je ne fais que de l'aiki, pour les autres arts martiaux, c'est juste un intérêt "intellectuel". Mais bon, de toute façon, au fils du temps et des copains qui font aussi des trucs où on se met sur la gueule, on finit par voir pas mal de choses. Par exemple, l'Amaury a un peu touché à la BF et au krav. Même s'il n'en parle pas

. Et je ne parle même pas des démonstrations d'arts martiaux où on traîne tous ensemble dans les vestiaires en attendant notre tour pour passer deux minutes sur le tatami.
Parfois quelques rencontres interclub avec le kung-fu (pour le style je ne suis pas assez connaisseur, en plus on a fait ça avec différents clubs)... mais ils sont trop physiques pour moi... moi déjà, un échauffement tranquille de dix minutes, ça m'emmerde... et une fois j'ai fait un échauffement complet de kung-fu, j'étais à ramasser à la petite cuillère...
pour l'été, en fait, c'est venu des élèves. Une année, ceux qui ne partaient pas étaient un peu frustrés de devoir s'arrêter, et comme ils savaient que j'étais libre, ils m'ont demandé si j'étais partant pour faire quelque chose. Comme je l'étais, c'est eux qui ont demandé si on pouvait emprunter un ou deux tapis histoire de s'installer un mini-dojo chez l'un ou l'autre. Et puis finalement, le prof m'a filé les clés du dojo... à conditions de travailler très cool et que personne ne se blesse. C'est très très sympa de sa part, parce qu'il engage sa responsabilité. ça doit faire 6 ou 7 ans maintenant...
Donc, à l'inverse, je ne fais quasiment par d'arme en été... sauf un peu de ïaido ou du tanto. Alors qu'autrement on fait des armes quasiment toutes les semaines.
pour saotomé, je connais principalement son travail par les films qu'il a sur le net (et aussi par l'intermédiaire d'autres pratiquants que j'ai pu rencontrer) et j'aime beaucoup. D'ailleurs, je ressors systématiquement certaines de ses techniques "exotiques" en été, elles sont très marrantes et l'uke se retrouve souvent dans des positions à la "con".
Actuellement, je suis plutôt sur le travail de Nishio... lui aussi il a une approche moyennement orthodoxe, mais très intéressante.
ah l'hakama, tout un poême... au début on est tout content de l'avoir, après on réapprend à marcher (parfois douloureusement) en le maudissant et ensuite on s'aperçoit que si on ne l'a pas, on se sent tout nu... j'ai le même depuis une quinzaine d'années, il a les coutures qui craquent de tous les cotés... j'hésite encore entre en racheter un ou le rafistoler avec des bouts de tissus de toutes les couleurs, avec des dessins