à la recherche de l'inspiration :)

Tout ce qui concerne la partie technique en ligne de l'écriture

Modérateurs : Amaury, gg

gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

à la recherche de l'inspiration :)

Message par gg »

suite de la shoutbox.
En fait, outre mes petits soucis respiratoires qui cessent enfin de traîner, 3 semaines ça commençait à faire long... je suis vraiment en manque d'inspiration.

Si jamais tu as une idée de la suite, de quelle direction tu aimerais prendre... j'avoue que ça m'arrangerai que tu m'en parles un peu, même si ça reste très vague ou que ce n'est que des idées en l'air... parce que pour l'instant je bloque. Que tu donnes quelques indications sur les nouveaux personnages. En fait, je suis un peu à la recherche d'un truc sur lequel me relancer.

En général, quand j'écris seul et que je suis dans cette période (souvent à cette période de l'année d'ailleurs), je zingue quelques perso importants ou je fais un gros boum dans l'histoire... ou alors je laisse trainer jusqu'à ce qu'une idée vienne... mais bon, là pour moi c'est nouveau et ça m'embêterait de péter une histoire que tu aurais en tête.

Mais surtout, écris, n'hésite pas et ne m'attends pas. J'aime beaucoup ce qu'on écrit et je n'ai pas du tout envie que ça s'arrête. Il ne faut pas s'inquiéter, l'inspi va reviendre. :)
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Mizu Hanayuki
Phase du voyage
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 18:28
Localisation : A la recherche de la prochaine vente de réceptacles sur Paris

Re: à la recherche de l'inspiration :)

Message par Mizu Hanayuki »

:worried: j'espère que ça va s'arranger pour toi!!

Disons que j'ai envie que ça échappe totalement au contrôle de Thiébaut. Que l'histoire devienne dingue, comme l'hydre en gros :wasntme: Limite, je verrai bien Dors/Julien/Killayana courir après les gestalt qui se forme, et finir par le retrouver et l'aider. Et que Thiébaut ait assez d'emmerdes pour forcer Julien à faire quelque chose. C'est assez imprécis comme idée. Je cherche aussi quels personnages pourraient être intéressants à ajouter au gestalt. Pour Killa je ne me suis toujours pas décidée, j'avoue que j'aime bien la garder dans le mystère, m'enfin il faudrait quand même que je me force à préciser son perso ne serait-ce que pour que toi et moi on sache où on va avec elle. En tout cas j'ai plusieurs choses que je veux faire : 1 la description d'un endroit particulier dans Bordeaux, avec les trois. Je ne sais pas si je les fais se croiser dans la soirée avec Offmann et Machin. En tout cas ça va venir assez vite. Et 2 dans un futur plus lointain, je veux développer encore plus la relation WilfriedxThiébaut. Je pense que du côté de Dors on peut creuser aussi mais j'hésite encore un peu... j'ai envie que cette aventure bouleverse radicalement tout ce en quoi il croyait, sa vision du monde, qu'il change. Pour Offmann les personnes qu'il veut voir à Bordeaux sont des membres de la mafia. Après ça reste à voir si elle est infiltrée par des dragons ou pas. J'ai pensé que vu ses compétences, avant d'être technomancien, il avait du recevoir une formation particulière. Est-ce que c'est une bonne idée à ton avis? A propos d'Offmann, une idée pour sa race d'EM?

J'avoue que j'ai souvent des réticences à tuer un personnage, à moins qu'il n'y ait une très bonne raison.

