De nouveaux grand-pères ou grand-mères et remerciement

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Répondre
zantaka

De nouveaux grand-pères ou grand-mères et remerciement

Message par zantaka »

Bonjour à tous, je passe régulièrement sur le site car il y a beaucoup d'idée très interessantes :o
Je suis master pour scales depuis très longtemps (plus de 5 ans) et le monde que j'ai créé ai bien différent de l'univers de base pour plusieurs raisons :
1-le grand blanc est toujours vivants
2-j'ai décidé que les pouvoirs et sorts devaient être d'une puissance similaire au roman, j'ai donc donné un coup de boost à tout l'univers, sauf aux humains de base afin de bien marqué la difference, de plus il me fallut en céer un paquet.
3-Wenceslas est une récolteuse et je lui ai touvé un rôle super-interessant pour mon monde.
4-mais surtout j'ai créé de nouveaux grand-dragons et leur famille pour pimenter le monde, ceci en pensant à toutes les conséquences :shock: que cela avait ( et dieu sait que ça en donne du travail et des migraines ).


Enfin voila, mais grace à vous j'ai pu trouver de nouvelles idées qui ce sont super-bien intégrées dans cet univers. :D
Et donc je tiens remercier tout le monde pour ça, merci beaucoup les gars.

Zantaka
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

merci

Message par gg »

et pas de problème. Je suis toujours content quand ce qu'on fait peut servir à quelqu'un. Tu confirmes en tous cas qu'il faut faire évoluer le jeu, notamment un peu la puissance en sort des enfants dragons (à la longue,ils deviennent les parents pauvres de l'histoire).
Si jamais il te prenait l'envie d'envoyer un papier sur les modif de ton monde, je pense qu'Amaury n'aurait rien contre. ça permettrait de voir les évolutions possibles sur le long terme, et peut être que ça nous permettrait enfin de faire une évolution de notre Scales.
Perso, même si je pense ne pas vouloir introduire de races supplémentaires de dragon (bien que ce ne soit pas définitif, surtout avec Bokor en arrière plan), je serai intéressé de savoir comment tu as structuré le tout.
bien venu et j'espère à plus.
bye
zantaka

Grand-dragons

Message par zantaka »

salut, voici ma réflexion:tous les récolteurs ne pouvaient assez faible pour mourir alors j'ai estimé que certain survécurent en évoluant.
Ceci a pour conséquence qu'ils sont bien plus puissants qu'une partie de leur frère, de plus ils sont restés dans l'ombre et donc peu de dragons et grand-dragons sont au courant de leur retour (existance). :?
En effet certains d'entre ont évolué naturellement en survivant au divers virus, maladies et à la faiblesse génétique, d'autre n'ont même pas été conserné par ces problèmes car la mana avait profondément changé leur code génétique et pour finir certains ce sont protégés magiquement et physiquement dés que les premiers symptomes apparurent.
Biensur, à part pour deux familles se fut une période noir qui marqua la destruction de la plupart des enfants, petit-enfants, etc ... , et ceux de la famille qui furent sauvés par leur grand-dragon furent les plus puissants (selection naturel).
Le résultat est que la plupart de ces dragons n'avaient pas dormi et qu'ils devinrent de plus en plus puissants mais que la lutte contre la faiblesse et pour l'évolution fut dur et eut pour consequence qu'ils s'endormirent très tard (pas tous en même temps) et ce sont réveillé il y a quelqlues années, il ya même une famille qui ne dormit jamais.

Bien sur ces familles de dragons ne suivirent pas totalement les ordres du grand celeste et firent leur vie sur la planète.
La majorité d'entre eux (les grand-dragons et forcément leur vieux enfants) comprirent qu'ils y avaient un problème et même certains savent ce qu'a fait leur père mais aussi certains de leur frère (Ancyte), alors questions confiances cela reste très limité et ceci explique le fait qu'ils travaillent dans l'ombre. :( (les choses sont en fait plus complexe mais je résume au plus simple).
De plus ils ont peu, voir très peu d'enfants (super-puissant certe mais pas assez nombreux).

Bien sur certains grand-dragons sont au courant de leur existance et même certains sont alliés.

Bien sur les familles secrètes ont une histoire complexe et tourmenté qui remonte très loin dans le temps (ils n'ont pas passé des millions d'années à ramasser la mana et à glander).

Bien sur ces vieux (et vielles) dragons ne sont pas tous de super potes mais au contraire certains sont alliés, d'autres ennemis et d'autres totalement neurtre, et ceci à cause de très vielle histoire.


