Un nouveau Gestalt!

Comme son nom l'indique

Modérateurs : Amaury, gg

Répondre
Sandrine
Phase de la connaissance
Messages : 70
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 08:19

Un nouveau Gestalt!

Message par Sandrine »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Adam, j'ai 28 ans et j'ai découvert trés recemment que j'étais particulier. Je suis trés contente d'être enfin tombé sur ce forum. Ca fait des jours que je recherches des informations sur les dragons et les êtres magiques sur le net... mais je ne tombe que sur des tarés qui se prennent pour des vampires, qui boivent du sang ou qui pensent réellement voler.

Mais là, je coir sque je tiens le bon bout, vous avez l'air de vivre la même chose que nous vivons au sein de mon Gestalt. Nous venons juste de nous rencontrer et commençons juste à découvrir nos pouvoirs, à nous découvrir les uns les autres.

Mais j'avoue que mes nouvelles aptitudes m'effraient beaucoup. Cela ne me ressemble pas du tout et je ne me reconnait plus du tout.

Est ce arrivé à vous aussi?
Adam, 28 ans, photographe
Avatar du membre
Tom henson
Phase de la transformation
Messages : 227
Enregistré le : mer. 29 oct. 2003, 19:31
Localisation : jamais très loin d'henry parce qu'il fait que des conneries!

Message par Tom henson »

Oui.
Si j'aime les dragons? oui mais bien mort avec de la moutarde...
Morgoth
Phase du frémissement
Messages : 8
Enregistré le : sam. 17 nov. 2007, 17:51

Message par Morgoth »

et quelles sont tes nouvelles aptitudes ?...
Sandrine
Phase de la connaissance
Messages : 70
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 08:19

Message par Sandrine »

Je ne sais pas trop... enfin si... mais c'est assez personnel...
même génant... :roll:

Les filles font un peu plus attention à moi, mais c'est peut être parce que je suis plus à l'aise et mieux dans ma peau.
Sinon je fais des rêves bizarres et j'ai des fantasmes assez effrayants. Ca vient pas forcément du Gestalt, comme je suis un peu timide avec les filles ça peut en être une manifestation. Comme une sorte de dédoublement de la personnalité.
Je pensais consulter un psy... mes compagnons du gestalt ne me comprendrons jamais...
Adam, 28 ans, photographe
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

oui, alors, il faut bien comprendre : les phantasmes sont primordiaux ! Même si cela est gênant, il faudra bien à un moment ou l'autre affronter le regard des autres pour qu'ils puissent t'apporter des réponses.
Ne t'inquiète pas, nous ne sommes pas là pour juger. Moi même, à une époque, j'étais consommateur de drogues et quelque que peu suicidaire. Ce n'est qu'en découvrant ma véritable nature que mes problèmes ont disparu. J'ai dû pour cela affronter l'opinion des autres, et pourtant, à cause de mon côté "joueur", c'était rarement une opinion favorable.
L'avantage, c'est de se découvrir à l'intérieur d'un gestalt. Nous y sommes tous égaux (même si celui qui prétend tout connaitre de la vie n'arrête pas de nous donner des conseils...).
Par exemple, dans notre gestalt, quelle importance pouvaient avoir mes envies de bricolage, de jouer au petit chimiste, mon goût discutable des blagues de mauvais goût, face aux envies anthropophagiques de Henson ? (et son manque de communication, son manque total d'empathie envers les malheurs des autres... :)).
Mais grâce à un coeur ouvert, des discussions franches (parfois animées), lui comme moi sommes parvenus à nous libérer de notre carcan, de nos inhibitions... (il est même devenu plus communicatif et il lui arrive de plaisanter... approximativement une fois par mois) et maintenant, pour nous, la vie est belle !
agitée, mais belle !!

et puis franchement, plaire aux filles, il y a pire....
Sandrine
Phase de la connaissance
Messages : 70
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 08:19

Message par Sandrine »

C'est pas tant leur plaire... en fait j'ai juste l'impression qu'elles m'écoutent plus qu'avant.

Ce qui me fait peur c'est ce que j'ai envie de leur faire.... Pendant qu'elles dorment je me vois leur faire des trucs horribles.
C'est pas normal j'en suis sur! Ou alors je deviens une créature infâme et alors... ON VA TOUS CREEEEEEVER!

Pour en parler avec mon Gestalt c'est pas évident:
David, notre dragon se moque toujours de moi et me met toujours dans l'embarras
Magalie (Ô Magalie) est une femme merveilleuse et elle me prendra pour un pervers et ne pourra jamais me rearder en face
Jennifer, c'est à elle que je veux faire ces choses...
Reste bien l'Albinos et la chinoise...

