Nouveaux nés, sortilèges, rituels et alchimie

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Nouveaux nés, sortilèges, rituels et alchimie

Message par Torquemada »

Une idée comme ça :

On sait que les nouveaux nés ne peuvent utiliser de sort du fait de leur origine artificielle.

Pensez vous qu'ils puissent contourner cette limitation par le biais d'un objet enchanté (via lien et griffe primitifs) donné par un tiers (le céleste ou un de ses cadres) ou - plus sinistre - via l'alchimie ?
Modifié en dernier par Torquemada le sam. 24 nov. 2007, 14:03, modifié 1 fois.
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Message par wizzer »

Via l'alchimie, sûrement. Après tout, les humains y arrivent.
Le problème c'est que la plupart des nouveaux-nés sont trop impatients et pas assez inventifs pour rechercher des sorts et pratiquer l'alchimie.
Sauf peut-être s'ils se prennent pour un sorcier comme une soeur Halliwell (Charmed) ou Willow et Giles (Buffy). Là, ce serait même logique!

Quant à la magie d'un objet, l'étincelle de Mana nécessaire à leur utilisation étant présente en eux, à mon avis, rien ne les en empêche.
Mais il faudrait que leur "personnage" le leur permette: ni PPDA, ni Grissom (CSI: Las Vegas) ne semblent pouvoir le faire à la télé; leurs doubles nouveaux-nés ne le pourront pas non plus. ILs ne sont pas assez souple mentalement.
Par contre, les derniers batchs élevés à la réalité virtuelle pourraient le faire plutôt bien...
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Message par Torquemada »

Justement !

Les derniers batch (en 1993 on en était à la série 73) de nos jours doivent être beaucoup plus complet mentalement parlant que les série 20 à 50 qui sont un peu les pitres dangereux du jeu.

Même si on sait que le céleste leur tient la bride serré question libre arbitre, les série 73 pouvaient avoir de véritables sentiments (dans le scénario Partie de chasse il y a même un "subplot" pour que la nouvelle née tombe amoureuse du Dragon du groupe).

D'ailleurs que donnerait une telle union ?

Les Nouveaux nés sont il des mulets et don stérile ou bien comme le Céleste se préoccupait peu de cette partie de leur conception peuvent ils enfanter ? Entre eux ? Uniquement avec un autre dragon "complet".

Un enfant naissant de cet union serait il assez stable pour maîtriser la magie comme son géniteur "classique" ? Devrait on appliquer la règle du 50/50 comme pour la couleur suite à l'union entre deux dragon de clans différents ?

Je sais ça fait beaucoup de questions "chipoteuses" mais elles pourraient avoir de l'attrait à long terme pour le jeu. (Imaginez la désagréable surprise du Céleste s'il s'aperçoit que ses séries dernier cri de Nouveau né fricottent avec l'ennemi et engendre une descendance qui lui serait forcément opposé ! Ou pire un autre qui utilise l'alchimie pour tenter de délivrer ses frères et lui même du joug du céleste en montant une loge alchimique Draconique :twisted:

Autre question :

En ce qui concerne la création d'objets magiques c'est un domaine réservé aux dragon (lien et griffe primitifs).

Pensez vous que ces rituelles soient reproductibles via alchimie ? Pourrait on - pour un rituel alchimique déterminé - stocker la mana obtenue de pièce détachées d'EM et de dragon dans un réceptacle ?
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
vervelle
Phase de la connaissance
Messages : 30
Enregistré le : ven. 05 nov. 2004, 14:29
Localisation : Toulouse

Message par vervelle »

A mon humble avis, les Nouveaux-nés sont stériles.
Aurélien
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Message par wizzer »

Je suis d'accord. Les organes reproducteurs ne sont pas essentiels au bon fonctionnement d'un agent du Céleste. :lol:
vervelle
Phase de la connaissance
Messages : 30
Enregistré le : ven. 05 nov. 2004, 14:29
Localisation : Toulouse

Message par vervelle »

Oui, surtout que Velkhan a fait le choix d'une reproduction artificielle pour gagner du temps et aussi pour pouvoir tout contrôler. Laisser les nouveaux-nés se reproduire, c'est perdre du contrôle pour lui.
Aurélien
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Message par Torquemada »

Justement (bis)

Velkhan a déja commis cette erreur par le passé avec ses fils.

Lui et son épouse les ont "downgradés" pour éviter qu'ils ne deviennent un problème le jour du grand départ mais apparemment ils ont zappé la partie Rose, choux et abeilles...

AMHA, il a reproduit ce schéma avec les NN.

Pour lui ils sont de la chair à canon à court terme donc supprimer l'appareillage reproducteur (vu que les NN sont des hybrides classiques qu'ont a juste fait pousser plus vite) sans endommager le reste représente un plus gros effort que de tout laisser en place.

De toutes les façons, le NN classique (séries 20 à 50) a peu de chance de copuler un jour vu sa durée de vie moyenne et son approche sociale du monde.