En tout cas moi aussi j'adore ce qu'on écrit :lol: :oops: et j'ai pas envie non plus d'arrêter.
dragon or not dragon... that is the question!
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: à la recherche de l'inspiration :)

Message par gg »

tant qu'à faire je te parle aussi des quelques idées que j'ai.

pour le véritable propriétaire de la bague, je verrai bien le Céleste. J'avoue qu'une scène avec thiébaut qui reçoit des nouveaux nés pour expliquer comment il a perdu la bague alors qu'il devait rechercher son origine pour le compte du céleste a quelque chose qui m'amuse. Le tout étant de savoir quels nouveaux nés lui envoyer . Et ensuite poursuite des nouveaux née après le gestalt qui foutent le bordel partout où ils passent :)

pour killayana, j'ai un moment pensé à en faire une véritable envoyée du céleste... en fait c'est pas mal en rapport avec un truc de la bientot arlésienne extension découverte où on parle des espions du céleste... mais bon... vraiment hypothétique :)

pour le passé d'offman, bon ben j'ai répondu par avance sans le savoir :).... disons que le côté nazillon est cohérent avec le recrutement des chevaliers de la lumière... en revanche pour sa race aucune idée pour l'instant.
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Mizu Hanayuki
Phase du voyage
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 18:28
Localisation : A la recherche de la prochaine vente de réceptacles sur Paris

Re: à la recherche de l'inspiration :)

Message par Mizu Hanayuki »

J'avoue que une scène Thébaut/ Le céleste serait fun. Et poursuite avec nouveaux-nés, ça me tente bien! :rock:

>< j'avoue que je ne vois pas trop Killayana comme ça. Pour moi c'est une indépendante. Elle bosse pour qui paye bien. Après, j'hésite entre faire d'elle un être magique, mais je n'en ai pas trouvé d'existant qui corresponde vraiment à ce que je cherche, il faudrait que je fasse un Nekomata en fait (l'équivalent d'un kitsune mais en chat, et avec un caractère différent), un tigre-garou ou une panthère d'eau. Ou sinon un être divin (j'avais pensé à l'archétype de Sekhmet/Bastet).
J'avoue que pour Offmann tu as eu raison, ça colle bien avec le personnage. Après toute la question est plutôt baston ou pas baston? xD
dragon or not dragon... that is the question!
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: à la recherche de l'inspiration :)

Message par gg »

c'est vrai que l'être divin pour killayana je n'y avais pas pensé et que ça peut être intéressant... en plus, il n'y en a encore aucun dans les romans et peu dans les scénar... en plus, ça laisse une grande liberté. En revanche, Sekhmet moyen, bastet oui. Elle n'est pas assez violente pour la facette Sekhmet, si je me souviens bien sekhmet est une vraie folle furieuse (quasiment l'équivalent de Kali). Elle ne serait que la facette bastet de la divinité, ça fait un peu étrange. Ou alors, on peut s'amuser à introduire un autre personnage qui serait la version Sekhmet (sa soeur, sa jumelle, une connerie du genre) qui elle serait une folle furieuse. Une divinité bipolaire représentées par deux êtres divins liés... houah houah, quand je pense qu'à un moment j'avais suggéré de simplifier un peu l'histoire. :)

L'idée m'amuse beaucoup, mais je cherche encore... un machin manifestement lié aux minous.... tu as aussi les jaguars garous ou les panthères garous. l'un et l'autre ont une histoire. On peut avoir même l'incarnation du dieu jaguar de la culture amérindienne... bon,, là en fait pas trop parce que c'est plutot un être chthonien.

il y a aussi Mafdet, la coureuse, tyran des criminel et après divinité de la médecine... divinité antérieure et supplantée par bastet

perso tigre garou me gêne un peu... pas tellement parce que ça ne correspondrait pas, mais parce que trouve ça assez "classique"... (qui n'a rien à voir, mais il y a un très amusant roman de shadowrun qui s'appelle "stripper assassin" je crois dont l'héroïne est une tigre garou)

ou alors, en plus drôle et encore plus décalé... le chat du cheschire... certes pas un être divin mais qui fait partie de la culture populaire maintenant.

la dualité Sekhmet/bastet... en fait, ça me ferait marrer Killayana se branche avec Dors... et sa soeur jumelle complètement déjantée jette son dévolu sur Julien qui essaye en permanence de s'enfuir...

pour le nekomata... nekomata ou bakeneko ? si ça a la moindre importance :)

bon, être magique ou divin, je pense qu'il faudrait se mettre d'accord sur ces capacités véritables avant d'introduire l'idée dans l'histoire.... histoire justement de rester cohérent.

