Question point de règle

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Répondre
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Question point de règle

Message par Torquemada »

Où, le retour de l'***leur de mouche.

Coucou la team !

Je suis en train de faire des fiches résumé des règles (là je fais la magie, le gros morceau) pour éviter les temps morts pendant la partie et la consultation de 3 ouvrages différents pour un point de règle. J'ai déjà une question à soumettre à la communauté :

En ce qui concerne l'utilisation de la mana ambiante : Peut on considérer que "Nature" annule et remplace le Livre de Base en ce qui concerne son utilisation ?

- Page 53 du LDB il est dit qu'un dragon peut utiliser la mana de la terre en cas d'urgence avec un niveau fixe de compétence +0, des chance de base de 5 (1 point de mana à dépenser) et un taux de repérabilité consdéré comme un sort de 5 points non masqué.
- Page 21 de "Nature" : le dragon additionne la mana ambiante à la sienne et utilise les règles normales de sorts avec masque et tout le tralala...

Deuxième question pour "Nature" : la récupération de cette mana ambiante est elle automatique ou bien dépend elle d'une compétence similaire à celle de la Récupération de mana venant de la destruction d'un réceptacle (page 27 de "Magie" première colonne) ?

Voili voilou j'attends vos avis :ugeek:
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Question point de règle

Message par gg »

misere... tu nous obliges à réfléchir. :)

Si je me souviens bien (j'ai relu en fait, c'est plus simple)...

- le dragon tire automatiquement la mana du sol. C'est tout de même un acte volontaire... et il faut être en contact avec le sol...
- ça ne fonctionne pas comme les réceptacles, la mana terrestre ne peut pas être stockée, elle est directement et automatiquement puisée et consumée au moment du lancement du sort.
- Le seuil de réussite du sort est identique au lancement normal d'un sort à partir du moment où il utilise un masque. Autrement pour un sort non masqué, on revient à la règle de base.


En revanche :

- un sort qui puise directement sur la mana du sol a des effets visuels, même s'il est masqué.
- Masqué, il ne peut être perçu à distance par les dragons, mais peut être perçu par les ED (sur une vachement grande distance d'ailleurs)
- non masqué, le sort est repérable par les dragons tels qu'expliqué dans le truc de base.
- la quantité de mana qui peut être extraite du sol dépend de la richesse en mana de la zone (nexus, foci, rien...). C'est une réserve qui évolue avec le temps (une fois pleine, la zone redistribue sa mana et donc se vide partiellement... en fait, tel que je vois ça, chaque zone est une sorte de mini-coeur ou maxi-coeur qui fait circuler la mana dans l'ensemble du réseau, remplissage, redistribution, remplissage, redistribution), et une fois vidée, il lui faut du temps pour se réalimenter. En revanche, une fois la réserve consumée, plus aucun dragon ne peut tirer de mana d'une zone vidée... En quelque sorte, premier arrivé, premier servi. (c'est la différence avec les druides, eux ils canalisent la mana... ils attirent la mana et font circuler la mana au maximum des capacités de la zone, sur une zone à 40 points ils peuvent balancer sans discontinuer des sorts à 40 points, sur une zone à deux points... sans discontinuer des sorts à 2 point, un druide sur un nexus, c'est balèse :) )

de dieu, ça fait longtemps que je n'avais lu ce truc... bien sûr, tu modifies tout ça comme tu le souhaites pour adapter à ta vision des choses :)... en plus, il me semble que dans l'ensemble des scénar, les modifs de règles n'ont jamais une grande influence (sauf peut être pour jeu de piste, et encore)
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Re: Question point de règle

Message par Torquemada »

Merci pour ta réponse rapide et précise. J'ai terminé ma fiche résumé Magie.

Je m'attaque au combat maintenant. Je poste le tout ici dés que j'ai fini.
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
Répondre