Bon je vais vous donner le liste des familles avec quelques précisions (les très grandes lignes):

* la famille Mù (femelle) ou dragon flanboyant, ils sont une dizaine de rescapé, ils sont amis à la famille d'Atlantide et vivent en secret avec cette dernière dans l'île sous-marine d'Atlantide.
Ce sont des dragons physiquement puissants et assez doué en magie.

* la famille d'Atlantide (femelle) ou dragon arc-en-ciel, ils sont une quarantaine , ils sont liés à la famille de Mù et vivent en Atlantide au milieu de la méditerranée.
Ce sont de grands magiciens au moins aussi puissant que les serpents à plumes et ils sont assez résistant. :)

* la famille de Gaïa (femelle) ou dragon déchu , ils sont une soixantaine , ils sont très mystèrieux et il est impossible de dire si ils ont de véritable alliés mais pour l'instant ils ont l'air d'être avec Mù et Atlantide, à part une période sombre de leur histoire (d'où ils tiennent leur nom) ils ont toujours évité de tuer les dragons et même plutôt le contraire mais Gaïa travaillent sur un projet secret depuis des centaines de milliers d'années.
Ils vivent tous dans une petite ville du Colorado et ce dans le plus grand secret et pour cause , ils ne sont pas repèrable comme dragon au contact.
Ce sont les dragons qui font parti des plus puissants car des espèces de mage de combat. 8)

* la famille de Warlok (male) ou dragon éternel , ils sont moins de cinq connu , ils sont les ennemis jurés de famille d'Ambre, ils vivent aux pôles , ils se sont alliés à Velkan , ce sont des dragons fanatiques qui pensent que seul les dragons sont importants et luttent pour la cause.
Ce sont de véritable machine de guerre , des guerriers surpuissant qui ont un seul défault , ce sont des billes en magie à un telle point qu'ils ont une tare magique .

* la famille d'Ambre (femelle) ou dragon infernal , ils sont une quarantaine , ils n'ont aucun allié pour le moments, ils vivent en Thaïland, ils sont l'incarnation du mal , de la puissance des ténèbres (beaucoup de créatures démoniaques sont en fait leur descendants).
Ils ont dans le passé fait décimé ou même décimé eux même des familles entières parce qu'elles les dérangeaient.
Très peu de familles peu leur tenir tête , mais encore plus ils sont les maitre de la manipulation et des illusions seul Gaïa a réussi à les tenir.
Ce véritable monstre dans tous les domaines mais ils n'ont aucune solidarité interne (cela est leur faiblesse plus une petite allergie au soleil) et seul la peur leur mère les fait obéir. :twisted:


Voilà c'est tout enfin presque car j'ai créé une famille pour Wenceslas (femelle) et actuellement le second inconnu fils de Bokor ( Koratus) est sur point d'être ramener à la vie par son frère de sang Vorok.
Et tout ce que vous avez vu est dans une campagne géante que j'ai appelé RENAISSANCE et mes joueurs en sont à la troisième partie. :roll:

A plus Zantaka

PS:N'hésitez pas à me répondre pour poser des questions ou donner votre avis. :D
honnorat
Phase du voyage
Messages : 78
Enregistré le : mer. 05 mars 2003, 14:13
Localisation : paris

Message par honnorat »

et bien cela se tient beau travail bravo !!!
pour ma part ayant devellopé plus le coté êtres féériques je dois dire que tu ouvres des portes interressantes (c'est nauru qui est content il a plein d'amis !!!!! :wink: .
tes joueurs ont consciences de toutes ses donnes ?

pourrais nous données un descriptif des relation connus avec les gerdiens de la mere (les treize,euh,... quatorze , euh... et merde :x je sait jamais !!! )
:D :D
je suis le croisement d'un dragon chinois et d'un dragon rouge, j'ai pour parrain une hydre et pour maraine un dragon féérique et j'ai été éléver par une nourrice ogre .
qui suis je?
Zantaka

Grand-dragons & co

Message par Zantaka »

Salut Honnorat, pour répondre à ta question "tes joueurs ont consciences de toutes ses donnes ? " je vais te dire oui, et cela est très drôle car quand ils jouent et qu'ils rencontrent des dragons "classiques" ou des êtres magiques "normaux", ils doivent faire très attention à tous leurs dires. :x
Bien sûr ils ne savent pas tout (les projets, les alliances, etc ...) mais leur connaissannces sont plus grandes que la moyenne. 8)

Pour "pourrais tu nous données un descriptif des relation connus avec les gerdiens de la mere", en fait cela est très compliqué car cela évolue pendant la campagne mais je vais te donner un aperçù.

