Nouvelle, nouvelle tablée (encore !)

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Répondre
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Nouvelle, nouvelle tablée (encore !)

Message par Torquemada »

Salut l'équipe !

Après pas mal de changement dans ma vie perso, je reprends les rennes d'une équipe de bras cassés pour jouer dans notre univers favori : Warha.... pardon Scales :P

Je suis en train de re-potasser les règles (plus les bon ajout des fan-supp' que vous nous avez pondu) et je vois sur le fofo qu'il vous manques des bricoles.

J'ai créé par le passé un tableau d'armes assez complet pour les adeptes du jeu fin... ou au moins ceux qui aiment bien les trucs qui font pan et face à un technomancien ou un nouveau né un Bon Famas de la Manufacture d'Arme de Saint Etienne ça peu plus le faire qu'un obscure 22mm chinois de contrefaçon.

Je le joins donc à mon poste pour ceux que ça intéressent. :)
Fichiers joints
Classeur d'arme scales alpha1.rar
(13.98 Kio) Téléchargé 325 fois
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Nouvelle, nouvelle tablée (encore !)

Message par gg »

merci :)
décidément, nous avons perdu/oublié/égaré/négligé pas mal de choses lors du nouveau site :worried:
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Nouvelle, nouvelle tablée (encore !)

Message par Amaury »

c'est clair que le crash a fait mal, mais je vais être plus prudent à l'avenir (jusqu'au prochain crash en fait).
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Re: Nouvelle, nouvelle tablée (encore !)

Message par Torquemada »

Bon les PJ sont finis ...

Je vais avoir du boulot pour tenir tout ça ...

- Une Hydre : ex-clodo devenu Hells Angel après avoir dépouillé (sens propre) le membre de ce gang qui a tenté de s'amuser avec lui en l'arrosant d'essence pour y mettre le feu (un jeu rigolo). Le gang s'est concerté après avoir vu ce qui resté de leur Propect et a décidé de tendre au clodo furibard le blouson encore dégoulinant de sang du malheureux Bizut.

- Un être divin : Cette jeune hôtesse de l'air d'origine Hindou fait régulièrement la navette entre Son pays d'adoption et la terre de ses ancêtres où elle revêt sa véritable nature : Kâlî, la noire. Elle aime les plats épicés, Bollywood et les amourettes à chaque escale.

- Anthonio (le plus normal du groupe je pense) : Ce jeune Laborantin travaille dans un laboratoire d'analyse qui sous traite entres autre pour le CDC. C'est en fait un YAKKU (Démon Indo/bouddhiste de la maladie, serviteur de Maha-Kola-Sanni-Yaksaya) qui s'ignore.

- Mike (et les looser) : (l'autre normal du groupe... enfin bon il est juste imbuvable) Cette star montante du Rock Gothique exerce un attrait sur la population jeune (homme et femme) et moins jeune (femmes) qui a prit goût à cette musique qui semble surfer sur le gothique à toutes les sauces... mais là ça marche ! Sa belle gueule, sa voix magique, ses yeux profonds exercent déja un attrait certain sur la gente féminine et les backstages finissent toujours en bacchanales décadentes. Rien ne semble pouvoir arrêter l’ascension de Mike (et des mecs qui jouent avec lui mais ne sont rien ;) ) En fait Mike l'ignore mais sa nature de vampire y est pour beaucoup dans son succès auprès des filles et sur scène même s'il joue bien.

- Kris Prolz (Aïe ! Aïe ! Aïe ! ) : Officiellement, ce jeune homme est un ovni musicale qui semble le croisement improbable de JCVD et de Plastic Bertrand. Adepte du New Age et de la musique de mer... pardon d'une musique jeune, rythmée, électronique. il tente maladroitement (c'est peu dire !) de diffuser un message écolo entre deux concerts. Si ses talents musicaux restent au mieux ... basiques, il est la nouvelle égérie d'une grande marque automobile qui utilise à fond le procédé de marketing viral et de matraquage publicitaire pour faire aimer la soupe que distille Kris...

En fait Kris sait qu'il est spécial, son Mentor/gourou lui a dévoilé sa véritable nature : Kris est l'avatar de la terre, il peut faire appelle à son avatar, le Grand Dragon (avec un grand G et un grand D) en cas de grande nécessité...

en Fait Kris est un Nouveau Né issu des derniers batchs expérimentaux de Velkan : il a subi une croissance normal après ses dix ans et a été assez altéré pour jouer normalement avec la mana (et non pas exploser en joli feu d'artifice comme tout bon nouveau né qui se respecte). De plus il ignore sa véritable nature (il fait parti des batchs d'infiltration qui s'ignorent : les meilleurs espions) et croit à fond à ses histoires d'avatar de la terre. Il reste conditionné pour obéir à Velkan (qu'il prendra pour Oberon). Un curieux effet secondaire de l'altération de Kris : il peut faire parti d'un Gestalt comme être magique. Cette dernière modification fait aussi parti du plan de Velkan à long terme pour tenter de comprendre et d'endiguer le phénomène (autant mettre des enfants à lui comme sidekick des Dragon plutôt que des EM ennemis) Bon Velkan se poutre l'oeil si Kriz devient membre d'un Gestalt ses loyautés iront bien évidement à ses membres. Mais comme ce plan est une première, Velkan l'ignore pour le moment.

P**** ! j'ai du boulôt là ...

