Chronologie

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Répondre
Avatar du membre
20.100
Phase du frémissement
Messages : 12
Enregistré le : mar. 31 mai 2016, 12:52

Chronologie

Message par 20.100 »

Salut à tous,

Toujours en cours de (re)lecture de toutes les extensions, je réalise que la chronologie de Scales n'est pas explicitement précisée (ou alors je ne l'ai pas trouvée). Par exemple, à quelle date est revenu le Dragon Celeste ?
Cela existe-t-il (officiel ou réalisé par des passionnés :inlove: ) ?

Merci par avance
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Chronologie

Message par Amaury »

Aucune chronologie n'existe à ma connaissance, même si dans mon souvenir quelqu'un en avait déjà parlé. En fait, je crois qu'un certain mystère était entretenu pour pouvoir permettre d'imaginer tous les complots possibles.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
20.100
Phase du frémissement
Messages : 12
Enregistré le : mar. 31 mai 2016, 12:52

Re: Chronologie

Message par 20.100 »

Ah ah, le fameux "rien n'est décidé, donc on va mettre ca sur le compte du mystère" :D
Mais je comprends.

Ceci dit, on ne connait meme pas la date (année?) de retour du Dragon Céleste ?
C'est forcément après 1945 ?
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Chronologie

Message par Amaury »

À priori, oui, après 1945. J'aurai même mis ça au début ou au milieu des années 80 afin que la politique de terreur puisse se mettre en place pour le début des années 90 et qu'on puisse en parler dans le livre de base. Rien n'interdit de le faire venir plus tôt, surtout vu tout ce qu'il a pu entreprendre avec les technomanciens mais est-ce réellement nécessaire de le voir habillé en pattes d'eph' ?
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Chronologie

Message par wizzer »

Les nouvelles en début du livre de base précise que le retour du Céleste a eu lieu au début des années 90, en 1992 ou 1993, si mes souvenirs sont bons.
De plus, comme sont entrée dans l'atmosphère produit un effet "comète" cela doit coïncider avec un événement astronomique donné, mais je ne vois pas lequel là. (À moins que ce ne soit une invention de votre cru.) On devrait donc pouvoir dater assez précisément son retour théorique.
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Chronologie

Message par Amaury »

Comme au final nous prenons quelques libertés avec le livre de base (peu c'est certain mais il y en a tout de même), je pense que nous pouvons nous permettre de choisir cette date.

- années 70 : le Céleste arrive plus ou moins en secret ou prend contact avec quelques intervenants et mène un travail à long terme.
- années 80 : un peu la même chose mais surtout le temps de pouvoir produire des nouveaux-nés, moins d'opérations secrètes
- années 90: le Céleste agit comme un bourrin, identifie super vite les intervenants magiques humains, s'allie avec eux et crée des nouveaux nés super vite.

J'ai une petite tendance à préférer les deux premières solutions. Et vous, c'est quoi votre décennie céleste favorite ?
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Répondre