et pis ça m'énerve, il y a aussi un peuple d'êtres humano minou dans la mythologie indienne dont je ne me souviens plus le nom... je vais retrouver ça...

pour offman, pas un monstre de violence, c'est sûr, mais qui ne refuse pas une bonne bagarre... et qui a un certain sens de l'organisation.


ps : en fait, je me dis qu'il existe un duo sekhmet/bastet... que personne ne connait... et que en fait kiilayana est la seule partie visible du duo... l'autre reste toujours en arrière (protection, force de frappe) et que c'est ça qui fait une partie de la qualité du travail de Killayana... elles sont deux alors que tout le monde la croit seule... et pour l'histoire, en fait, sekhmet surveillait la maison de l'extérieur et elle a pu suivre les deux abrutis quand ils se sont enfuis. Le problème maintenant pour killayana (qui est en liaison avec sa moitié) c'est d'arriver à dire où se trouve Machin, sans révéler l'existence de sa soeur jumelle... secret qui va éclater bien sûr, d'où rencontre avec la soeur etc etc...

la vache, c'est ce que j'appelle des idées en vrac :) :)
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Mizu Hanayuki
Phase du voyage
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 18:28
Localisation : A la recherche de la prochaine vente de réceptacles sur Paris

Re: à la recherche de l'inspiration :)

Message par Mizu Hanayuki »

:lol: :lol: :lol: :rofl: C'est marrant, j'y ai réfléchi dans la soirée et je m'étais dit que ce serait cool qu'on ait deux perso pour les deux faces!!

J'avoue que j'adore l'idée d'une jumelle. Ceci dit, si Bastet est une protectrice, elle a des nuances de combat (souplesse d'un chat, cruauté parfois...) plus la séduction bien sûr. Et sa jumelle serait une lionne alors (sur-protectrice avec sa soeur volage... elle va peut-être essayer de tuer Dors alors :twisted: :clap: ), et elle la couvrirait. Mais comme Killa a pas envie de morts sur les bras, elle est sa soupape de contrôle, elle est sur le devant de la scène parce qu'elle est la seule à pouvoir remplir les missions avec la tête froide! En somme, dans un individu, Killa représente le sur-moi et sa jumelle le ça... J'ADOOOOOORE L'IDEEEEEEEEE!!

Vu la description que j'en ai faite, Killa n'a pas vraiment le type amérindien, mais bon. J'avoue que le dieu jaguar m'avait un peu tentée mais je préfère de loin la dualité Bast/Sekhmet. Mafdet est pas mal aussi, mais moins complexe que Bastet.
J'avoue que je trouve le lycanthrope trop classique également.
xD tu dis chat du cheshire pour la description que j'ai faite d'elle et où j'ai fait la comparaison? J'aime le perso, mais je le vois mal en EM (avec quels pouvoirs?)

Roooooo oui!! KillaxDors et sa jumellexJulien (qui finira bien par craquer :twisted: ). D'ailleurs il faut trouver un nom qui soit le reflet "sombre" de Killayana.
Un anagramme? son nom à l'envers? Anayallik? En cours Ana ou Anaya c'est sympa...

Nekomata et bakeneko sont plus ou moins la même chose. Après ce qui me gène c'est qu'elle n'a pas le type asiatique.
Oui, il devient urgent qu'on sache quelles sont ses capacités! Et si elle a une arme liée à son statut d'être divin (si on opte pour ça!).
Ben...au tibet il y a le lion des neiges très bénéfique et puissant, mais en inde... bon les rakshasa ont une tête de tigre... je vois pas trop après.

Et Offmann doit avoir un bon instinct (c'est ce qui lui a permis de survivre après tout). Limite un pouvoir de divination?
Pour Killa et sa moitié ce serait une liaison télépathique non? Plus pratique... Je pense que je sais où je vais les faire se rencontrer...

