qui lance quasiment tous ses sorts avec Histoire Drôle). Normalement ça demande un haut niveau en magie, mais rien n'empêche la Mère de développer de nouveaux sorts et de les apprendre à ses enfants.

ce sont des possibilités, mais à mon avis, c'est plus des erreurs qu'autre chose.
:shock:
Tatsu
Phase de la connaissance
Messages : 69
Enregistré le : mar. 11 mars 2003, 15:33
Localisation : AGEN

Message par Tatsu »

Entièrement d'accord avec toi, il se sont plantés, mais faut pas pousser. yek! yek! yek! :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
Tungstene
Phase du frémissement
Messages : 14
Enregistré le : lun. 17 févr. 2003, 21:55
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Tungstene »

Je pense que gg a raison. A mon humble avis, chaque sort est enseigné sous un masque en particulier, il suffit juste que l'un des utilisateurs ai eu l'idée d'utiliser Séduction avec Parfumerie et qu'il ai testé cette combinaison pour pouvoir l'utiliser comme telle. Demandez à Gupta, lui, il doit surement savoir.

Pour Marion, imaginons qu'elle a la caractéristique Chance à +2 (bien que j'ai lu le bouquin il y a bien longtemp, il me semble qu'au contraire, elle est plutot maladroite) ou 6ème Sens à +2 et voilà, nous pouvons dormir l'esprit rassuré. :wink:
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Vorok

Message par Amaury »

Je voudrai juste faire part de quelques petites choses qui sont apparues à la suite d'une des (trop rares) discussions avec gg.
Notre cher ami Vorok a comme tout le monde le sait 7 tètes. Cependant, même si elle ne la garde pas très froide, Maera n'en a qu'une. Et si tous les êtres d'une espèce sont censés se ressembler, vu que Velkhan n'en a qu'une lui aussi, on peut facilement supposer que Bokor est dans le même cas.
Or, Vorok a sept têtes.
Peut il alors être un dragon pur ?
N'y a t il pas eu modification génétique à l'insu de Maera ? Est elle encore apte à donner naissance des dragons purs ?
La mana aurait elle influencé la gestation de vorok ?
J'en passe et des meilleures.

Et pourquoi que Vorok il a pas des ailes alors ?

Et puis, mettre 150 millions d'années à se remettre d'une tentative de meurtre, c'est pas un peu long ? C'est une faiblarde Maera ou quoi ?

Et pourquoi qu'il y a une telle ressemblance entre les reptiles terrestres et les dragons ?

Et qu'est il arrivé aux nouveaux nés depuis les dix ans (putain dix ans) que le jeu existe ? Il faudrait pas un peu se pencher sur la question ? Et ou qu'il en est le Céleste dans son enquête, vous faites avancer les choses comment vous ?

Help !
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
honnorat
Phase du voyage
Messages : 78
Enregistré le : mer. 05 mars 2003, 14:13
Localisation : paris

Re: Vorok

Message par honnorat »


Notre cher ami Vorok a comme tout le monde le sait 7 têtes. Cependant, même si elle ne la garde pas très froide, Maera n'en a qu'une. Et si tous les êtres d'une espèce sont censés se ressembler, vu que Velkhan n'en a qu'une lui aussi, on peut facilement supposer que Bokor est dans le même cas.
Or, Vorok a sept têtes.
Peut il alors être un dragon pur ?
N'y a t il pas eu modification génétique à l'insu de Maera ? Est elle encore apte à donner naissance des dragons purs ?
La mana aurait elle influencé la gestation de vorok ?
J'en passe et des meilleures. Et pourquoi que Vorok il a pas des ailes alors ?



Tout d'abord je doit dire que vorock est un de mes dragon preferé et qu'il est vraiment genial pour un mj . Vous pouvez lui faire ce que vous voulez vous lui trouvez toujours une excuse (tu parle 7 tete pour une decision cela n'aide pas )
-les 7 tetes sur un corp : Et oui la genetique est quelque chose de tres dangereux meme chez les dragons; donc il faut se rappellez que Maera a eu une exeptionnelle porté de dragon modifié magiquement .
donc cela est certain, a entrainé une conséquence sur ces futurs autres portés .

