chat pour vous et nous

Comme son nom l'indique

Modérateurs : Amaury, gg

Répondre
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

chat pour vous et nous

Message par gg »

un chat pour les joueurs
j'invite les membres du forum à venir jeter un oeil sur
http://webchat.fantasya.org/acces_chat. ... 0&p=n&fs=0
pour faire des essais.
on peut discuter, l'essai à été fait, mais il y a plein de trucs qu'on ne connait pas encore.
donc... ne vous étonnez pas si ça ne marche pas :)

a priori, pour l'instant, il suffit d'entrer un pseudo et zou, ça vous connecte. Il est possible qu'on vous dise que votre pseudo est déjà utilisé (c'est ce qui m'arrive), on s'en fout, on annule la demande de mot de passe et zou

ps: pour ceux qui utilisent un autre navigateur que Internet explorer, il est possible qu'on vous demande d'installer le javasun, ce qui a été mon cas.

reps: il est possible que ce soit une solution temporaire, on cherche d'autres trucs à intégrer directement dans le forum
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Tom henson
Phase de la transformation
Messages : 227
Enregistré le : mer. 29 oct. 2003, 19:31
Localisation : jamais très loin d'henry parce qu'il fait que des conneries!

Message par Tom henson »

Heu GG ça sert à quoi en fait ton truc??
Parce que pour chater entre nous y'a messenger?
Comprend Pas???
Si j'aime les dragons? oui mais bien mort avec de la moutarde...
Avatar du membre
mac ennely
Phase de la transformation
Messages : 267
Enregistré le : mar. 18 nov. 2003, 23:31
Localisation : GT22-4, pas très loin des autres, sinon ils font n'importe quoi....

Message par mac ennely »

C'est Jason qui a demandé, c'est plus rapide que se connecter sur msn surtout tu n'es jamais connecté 8)
Image
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

et comme il dit, moi aussi je me connecte rarement sur msn. Alors que le site, je le visite souvent. donc, si jamais je vois qu'il y a quelqu'un sur le forum en même temps que moi, et que nous ayons envie de nous taper une petite discute, pas besoin de lancer toute la machine, on passe directement par le chat associé au forum, sans devoir faire sa liste de contact.

mais comme je dis, ça va probablement évoluer. Perso, j'avoue qu'une sorte de mini-chat intégré directement dans le forum, où n'importe quel inscrit peut discutailler sans avoir à ouvrir un nouveau bitoniot, ce n'est pas mal. Pour l'instant, c'est vrai que je trouve le système un peu lourd... en plus sur un des ordi que j'utilise, mon pare-feu me bloque le chat de fantasya... fait chier !
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Message par Torquemada »

J'ai vu des forums avec des "shoutbox" intégré. Ce serait ce genre de truc non ?
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
Avatar du membre
mac ennely
Phase de la transformation
Messages : 267
Enregistré le : mar. 18 nov. 2003, 23:31
Localisation : GT22-4, pas très loin des autres, sinon ils font n'importe quoi....

Message par mac ennely »

j'ai trouvé ça :
http://www.shootbox.fr/fr/
http://www.i-tchat.com/
j'en ai testé un ,ça ouvre nue nouvelle fenetre et c'est plus léger. à vous de voir ce qui peux s'intégrer facilement
Image
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

ce qui est prévu pour le site
- passage sous spip pour que je ne sois plus le seul à pouvoir modifier le contenu. C'est en cours mais notre hébergeur (gratuit et vraiment sympa) me pose des petits soucis à ce niveau. Déménagement indispensable vers un autre hébergeur? Nouveau nom (http://www.hopitalpsy.fr)?
- passage du forum en phpbb3. Je suis en train de le tester sur ma machine en particulier sur la récupération de tous les messages et les fonctionnalités.
- un chat. C'est une demande récente de Jason. Reste que je n'ai pas encore trouvé la perle rare qui fasse :
- intégration avec la base de données du forum pour archiver les messages
- récupérer les pseudos et les identifications
- indiquer l'état en ou hors ligne des divers membres
- léger, simple à mettre en ½uvre, sûr et gratuit

Et bien sûr avoir le temps de faire tout ça en moins de dix minutes.......... :lol:
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

le mod shoutbox pour phpbb 3.0 ne fait pas ça ?
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Sandrine
Phase de la connaissance
Messages : 70
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 08:19

Message par Sandrine »

ca y est, ils parlent en langage codé!!! :shock: :shock: :shock:
des technomanciens! fuyons!!!
Adam, 28 ans, photographe
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

des techno ? que nenni... il faut bien que de temps en temps j'assume mon rôle de gremlins :lol:
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Répondre