Règles généralités

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Tatsu
Phase de la connaissance
Messages : 69
Enregistré le : mar. 11 mars 2003, 15:33
Localisation : AGEN

Message par Tatsu »

Bien, je relance ce sujet, espérant que nos dernières interrogations verront une nouvelle discussion aportant son lot de réponses.

De plus, voici une de mes nouvelles interrogations : les réceptacles sont pour une grande majorité en possession des Grands-Pères, surtout Jichin et Vermithrax, mais qu'en est-il pour nos valeureux jeunes dragons ? Comment peuvent-ils se procurer ces objets ? En quelle quantité ?
En bref, comment procédez-vous dans vos parties pour fournir votre dragon en réceptacle, à quel rythme et en quelle quantité ?

Quelqu'un a-t-il fait une liste d'objets susceptibles d'être des réceptacles potentiels ? J'ai un cruel manque d'imagination lorsqu'il s'agit de les décrire.
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

justement, à propos des réceptacles et de leur fréquence. Comme je trouvais que normalement il était difficile pour les enfants d'y avoir accès, j'ai pondu (en relation avec le thème précédent) un scénar il y a quelques temps (le Casse je crois) qui relance un peu le marché du réceptacle. à voir.

pour les listes je n'en ai pas faites mais je suivrai principalement deux pistes.

d'abord le fameux Quid. Ce superbe bouquin possède une sorte de listing pour collectionneur, il fournit une liste d'objet en fonction des pays et leur prix approximatif (ce qui est super pratique). et les dates. C'est dans la partie Art divers.
ce n'est pas super hexaustif, mais ça donne des idées (sans compter que le bouquin apporte des milliards d'autres informations, pour moi, il devrait être le livre de chevet de nombre de master en contemporain).

ensuite, il existe un argus des collectionneurs (on peut le trouver sous différentes formes, poche, beaux livres, revues, etc..), on trouve assez souvent de vieilles édition obsoletes chez les bouquinistes pour pas cher. Perso, je l'ai déjà déjà vu en format poche et c'était un bouquin de quasiment 700 pages. On devrait trouver son bonheur là-dedans.

pour finir, il y a évidemment tous les bouquins d'art et le farfouillage chez les bouquinistes.

voila, après il y a bien sûr internet et les réseaux de collectionneurs qui sont assez important (a pas d'adresse..)

salut
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

je n'ai pas vraiment de problèmes avec les réceptacles puisque mon dragon est très peu magicien et avec des sorts de "bas niveau" et pas chers.

Cependant, je les ferais apparaître soit comme paiement d'une mission pour un père, soit comme but d'une recherche.

On peut aussi les mettre sous la main des joueurs lors d'un casse.

J'ai un autre problème du même ordre. Les objets magiques. Si on regarde les scénarios plasma, on en trouve fréquemment. Ils ont souvent des pouvoirs peu puissants mais utiles et souvent originaux.

Comment les faites vous apparaître dans vos parties ?
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Afenfruh
Phase du frémissement
Messages : 19
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005, 23:02
Localisation : Nord (France)

Message par Afenfruh »

J'ai une question chef!

Dans les romans, il arrive aux dragons de prendre leur forme draconique pour mieux supporter des dégâts encaissés par leur forme humaine.

Est-ce à dire qu'il faut considérer les dégâts différemment selon que le dragon est sous forme humaine ou sous forme draconique? Vous me suivez? Comment cela peut-il être envisagé en termes de jeu (je n'ai pas trouvé de passage abordant ce sujet)?

Exemple: Quelle différence faites vous entre une balle de pistolet encaissée par un dragon sous forme humaine et sous forme draconique?

Excusez-moi si la réponse vous paraît évidente mais je reprends depuis peu la lecture des règles et, partisan du moindre effort, je pose la question avant de réfléchir à la réponse et de, peut-être trouver la solution dans un supplément ou un article déjà écrit....
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

bien vu

Message par gg »

effectivement, nous avons pondu une règle pour ça.

dans la section Les Règles, Les bases du systèmes, Les échelles.
Ainsi que dans Nature.

D'ailleurs, à ce propos, il risque d'y avoir des différences entre les deux versions. Alors pour information, ce qu'il y a sur le site sert de base de travail qu'il faudrait mettre à jour :oops: , et les supplément pdf, sont ce que je pourrais appeler la forme officielle.

