un dragon quatrieme generation, ou demande d'idee

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Répondre
Avatar du membre
Alice
Phase du frémissement
Messages : 24
Enregistré le : sam. 19 juin 2004, 00:11
Contact :

un dragon quatrieme generation, ou demande d'idee

Message par Alice »

wala... j'avais une idée a la con. C'etait que la seule fille du groupe que je maitrise, soit enceinte du dragon de ce meme groupe... et donc d'un bébé dragon.
Mais qu'est ce que cela pourrait donner au niveau de l'enfant. Auriez vous des idees de scenarios que cela pourrait engendrer?

Enfin autre questions. Comme je n'ai que le livre de base, je n'ai pas le scenario ou les pjs decouvrent Midgar (ou je sais plus comment ca s'ecrit.) quelqu'un pourrait me le retransmettre? A moins qu'il n'existe pas?
Dans ce cas, est ce que quelqu'un en a inventé un?

Pardonnez moi d'etre incoherente ;)


Alice
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

enfant

Message par gg »

le scénar existe, je l'ai vu,
en fait je l'ai même joué
mais je ne l'ai pas masterisé.
et comme toi, je n'ai pas les bouquins originaux
mais il y aura bien une âme charitable pour te le faire parvenir

pour l'enfant de dragon, il y a sur le site dans la partie dragon, un truc sur les descendants créés de manière, disons conventionnelle.

par contre comme idée de scénar à partir de là ? (jai rajouté un truc à la fin du post, qui rassemble toute les idées en un seul scénar)

c'est quand meme quelque chose qui n'est pas inhabituelle. des idées... des idées.

si le dragon a des ennemis, ça reste un point faible

en fonction de la race du père, il faut se souvenir que certaines familles (la majorité en fait) exigent la mort de la mère (si jamais elle survit à l'accouchement c'est déjà un coup de bol) et rien que ça, c'est un scénar.
si le père refuse, il pourrait être déclaré rebelle et être pourchassé par sa famille (les blancs font très bien ça)

de même, si jamais c'est une famille qui accepte une mère humaine, il faut se souvenir que "la Mère" possède un statut assez particulier dans les coutumes draconique et qu'en plus la mère est un être magique, on peut tenter de jouer là desssus.

Peut être est-ce l'occasion de créer une jurisprudence comme quoi, quand la mère est elle-même une créature magique, peut être ne faut-il pas la descendre après l'accouchement. ça ferait un bon scénar politique ça !

en fait, le couple a en gros 9 mois (la gestation) pour faire passer une nouvelle loi, puisque pendant cette période, la maman est intouchable selon les loi draconiques.

mais je reviens sur mon histoire d'enfant rebelle, si comme tu le dis, les futurs géniteurs (entre les histoires de père, d'enfant etc, je commence à m'embrouiller) sont du même gestalt, il est fort probable que le papa ne voudra pas exécuter la mère. Donc il tombe sous la jurisprudence draconique. Il pourrait être contacter par un réseau clandestin (par exemple d'ors ou d'argents) organisé pour que la petite famille échappe aux poursuites. D'où une suite classique fuite/poursuite.

dans le même principe, une des rares fois où j'ai masterisé, j'ai filé un couple avec femme enceinte dans les bras du gestalt que je masterisais. Ce qui s'était passé c'est qu'un or, sous le prétexte d'aider le couple, avait envoyé ce couple dans les bras du gestalt de joueur en leur demandant de les aider. En fait, cet or qui n'était très sympa, avait ensuite prévenu la famille du papa dragon de l'endroit où il se cachait. Et comme c'était un blanc, la famille a directement fait une descente pour tuer tout le monde.
Mais le dragon d'or est intervenu pour sauver le gestalt et le couple et ainsi tout ce petit monde avait une dette envers lui.

