interrogation perso ?

Tout ce qui concerne la partie technique en ligne de l'écriture

Modérateurs : Amaury, gg

Répondre
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

interrogation perso ?

Message par gg »

Dragon porta droit vers son nez un gigantesque coup de point, celui-ci ne rencontra que du vide. Dorskaritov, d'un mouvement très rapide, était passé derrière lui. Son corps, emporté par l'élan fut déséquilibré un bref instant, juste ce qu'il fallut pour que, dans une souplesse incroyable, Dors plaque le visage de Dragon sur son épaule droite, et d'un puissant coup du bras droit le fasse tomber en arrière.
Irimi nage ?
Puis il sentit qu'on passait sous son bras, qu'on le soulevait, et brutalement, il se retrouva à nouveau à terre, la bras tenu par Dors
Ikkyo ?
Il se reprit et porta encore un coup de poing... qui fut arrêté dans son élan comme la main de Dors saisissait son poignet et, montant son bras, le retournait vers lui. Une fulgurante douleur le saisit. Pour y échapper, il recula du plus qu'il pouvait, alors que Dors continuait à avancer. Il heurta un arbre. Il sentit sa tête partir vers le sol, comme un point très très très douloureux se dessinait sur son bras. Il mangea l'herbe du sol.
Dors tenait toujours son bras, et exerçait une pression sur son épaule; Dragon sentit que s'il la mettait plus en arrière, elle lâcherait
Nikkyo ou shiho nage ?

dis voir, aurais-tu des notions d'un art martial quelconque ?
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Mizu Hanayuki
Phase du voyage
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 18:28
Localisation : A la recherche de la prochaine vente de réceptacles sur Paris

Re: interrogation perso ?

Message par Mizu Hanayuki »

:oops: Je suis démasquée !
Irimi nage c'est bien sa pour le premier
Le deuxième c'est Koshi nage
Et le troisième Sankyo, mais t'étais pas loin^^
Tu sais reconnaître toutes les techniques?
:D Oui, je fais de l'Aikido ^^, et toi? un art martial?
dragon or not dragon... that is the question!
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: interrogation perso ?

Message par gg »

pour l'irimi nage, c'était évident... c'est le coup de la tête sur l'épaule qui m'a mis la puce à l'oreille. Dès que j'ai lu ça, je me suis dit "tiens, à mon avis, c'est une pratiquante d'aiki". C'est une forme courte d'irimi, qui peut être assez "dure"... et à part un pratiquant, je vois mal quelqu'un penser au coup de la tête sur l'épaule... on parlerait plutôt directement du bonne vieille manchette dans la poire :)

pour le koshi... j'aurais dû y penser. Mais bon, le koshi n'est qu'un ikkyo un peu plus "entrant"

pour le sankyo... j'ai été trompé par la saisie du poignet au lieu du tranchant de main ou du poing

heureusement que je connais les noms, je pratique régulièrement l'aikido depuis 19 ans ;)
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Mizu Hanayuki
Phase du voyage
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 18:28
Localisation : A la recherche de la prochaine vente de réceptacles sur Paris

Re: interrogation perso ?

Message par Mizu Hanayuki »

Tu pratiques depuis 19 ans?!!! C'est génial :wink: ! Tu es 1er, 2ème, 3ème dan??? Où est-ce que tu pratiques? Tu en fais toujours régulièrement? FFAAA ou FFAB?

J'avoue que pour reconnaître comme ça sur une description sommaire les formes employées, il faut en avoir fait suffisamment.

Effectivement, j'ai pensé que si le perso de Dors pratique/a pratiqué certaine forme d'aïki voire d'aïki-jutsu, il est plutôt du genre très très omote, beacoup plus que ura. C'est pour ça que dès le départ j'ai pensé à un irimi directe, ce qui je confirme, peut être assez dur.

Pour le koshi, j'avoue avoir hésité un peu, mais c'est une forme que j'aime bien, très dynamique, qui "rentre" bien comme tu dis.

Pour le sankyo, j'avoue avoir mal décrit comment je voyait le mouvement dans ma tête, j'aurais plutôt du parler du bord de la main, effectivement. C'est également une forme que j'aime beaucoup, très efficace :D .
dragon or not dragon... that is the question!
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: interrogation perso ?