ça marche sur ce même principe pour tous les trucs qui sont sur le site, on considère que les doc téléchargeables sont les machins finaux, sur le web, c'est du travail en cours pas forcément mis à jour.
Afenfruh
Phase du frémissement
Messages : 19
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005, 23:02
Localisation : Nord (France)

Message par Afenfruh »

Merci pour la réponse, ya pu ka! :wink:
Afenfruh
Phase du frémissement
Messages : 19
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005, 23:02
Localisation : Nord (France)

Message par Afenfruh »

qu'est-ce qui se passe quand deux dragons se rencontrent, à part se raconter des histoires de dragons? Connaissent-ils forcément leur condition? Je veux dire, au milieu de plusieurs personnes, un dragon reconnaît-il un autre dragon sans le connaître personnellement auparavant? Quid des êtres magiques également?
Je ne pense pas avoir lu ça dans les règles....
Merci d'avance, comme d'habitude... :oops:
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

ôôôô honte à toi, c'est même dans les trucs de base édités par l'éditeur : il n'y a aucun moyen pour un dragon d'en reconnaitre un autre. Ils peuvent même se faire des pappouilles sans savoir s'ils sont de simples humains, dragon ou être magique.

à la limite, la seule possibilité, c'est à partir du pouvoir secret et personnel des dragons féeriques (cf. La Vérité est ici)
Afenfruh
Phase du frémissement
Messages : 19
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005, 23:02
Localisation : Nord (France)

Message par Afenfruh »

Non, pas les cailloux! Ne me jetez pas de cailloux, ça pique..... :oops:

Ben oui, je ne suis pas au top des connaissances des règles de scales, j'en conviens.... Merci quand même, c'est sympa de vous occuper des débutants :wink:
Afenfruh
Phase du frémissement
Messages : 19
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005, 23:02
Localisation : Nord (France)

Message par Afenfruh »

Je continue avec mes questions saugrenues...
A-t-on une idée de la population draconique sur notre bonne vieille terre à un ou deux individus près.... :roll: ?
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

y a déjà eu une discussion sur le forum à ce sujet, je retrouve le truc et je te donnes les chiffres :roll:
j'avais un calcul super scientifique, à la virgule près, un truc superbalaise d'une haute technicité :oops:
je suis certain que le chiffre (qu'il faut que je retrouve...) est juste à quelques centaines de milliers près... :oops:

ps. si tu le retrouve avant moi sur le forum, dis-le :wink:
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

ça y est j'ai retrouvé le post.

tu fais Rechercher, tu tapes 'spot', avec en option une recherche dans titre et texte, et normalement tu obtiendras deux post, regarde dans celui intitulé Les Etres magiques.
Afenfruh
Phase du frémissement
Messages : 19
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005, 23:02
Localisation : Nord (France)

Message par Afenfruh »

ok, merci encore, 1/2 million tout cumulé, ça paraît plausible mais bon, difficile de se rendre bien compte....
Si les papis continuent à se reproduire et leurs descendants aussi, ça tient la route car n'oublions pas que ça tombe comme à gravelotte les dragons ( trophées de chasse appréciés de plusieurs factions et victimes de règlements de compte divers....)
ça montre aussi qu'ils ne sont pas tout puissants face aux humains

impec', je vais pouvoir renseigner le joueur qui me l'a demandé! :wink:
Tatsu
Phase de la connaissance
Messages : 69
Enregistré le : mar. 11 mars 2003, 15:33
Localisation : AGEN

Message par Tatsu »

Je suis en train de revisiter les règles de combat de Scales en m'inspirant du travail introduit dans Nature.

En revanche, je reste sur les règles classiques, mais je ne pense pas qu'il y ait une quelconque difficulté à les adapter aux modifications apportées dans Nature.

Je m'excuse par avance auprès des auteurs (de Nature, et de Scales), car j'ai quelque peu modifié leur système selon ma vision.

Seriez-vous intéressé par celles-ci ?
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Message par wizzer »

En tant que MJ, la lecture des modifications apportées par d'autres MJs est toujours instructive. Surtout si les modifications ont été testées en jeu.

Et si elles sont vraiment biens tes règles, on pourrait même les mettre dans Guerre :)
Répondre