Dans le genre question idiote

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Répondre
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Dans le genre question idiote

Message par Amaury »

Qu'a t il pu arriver aux dragons de deuxième et troisième génération après la libération de la poche de mana ?
Après tout, leurs origines humaines font qu'ils sont plus sensibles à la mana terrestres.
Peut il y avoir des changements de caractéristiques, des améliorations au niveau de la magie draconique ou tout un tas d'autres joyeusetés de ce genre ?
Modifié en dernier par Amaury le ven. 05 déc. 2003, 21:53, modifié 1 fois.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
beledon
Phase du voyage
Messages : 80
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 11:11
Localisation : Dans le futur
Contact :

Message par beledon »

Peut-être une amélioration au niveau de la Magie Draconique, ou une augmentation du capital de mana qu'ils peuvent emmagasiner...
Si Dieu est mort, ne vous inquiétez pas, je suis là...
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

pourles enfants

Message par gg »

j'avoue que je serai pour que les enfants aient un peu plus de mana en réserve, parce que franchement, àmoins de mettre des réceptacles à tous les coins de rues, ils sont très pauvres et ça limite énormément leurs possibilités. Ce que je trouve dommage parce qu'en fait, au bout d'un moment, avec des compagnons qui grimpent dans les phases ils finissent par être les membres les plus faibles du groupe (plus ou moins).
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Moi, je pensais (oui ça m'arrive) plutôt à une augmentation des niveaux de polymorphie voire à une refonte de ce pouvoir. L'environnement étant plu riche, ils devraient pouvoir tenir la forme plus longtemps.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
honnorat
Phase du voyage
Messages : 78
Enregistré le : mer. 05 mars 2003, 14:13
Localisation : paris

Message par honnorat »

:lol: il est vrai que coté dragon cela peut changer beaucoup de meme que pour les EM .
mais il ne faut pas oublié la pricipale interessé :oops: la Mana :oops:
si un tel cout de booste ne tent pas a la faire reagir et a augmenté la puissance de certain enemis des dragons &co je veux bien m'appeller vorok
et les alchimistes !
que fait un sort quand il est lancé ou qu'il est conçut maintenant il fait boom??? :shock:
je suis le croisement d'un dragon chinois et d'un dragon rouge, j'ai pour parrain une hydre et pour maraine un dragon féérique et j'ai été éléver par une nourrice ogre .
qui suis je?
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

ben

Message par gg »

si je me souviens bien, (ça fait longtemps que je n'ai pas relu les trucs du site), c'est justement l'augmentation de mana qui permet les phases supplémentaires des créatures magiques et l'apparition des êtres divins et druides.
par contre, c'est vrai qu'on a rien prévu pour l'alchimie. Mais comme en fait les technomanciens ne travaillent d'une façon que je dirai de seconde main, je ne sais pas si on peut véritablement les changer. Après tout ils ne manipulent pas directement la Mana.
Sauf avec les Ephémères, qui eux sont super dépendants de la mana. ils pourraient avoir une réserve de mana supérieure.
De fait, si un jour quelqu'un pouvait pondre une extension spéciale alchimiste....ça donnerait probablement de nouvelles idées.
a+
gg
Site Admin
Messages : 960
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

nouveaux

Message par gg »

J'en profite pour passer un bonjour aux deux nouveaux qui se sont inscrits il y a peu sur le forum.

salut
honnorat
Phase du voyage
Messages : 78
Enregistré le : mer. 05 mars 2003, 14:13
Localisation : paris

dans le genre question idiote 2

Message par honnorat »

tien j'ai une question con la qui me vient juste au sot :lol: du lit .
quelqu'un a une idée de l'estimation du nombres de dragons par famille .
officiel et oficieuse bien entendus :wink:
je suis le croisement d'un dragon chinois et d'un dragon rouge, j'ai pour parrain une hydre et pour maraine un dragon féérique et j'ai été éléver par une nourrice ogre .
qui suis je?
Invité

Message par Invité »

Ca c'est un sujet délicat. Ca me rappelle vaguement une question du genre combien de vampires sur Paris.
Mais bon.
Je crois que dans Technologie,il y a des chiffres sur le projet Spot qui peuvent permettre d'extrapoler la population modiale de dragons. Après, il suffit de faire quelques calculs en partant du fait qu'il y a un nombre de féériques hallucinant (autant que toutes les autres familles réunies) et qu'il ne doit y avoir qu'une petite dizaine de dragons bruns. On peut enfin supposer que toutes les autres grands pères ont d^^u se reproduire dans des proportions équivalentes sauf peut ^^etre Tougounska qui ne désirait surement pas s'accoupler de façon naturelle avec les humains.
A croire qu'elle préfère ^^etre dessus.
Mais qui aurait envie de se reproduire avec le caniche de la voisine ?
Quant au nombre de nouveaux nés, en 94 on en était au batch 74 et on peut supposer que le vieux était là depuis environ trois ans. Donc environ 25 batchs d'une dizaine d'individus par an avec une grande chance de la progression de la productivité et de la production depuis le temps.
Ce qui fait que les ressources en nouveaux nés sont précieuses surtout si dans votre monde, les joueurs s'amusent à les tirer comme des lapins...
Mais ce n'est pas votre cas, n'est ce pas ?
PS : c'est Amaury au bout du fil mais j'ai oublié de me loggué sur ce Petit Con qui ne tape m^^eme pas les accents comme il faut.
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Pour le pouvoir de polymorphie, si le niveau n'indiquait as seulement la durée de la transformation mais aussi le nombre de transformations possibles par jour ?
De même, il pourrait servir à déterminer la difficulté qu'il y a à se battre lors d'une transformation partielle.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Message par Amaury »

Petit essai pour le pouvoir de Polymorphie.
Le niveau indique le nombre quotidien maximum de transformations pour un dragon.
Il indique aussi le nombre total d'heures de transformation.
Enfin, il sert de bonus pour les transformations partielles. Combattre sous forme partielle est toujours une action difficile. Les dégâts des armes naturelles sont diminués d'un niveau et les enfants sont capables d'utiliser larmure sous forme humaine. Ou presque puisqu'en fait ils se recouvrent d'écailles du plus bel effet.
Voilà c'est juste quelques idées jetées et largement discutables.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Répondre