Je suis bien dans un hopital psy hein?
Adam, 28 ans, photographe
Avatar du membre
Tom henson
Phase de la transformation
Messages : 227
Enregistré le : mer. 29 oct. 2003, 19:31
Localisation : jamais très loin d'henry parce qu'il fait que des conneries!

Message par Tom henson »

Henry t'es chié, j'ai parlé, j'ai dit "oui" sans le menacer, ni tenter de le manger! (faut pas trop en demander!) et puis Il est encore vachement humain...J'ai déjà trop parlé
:wink:
C'est un petit oui pour Adam mais une grande discussion pour moi!
Je sens la communication m'envahir...
Bon je retourne surveiller nos réfugiés devant la maison

:shock:
Si j'aime les dragons? oui mais bien mort avec de la moutarde...
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

tom, c'est bien ce que je disais, finalement, après une longue période, tu es devenu presque humain (ou plutôt sociable) : tu parles, tu plaisantes, tu t'adresses à des inconnus sans les insulter... tu es l'exemple type de ce que je préconise, une franche discussion, à coeur ouvert ne peut que nous aider.

Adam, tes instincts sont tes instincts... il faut savoir les accepter et les assumer. Perso, à partir du moment où j'ai accepté d'être ce que je suis, tout est allé pour le mieux (pour moi, pas forcément pour les autres :)). Une créature "infâme" ça n'existe pas. Reproche-t-on au lion de bouffer la jolie gazelle, à l'ours de voler le miel des abeilles, à un circuit électronique de tomber en panne, au minotaure de bouffer tout ce qui traîne... non, c'est dans leur nature. Ce n'est pas "infâme" ou mal, c'est comme ça, c'est naturel.
Bon, il faut bien l'admettre malgré tout, parfois il vaut mieux arriver à maîtriser ses instincts quand ça concerne les membres de ton gestalt. Une bonne ambiance est nécessaire au sein du groupe pour parvenir à un épanouissement mutuel... lâche-toi sur des inconnu(e)s, fait des expériences... mais pas au milieu de ton gestalt. Si l'ambiance est bonne dans le groupe, ensuite quelle que soit ta nature, ils t'accepteront tel que tu es, sans restriction, sans idées préconçues... comme tu accepteras toi aussi leurs petits travers...
Je sais que parfois les machins écailleux sont méprisants envers nous (souvent en fait), mais il faut bien comprendre que ton machin écailleux n'a aucune véritable emprise sur toi. Nous aussi avons eu quelques soucis avec notre noiraud au début. Sa manie du secret, ses petits travers exaspérant de mépris, tout cela c'est terminé une fois qu'il a compris que sa vie était liée irrémédiablement à la notre, que nous étions sa nouvelle famille. Et puis, généralement, malgré ce qu'ils peuvent dire, ils ne sont pas plus parfaits que nous autres... N'oublie pas, je ne sais de quelle espèce est ton écailleux, mais il existe une petite race qui est prête à faire son possible pour t'aider dans ton épanouissement personnel. N'hésite pas à entrer en contact avec ses membres, ils pourront t'aider à te réaliser... au besoin, insiste auprès de ton écailleux pour qu'il vous mette en relation...sans jamais oublier : méfie-toi d'eux, certains d'entre-eux sont de grands manipulateur qui tenteront de se servir de toi.
Mais le principal c'est : ne soit pas défaitiste, n'aies pas peur de l'avenir, tu te réalises, tu évolues, c'est peut-être difficile, mais c'est une bonne chose.
Sandrine
Phase de la connaissance
Messages : 70
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 08:19

Message par Sandrine »

gg a écrit : il existe une petite race qui est prête à faire son possible pour t'aider dans ton épanouissement personnel. N'hésite pas à entrer en contact avec ses membres, ils pourront t'aider à te réaliser... au besoin, insiste auprès de ton écailleux pour qu'il vous mette en relation...sans jamais oublier : méfie-toi d'eux, certains d'entre-eux sont de grands manipulateur qui tenteront de se servir de toi.
De quelle race parles tu?

Je comprend ta position et vais essayer d'accepeter un peu plus ma nature. Mais il est vrai que, pour l'instant, faire du mal aux autres ne l'attire pas trop... Il faut que je prenne conscience que cet autre en moi va grandir et que je dois lui préparer un place si je ne veux pas devenir fou.