Au lieu d'avoir 7 enfants avec une tete ; elle en a eu qu'un mais avec sept têtes ; maera fut desesperer et donna tous son amour a cette être exeptionnel qui de plus de ces 7 tetes ne possede pas de paire d'ailes . d'ou la haine de maera et l'explication du fait qu'elle est une telle haine pour Velkhan .

Et puis, mettre 150 millions d'années à se remettre d'une tentative de meurtre, c'est pas un peu long ? C'est une faiblarde Maera ou quoi ?
qui vous dit que la mere ne c'est pas un peu eclipser sur d'autre planete qui peut elle se deplacer dans le vide spatial .
Question et ces enfants blanc il peuvent se deplacer dans l'espace

Et pourquoi qu'il y a une telle ressemblance entre les reptiles terrestres et les dragons ?

Un coup de la mana qui a tenté de reproduire une race semblable au dragon afin de les detruire de l'interieur .



Et qu'est il arrivé aux nouveaux nés depuis les dix ans (putain dix ans) que le jeu existe ? Il faudrait pas un peu se pencher sur la question ? Et ou qu'il en est le Céleste dans son enquête, vous faites avancer les choses comment vous ?


la je dois me penché sur l'interaction et l'influence de staracademy sur l'esprit étroit de ces nouveaux né . mais c'est vrai il y a des boulversement possible ( rebelion , crise d'indentité , d'individualité , etc...
et une question est ce que les nouveaux nés sont stériles?
je suis le croisement d'un dragon chinois et d'un dragon rouge, j'ai pour parrain une hydre et pour maraine un dragon féérique et j'ai été éléver par une nourrice ogre .
qui suis je?
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

je me dis que les dragons, et les grands-pères en particulier, continuent d'évoluer. Pas seulement par l'âge, mais aussi en fonction de leur caractère. La preuve : les êtres magiques, où une telle foultitude de races montrent que l'évolution est toujours en marche. Mais aussi, et surtout Ancyte et Thsuapa. En effet, avec la vérité est ici, on apprend qu'ils sont capables de changer d'apparence, mais surtout ils sont capables de prendre des apparences qui n'existaient pas quand ils sont nés. Donc, ils ont "appris" à prendre ses apparences au fils du temps. On peut penser que les dragons purs (Maéra et Velkan) peuvent prendre n'importe quelle apparence pour un temps donné. Mais les grands-pères ne le peuvent plus, ils ont simplement appris à prendre quelques formes qui ne pouvaient pas être programmées dans leur code génétique d'origine, puisque les nouvelles apparences (n'importe quel humain, ou animal) n'existaient pas encore. Donc, j'en déduis, que le code génétique des grands-pères est en mutation permanente pour s'adapter aux nouvelles situations. Mais alors, qu'elle peut être leur limite ? Vous me direz, que le fait de prendre n'importe quelle gueule humaine s'explique chez les descendant par leur mixité raciale avec les humains, peut-être, mais alors pourquoi les animaux avec les descendants de Thsuapa ?

la faiblesse de Maéra peut s'expliquer par le fait qu'elle a pris l'apparence de Toungouska. En effet, il semblerait que normalement, ces changements de forme ne peuvent être effectifs qu'un certain temps, et franchement, Maéra a dépassé largement la date limite de consommation. Peut être est-elle maintenant bloquée sous cette forme ? Peut être qu'à la longue le fait de maintenir cette forme l'épuise ? Peut être que garder une forme qui n'est pas sa forme naturelle aussi longtemps,hé ben, c'est mauvais pour la santé ?

J'avoue que la haine de Maéra pour Velkan soit due au fait qu'il ait forcé (ou au moins conseillé) de modifier les codes génétiques de ses enfants et que cela ait entrainé chez elle une incapacité à avoir des enfants normaux (chose dont elle s'est aperçu avec Vorok), est une option qui me plait assez.

a+ :shock:
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

ps

Message par gg »

c'est sûr qu'à la vue des pouvoirs des blancs dans la vérité est ici, qu'ils peuvent survivre dans l'espace. Par contre, pour le déplacement je me demande comment ils feraient ? Par magie, probablement, mais ils ne sont pas assez chargés de mana pour le faire. Ou alors, ils pètent très forts, très longtemps, mais cela va demander une énorme réserve de fayots. :oops:
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Toujours délicat le GG
Pour moi, silence radio d'une semaine en vue.
@+
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Répondre