Gargouilles?

Comme son nom l'indique

Modérateurs : Amaury, gg

Répondre
Avatar du membre
mac ennely
Phase de la transformation
Messages : 267
Enregistré le : mar. 18 nov. 2003, 23:31
Localisation : GT22-4, pas très loin des autres, sinon ils font n'importe quoi....

Gargouilles?

Message par mac ennely »

:D Salut,
Je suis une gargouille à la recherche de mes racines ancestrales, j’ai déjà effectué de nombreuses recherches, de nombreux voyages mais le butin reste maigre. je connais les caractéristiques dem a race( force, solidité, ....) mais je cherche l'histoire de mon peuple.
Pour l’instant ma meilleure source se trouve :
http://www.gargouilles.be/index.htm

Pouvez-vous m’aider dans ma recherche s’il vous plait :?:
Image
Avatar du membre
Jason Mac Kinley
Phase de la transformation
Messages : 136
Enregistré le : lun. 31 mai 2004, 11:25
Localisation : Jamais très loin de Tom, d'Arthur ou d'Henry, c'est les plus balèzes !

Message par Jason Mac Kinley »

Comme promis, voici un extrait de l'excellent bestiaire de Maléfices :
Image

P.S. Amaury ou GG, dites-moi si je viole une quelconque loi...
GT 22, ils aiment Beethoven, l'ultra-violence et le cannibalisme!
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

bien au contraire.

un jour, il faudra que je refasse l'extension des êtres magiques avec tous les addenda qui ont été trouvés depuis.
Avatar du membre
mac ennely
Phase de la transformation
Messages : 267
Enregistré le : mar. 18 nov. 2003, 23:31
Localisation : GT22-4, pas très loin des autres, sinon ils font n'importe quoi....

Message par mac ennely »

Wikipédia donne une définition intéressante :

Symbolique mythique des gargouilles

Dans la religion chrétienne, le Mal étant le pire ennemi de la religion catholique, il fallait un moyen d'éloigner celui-ci des églises, Maisons de Dieu. Les gargouilles ont ce but appréciable de faire fuir tout esprit malin ou être démoniaque, selon l'époque. Les gargouilles étaient donc les gardiens du Bien, et par extension des églises. Leur aspect terrifiant n'était visible en fait que pour rappeler à l'hérétique, au non-chrétien, aux ennemis de Dieu dans leur ensemble que la protection divine était déjà sur le bâtiment. La légende raconte que les gargouilles hurlaient à l'approche du Mal, qu'il soit visible (sorciers, magiciens, démons incarné) ou invisible. Le vent sifflant dans les arches des Églises ?
Répondre