roleplay

Comme son nom l'indique

Modérateurs : Amaury, gg

Sandrine
Phase de la connaissance
Messages : 70
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 08:19

Message par Sandrine »

mac ennely a écrit : HJ-Pour la dualité des émotions et comportement, nous ne l'avons jamais vraiment vécu du fait du choix du MJ pour définir nos races en fonction de notre jeu, par contre cela a duré plus d'un an pour définir tout le groupe, moi entre autre, notre éveil au monde des créatures magiques n'a été que le développement de traits de caractères existants-
HJ: les deux approches sont intéressantes. L'une se base sur la fait qu'on a toujours été etre magique et l'autre sur le fait qu'on découvre un jour une autre facette de soi. Y a du bon dans les deux et ej trouve aussi super le fait de se jouer en personnage. La skyzophrénie est proche mais pour un bon roliste ça doit être fameux!
Adam, 28 ans, photographe
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Message par Torquemada »

mac ennely a écrit : HJ-Pour la dualité des émotions et comportement, nous ne l'avons jamais vraiment vécu du fait du choix du MJ pour définir nos races en fonction de notre jeu, par contre cela a duré plus d'un an pour définir tout le groupe, moi entre autre, notre éveil au monde des créatures magiques n'a été que le développement de traits de caractères existants-
J'avais procédé de cette façon pour mon Gestalt précédent.
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
Avatar du membre
mac ennely
Phase de la transformation
Messages : 267
Enregistré le : mar. 18 nov. 2003, 23:31
Localisation : GT22-4, pas très loin des autres, sinon ils font n'importe quoi....

Message par mac ennely »

Au final, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit sur le jeu à moyen terme, ça pimente pas mal le début et ça c'est bien, ça dynamise le jeu.


Sandrine a écrit : La skyzophrénie est proche mais pour un bon roliste ça doit être fameux!
-J'adhère !
D'abord qui a dit que c'était un jeu...
Pour la petite histoire, nos parties duraient régulièrement entre 12 et 18h les premières années et après nous arrêtions vers 1 ou 2h et on rentrait chez nous vers 6 ou 7 quand nous avions fini la partie entre joueur (essayer de comprendre, décider de nos actions futures) sur le parking... et après elles se continuait, et encore un peu aujourd'hui, à chaque fois que nous voyons une autre membre du gestalt.
Image
Sandrine
Phase de la connaissance
Messages : 70
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 08:19

Message par Sandrine »

j'ai vécu ça avec une équipe à AD&D. On avait aussi notre forum on on reflechisait à nos techniques d'attaques et on préparait nos plans...

Mais pour Scales, faudrait se faire un cross over. J'ai cru comprendre que vous ne jouiez pas souvent.... et vos persos millénaires pourrait rencontrer nos persos torurés (je parle pour moi là, les autres vont nickels) et tous neufs. Surtout que vous habitez le coin, non? Ca serait une couette idée? Hein Meujeu?
Adam, 28 ans, photographe
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

pour moi, ça change beaucoup de choses...
la méthode de torqué est beaucoup plus exigeante pour le roleplay. ça force le joueur à se glisser dans un personnage. POur ceux qui aiment le roleplay, c'est un avantage... c'est plus amusant.

Mais, ceux qui jouent avec moi le savent bien, le roleplay est un truc qui me gave profondément :twisted: (ce qui pour un joueur de jdr n'est pas une qualité... je le reconnais volontiers, en plus j'ai du mal... faites moi jouer un gremlins, aucun souci, un hyppogriffe... c'est l'horreur)

En revanche, la méthode sans hasard qui consiste à déterminer la bestiole en fonction des attitudes des perso est intéressante avec des joueurs débutants, ça leur permet d'apprendre ce qu'est le roleplay en cours de route et doucement.

pour le reste, c'est vraiment la seule différence que je vois. Une fois que les joueurs se sont adaptés, c'est pareil.
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Sandrine
Phase de la connaissance
Messages : 70
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 08:19

Message par Sandrine »

j'avour que le roleplay est pas toujours évident. J'ai joué pas mal de persos mais ils avaient presque tous un de mes aspects propre qui me permettait de m'y rattacher.

Ou alors j'ai joué des persos axé second degré, poussé à l'extrème. Je trouve ça trés enrichissant même si le théatre n'a jamais été mon fort. Je prend le jeu de role comme un jeu et ce sui me plait c'est d'en rire.
Mes persos ne sont jamais sérieux et sont en partie déjanté.

Mais il y a généralement un lien qui me rattache à eux.