Pour commencer il y a une alliance qui s'appelle Etoile du dragon qui a pour objectifs de faire sauter la faiblesse génétique mais voilà chaque dragon impliqué dans cette alliance ultra secrète a en plus de l'objectif de base des désirs perso.
Cette alliance comprend:-Mù
-Atlantide
-quetzacoalt
-Nauru
-Wenceslas
-Tsuapa
Conclusion il y a trois grand-père officiel qui connaissent l'existance du retour de certains grand-dragons car ils sont alliés.

Et il y a comme ça six grandes alliances assez complexe comprenant aussi de très puissants druides, la M&D ,de grand-dragons officiel ou non,
et pour rendre le tout plus joyeux il faut savoir que certains sont dans plusieurs alliances soit pour créer des liens entre ces groupes, soit parce qu'il joue un doube jeu. J'avoue :cry: ce n'est pas toujours simple pour moi. :roll:
Il ya aussi des cavaliers solitaires comme Midgar et d'autres.

Mais la dernière fois je n'avais pas fini.

* la famille de Wenceslas (femelle pour moi) ou dragon céleste (dans mon monde Wenceslas et ses enfants ressemblent beaucoup à Velkan),
Wenceslas a un rôle très particulier dans ma campagne car elle est sur le point de devenir le premier dragon de la Mère (la mana) et ceci pour plusieurs raisons dont le faite que ce dragon entretient depuis toujours une relation étrange avec la mana. Cette famille est aussi appelée dragon du chaos à cause de leur instabilité caractériel.
Elle et ses deux très vieux enfants vont être les premiers draco-druides car ils auront été intégrés par la Mère.
Une révolution dans ma campagne en court et qui a commencé il ya environ cinq ans.
Les dragons du chaos sont à peine cinq et n'ont pas de lieu prope de vie, mais Wenceslas est pour le projet de Quetzacaolt et elle l'aide, cette famille est une des plus étrange.

* la famille de Koratus ou le dragon chimérique est sur le point faire son retour grace à Vorok et là encore cela encore changer la donne.

De plus, comme j'ai intergré le scénar jeu de piste (on aurait dit qu'il avait été écrit pour moi :wink: ) je suis sur le point de faire arriver un avatar de la Mère (mana) sur terre.

J'ai bien entendu pas oublier Maera qui fait aussi ces affaires dans son coin, etc ... , etc... :?

Pour ma part je recherche des plans en grande quantité et pas trop laid si possible, des plans tous les styles (du centre hight-tech au caverne) car j'en marre de faire plans (c'est long et pas interressant).

De plus si vous connaissez des scénars pour des persos très évolués n'hésitez pas.

A plus Zantaka :D

PS:N'hésitez pas à me répondre pour poser des questions ou donner votre avis.
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Uncle Sam wants U
Et moi aussi si jamais tu as des documents rédgés sur tout ça.
Comme les prouvent Medscales et 2110, toutes les idées sont bonnes à prendre.
Et à réutiliser si elles plaisent et s'intègrent bien.

Bienvenue chez les frappadingues !
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
zantaka

petites questions

Message par zantaka »

C'est quoi Hotel des ventes dans les scénarii par Amaury
Et pour te répondre Amaury pour l'instant je n'ai pas trop de temps pour tout taper sur l'ordinateur (et oui tout est manuscrit) mais si tu as des questions précises j'essairai d'y répondre le mieux possible. :P

A plus Zantaka

PS:N'hésitez pas à me répondre ou poser des questions ou donner votre avis. :wink:
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

C'est le (petit scénar que j'essaye de pondre mais je dois etre constipé depuis un bout de temps :oops:
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Zantaka

ok ok

Message par Zantaka »

Je te remercie Amaury pour la réponse mais confidence pour confidence moi aussi j'ai du mal dans la ponte de scenar, :x et ça devient urgent car j'ai pas fini le scenorio que je doit faire jouer à mes joueurs ce samedi 04. :cry:

Bon je te laisse et je retourne prier le dieu des masters pour qu'il ma pauvre cervelle toute ramolie.



Zantaka 8)

Lorsque se concentre sur la feuille, les yeux ne voient pas l'arbre.
Répondre