Rooo j'ai trop d'idée 8) Je le sens super bien, on va vraiment s'éclater, et ça va être dingue!! :P
Par contre, je peux pas poster là, j'ai deux semaines de concours blancs, mais promis dès que les vac' sont là, je me lance dans un post de malade!
dragon or not dragon... that is the question!
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: à la recherche de l'inspiration :)

Message par gg »

je crois que nous sommes plus ou moins sur la même longueur d'onde, vu que j'avais dans l'esprit que la rencontre aurait lieu parce sekhmet attaquerait dors en pleine nuit parce que par son lien télépathique (ou empathique) avec sa soeur, elle aurait senti qu'elle commençait à être attirée par lui... et qu'elle voulait protéger sa soeur d'une mauvaise fréquentation... en gros exactement ce que tu viens d'écrire.... ça va, on dirait qu'on a les mêmes idées à une demi-journée d'intervalle.

disons que j'avais aussi dans l'esprit que sekhmet était un peu instable et qu'elle prenait des cachetons pour rester calme... mais que là ça faisait longtemps que sa soeur n'était pas venu la voir à cause de la mission et qu'elle avait un peu oublié de prendre ses cachets....

dans le principe, j'avais aussi imaginé leur naissance en tant qu'êtres divins (pas obligé à exploiter bien sûr, mais bon comme j'ai une idée) : jeunes jumelles qui se sont retrouvé dans une petite secte mystico-esotérique de bargeots... elles ont été élevées à la sauce mystique mélange de religion egyptienne, atlantéenne, enfin tout le fatras habituel. Puis en grandissant, elles sont devenues bien mignonnes et le gourou a eu des vues sur elles. Seulement, bien qu'embrigadées et cerveau un peu beaucoup lavé, elles n'ont pas été d'accord. C'est quand le gourou a voulu les forcer que sekhmet est apparue brutalement et qu'elle a zingué toute la petite secte. Fort heureusement, Bastet est apparue aussi et a pu la calmer avant qu'elle ne continue le massacre. Après découverte des pouvoirs, introduction dans le milieu... etc..; mais en revanche, elles ne savent toujours pas l'origine de leurs capacités magiques...

quinze jours, qu'est-ce que quinze jours ? je peux attendre :) tu as l'air si enthousiaste sur cette idée (moi aussi en fait) que j'ai l'impression que c'est celle que l'on va retenir. :)

pendant ce temps, je réfléchis à l'introduction des nouveaux-nés en face de thiébaut. J'avoue que cette idée me tente aussi. Je cherche encore les personnages des nouveaux nés (sidney fox me tente pas mal, ou xena)

et franchement, je ne m'inquiète plus vraiment de la tronche des gens en fonction de leur origine... je suis en partie d'origine asiatique (arrière-grand-mère), et bon, il faut vraiment le savoir pour le remarquer.
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Mizu Hanayuki
Phase du voyage
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 18:28
Localisation : A la recherche de la prochaine vente de réceptacles sur Paris

Re: à la recherche de l'inspiration :)

Message par Mizu Hanayuki »

xD j'avoue que c'est dingue qu'on ait exactement les mêmes idées.

En fait je les voyais vraiment comme deux moitiés d'une seule personne, du coup, elles seraient incapables de trop s'éloigner, mais en même temps, Sekhmet n'aurait pas besoin de cachetons, vu qu'elle aurait toujours sa jumelle à proximité, celle-ci s'absentant la nuit pour aller la retrouver. Mais comme elle a du suivre le gestalt à Bordeaux, elle se retrouve dangereusement loin d'elle et commence à perdre le contrôle.

Pas mal comme idée! Ce qui leur a donné à toutes les deux un farouche désir d'indépendance, un refus de l'obéissance aveugle et une méfiance à l'égard des hommes.

