Métiers et Hobbies

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Répondre
Tatsu
Phase de la connaissance
Messages : 69
Enregistré le : mar. 11 mars 2003, 15:33
Localisation : AGEN

Métiers et Hobbies

Message par Tatsu »

J'ai entamé la rédaction d'une liste non exhaustive de Métiers et Hobbies inspiré du guide du joueur de l'Appel de Cthulhu pour les métiers.

Comme je compte vous la proposer à terme, j'apprécierais avoir votre précieuse contribution. En cela, je souhaiterais que vous indiquiez dans ce sujet deux choses :

1) Tout hobby qui vous semble approprié et non cité dans le livre de base.

2) Toute action Facile, Moyenne ou Difficile pour un métier désigné.

Pour ce deuxième point, j'attends vos idées pour "Etudiant".

Si vous désirez indiquer les actions FMD d'autres métiers ou hobbies, n'omettez pas de spécifier lequel pour éviter les quiproquo, merci.

PS : Amaury Sama et GG Sama, il est inutile de tenir compte de mes précédents envois tant ils ont été modifiés depuis. Il vaut mieux que je vous les envoi lorsqu'ils seront au stade définitif.
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

yop

pas de souci
Tatsu
Phase de la connaissance
Messages : 69
Enregistré le : mar. 11 mars 2003, 15:33
Localisation : AGEN

Message par Tatsu »

Voici une portion du recueil de professions/hobbies, avec les règles personnelles liées à ceux-ci.

Technomancien/Alchimiste

Facile :

- Utiliser une banque de données
- Utiliser une bibliothèque
- Obtenir les ingrédients majeurs nécessaires à une formule
- Repérer un ennemi (M&D)
- Interroger (M&D)

Moyenne :

- Connaître la théorie
- Obtenir un organe mineur

Difficile :

- Mettre en pratique la théorie
- Obtenir un organe majeur


Règles concernant les Technomanciens/Alchimistes :

La théorie consiste en la connaissance de la morphologie des dragons et des êtres magiques, ainsi qu'en savoir les identifier, les découper et conserver les organes. C'est également la connaissance des différents ingrédients et leur préparation avant le jet de dosage.

Afin de se procurer les éléments nécessaire à l'élaboration d'une formule, un technomancien se doit d'effectuer certains jets.

Se procurer des ingrédients mineurs n'est en rien un souci, il s'agit généralement de choses fort communes que l'on peut acheter dans n'importe quelle ville assez importante, c'est selon.

Se procurer des ingrédients majeurs et des organes mineurs et/ou majeurs est un peu plus compliqué, cela réclame de connaître les bonnes adresses et d'avoir les bons contacts, à moins bien sûr d'en faire la récolte soi-même, ce qui est nettement plus risqué.

Un ingrédient majeur peut s'obtenir par niveau dans le métier ou hobby de Technomancien/Alchimiste (ex : 2 ingrédients majeurs pour qualifié/averti). Un jet par semaine est requis et les ingrédients sont obtenus au bout de 1d3 semaines.

Un organe mineur peut s'obtenir par niveau dans le métier ou hobby de Technomancien/Alchimiste (ex : 3 organes mineurs pour expert/spécialiste). Un jet par mois est requis et les organes sont obtenus au bout de 1d3 mois.

Un organe majeur peut s'obtenir par niveau dans le métier ou hobby de Technomancien/Alchimiste (ex : 1 organe majeur pour débutant/amateur). Un jet par trimestre est requis et les organes sont obtenus au bout de 1d6 mois.

Ces dernières règles n'ont à valoir que pour les technomanciens isolés et principalement les PJ. Les technomanciens de la M&D n'ont aucun souci pour se procurer le nécessaire à l'élaboration de leurs formules, ce qui est d'autant plus vrai qu'ils sont en règle générale des PNJ, qui eux non plus n'ont pas ce problème dans les scénarios.
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

et bien, après une première lecture, ça me parait bien tenir la route tout ça.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Répondre