Les Anciens Dieux

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Avatar du membre
Le marquis
Phase de la connaissance
Messages : 28
Enregistré le : ven. 03 oct. 2003, 15:33

Re: ???

Message par Le marquis »

gg a écrit :dis voir, Le marquis, tu n'avais pas lu le texe sur les ED ? Honte à toi, ça fait super longtemps qu'il est sur le site (c'est même un des premiers documents). :cry: .
Mais j'ai une excuse ! j'ai lu tout le reste ! :P

gg a écrit :En fait, on pourrait dire que la seule véritable différence entre les ED et les AD, c'est que l'explication de leur origine dans le background est inconnu par les membres même de ce background. Et qu'après étude, deux versions semblent se dégager des études des savants du coin : une version AD, l'autre version ED. Mais que dans le principe, les gens en restent au stade de la théorie. :wink:
pour celà, il suffirait qu'on se mette d'accord sur la puissance chiffrée des AD, leur origine peut toujours restée vague.
Dans mon principe d'ED, je ne me suis pas embêté à faire différents niveaux de puissances chez les ED, cela en partant du principe que même si la mana est maintenant assez puissante pour qu'ils s'incarnent, elle ne l'est pas encore assez pour permettre des différences entre eux.(et surtout, je suis parti du principe que si je donne différents niveaux de puissance, il faudrait donner une liste des ED avec leurs différents pouvoirs, chose que je n'avais pas envie de faire) :roll:
Et pour donner des capacités alchimiques, il suffit de donner le pouvoir magie alchimique. ET en plus rien n'empêche d'apprendre. En gros les dieux typiquement alchimistes pourraient avoir le pouvoir, mais rien n'emp^che les autres et eux^mêmes d'avoir des réminiscences de leurs anciennes connaissances.
Il est vrai que les origines des des Anciens Etres Divins (!) peut tpout à fait rester un mytère avec plusisurs théories...

Pour ce qui est de quantifier... c'est ausi un truc un peu lourd à gérer ! Vu le nombre de panthéon qui existe c'est du boulot !

Aux différents MJ de faire selon l'importance qu'ils veulent donner à ces créatures dans leur campagne et aussi aux affinités qu'ils ont avec les différentes mythologies.
Je pense que je m'y mettais un jour, en attendant la base est là.
Le marquis
--------------------------
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Voila ce que l'on peut glaner sur la nouvelle faq siroz.

Foire aux questions Autres jeux de rôles (Scales, Bitume, Nightprowler et les autres!)



Le : 12/11/2003
 

de : Amaury

Sujet : Anciens dieux

Question :
Donc une petite question pour reprendre une info lancée dans Magie.
Il est dit que les dieux (nordiques, grec, romains, etc), que ces dieux sont des êtres magiques ayant atteint des phases insoupçonnées.
2 problèmes se posent.
1) A l'époque, les êtres magiques n'étaient pas sensés s'être fondus dans la population donc les histoires de phases ne devaient pas exister (du moins à mon avis)
2) Qu'est-ce qui pouvait déclencher des phases de ce type pour des êtres magiques?
Voili, voila

Réponse :
1) En effet.
2) Ca ne devait pas être des êtres magiques au sens utilisé dans le jeu, mais des créatures capables d'absorber la mana d'une autre façon.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
Le marquis
Phase de la connaissance
Messages : 28
Enregistré le : ven. 03 oct. 2003, 15:33

Message par Le marquis »

Nos extrapolations sont donc bonnes ! :wink:
Le marquis
--------------------------
Répondre