Adam sera le premier, je crois, a être radicalement différent de moi, du fait de sa nature d'être magique. Il est pas évident à jouer car il ne me ressemble pas. Mais je m'y fait et il prend vit peu à peu.
Je crois que c'est ce que je préfère dans le jdr. A la création, Adam devait être une grande geule qui se laisse avoir par les filles (genre nicky larson) et au bout de 10 min de jeu, il avait déjà une personnalité propre définit par mon jeu, par le meujeu et par le regard des autres joueurs.
Adam, 28 ans, photographe
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

juste pour dire que j'ai scindé le fil de discussion pour en avoir un axé jeu et l'autre technique.

Comme ça, j'espère que ça permettra de s'y retrouver.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

bonne idée !

moi, à chaque fois que j'ai essayé de jouer un perso qui n'était pas dans ma "tessiture" je tenais deux trois parties, et après je partais en vrille. Pas volontairement... et pas forcément un virage à 180°, mais ça suffisait pour faire perdre toute crédibilité à mon perso.
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Tom henson
Phase de la transformation
Messages : 227
Enregistré le : mer. 29 oct. 2003, 19:31
Localisation : jamais très loin d'henry parce qu'il fait que des conneries!

Message par Tom henson »

Moi je trouve interessant de varier les manières de jouer, c'est de passer de mon perso scales socio psycho canibalo paronoiaque à un perso add elfe haut plein de délicatesse et de manière ce qui change radicalement de roplay au grand agacement de gg qui préfère les tueurs sanguinaires... Je vois ça comme des minis performances d'interprétation ce qui pour moi fait tout l'intérêt du jeu. Je dirai surtout pour le GT 22 qu'on se connait tellement et on joue tellement ensemble qu'on fait moins de roleplay parce que moins nécessaire aussi, on sait comment sont les perso des autres! 8)
Si j'aime les dragons? oui mais bien mort avec de la moutarde...
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

ce n'est pas vrai, je n'ai pas que des tueurs sanguinaires... j'ai aussi des mecs un peu allumés sur les bords et légèrement curieux (henri robert, notre bien aimé gremlins).
mais c'est vrai que j'ai une très nette prédilection pour les "brutes basiques" et les "allumés de la cafetière"... Ne me faites pas jouer un Paladin, propre sur lui, qui ne change pas d'avis toutes les 3 mn et qui doit faire attention à tout ce qu'il fait ou dit... en général je tiens une ou deux parties, après, il commence à dire des conneries et à agir un peu impulsivement... j'ai même eu des prêtres qui insultaient leur dieu (je ne sais pas pourquoi, mais généralement, ils n'aiment pas...).
Ce n'est pas que j'ai quelque chose contre le roleplay, c'est surtout que je n'y arrive pas sur la longueur :lol: ce qui me gache le plaisir de jouer , alors je l'avoue, je choisis la facilité "Si toi pas d'accord, moi frapper toi" ou "Tiens, c'est quoi ce bitoniot, qu'est-ce qu'il se passe si j'appuie dessus ?.... Et parfois, je mélange les deux, avec un caractère un peu moqueur... juste pour le fun...
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Sandrine
Phase de la connaissance
Messages : 70
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 08:19

Message par Sandrine »

tant que tu te fais plaisir c'est l'essentiel. Cela reste un jeu.
Mes persos ont tous n point commun, je les ai crée pour quil fasse rire les autres. Ils ont donc plein de caracs à la con (maladresse verbale à scales), ont des objets inutiles (boyaux de porc à add), ont un caractère alumé (une ravnos à vampire persuadé qu'elle est vraiment voyante) ou font des actions qui n'ont aucun sens (un superbe magicien entropiste).

Mais au final je m'amuse à leur odnner vie et à la table les autres s'amusent à voir quel truc idiot ce perso va encore faire.

D'un côté, je fais partie de plsieurs superbes équipes de bras cassés et fiers de l'être
Adam, 28 ans, photographe
Avatar du membre
Damarys
Phase du frémissement
Messages : 9
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 21:08
Localisation : Ailleurs la plupart du temps

Message par Damarys »

Encore l'oeil du pigeon, encore !!
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible : ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Message par wizzer »

L'oeil du pigeon? C'est quoi ça?
L'oeil du faucon ou l'oeil de l'aigle, je comprend mais du pigeon...?
Une ch'tite explication, SVP.
Sandrine
Phase de la connaissance
Messages : 70
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 08:19

Message par Sandrine »

Il vaut mieux une photo qu'un longue explication...

Image


C'est le regard avec l'oeil rond du pigeon qui convoite un bout de pain... C'est aussi un regard un peu vicieux de Adam qui convoite la poitrine de Magalie...

normalement c'est animé: un des yeux est plus fermé que l'autre et la paupière tremblotte!

Voila tu es initié à l'oeil du pigeon
Adam, 28 ans, photographe
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Message par wizzer »

Effectivement, c'est insoutenable! :lol:
Répondre