Et vous, quelles nouvelles patitudes avez voux? et comment les avez vous découvertes?
Adam, 28 ans, photographe
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

je ne voudrais pas m'immiscer au milieu de votre gestalt, cela ne se fait pas :). Pose des questions à ton ami, demande à rencontrer d'autres gens comme toi... tu verras bien ce qu'il te répondra... au besoin, insiste... personnellement, à l'époque où j'étais encore suicidaire, j'ai mis ma vie en danger (et par conséquent tout le gestalt) pour obliger mon "ami" à me parler du monde et de ses secrets. Ils sont toujours réticents à nous parler du monde, pour eux aussi la découverte de l'appartenance à un gestalt est difficile à accepter. Ils sont souvent tellement obnubilés par les secrets qu'ils sont réticents à nous donner les informations vitales. Il faut parfois leur forcer un peu la main.

Pour moi, la transition a été facile, je n'aimais pas ma vie en tant qu'humain, me découvrir fut une véritable révélation et résurrection. En plus, mes premières aptitudes furent physiques... d'abord un développement spectaculaire de mon odorat, puis une augmentation générale des mes sens. C'était une chose facile à gérer et à accepter. Et c'était facile à définir...

ne t'inquiète pas, faire du mal aux autres, il s'y habituera, on s'y habitue toujours... dans mon groupe, c'était l'inverse qu'il était difficile de faire. En fait, maintenant nous sommes beaucoup moins violents, cruels, sadiques... qu'à nos débuts. :) j'étais le moins violent du groupe à l'époque... moi, je ne m'amusais qu'à faire de petites blagues innocentes, alors que tous les autres étaient des tueurs, des terroristes, des militaires... en fait, c'est toujours pareil, je suis un amour de gentillesse... dans mon petit coeur, je suis resté un historien, numismate, mécanicien, électronicien, chimiste, généticien, informaticien... rien de bien méchant...
Sandrine
Phase de la connaissance
Messages : 70
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 08:19

Message par Sandrine »

---oula... j'ai fait pas mal de fautes de f'appes dans le post p'écédent. C'est pas w'aiment ce que je voulais di'e. Mais pa'tons la dessus----

Il faut donc que je wentre enc ommunication avec l'êt'e magique qui se développe en moi? La dwagon fée qui nous a expliqué ce que nous étions semblait di'e que nous étions déjà comme ça avant. Tu sembles di'e que l'êt'e magique en moi a pourtant une conscience pwop'e... à moins que cela ne soit mon inconscient?
Mais c'est wai que j'ai l'imp'ession que nous sommes deux avec des attitudes et des pulsions wadicalement diffé'entes... Des fois il che'che à p'end'e le dessus et pou le moment je le controoooôle.

Je vais suiwe ton conseil et le laisser me dominer pour voi ce que cela peut donner... Et tu penses qu'il m'aide'a à compwend'e le monde des êt'es magiques?

Merci enco'e pour ta patience et ton aide [c'est normal, j'ai un bon fond]:). J'ai des fois l'impwession de pe'd'e pied. Les autres memb'es du Gestalt ont des aptitudes pacifistes ou physique et c'est wai que je me sent un peu seul et isolé...
heuweusement qu'il y a inte'net!
[c'est su, ça pewmet de fai'e des blagues, à mon avis ton être magique est d'origine africaine, il y a un léger accent caricatural hahahaha !]
Adam, 28 ans, photographe
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

c'est plutot ton inconscient...
pour l'instant, tu es toujours emprisonné dans le carcan de ton éducation humaine. Ton "surmoi" n'est basé que sur une expérience humaine, avec toutes ses interdictions, c'est ce "surmoi" qui a une influence prépondérante sur ton "moi" à l'heure actuelle.
Mais ton appartenance au gestalt va développer ton "ça". Ce "ça" magique que tu possèdes effectivement depuis le début. En gros, ce n'est pas une autre conscience propre, ce n'est que ton "ça" qui n'a pas encore pu s'exprimer pleinement. Mais plus ça va aller, plus ton "ça" va gagner en puissance, et dès que ton "moi" va accepter le fait que ton "surmoi" n'est pas en adéquation avec ton "ça", tout va aller beaucoup mieux. Et petit à petit ton "surmoi" va s'adapter.

Donc pour résumer, c'est toi, qui te découvres pleinement, et qui doit accepter cette découverte malgré les interdits que ton éducation humaine t'ont implantés.

La dragon fée (la petite race ... précédemment citée) peut être une bonne aide. Car en fait, avoir la possibilité de découvrir quelle est sa nature est une bonne chose, cela peut aider à se comprendre et ainsi à s'accepter. Et souvent, les êtres de cette race ont de bonnes connaissances sur les êtres nouveaux, ils peuvent t'aider à découvrir qui tu es dans le fond. Mais aussi, elle pourra peut-être t'indiquer des gens qui ont les mêmes pulsions que toi, des gens qui sont plus avancés dans la découverte de leur être, ils pourront te donner des conseils et t'expliquer ton devenir.