ça c'était l'idée de base de mon scénar mais
comme à l'époque, les joueurs jouaient en simultané le petit scénar où une wyvern se fait passée pour un nouveau-né (Gwellarion se la joue fine)
la wyvern c'est amusée, elle a envoyé un message au blanc disant qu'elle protégeait tout ce petit monde et elle a lancé un défi aux blancs : le gagnant faisant ce qu'il veut de la mère. Bien évidemment la wyvern a gagner le duel et a ensuite tuer la mère.

si la mère (et pourquoi pas le père) refuse absolument que l'enfant fréquente sa famille draconique, ça peut être drôle. (mais pourquoi, ma fille ?) D'autant plus qu'il faudra bien lui mettre les blocages mentaux à cause de la polymorphie.

si le bébé bénéficie des avantages dus à la coquille d'oeuf, d'autres parents qui ne sont pas au courant de cette méthode pourraient aisément se demander comment il se fait que cet enfant soit aussi "dragon"

si l'enfant nait purement et strictement humain, là aussi il peut y avoir de fortes interrogations. (Pour peu qu'il se révèle être un être divin, c'est pire) (J'imagine très bien Hercule dans son berceau étranglant le serpent)

un technomancien au courant de la naissance peut souhaiter faire quelques expérience sur l'enfant.

on fait un gros mélange.
la mère est enceinte et ça se sait.
un jour un nouveau-né apparait et semble prendre le couple sous sa protection (comme tout le monde croit que le couple est protégé par le Céleste, personne n'ose intervenir directement pour l'instant). (Voir Gwellarion se la joue fine)
puis un or arrive et propose de mettre plus en sécurité la petite famille. Il les envoie je ne sais pas où, mais chez des gens très bien et ouvert d'esprit. En même temps cet or averti la famille du père de l'endroit où se trouve le couple.
poursuite du couple par la famille draconique. (éventuel défi du nouveau-né) et sauvetage par l'or qui demande règlement des dettes de vie.
une organisation (ors, argents ou autre) arrive sur ces entre-faits pour aider le couple à se barrer.
simultanément cette organisation propose au couple d'essayer de faire changer cette loi draconique concernant le décès de la mère après l'accouchement.

Tant que la mère est enceinte, elle ne risque pas grand chose, alors elle peut servir de porte parole auprès du conseil des treize.
(au mieux, ce qu'elle pourra obtenir, c'est que si la mère est un être magique, elle aura le droit de vivre si elle survit à l'accouchement)

Autant dire qu'il y aura un ferme et puissant soutien de la part de Wiesarek, et peut être d'Ancyte)
Si la loie change, la maman accouchera tranquillement.
si elle survie à l'accouchement, il faudra qu'elle aprenne l'histoire de la coquille (et de là, une extrapolation possible pour le papa, voir supplément Magie)
l'enfant né, youpi! Mais il reste tout de même sous les yeux de la famille dragon.
ensuite au choix
soit certains s'aperçoivent que cet enfant est plus puissant que ceux de la même génération. Et pourquoi, et qu'est-ce qui c'est passé, nia nia
(ne pas oublier que l'histoire de la coquille d'oeuf est un secret)

soit l'enfant est purement humain, ou presque, c'est un être divin en puissance et il fait preuve d'une capacité surhumaine.
d'où volonté de tester ce gamin sans tenir compte des parents.

fuite éventuelle des parents pour mettre l'enfant à l'abri
tests de l'enfant, enlèvement de l'enfant par dragon ou technomancien (copain des bleus)
au choix


voilà pour ce trrès trèès long post.

bye
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Comme on ne peut rien refuser à une demoiselle et que j'avais un scanner pour le temps du WE, vous trouverez dans la rubrique scénario
Sound (de Jeff) paru dans le plasma 15 et qui montre les déboires de la paternité chez les troisièmes générations
Midgard (de je sais pas qui) Pour découvrir ou redécouvrir Midgard.

Voili, voila

PS Merci Anakron pour l'OCR
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
ANAKRON
Phase de la connaissance
Messages : 57
Enregistré le : mar. 23 mars 2004, 21:46
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par ANAKRON »

Content que ça marche...

a votre service....
Avatar du membre
Alice
Phase du frémissement
Messages : 24
Enregistré le : sam. 19 juin 2004, 00:11
Contact :

Message par Alice »

merci beaucoup :)
Je le telecharge d'ici peu :)
Répondre