Petites questions

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Petites questions

Message par gg »

alors avec un peu de retard : non, sur le site nous n'avons aucune hypothèse sur le comment de la rencontre. En revanche, dans les documents officiels de l'éditeur : c'est bel et bien le Céleste qui a pris contact avec Kathleen... voir dans Technologie (24e page dans la copie qui est sur le site... et qui n'est pas paginée :(). Apparemment, il est arrivé sur terre, fait "copain" avec quelques petits dragons et à partir.... puis merde, zou... voici le texte de technologie :
Quelques mois après son arrivée sur Terre,
des envoyés du Dragon Céleste ont pris contact
avec Kathleen McKeenan. L’explication ? Elle est
simple. Allez jeter un coup d’œil à la description
de l’organisation du Dragon Céleste dans l’exten-
sion "Politique" : vous verrez que le pauvre Dra-
gon, malgré ou justement parce qu’il est presque
tout-puissant, a beaucoup de mal à s’adapter aux
coutumes terrestres.
Le Dragon Céleste devait se faire aider par des
gens du cru. Le premier pas a consisté à engager
des enfants dragons traitres à leur famille, qui com-
prenaient bien les façons de faire des indigènes :
mais ces enfants ne sont pas encore assez nom-
breux, et le "réseau" du Dragon Céleste, comme
le prouvent les nombreux cafouillages autour des
nouveaux-nés, n’est décidément pas encore vrai-
ment prêt. Ce n’était donc pas réellement dans les
cordes de ce dernier de faire un travail aussi subtil
que de l’espionnage et du repérage d’enfants dra-
gons. Autant s’adresser à quelqu’un qui avait déjà
fait le boulot : en l’occurrence, la McKeenan &
Dodge.
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
nightfalls
Phase de la connaissance
Messages : 32
Enregistré le : mer. 09 janv. 2019, 17:03

Re: Petites questions

Message par nightfalls »

A l'occasion d'un petit voyage en avion, j'ai relu Le silence est d'or
Certains d'entre-vous ont-ils intégré / utilisé les événements / personnages des romans dans leurs scénarios ??
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Petites questions

Message par gg »

non, nous je ne crois pas :)
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Petites questions

Message par Amaury »

ben si, les grands pères.
ok je ->[]
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Petites questions

Message par gg »

shame on you

nous essayons d'avoir une certaine tenue sur ce forum. Et voilà, le plus vieux, le plus fourni, le plus visité et avec le plus d’adhérents forum parlant de Scales est entièrement décrédibilisé. 20 ans (au moins) de boulot foutu en l'air par une simple phrase...
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
nightfalls
Phase de la connaissance
Messages : 32
Enregistré le : mer. 09 janv. 2019, 17:03

Re: Petites questions

Message par nightfalls »

Amaury a écrit : mar. 19 mars 2019, 23:15 ben si, les grands pères.
ok je ->[]
:lol:
Elle est pas mal !

Personne n'a donc essayé de trouver une origine à ce mystérieux pendentif gestalt, marqué par le Destin, après lequel tout le monde court ?
Dommage, j'aurai bien aimé connaître vos théories sur le sujet
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Petites questions

Message par wizzer »

Dans ma campagne, le dragon est rouge et son joueur a lu les romans. Il a donc cherché à savoir ce que devenais Louis et j'en ai fait le l'exemple du petit-fils traître pour Vermithrax. Le nom à évoquer pour le mettre en rogne, le contre-exemple cité par les oncles et tantes, etc...
Malheureusement, comme je n'ai pas les romans et que je les ai lu il y a fort longtemps, je ne m'en suis pas servi autrement.

Un effet contre-productif qu'a eu le roman sur mon joueur: il m'a fallu des trésors de roublardises pour arriver à le convaincre de faire confiance à Ancyte, à cause de la fin de ce tome justement.
nightfalls
Phase de la connaissance
Messages : 32
Enregistré le : mer. 09 janv. 2019, 17:03

Re: Petites questions

Message par nightfalls »

wizzer a écrit : mar. 26 mars 2019, 14:03 Un effet contre-productif qu'a eu le roman sur mon joueur: il m'a fallu des trésors de roublardises pour arriver à le convaincre de faire confiance à Ancyte, à cause de la fin de ce tome justement.
Un joueur, lorsqu'il interprète son personnage, n'est-il pas censé faire abstraction de ce qu'il connaît ? :lol:

De mon côté, mes 2 PJ n'ont jamais lu les romans, donc tout va bien. Et pour l'instant, ils s'escriment à "bien se faire voir" du Céleste...
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Petites questions

Message par wizzer »

nightfalls a écrit : mar. 26 mars 2019, 17:13De mon côté, mes 2 PJ n'ont jamais lu les romans, donc tout va bien. Et pour l'instant, ils s'escriment à "bien se faire voir" du Céleste...
Juste en fayotant? Ou bien en allant jusqu'à trahir leur(s) famille(s)?
nightfalls
Phase de la connaissance
Messages : 32
Enregistré le : mer. 09 janv. 2019, 17:03

