Un gestalt pepere?

Comme son nom l'indique

Modérateurs : gg, Amaury

Avatar du membre
mac ennely
Phase de la transformation
Messages : 266
Enregistré le : mar. 18 nov. 2003, 23:31
Localisation : GT22-4, pas très loin des autres, sinon ils font n'importe quoi....

Message par mac ennely » sam. 01 déc. 2007, 14:21

Pour la violence, on y vient tous un jour.... :twisted:
Image

veillon38
Phase du frémissement
Messages : 1
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016, 08:25

Re:

Message par veillon38 » lun. 14 mars 2016, 08:24

gg a écrit :salut,

pour une fois, c'est en tant que mj que je vais répondre.

Je viens de démarrer une partie avec trois joueurs (dont un alias de Tom Henson). Partit comme c'est parti, ils sont carrément non violents.
pour l'instant, ils n'ont pas encore assez joué pour que je puisse définir avec certitude la nature des êtres magiques. Et le dragon est féerique. A priori les deux êtres magiques vont tourner autour de sphinx, fantome, feux follet, yourarkee (mais je cogite encore). Donc rien de très violent. Le dragon est stylilste de mode, un être est photographe animalier et le dernier est écrivain de sf.
alors, oui, je crois qu'on peut dire qu'il existe des gestalts pépères.

ce qui me pose d'ailleurs un problème en tant que master : c'est vachement plus facile de gérer des brutes psychopathes. S'ils restent dans la même optiques, les scénarios se tourneront plus vers de la pure entquête que vers l'action, autrement ils passeront leur temps à courir. Mais dans ce cadre, je ne vois pas ce qui pourrait les empêcher d'évoluer normalement. Il leur suffira de faire attention où ils mettront les pieds et de courir vite. Rien dans leur nature ne s'y oppose.

concernant le fait de devenir de vrais aventuriers bravant tous les dangers, ça reste possible à cause de la curiosité dont ils font preuve. Dans ce cadre, je crois tout à fait possible qu'ils apprennent un peu les différents arts de combat, mais ils ne deviendront (sauf surprise) jamais des "tueurs" purs et durs.
Par contre, des radars ambulants (un peu paranos) et des sprinters de classe internationale, c'est bien possible.

on verra bien....

à l'inverse, je fais partie d'un gestalt TNS (masterisé par Amaury) composé de brutes sauvages et puissantes : mon perso est gremlins en transformation (pas très axé combat, mais super axé sur la protection et la survie, un vrai radar ambulant), en dehors de ça, il y a un minotaure (transformation) qui était à l'origine tueur à gage, une gargouille (je crois maintenant en transformation depuis peu) financier ayant des liens avec l'IRA, un gnome (en fin de connaissance) ex légionnaire espagnol, un centaure (connaissance) garde du corps, et un dragon noir assassin.
ce qui constitue un groupe quasiment entièrement composé de "guerriers", et au fils du temps, ceux qui ne l'étaient pas trop ont été obligés (avec le sourire) de le devenir.

le jeu est très différent entre ces deux groupes (et ce n'est pas peu dire).

voila.
ps: pour ceux qui s'étonneraient de la puissance du second gestalt, sachez que cela fait au moins dix ans que nous jouons.
Je pense que je vais vous rejoindre pour les prochaines parties, à moins qu'il n'y ait plus de place.

gg
Site Admin
Messages : 906
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Un gestalt pepere?

Message par gg » lun. 14 mars 2016, 15:34

salut,
ça c'est un beau déterrage ! :twisted:
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:

Répondre