^^ Je suis d'accord! Vu que cette idée nous plaît définitivement, je crois qu'on va se fixer dessus!
Par contre quel est ton avis pour le nom de Sekhmet?
dragon or not dragon... that is the question!
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: à la recherche de l'inspiration :)

Message par gg »

et aussi le coté "je ne supporte pas d'être manipulée, surtout par un beau parleur"

pour le nom, je suis nul pour les noms... ma seule demande c'est que ce soit plutôt court... enfin... pas trop long à écrire :)

pour les cachetons, c'était juste pour placer la phrase : "Tu prends tes cachets au moins ?" En dehors de ça... j'aime bien l'idée de l'éloignement.

"dingue" est peut-être un peu exagéré :)
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Mizu Hanayuki
Phase du voyage
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 18:28
Localisation : A la recherche de la prochaine vente de réceptacles sur Paris

Re: à la recherche de l'inspiration :)

Message par Mizu Hanayuki »

Oui! C'est pour ça que Killa casse Julien dès qu'elle le peut :lol:

Bon, je réfléchirai à un nom (et un diminutif).

Le "Tu prends tes cachets au moins?" on peut essayer de le placer avec Mahchin... Oui, c'est leur seul point faible : loin l'une de l'autre, elles ont de plus en plus de mal à se contrôler ...

xD alors si c'est pas dingue, qu'est-ce que c'est? :o
dragon or not dragon... that is the question!
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: à la recherche de l'inspiration :)

Message par gg »

des goûts communs ?
une logique commune ?
une influence mutuelle sur notre façon d'écrire ? (mine de rien, ça commence à faire un petit bout de temps que nous écrivons ensemble)
j'avoue que je retiens plutôt le coté agréable de la chose que le coté dingue :), mais il m'arrive d'être horriblement terre à terre :ugeek:

En tout cas, je suis toujours à la recherche de l'équipe de nouveaux-nés... :doh: :P
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Mizu Hanayuki
Phase du voyage
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 18:28
Localisation : A la recherche de la prochaine vente de réceptacles sur Paris

Re: à la recherche de l'inspiration :)

Message par Mizu Hanayuki »

Pas faux pas faux... peut-être tout ça à la fois!
C'est vrai que ça commence à dater maintenant... même si parfois j'ai pas eu vraiment le temps d'écrire régulièrement :shock:

^^ c'est vrai que c'est agréable. C'est rare que je travaille en collaboration avec quelqu'un, j'ai plutôt l'habitude d'écrire en solitaire, mais là, étrangement, ça ne me gêne pas du tout.
Pourquoi terre à terre? xD

Tu vas la trouver ton équipe, je ne m'inquiète pas pour ça.
D'ailleurs je vois bien Wilfried foncer à la rescousse de Thiébaut et le sauver des griffes des méchants nouveaux-nés... ou alors se faire capturer lui aussi au passage...
Quel direction je vais bien pouvoir donner à leur relation moi?
dragon or not dragon... that is the question!
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: à la recherche de l'inspiration :)

Message par gg »

sauver thiebaut... pas tout de suite, j'ai plutôt en tête pour l'instant la rencontre nouveaux-nés/thiébaut où il va devoir s'expliquer sur la disparition de la bague. :)... donc, l'éventuel sauvetage un peu plus tard, en fonction de comment ça évolue.

hé hé, c'est vrai que c'est un sacré challenge l'évolution du gestalt de thiébaut... moi, je n'ai aucune idée :twisted:
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Mizu Hanayuki
Phase du voyage
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 18:28
Localisation : A la recherche de la prochaine vente de réceptacles sur Paris

Re: à la recherche de l'inspiration :)

Message par Mizu Hanayuki »

Pour une fois que Thiébaut va être sur les charbons ardents... j'attends ça avec impatience!

Oui, je ne prévoyais pas ça pour tout de suite. De toute façon ça va mettre un peu de temps à se mettre en place entre les deux, le temps que Thiébaut ouvre les yeux...

Je suis sûre que tu as une petite idée derrière la tête :angel: dis-moi tout!!
dragon or not dragon... that is the question!
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: à la recherche de l'inspiration :)

Message par gg »

pour l'instant, je n'ai réellement qu'une vague idée de la rencontre... en plus, ça dépendra en partie de l'équipe de NN choisie.
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Répondre