Message par gg »

je suis ffaaa... il faut bien avoir une licence. A l'origine, je fais partie du groupe des "danseurs" en aiki, mais bon, dans mon club, on aime bien travailler plein de formes différentes... donc si ma formation de base est "dansante", à l'heure actuelle j'aime beaucoup toutes les formes "courtes", avec peu de déplacement... comme ton irimi. Et plus ça va, plus je mets des atemis :)

Et à mon avis, vu tes descriptions, tu fais toi-même partie des gens qui pratiquent plutôt court et plutot ffab (en plus, comme ils sont beaucoup plus nombreux que nous, je joue la statistique :))... même si ça ne veut pas dire grand chose à mon avis, ça dépend tellement de l'état d'esprit des profs...

pour mon grade, je suis 1er dan depuis cinq/six ans... j'ai présenté mon premier dan au bout de mes cinq premières années et j'ai échoué lamentablement, et je ne l'ai représenté qu'un peu plus tard :) et brillamment réussi (heureusement, parce qu'après 13 ans de pratique, si je l'avais raté, j'aurais frappé mon prof :)) ON ne peut pas dire que je sois un aficionado des passages de grade. Depuis deux ans, on me pousse pour que je présente mon 2nd, mais je résiste :) de plus en plus difficilement... disons que je vois des gens qui ont démarré quelques années après moi me dépasser en terme de grade.

je pratique très régulièrement 3h par semaine... parfois un peu plus, mais rarement... mon max a été de 6 à 8 heures par semaines quand je devais préparer les grades.

Lundi je remplace mon prof pour l'été et je fais cours aux élèves qui viendront. Et tant qu'il y a au moins un élève, je fais cours pendant tout l'été. Je fais ça depuis plusieurs années, c'est sympa, on est en tout petit comité, on ne se prend pas la tête, on travaille les trucs que les élèves ont envie d'approfondir ou carrément des formes différentes de nos habitudes ou même des emprunts à d'autres arts martiaux... une sorte de parenthèse qui oscille entre le très très classique et parfois le un peu n'importe quoi :)
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: interrogation perso ?

Message par gg »

heu... je suis sur Aubagne, la ville de Pagnol, à côté de Marseille. Même prof depuis 19 ans, on peut dire qu'on se connait maintenant assez bien :), peu de stage, mais pas mal de rencontre avec pleins de gens différents et différents styles d'aiki.
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: interrogation perso ?

Message par Amaury »

sans vouloir te jeter des fleurs gg, je crois que question ats martiaux tu en connais un paquet et pas que de l'aïki...

Donc même si là c'était plus facile pour toi, je pense que tu aurais aussi reconnu du krav, du système (j'ai vu ce dont tu m'avais parlé) ou tout autre art un peu à part.

En revanche, j'aurai plus de doutes sur le karaté :lol:
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: interrogation perso ?

Message par gg »

flatteur, va ! :)
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Mizu Hanayuki
Phase du voyage
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 18:28
Localisation : A la recherche de la prochaine vente de réceptacles sur Paris

Re: interrogation perso ?

Message par Mizu Hanayuki »

Super!Et bien, même si c'est suprenant, je suis ffab, mais bon, c'est parce que mon père donne des cours dans un club affilié à la ffab, alors que mon prof/paternel, quelques-uns de ses amis et moi, on est vraiment plus "souple" disons... mais c'est pas pour ça qu'on aime pas les atémis et les formes courtes, bien au contraire :wink: .
Je suis 3ème Kyu, et j'ai récemment eu mon hakama, je suis donc juste au début de ma découverte de l'aiki, même si j'avale quasiment goulument tout ce qu'on peut m'apprendre :D .
L'an dernier je pratiquais 1h30 par semaine surtout à la fin de l'année (bac de français oblige), mais dès la rentrée, je passe à 3h au moins.

C'est sympa de faire les cours l'été! Hélas mon club est fermé fin juin à début septembre, donc c'est mort pour ça. Mais c'est vrai qu'à chaque fin d'année, le prof s'amuse un peu, sort soit les armes, soit des techniques... surprenantes (c'est pas parce qu'elles sont peu utilisées qu'elles n'existent pas :lol: ).

SI tu aimes les cours un peu particulier, il y a un stage chaque année au Vigan (pas loin de Montpellier) qui est génial! Saotome Sensei y vient chaque année et c'est une semaine de pur bonheur! Avec des armes, des techniques inhabituelles, de tout. On rencontre pas mal d'autres aikidoka qu'on ne voit pas forcément le reste de l'année, alors c'est vraiment sympa! En plus ya un petit camping avec piscine juste à côté qui est super. Cette année c'est du 23 au 30 je crois, mais on peut faire le nombre de jours qu'on veut.

Tu as aussi fait du krav?! Et quoi d'autre? Kung fu? Si oui quel(s) style(s)?
dragon or not dragon... that is the question!
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: interrogation perso ?