Ca risque de devenir intéressant avec les dernières séries (70+) par contre...
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
vervelle
Phase de la connaissance
Messages : 30
Enregistré le : ven. 05 nov. 2004, 14:29
Localisation : Toulouse

Message par vervelle »

Torquemada a écrit :Pour lui ils sont de la chair à canon à court terme donc supprimer l'appareillage reproducteur (vu que les NN sont des hybrides classiques qu'ont a juste fait pousser plus vite) sans endommager le reste représente un plus gros effort que de tout laisser en place.
Quand tu en es à faire pousser rapidement des foetus avec un mélange de technologie technomancienne et de magie draconique de très grande puissance, je ne vois pas où est la difficulté de rendre stériles les NN.
Aurélien
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Message par Torquemada »

Quand on voit la difficulté qu'a eut le Céleste pour simplement stabiliser le processus de croissance, je me permets de penser qu'en plus altérer quelque chose comme la fonction de reproduction ne devait pas faire partie de ses priorités.

Surtout qu'on sait qu'a l'origine les Dragons "pure souche" peuvent s'accoupler avec n'importe quoi :wink:

Velkhan n'est pas le tout puissant. Il est vieux (selon nos standards), puissant mais il commet des erreurs (et plus d'une fois) de part sa situation d'urgence (il est en manque grave de mana je vous le rappelle).
Modifié en dernier par Torquemada le dim. 25 nov. 2007, 21:30, modifié 1 fois.
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
vervelle
Phase de la connaissance
Messages : 30
Enregistré le : ven. 05 nov. 2004, 14:29
Localisation : Toulouse

Message par vervelle »

Mouais :?

Je reste quand même sur mon idée de stérilité. :roll:
Aurélien
Avatar du membre
Omphalos
Phase de la connaissance
Messages : 50
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005, 16:30

Message par Omphalos »

Pour mettre mon petit grain dans le débat, je considère personnellement qu'en dépis des avancés technologiques de Velkan, créer des hybrides asexués ou du moins stérile à la naissance doit rester une complication désagréable. En revanche, il est très simple de rendre rendre les nouveaux-nés stérile chirurgicalement dès la sortie de leur cuve, avant même qu'ils n'ouvrent les yeux. Ca n'empêche pas les pulsions sexuelles mais évite les problèmes... surtout s'il s'est déjà posé.

Après, rien n'empêche de zapper cet interprétation si tu as envie de jouer sur la paternité des nouveaux-nés. Rien n'empêche non plus d'imaginer que le hasard des évènements à pousser un laborantin à oublier de stériliser (chirurgicalement) un nouveau-né, suite à une attaque du labo, à un déménagement imprévu du matériel...
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Message par Torquemada »

Omphalos a écrit :Pour mettre mon petit grain dans le débat, je considère personnellement qu'en dépis des avancés technologiques de Velkan, créer des hybrides asexués ou du moins stérile à la naissance doit rester une complication désagréable. En revanche, il est très simple de rendre rendre les nouveaux-nés stérile chirurgicalement dès la sortie de leur cuve, avant même qu'ils n'ouvrent les yeux. Ca n'empêche pas les pulsions sexuelles mais évite les problèmes... surtout s'il s'est déjà posé.
J'achète plutôt cette explication qui me semble moins capilotracté que le TGCM :wink:

Ca laisse l'opportunité de ratés dans les batch et de situations intéressantes ...*

Love is all ! Loooove is aaaalllll !!!
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Message par wizzer »

Mon opinion était surtout que le développement des organes reproducteurs chez les NN ne représente pas du tout une priorité dans le programme du Céleste. Donc, il n'y a prêté aucune attention particulière.

Or, en croissance accélérée, il y a à mon avis de fortes chances que ces organes ne se développent pas comme il faudrait. Chez les humains, il suffit d'un rien pour que l'on devienne stérile.

Je pense donc que la majorité des NN est stérile, mais il peut y avoir des exceptions.

Et ne parlons pas de tous les problèmes psychologues qu'ils doivent avoir à ce sujet...
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Message par Torquemada »

Si en surface, les problèmes sont évidents chez les NN du batch 20 à 50, dans les dernières séries ça risque de devenir plus chaud à gérer - et détecter - avant de les lâcher dans la nature.

On risque de se retrouver avec des tueurs en séries qui attireront inutilement l'attention (surtout s'ils se transforment devant des forces de police venues les cueillir) voir - pire - des rebelles qui s'amouracheront de la progéniture des fils du Céleste et qui révéleront de précieuses informations à l'ennemi ...

Un peu comme les Hommes Dragons de Krynn condamnés à la stérilité car issus de manipulation de mages maléfiques sur des ½ufs de dragons bons, il chercheront sûrement une manière de pouvoir se reproduire pour ne plus être dépendant du céleste et de son réseau.
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Message par wizzer »

Donc pour se reproduire en étant stériles, ils n'ont que deux options: la science ou la magie.
- Ils peuvent se faire cloner ou insérer leur code génétique dans un ovule humain ou draconique.
- Ils peuvent demander l'aide de "sorciers" pour retrouver leur virilité. Mais je doute que qui que ce soit sache le faire en dehors du Céleste (ou de Maera éventuellement).
Dans les deux cas, je suis certains que les Technomanciens seraient prodigieusement intéressés à faire quelques recherches, surtout si les NN leur offraient des morceaux de dragons en échange. Et on sait que les NN aiment casser du dragon...
Répondre