L'ombre qui court
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- Phase de la transformation
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L'ombre qui court
Un jeu qui peut être une alternative "futuriste" à Scales : ShadowRun
Le réveil en masse des créatures magiques, Les dragons qui controlent des Méga-Corporations, l'appartion des elfes, nain, orc et autre troll dans l'échelle de l'humanité...
Je relisais mes vieux suppléments quand ça a fait "Shtink Boom !" dans ma petite tête.
Le réveil en masse des créatures magiques, Les dragons qui controlent des Méga-Corporations, l'appartion des elfes, nain, orc et autre troll dans l'échelle de l'humanité...
Je relisais mes vieux suppléments quand ça a fait "Shtink Boom !" dans ma petite tête.
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"
Un Dragon Rôliste Anonyme
Un Dragon Rôliste Anonyme
je veux pas être méchant, mais c'est vraiment un "Shintk boom" tardif.
tout Scales ressemble à ce que pourrait être un prémice de shadowrun. En fait, ça fait même un certain temps que je me demande si les auteurs de Scales n'ont pas eu l'idée du jeu à partir de Shadowrun. On prend les bases décrites dans Shadow, et on remonte dans le passé en bricolant deux trois trucs pour faire un peu différent (vraiment deux ou trois trucs) et hop, on a un monde en pleine évolution : Scales.
D'ailleurs, et c'est parfois dommage, shadowrun m'influence pas mal quand j'imagine le futur de Scales. C'est con ! Autant essayer d'évoluer dans un sens différent, puisque Shadow existe déjà. (bien que j'adore Shadow, surtout les romans...). En fait, ça devient même un challenge, mais les bases de Scales ressemblent tellement au passé de Shadow qu'il n'est pas facile de faire dévier la route.
C'est d'ailleurs en partie pour ça que j'arrête pas de demander des idées différentes, parce que si c'est pour faire un shadowrun-bis... (et je le répète, j'adore le monde de Shadow, pas trop le jeu en lui-même...)
tout Scales ressemble à ce que pourrait être un prémice de shadowrun. En fait, ça fait même un certain temps que je me demande si les auteurs de Scales n'ont pas eu l'idée du jeu à partir de Shadowrun. On prend les bases décrites dans Shadow, et on remonte dans le passé en bricolant deux trois trucs pour faire un peu différent (vraiment deux ou trois trucs) et hop, on a un monde en pleine évolution : Scales.
D'ailleurs, et c'est parfois dommage, shadowrun m'influence pas mal quand j'imagine le futur de Scales. C'est con ! Autant essayer d'évoluer dans un sens différent, puisque Shadow existe déjà. (bien que j'adore Shadow, surtout les romans...). En fait, ça devient même un challenge, mais les bases de Scales ressemblent tellement au passé de Shadow qu'il n'est pas facile de faire dévier la route.
C'est d'ailleurs en partie pour ça que j'arrête pas de demander des idées différentes, parce que si c'est pour faire un shadowrun-bis... (et je le répète, j'adore le monde de Shadow, pas trop le jeu en lui-même...)
Pour un futur alternatif, moi je verrais bien un truc du genre de la série Dark Angel :
- mana toujours aussi faible (enfin presque si Quetzalcoatl a fait exploser sa poche de mana)
- EM et dragons toujours cachés et contrôlant les grands états
- la bombe atomique qui a explosée au dessus des USA et qui a générée une onde électromagnétique paralysant tout le pays et faisant s'effondrer l'économie : envoyée par Maera pour "embêter" Anaphi et Athabaska
- le projet secret de création de mutant : les dragons argentés et la M&D qui s'y sont investit (évidemment aucune des deux factions n'est au courant de l'intervention de l'autre)
Etc...
Enfin bon, ça change un peu de shadowrun. Et on garde le principe de la mana en faible quantité.
- mana toujours aussi faible (enfin presque si Quetzalcoatl a fait exploser sa poche de mana)
- EM et dragons toujours cachés et contrôlant les grands états
- la bombe atomique qui a explosée au dessus des USA et qui a générée une onde électromagnétique paralysant tout le pays et faisant s'effondrer l'économie : envoyée par Maera pour "embêter" Anaphi et Athabaska
- le projet secret de création de mutant : les dragons argentés et la M&D qui s'y sont investit (évidemment aucune des deux factions n'est au courant de l'intervention de l'autre)
Etc...