Message par gg »

je ne fais que de l'aiki, pour les autres arts martiaux, c'est juste un intérêt "intellectuel". Mais bon, de toute façon, au fils du temps et des copains qui font aussi des trucs où on se met sur la gueule, on finit par voir pas mal de choses. Par exemple, l'Amaury a un peu touché à la BF et au krav. Même s'il n'en parle pas :). Et je ne parle même pas des démonstrations d'arts martiaux où on traîne tous ensemble dans les vestiaires en attendant notre tour pour passer deux minutes sur le tatami.
Parfois quelques rencontres interclub avec le kung-fu (pour le style je ne suis pas assez connaisseur, en plus on a fait ça avec différents clubs)... mais ils sont trop physiques pour moi... moi déjà, un échauffement tranquille de dix minutes, ça m'emmerde... et une fois j'ai fait un échauffement complet de kung-fu, j'étais à ramasser à la petite cuillère...

pour l'été, en fait, c'est venu des élèves. Une année, ceux qui ne partaient pas étaient un peu frustrés de devoir s'arrêter, et comme ils savaient que j'étais libre, ils m'ont demandé si j'étais partant pour faire quelque chose. Comme je l'étais, c'est eux qui ont demandé si on pouvait emprunter un ou deux tapis histoire de s'installer un mini-dojo chez l'un ou l'autre. Et puis finalement, le prof m'a filé les clés du dojo... à conditions de travailler très cool et que personne ne se blesse. C'est très très sympa de sa part, parce qu'il engage sa responsabilité. ça doit faire 6 ou 7 ans maintenant...
Donc, à l'inverse, je ne fais quasiment par d'arme en été... sauf un peu de ïaido ou du tanto. Alors qu'autrement on fait des armes quasiment toutes les semaines.

pour saotomé, je connais principalement son travail par les films qu'il a sur le net (et aussi par l'intermédiaire d'autres pratiquants que j'ai pu rencontrer) et j'aime beaucoup. D'ailleurs, je ressors systématiquement certaines de ses techniques "exotiques" en été, elles sont très marrantes et l'uke se retrouve souvent dans des positions à la "con".
Actuellement, je suis plutôt sur le travail de Nishio... lui aussi il a une approche moyennement orthodoxe, mais très intéressante.

ah l'hakama, tout un poême... au début on est tout content de l'avoir, après on réapprend à marcher (parfois douloureusement) en le maudissant et ensuite on s'aperçoit que si on ne l'a pas, on se sent tout nu... j'ai le même depuis une quinzaine d'années, il a les coutures qui craquent de tous les cotés... j'hésite encore entre en racheter un ou le rafistoler avec des bouts de tissus de toutes les couleurs, avec des dessins :)
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Mizu Hanayuki
Phase du voyage
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 18:28
Localisation : A la recherche de la prochaine vente de réceptacles sur Paris

Re: interrogation perso ?

Message par Mizu Hanayuki »

Tu devrais coudre des petits gremlins pour combler les trous :D!
J'ai vu une vidéo de Nishio il y a quelques temps, et j'avoue que là aussi, on en reste bouche bée! C'est dans ces moments-là qu'on mesure à quel point le chemin est long et difficile, et à quel point on n'en est qu'aux premiers pas.

J'avoue que j'ai un peu peur de m'emmêler les jambes en portant le hakama l'an prochain mais bon on verra.
C'est super que le prof vous laisse le dojo, parce qu'effectivement, si quelqu'un se blesse c'est sur sa responsabilité. Mais j'imagine aisément que vous n'êtes pas vraiment le genre bourin qui casse tous les poignets qui passent :wink: .

Ah le kung fu, j'adorerais en faire... un vieux rêve que je compte bien réaliser un jour, euh quand j'aurais le temps quoi.
gg a écrit :Par exemple, l'Amaury a un peu touché à la BF et au krav. Même s'il n'en parle pas :)
Il est trop timide ou trop modeste pour en parler?
dragon or not dragon... that is the question!
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: interrogation perso ?

Message par Amaury »

les deux mon capitaine
en fait je n'ai plus mis mes gants de boxe depuis dix ans et je ne fais plus de krav car j'ai déménagé et qu'il n'y en a pas dans le coin.

En plus, je n'étais pas très assidu donc bon, il y a des choses dont il vaut mieux ne pas parler. :oops:
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
Mizu Hanayuki
Phase du voyage
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 18:28
Localisation : A la recherche de la prochaine vente de réceptacles sur Paris

Re: interrogation perso ?

Message par Mizu Hanayuki »

Ah, je suis revenue il y a une semaine du stage d'Aikido! Une pure merveille, j'ai hâte de glisser quelques trucs fun :D dans le roman!
dragon or not dragon... that is the question!
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: interrogation perso ?

Message par gg »

je sens que ça va être sanglant !}
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Répondre