Re: Petites questions

Message par nightfalls »

wizzer a écrit : mer. 27 mars 2019, 12:12 Juste en fayotant? Ou bien en allant jusqu'à trahir leur(s) famille(s)?
Mes 2 PJ sont les EM du gestalt (troll et sphynx). Le dragon (féerique) est géré en PNJ.
Mes PJ ont estimé dès le départ qu'il n'y avait aucune raison de se mettre à dos le céleste / son organisation en prenant une position trop tranchée. Après tout, le fait que "pépé" veuille retrouver l'assassin de son épouse leur paraît légitime. Le gestalt ne s'étant jamais retrouvé en opposition directe avec des nouveau-nés, leur position est tenable (pour l'instant). Le dragon est ok sur le raisonnement global, mais ne le crie pas sur les toits. En gros, on se fait discret, et on voit ce que l'avenir réserve. Ce qui les a quand même conduit à rendre service à l'organisation du céleste et à créer certains liens avec une lieutenant de "pépé", à rencontrer Tshuapa en Afrique et à servir l'organisation de Jichin.
Mais dernièrement, ils ont commencé à entendre des théories qui les dérangent. Sur ce qu'il risquait d'arriver à la Terre si "pépé" parvenait à accomplir ses objectifs magiques.
Ils hésitent donc tjs à s'engager d'un côté ou d'un autre. Qui croire chez les dragons ? Ceux qui prônent la résistance, ou ceux qui collaborent ?
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Petites questions

Message par Amaury »

je serai assez intéressé par ta vision de la lieutenant de pépé.
Chez moi, le contact de mes PJ est un sosie de Jason Statham qui n'est pas trop désagréable et qui est un nouveau né d'un batch assez élevé. Pas de magie chez lui mais un certain libre arbitre et pas trop de biais cinématographiques.
Il y a aussi d'autres PNJ avec des caractères assez différents, des nouveaux nés d'un batch plus ou moins élevé ou des traitres en provenance d'une famille draconique ou d'une autre.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
nightfalls
Phase de la connaissance
Messages : 32
Enregistré le : mer. 09 janv. 2019, 17:03

Re: Petites questions

Message par nightfalls »

Amaury a écrit : ven. 29 mars 2019, 07:47 je serai assez intéressé par ta vision de la lieutenant de pépé.
Alors, rien à voir avec un nouveau-né. La lieutenant en question, c'est une certaine Fernak !
Pour expliquer le pourquoi du comment, j'ai amplement modifié le scenar de Politique.
Les PJ se rendent ds le village à la suite de rêves envoyés par le gestalt. Le PJ troll a d'autres rêves et comprend que Fernak est de retour. Les PJ mettent la main sur le tronçon de l'épée tueuse (dans la tombe de l'ancien seigneur du coin) et finissent par retrouver Fernak, sous forme humaine, dans la planque du groupe de rock. Dans ma version, Fernak est amplement amnésique, toujours souffrante à cause du morceau d'épée qui est resté fiché dans son crâne. Donc, elle est franchement vulnérable et les PJ peuvent tenter de la supprimer sans aide extérieure.
Et là, les PJ m'ont surpris. Alors que le gestalt avait clairement fait comprendre que Fernak représentait un danger (via les rêves), ils décident de l'aider. Et pour eux, le seul être capable de la guérir, c'est... le céleste ! Ils rentrent en contact avec son organisation, et remettent Fernak à un parent possédé par l'esprit de pépé. Celui-ci saute sur l'occasion : récupérer une vraie dragonne !! C'est la fête ! Même si elle n'est pas un de ses enfants directs (c'est la gosse d'une récolteuse et de l'un des treize). Bien sûr, pépé parvient grâce à son savoir et à sa magie à soigner Fernak, qui devient sa lieutenant sur Terre (et accessoirement le contact des PJ avec l'organisation de pépé). C'est pourquoi, pour l'instant, les PJ ont la cote (si l'on peut dire pour des EM et un petit-fils féerique) auprès de pépé et (surtout) de Fernak.
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Petites questions

Message par wizzer »

As-tu sucré la rencontre avec Gwellarion dans ta version ou se sont-ils en prime fait un ennemi pas commode?
nightfalls
Phase de la connaissance
Messages : 32
Enregistré le : mer. 09 janv. 2019, 17:03

Re: Petites questions

Message par nightfalls »

wizzer a écrit : mar. 02 avr. 2019, 21:02 As-tu sucré la rencontre avec Gwellarion dans ta version ou se sont-ils en prime fait un ennemi pas commode?
En effet, j'ai sucré cette rencontre / cette accroche de scénar.
Chez moi, ce sont les rêves envoyés par le gestalt qui mettent le troll sur la piste de Fernak.
Par contre, Fernak a liquidé un enfant wyverne peu après son réveil (celui-ci l'a rencontré dans les marais et il n'a pas été poli avec la madame qui errait toute nue). Ce qui fait que le père de l'enfant, et deux autres enfants, étaient en chasse dans le secteur. Donc, en soustrayant la mystérieuse rousse (une parente rouge présumée) à la colère des wyvernes, les PJ se sont fait quelques ennemis.
nightfalls
Phase de la connaissance
Messages : 32
Enregistré le : mer. 09 janv. 2019, 17:03

Re: Petites questions

Message par nightfalls »

Bonjour,

Le prochain scenar officiel que je compte faire jouer est le dernier de Magie : Hunting (je crois)
La proposition initiale de la rencontre entre les 3 dragons est intéressante, mais je ne vois guère ce que peuvent faire les joueurs (pour modifier le cours des événements) durant la partie de chasse. La présentation des intervenants non-dragons (les 2 technomanciens) me semble trop basique pour être développée en l'état. Quant à la fin avec l'explosion de l'hélico, je me demande si elle sert vraiment à quelque chose (à part, bien sûr supprimer le représentant de la NB).

Avez-vous fait jouer ce scénar en l'état ? Qu'avez-vous modifié / apporté ?

Merci
Répondre