Mode de fonctionnement

Tout ce qui concerne la partie technique en ligne de l'écriture

Modérateurs : Amaury, gg

Répondre
gg
Site Admin
Messages : 926
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Mode de fonctionnement

Message par gg »

Alors je me suis aperçu que les participants pouvaient avoir des hésitations à modifier le fil de l'histoire...

Et bien il ne faut pas. Je ne souhaite pas écrire une histoire à laquelle les membres du forum auraient la gentillesse de participer, je veux l'inverse, je veux que les membres du forum écrivent une histoire à laquelle je ne fais que participer.

Si vous souhaitez introduire de nouveaux personnages, faites-le !
Si vous souhaitez tuer des personnages, faites-le !
Si vous souhaitez introduire des idées à court terme, faites-le !
Si vous souhaitez introduire des renversements de situation, faites-le ! (par exemple : ...tiens, voilà le secret que je n'ai jamais dit, confia Truc, en fait, j'espionne pour Tartempion, et il vient de me donner l'ordre de tous vous tuer...) faites-le !
Si vous voulez introduire des histoires de haine ou d'amour en les personnages, faites-le !
Si vous avez des idées à long terme pour l'évolution de l'histoire, faites-... heu, parlez-en un peu avant avec les autres participants... ou écrivez beaucoup pour que les autres soient obligés de suivre votre idée (s'ils ne sont pas contents, ils n'avaient qu'à s'exprimer avant, ou écrire eux-même leurs idées :x ). Ceci pour éviter d'éventuels conflits (par exemple, si vous souhaitez tuer Machin, le personnage principal, à long terme ça implique des modifs profondes de l'histoire, il vaut peut être mieux en discuter avant. Ou encore, si vous souhaitez que Machin finisse au conseil en remplaçant de Vorok, ou qu'il parte dans l'espace à la rencontre des origines des dragons... il vaudrait mieux se mettre d'accord avant pour savoir le comment ou le pourquoi :)) ou si on retient l'idée...
par exemple, j'avais dans l'idée de faire d'offman un membre du gestalt de Machin, mais je ne savais pas encore comment, ni quand... j'ai juste demandé aux autres d'éviter de le tuer en expliquant mes raisons.

perso, de mon coté, je ne demande que de maintenir une certaine cohérence dans le récit et par rapport au jeu de rôle... et que si vous tuez le personnage créé par quelqu'un d'autre et qui a une certaine importance dans l'histoire, il peut être intéressant de connaître son avis sur la chose... ce serait bête que mécontent, on se mette à tuer vos personnages par simple vengeance :twisted: . Par exemple, dans le descriptif des personnages, si vous en faites la demande, je peux tout à fait signaler que vous préférez qu'on ne le tue pas, ou pas encore... à ceux qui écrivent l'histoire de s'adapter.

Voilà en gros, allez-y, balancez vos idées, vos personnages, faites vivre ce texte...
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:

Répondre