L'objet gestalt

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Répondre
masika
Phase du frémissement
Messages : 13
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 18:22

L'objet gestalt

Message par masika »

Je me posais une question parr rapport à la création d'un gestalt autour de l'objet.
Est ce que cet objet est obligatoirement destiné à un groupe d'individu déterminé ou par exemple, si deux groupes de personnes qui peuvent devenir un gestalt peuvent obtenir l'alchimie du gestalt autour d'un même objet.
Hum, je suis pas très clair.
Ma question de fond est si on a deux futurs gestalts qui courent après un même objet gestalt, est ce l'objet deviendra l'objet du premier groupe qui le trouvera ou est ce qu'un objet est pré déterminé pour un groupe spécialement?
Tatsu
Phase de la connaissance
Messages : 69
Enregistré le : mar. 11 mars 2003, 15:33
Localisation : AGEN

Message par Tatsu »

A priori, il ne peut y avoir qu'un objet Gestalt par groupe et qu'un groupe par objet gestalt, ce qui signifierait qu'il serait surprenant que deux groupes cherchent à acquérir le même objet Gestalt pour ce qu'il est.
Celui-ci n'étant destiné qu'à un seul des deux, l'autre pourrait éventuellement le vouloir en tant que simple réceptacle.

Mais les voies de la Magie sont impénétrables. :wink:
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Message par gg »

c'est encore pire que ça.
Un objet-gestalt ne se révèle être un objet-gestalt qu'une fois que le gestalt s'est créé autour. Autrement, il est perçu comme un réceptacle d'une puissance de 5 points, je crois.
et ensuite, à priori, personne ne sait comme se créé le groupe qui forme un gestalt, ni comment les membres qui le constituent sont sélectionnés.

En gros, en caricaturant, ta question pourrait être : est-ce que deux groupes d'individus, dont chaque membre espère faire partie d'un gestalt, tout en ayant l'éventuel espoir que le groupe entier et seulement lui, constitue ce même gestalt, pourrait se disputer un Réceptacle, en ayant l'espoir qu'éventuellement ce Réceptacle se révèle être un objet-gestalt, et que cet objet-gestalt soit le lien qui leur permette de créer le gestalt précédemment nommé.
aïe, aïe, aïe !!!!
:lol:

après pour la question sur : un gestalt est-il prédéterminé, ou n'importe qui peut-il en faire partie ? Personne ne sait. C'est justement pour ça que la M&D fait des tests à l'aveugle : pour essayer de voir statistiquement s'il y a une règle (cf le scénar du livre de base).
Donc en gros, pour répondre, après une longue diatribe :wink: , soit dans tes deux groupes personnes ne fera partie d'un gestalt (c'est le cas le plus courant) et en fait on ne saura toujours pas si le réceptacle est un objet-gestalt, soit quelques-uns et pas forcément du même groupe, soit tout le monde (il faut des petits groupes).

c'est le hasard total. Une seule chose de sûre, la base d'un gestalt, c'est un objet-gestalt + un dragon, après il n'y a rien de défini ou définitif dans les règles du jeu.

ps: en fait, seule la dernière phrase suffit.
Répondre