Re: Petites questions
Posté : mer. 26 juin 2019, 09:33
Je l'ai fait jouer en y apportant quelques modifications mineures:
- J'ai ajouté des personnages sympathiques au sein de la NB, entre autre un dragon de la famille de celui du gestalt, ainsi qu'une visite de certains locaux. Le but était de les rendre moins "trop beau pour être vrai" et a partiellement fonctionné. Et j'ai déplacé leur siège social en Suisse, car je trouvais qu'il y avait déjà trop de choses en scandinavie...
- J'ai laissé mes joueurs trouver par eux-même un moyen de contacter Athabaska, qu'ils puissent réutiliser des PNJ de précédents scénarii (Just a Love Story et Maverick, de mémoire).
- Je leur ai aussi donné une clé USB avec des "preuves" pour Athabaska l'orientant vers Quetzalcóatl. Elle est cryptée, mais pas trop difficile à déchiffrer, surtout pour le grand bleu.
- J'ai ajouté des scènes de repas festifs chez les dragons verts et les pygmés pour l'ambiance.
- J'ai aussi joué plus en détails les rencontres avec Tshuapa et Quetzalcóatl. Mes joueurs en ont profité pour poser plein de questions sur la mana et la magie à ce dernier, qu'il voulaient rencontrer depuis longtemps. (C'est d'ailleurs cette partie de là de l'histoire qui les a le plus intéressé au final.) Quant à la discussion avec Tshuapa, elle m'a permis de parler de son éveil et de sa passion pour les dragons et tous leurs descendants, fait bien connu des verts mais assez peu des autres familles dans ma vision des choses.
- Je les ai laissé participer activement à la chasse contre le saurien et ajoutant une brève rencontre/embuscade et en lui permettant de s'enfuir avec le pouvoir de camouflage (marais).
De mon point de vue, ce scénario est un exemple parfait d'histoire mal expliquée: la trame définie est en fait ce qui se passe si les PJ ne font rien pour influer sur le cours des événements. Et ça, le scénario le dit, mais il ne donne aucune direction possible en cas de changement majeur, ce qui de mon point de vue est une erreur classique de l'époque.
Je te suggère d'envisager ce qui pourrait se passer si les joueurs prennent parti pour l'une des factions en présence, notamment:
- s'ils sauvent le nouveau-né (Il est clair qu'aussi bien Athabaska que Quetzalcóatl, et peut-être même Tshuapa vu les circonstances de son trépas, veulent sa mort, mais ne feront rien contre lui de manière visible.)
- s'ils s'allient avec Elson Taan pour tuer Kamel El-Rézif, voire pour manipuler les décisions d'un ou de plusieurs grands-pères.
- s'ils s'allient avec Kamel El-Rézif pour tuer Elson Taan (très improbable mais, selon les joueurs, ils se peut qu'ils y voient un moyen de s'attirer les faveurs d'Athabaska).
Ah et je te suggère de bien laisser planer le doute quant à la personne visée par l'attentat final: Athabaska, Taan ou les PJ?
- J'ai ajouté des personnages sympathiques au sein de la NB, entre autre un dragon de la famille de celui du gestalt, ainsi qu'une visite de certains locaux. Le but était de les rendre moins "trop beau pour être vrai" et a partiellement fonctionné. Et j'ai déplacé leur siège social en Suisse, car je trouvais qu'il y avait déjà trop de choses en scandinavie...
- J'ai laissé mes joueurs trouver par eux-même un moyen de contacter Athabaska, qu'ils puissent réutiliser des PNJ de précédents scénarii (Just a Love Story et Maverick, de mémoire).
- Je leur ai aussi donné une clé USB avec des "preuves" pour Athabaska l'orientant vers Quetzalcóatl. Elle est cryptée, mais pas trop difficile à déchiffrer, surtout pour le grand bleu.
- J'ai ajouté des scènes de repas festifs chez les dragons verts et les pygmés pour l'ambiance.
- J'ai aussi joué plus en détails les rencontres avec Tshuapa et Quetzalcóatl. Mes joueurs en ont profité pour poser plein de questions sur la mana et la magie à ce dernier, qu'il voulaient rencontrer depuis longtemps. (C'est d'ailleurs cette partie de là de l'histoire qui les a le plus intéressé au final.) Quant à la discussion avec Tshuapa, elle m'a permis de parler de son éveil et de sa passion pour les dragons et tous leurs descendants, fait bien connu des verts mais assez peu des autres familles dans ma vision des choses.
- Je les ai laissé participer activement à la chasse contre le saurien et ajoutant une brève rencontre/embuscade et en lui permettant de s'enfuir avec le pouvoir de camouflage (marais).
De mon point de vue, ce scénario est un exemple parfait d'histoire mal expliquée: la trame définie est en fait ce qui se passe si les PJ ne font rien pour influer sur le cours des événements. Et ça, le scénario le dit, mais il ne donne aucune direction possible en cas de changement majeur, ce qui de mon point de vue est une erreur classique de l'époque.
Je te suggère d'envisager ce qui pourrait se passer si les joueurs prennent parti pour l'une des factions en présence, notamment:
- s'ils sauvent le nouveau-né (Il est clair qu'aussi bien Athabaska que Quetzalcóatl, et peut-être même Tshuapa vu les circonstances de son trépas, veulent sa mort, mais ne feront rien contre lui de manière visible.)
- s'ils s'allient avec Elson Taan pour tuer Kamel El-Rézif, voire pour manipuler les décisions d'un ou de plusieurs grands-pères.
- s'ils s'allient avec Kamel El-Rézif pour tuer Elson Taan (très improbable mais, selon les joueurs, ils se peut qu'ils y voient un moyen de s'attirer les faveurs d'Athabaska).
Ah et je te suggère de bien laisser planer le doute quant à la personne visée par l'attentat final: Athabaska, Taan ou les PJ?