Se laisser guider par ses pulsions est une bonne chose, plus tu agiras de manière pulsionnelle, plus il sera facile de déterminer quelle est ta vraie nature... le tout c'est d'arriver à gérer les moments où tu le feras. N'oublie pas, il faut éviter la police humaine qui nous réprime... et parfois les écailleux un peu nerveux et méprisants. Si jamais tu te mets à fantasmer sur une maman blanche ou wyvern, évite de les tripoter, le retour de griffe risque d'être un peu brutal. Au besoin, dans ce genre de situation, si tu sens que tu ne peux plus te contrôler et que tu vas tenter un gros bisous humide (ou une main déplacée) envers ce type de personne, avertis ton écailleux, il comprendra tout de suite le problème et fera son possible pour te calmer.

Que cela t'aide à comprendre le nouveau monde qui s'ouvre à toi, pas sûr... à mon avis, la compréhension passe surtout par une acceptation. Tu seras amené à rencontrer d'autres gens comme toi, avec des pulsions (des "ça") surpuissantes. Il faudra accepter que le "ça" devienne prédominant chez les êtres que tu vas rencontrer (comme chez toi, d'ailleurs) et ne pas réagir en fonction de ton "surmoi".

par exemple, il te faut comprendre et accepter ma propre nature qui me pousse à faire des blagues de mauvais goûts. Et comme je suis parmis les êtres les plus évolués de mon espèce, mon "ça" est très puissant... (surtout avec la technologie en fait :))

ps; blague unique qui ne se répètera pas.
Sandrine
Phase de la connaissance
Messages : 70
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 08:19

Message par Sandrine »

Cela me rappelle mes cours de philo sur Freud. je crois que je vais relire les théories sur le conscient et l'insconscient... je dois avoir un vieux bouquin qui traine
(Meujeu, si tu lis ces lignes je fais ça: je lis des trucs sur le moi, la ça, le surmoi et sur le dédoublement de personnalité).

Je vais surement finir par y voir plus clair. C'est tellement agréable de voir que vous aussi vous êtres passé par là.

une autre question: dans votre gestalt, vous avez choisit de vivre ensemble?
Adam, 28 ans, photographe
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

oui, nous vivons ensemble.
Mais nous avons mis très longtemps à le faire. Et nous avons une très grande propriété, avec chacun sa maison... on s'aime bien, mais nous essayons de ne pas nous marcher sur les pieds :)
outre le fait que nous nous entendons de mieux en mieux, à un moment nous avions tellement de projets en commun que c'était plus simple... mais aussi parce que nous avons tellement d'ennemis (et c'est peu dire au bout de 13 ans d'activités, de meurtres, d'assassinats, de magouilles en tous genres... nous sommes un gestalt assez violent) qu'il y avait une nécessité de nous regrouper pour notre sécurité.
Avatar du membre
mac ennely
Phase de la transformation
Messages : 267
Enregistré le : mar. 18 nov. 2003, 23:31
Localisation : GT22-4, pas très loin des autres, sinon ils font n'importe quoi....

Message par mac ennely »

Salut,
je m'appelle Arthur, je pourrais me présenter un peu comme le gardien de notre gestalt, dans le sens que j'essaye d'éviter qu'ils ne se laissent un peu trop aller à leurs pulsions n'importe où, n'importe quand (et c'est pas évident des fois, entre gg et Henson, y'a du boulot :wink: ). Le monde dans lequel tu te retrouves plongé t'ouvre de nouveaux horizons à condition que tu acceptes de regarder devant et non derrière. Un jour ou l'autre tu auras à le faire que tu le veuilles ou non. Si tu veux pouvoir aider et protéger les autres membres de ton gestalt, et je sais que ce sentiment t'animes profondément, il faut que tu connaisses ta nature, que tu la laisses se développer pour mieux la contrôler et contrôler ce qui t'arrives, et surtout vivre en paix avec toi et tes nouveaux compagnons. Plus tu refouleras tes pulsions, plus elles risquent de se manifester au mauvais moment, et ça peut rendre les choses un peu compliquées après, je parle en connaissance de cause...

Pour ce qui est de la vie commune, un jour ou l'autre vous y viendrez, certains membres, plus ou moins éloignés, de la famille de ton lézard préféré représenteront sûrement un danger un jour ou l'autre. Nous avons essayé un remake de 7 à la maison, on a vite changé pour 7 dans 7 maisons :wink:, parce que vivre avec gg :shaking2: ou Henson :cheese: 24/24 , ... faut se sentir...

En tout cas après près de 13 ans de vie commune, notre gestalt se porte plutôt bien et nous avons appris à nous accepter tous tels que nous sommes et nous avons tous notre place dans le gestalt, cela nous a pris un bout de temps mais ça marche bien maintenant.
Image
Répondre