Nécromancie

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Répondre
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Nécromancie

Message par Torquemada »

Non ce n'est pas le nouveau supplément Fan made pour Scales mais ce qui est en train d'advenir de pas mal de jeux avec un reboot dedans plus ou moins heureux.

On cite pèle-mêle : Vampire, Cthulhu, In Nomine, et bientôt bitume...

Au vu des résultats plutôt mitigés (J'ai la V7 en collector, un bel objet avec des choses sympas et utiles mais un système qui est devenue à chier), Pour in Nomine les critiques ne donnent pas envie du tout et je suis heureux d'avoir raté le CF... du coup je m'inquiète un peu pour notre bébé Dragon.

Qu'est ce qui serait le pire ? Un mauvais reboot ou qu'il soit oublié des fabriqueurs de machines à rêves.

Vos avis ?
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Nécromancie

Message par wizzer »

J'en ai un peu discuté avec un de mes joueurs plus au fait de ce genre d'actualité que moi et ce qu'il craint le plus c'est que le système de jeu ne soit pas bon ou complètement passéiste.

Pour ma part, ma grande crainte est un reboot total avec une surenchère de détails partant dans tous les sens mais, inexpliqués, incohérents entre eux et inutilisables en campagne. C'est un peu ce qui est arrivé à Vampire et à INS avec le temps, et ce sont deux inspirations claires de Scales.
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Nécromancie

Message par Amaury »

Je rejoins wizzer sur sa crainte mais je doute qu'il y ait un jour un reboot, le jeu de base ne s'était pas vendu, nous devons être moins d'une vingtaine dans le monde à y jouer encore et je crois que même Croc l'avait oublié.
Le pire à mon sens, serait qu'il y ait encore moins de joueurs.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Nécromancie

Message par wizzer »

Ce que disait mon ami, c'est que Croc a monté une boîte de JdR pour "republier ses anciens jeux". INS, c'est fait. Bloodlust a déjà une nouvelle édition. Que reste-t-il? Scales et Bitume. Peut-on y voir une lueur d'espoir?
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Nécromancie

Message par Amaury »

A ceci près que Bloodlust a été repris par d'anciens fans (je ne dis pas que Croc n'est pas fan de ses jeux).
Bon, pour le coup, beaucoup de cohérence, une approche parfois presque trop ethnologique et un peu de manque au niveau du matos tout prêt pour une petit partie au débotté mais c'est un boulot magnifique.
Effectivement, INS/MV c'est fait, reste à voir ce que ça donnera pour Bitume. Quant à Scales, je n'y crois pas du tout. Deadcrows avait déjà voulu tenter une nouvelle édition mais on n'en a plus de nouvelles. Et la cible est franchement trop limitée.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Répondre