Enfin bon, ça change un peu de shadowrun. Et on garde le principe de la mana en faible quantité.
Fortement convaincu que l'un des charmes essentiels de Scales est le mystère et le côté "humain" du jeu, je pense ne jamais orienter aucune de mes campagnes vers Shadowrun. Bien entendu, je sais comme tout fan de ce Scales que Shadowrun fut une inspiration majeure pour Croc (tout comme il lui inspira les hysnatons de Bloodlust ou le concept central de jouer des gens qui courrent sur le fil du rasoir en milieu urbain au coeur des mafias et des familles dans Nightprowler).
Pour ma part, j'envisage une culture du tabou et du secret qui permettraient de maintenir un certain équilibre de la situation présente, tout simplement pour que Scales reste Scales.
Ceci-dit, s'il fallait vraiment penser à une évolution radicale, je l'envisagerai vers un post-apocalyptique d'où émergeraient les forces de la nature et de la magie dans un monde en ruine, compte tenu des puissances en jeu.
Raph
Ps: au fait, salut, je suis nouveau
Pour ma part, j'envisage une culture du tabou et du secret qui permettraient de maintenir un certain équilibre de la situation présente, tout simplement pour que Scales reste Scales.
Ceci-dit, s'il fallait vraiment penser à une évolution radicale, je l'envisagerai vers un post-apocalyptique d'où émergeraient les forces de la nature et de la magie dans un monde en ruine, compte tenu des puissances en jeu.
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Heu, c'est moi qui ait dit ça, mais j'étais pas logué
"Fortement convaincu que l'un des charmes essentiels de Scales est le mystère et le côté "humain" du jeu, je pense ne jamais orienter aucune de mes campagnes vers Shadowrun. Bien entendu, je sais comme tout fan de ce Scales que Shadowrun fut une inspiration majeure pour Croc (tout comme il lui inspira les hysnatons de Bloodlust ou le concept central de jouer des gens qui courrent sur le fil du rasoir en milieu urbain au coeur des mafias et des familles dans Nightprowler).
Pour ma part, j'envisage une culture du tabou et du secret qui permettraient de maintenir un certain équilibre de la situation présente, tout simplement pour que Scales reste Scales.
Ceci-dit, s'il fallait vraiment penser à une évolution radicale, je l'envisagerai vers un post-apocalyptique d'où émergeraient les forces de la nature et de la magie dans un monde en ruine, compte tenu des puissances en jeu. "
Raph
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"Fortement convaincu que l'un des charmes essentiels de Scales est le mystère et le côté "humain" du jeu, je pense ne jamais orienter aucune de mes campagnes vers Shadowrun. Bien entendu, je sais comme tout fan de ce Scales que Shadowrun fut une inspiration majeure pour Croc (tout comme il lui inspira les hysnatons de Bloodlust ou le concept central de jouer des gens qui courrent sur le fil du rasoir en milieu urbain au coeur des mafias et des familles dans Nightprowler).
Pour ma part, j'envisage une culture du tabou et du secret qui permettraient de maintenir un certain équilibre de la situation présente, tout simplement pour que Scales reste Scales.
Ceci-dit, s'il fallait vraiment penser à une évolution radicale, je l'envisagerai vers un post-apocalyptique d'où émergeraient les forces de la nature et de la magie dans un monde en ruine, compte tenu des puissances en jeu. "
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Je suis effectivement un habitué de certains forums et l'on a pu s'y croiser. Puis il y avait ce site une peu cheap et jamais terminé...Amaury a écrit :sur le site macadam fairies que je t'avais indiqué. GG, c'est alzheimer avant l'âge ou quoi ?
Au fait, a en est où le projet de seconde édition de scales sur le cluricaune ?
Pour ce qui est d'une deuxième édition par le Cluricaune, on peut dire que c'est mort car le Cluricaune est mort et enterré... bien entendu, on n'enterre pas un dragon aussi facilement
Raph
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