Du coups en intro pour mixer avec A0 "Folie" je fais du Féérique au centre de l'histoire l'Agent de Mike qui organise une Battle musicale entre Kris et Mike (le choc des Bitants !) . Ce dernier féérique a pas mal voyagé et a croisé (et dragué) la jeune hôtesse a qui il a filé des invitations pour la battle. Il a proposé un travail dans la sécurité de cette battle à l'hydre (un Hell's Angel ça calme les excités) et a rencontré Anthonio dans un laboratoire où il venait échanger des éprouvettes de sang d'Em avec du sang de Sapiens Sapiens pour éviter des soucis à des amis EM à lui. Une fois l'échange effectué il a sympathisé avec Anthonio et lui a filé une invitation pour la battle. Là il pourra former SON gestalt (le pauvre)
Modifié en dernier par Torquemada le ven. 16 mars 2012, 21:20, modifié 1 fois.
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Nouvelle, nouvelle tablée (encore !)

Message par gg »

oui, effectivement, tu sembles parti pour devoir gérer un joyeux bordel.
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Re: Nouvelle, nouvelle tablée (encore !)

Message par Torquemada »

Bon A0 Folie torché.

Résumé rapido : je suis à la bourre pour le taff :

J'ai fais se dérouler le scénario à Los Angeles : un de mes joueurs (lHydre) voulant incarné un Hells Angel.

Quelques retours :

- Réalisme des combat : les armes à feu font (très) mal et les balles ne s'esquivent pas. Les combats au corps à corps peuvent aller très vite aussi (surtout avec un force de 3 ou plus et quelque bon jet de touché)

- La Magie c'est dur : Voir le Hells essayer d'improviser le masque de cuisine avec des ordures trouvé dans une poubelle (c'est une hydre je vous le rappelle) sous le regard interloqué de son Gestalt fut un grand moment :shock: puis même une fois le masque réussi jet un sort de plus de 5 points de mana c'est dur ...

- Un bonne gestion de sa morphologie c'est pas mal aussi : une fenêtre d'un immeuble abandonnée permet à un dragon noir sous forme humaine de s'esquiver... mais le dragon qui le poursuivait en volant lui dut se rendre à l'évidence : même avec les ailes repliées ça ne passe pas (ouille !)

- Ne jamais oublié l'aspect que l'on a ace à un néophyte en surnaturelle : Avatar de Kali : "je cherche a rattraper Mike pour lui dire que tout va bien" MJ "Mike tu vois une femme nue de deux mètres de haute armée d'une tête coupée, d'une épée et vêtue d'un collier de cranes ainsi que d'un pagne en bras coupés qui te fais de grands gestes mais sa langue sortie semble plus intéressée par lécher les gouttes de sang qui tombent de la tête coupée... qui elle même te regarde et t'invective" Mike " Je hurle et je m'enfuie" Avatar de Kali "Mais ... ?"

Plus quelques bons morceaux de roleplay, interaction et phrases cultes
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Re: Nouvelle, nouvelle tablée (encore !)

Message par Torquemada »

Je poste ici mes annexes perso pour A0 Folie pour les MJ intéressés. Mon setting est au USA, et le joueurs ont fait connaissance à Los Angeles, réunis par le fameux Dragon féerique qui est Agent artistique et mets en avant un des joueurs lui même à la tête d'un groupe de Rock. Il a rencontré les autres futurs membre de "son" gestalt par le biais de sa profession, ou en utilisant les métiers qu'ils pratiquent comme prétexte pour leur filer des invitation pour la grande Battle Musicale qui se prépare au Stadium de LA (dans mon setting).

Les caractéristiques et compétences sont là, avec un peu de travail un on MJ aura peu de mal à l'adapter à sa sauce.

J'ai créé une boite de nuit de toutes pièce dans les Downtowns comme premier lieu de rencontre puis une salle de concert (oui les plan de Bercy) dans le quartier de Beverly Hills.

Comme Folie est u scénario d'intro, le plus dur est la première rencontre des joueurs : Le destin mais pas "capilotracté" quand même.

Une bonne astuce est, une fois les BG des personnages écrit, faire une toile relationnelle entre l'élément liant (ici le féerique) et le devenir possible de leur relations.
Fichiers joints
A0 Folie annexe.rar
(1.28 Mio) Téléchargé 288 fois
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Re: Nouvelle, nouvelle tablée (encore !)

Message par Torquemada »

Hop ! Hop ! Hop ! Ce soir Fin de A0 et transition vers A2 Snipe qui se passe à ... Los Angeles.

Scénario assez complet et du coup comme j'ai déjà les Maps pour LA, j'ai juste eu a récupérer des plans d'habitation.

Feed back bientôt !
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Nouvelle, nouvelle tablée (encore !)

Message par Amaury »

Après Snipe, il y a un scénar qui était paru dans Technologie je crois et qui peut faire l'affaire. Toujours de la folie mais avec une hydre et dans une galerie d'art je crois. Enfin je dis ça de tête sans vraiment me souvenir de tous les détails.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Re: Nouvelle, nouvelle tablée (encore !)

Message par Torquemada »

Pas bête du tout ! Je le ferai suivre.

Merci :D
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Nouvelle, nouvelle tablée (encore !)

Message par Amaury »

Retrouvé !
Il s'agit de A4 Punch que tu trouveras en plus dans Histoire(s).

Je savait bien que ma mémoire n'était pas si nulle que ça.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Répondre