Les Nouveaux-Nés: fini de rire

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Répondre
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Les Nouveaux-Nés: fini de rire

Message par wizzer »

Il est une injustice flagrante dans le monde de Scales: tout le monde prend les nouveaux-nés pour des rigolos. Ils sont presque toujours une occasion de rire et peu de joueurs les considèrent comme vraiment dangereux.
Mais le livre de base le dit lui-même: il y a les nouveaux-nés pas discrets, comme Starsky et Hutch, et il y a ceux qu'on ne voit jamais.

J'ai donc dans l'idée de créer un petit répertoire des nouveaux-nés vraiment dangereux et efficace dans leur spécialité. Voici donc une petite liste de personnages de séries télé plus ou moins récentes dont les copies peuvent se révéler très problématiques pour vos joueurs.

- Jarod (Le Caméléon, The Pretender, en V.O.): Jarod est planificateur de génie, capable de rentrer dans la tête de ses cibles pour comprendre et anticiper leurs réactions. Avec un minimum de préparation, il est en mesure de sa faire passer pour n'importe quel spécialiste, du plombier au neurochirurgien, et de concevoir des plans d'action d'une terrible efficacité. Un plan conçu par ce nouveau-né comporte toujours des étapes destinées à neutraliser toute résistance, souvent de manière imprévisible, et il adore humilier ses adversaires. Ses principaux défauts: il adore voir le résultat de ses plans en action et y assistera presque toujours, même si ce n'est que de manière discrète; Et puis, il a conservé un caractère très joueur et puéril.

- Barracouda (L'Agence tout risque, A-Team en V.O.): Est-il vraiment nécessaire de décrire ce personnage? Spécialiste de l'armement lourd, du pilotage d'engins terrestres et mécano improbable, Barracouda est un commando d'élite extrêmement dangereux. "L'idéal pour qu'un plan se déroule sans accroc".

- Dr. House: Comment soigner n'importe quel petit ou gros bobo? Avec un spécialiste, pardi, et House est le meilleur dans le domaine médical. Bon d'accord, c'est un sociopathe et un enfoiré de première, mais c'est loin d'être ingérable pour Velkhan. Et le Céleste tient beaucoup à ce que ses serviteurs soient soignés au mieux, surtout les "vrais".

- Zack Morris (Sauvés par le gong, Saved by the Bell en V.O.): Quoi, un petit blond ridicule avec des blagues à deux balles, un danger? Vous plaisantez?! Et bien non. Le monde de Scales est plein d'êtres magiques très doués pour le sexpionnage et la corruption-canapé. Et bien, le Céleste sait que pour les humains le sexe est un levier important et a donc un service de nouveaux-nés pour se charger de ce genre de tâches. Zack Morris en est un des membres les plus performants. Toutes les filles fondent pour son sourire et sa petite gueule d'ange.

- Buffy Summer: une tueuse d'êtres magiques, spécialiste du corps à corps. C'est assez flippant pour vous?

- James Bond: Espion de choc, séducteur impénitent. Extrêmement dangereux.

- Charles "Charlie" Eppes (Numb3rs): mathématicien et informaticien de génie, capable de traiter un taux hallucinant de données en un temps record ou comment réagir très vite à ce qui se passe dans le monde. Bon, d'accord, Velkhan est tout à fait capable de réagir très vite sans lui. Mais pas son organisation...

On peut encore y ajouter bien des choses, Raven le ninja, un imposteur de Mission Impossible ou un savant fou. Mais vous, quels nouveaux-nés considéreriez-vous comme particulièrement dangereux, efficace ou indispensable aux plans du Céleste?
Modifié en dernier par wizzer le sam. 26 nov. 2022, 10:48, modifié 1 fois.
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Les Nouveaux-Nés: fini de rire

Message par gg »

je ne suis pas tout à fait d'accord pour Barracuda : je le trouve trop "caricatural" justement pour représenter un danger... une grosse brute trop voyante de plus.

et je ne suis pas sûr pour eppes... il a le bon look et la capacité à passer inaperçu, mais je trouve que le problème c'est justement son génie. Le NN pourra singer le génie, mais pourra-t-il le reproduire ? Je trouverais son frère plus dangereux en fait.

Autrement, effectivement Raven ferait partie de mon top dix. Et Jarod de mon top 3.

autrement, je rajouterai : Arsène Lupin (bon, j'admets que pour les moins de 40 ans pas sûr qu'ils connaissent la série), en terme d'équipe complète je mettrais The Unit : Commando d'Elite qui sont à la fois une force de frappe et une force d'infiltration adaptée au monde moderne.

"Le flic de shangaÏ". "Le saint", évidemment. "Amicalement votre" bien sûr. "Supernatural", trop facile et évident, des chasseurs de bestioles magiques... dans le même esprit (en série moins bonne) je mettrais alors l'équipe de "Poltergeist" et celle de "Special Unit 2" et en un peu mieux l'équipe au complet de "Sanctuary". Il y a aussi Nikita (pas la série actuelle, mais celle avec la blondinette d'il y a quelques années, ça espionne et ça frappe pas mal).
Highlander, le grand classique.
j'avoue que je privilégie plutot ceux qui ont la capacité de passer inaperçus, avec une bonne capacité d'infiltration ou d'enquête (et baston)

dans un autre genre, pour les attaques par la bande, Ally mc beal ou le personnage de Drop dead diva... se faire emmerder par des avocates surcompétentes et complètement déjantées ça doit faire super peur ;)
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Les Nouveaux-Nés: fini de rire

Message par Amaury »

Etant en ce moment à fond sur Fringe, et adorant les personnages déjantés Walter Bishop est assez sympa dans ce cas pour une base arrière.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Les Nouveaux-Nés: fini de rire

Message par gg »

C'est marrant, quand on parle de "base arrière" je pense nettement à Olivia... question de goût sûrement. :oops: mais bon, je ne jette pas la pierre :shock:

sinon, pour un groupe de déjantés scientifiques, il y a toute la bande de Eureka... avec en plus une très mignonne furieuse de la gâchette.

ou NCIS évidemment... ça frappe, ça réfléchit, ça séduit aussi très fort.... mais à la limite eux ils sont presque trop évidents.
idem pour Bones
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Les Nouveaux-Nés: fini de rire

Message par wizzer »

gg a écrit :je ne suis pas tout à fait d'accord pour Barracuda : je le trouve trop "caricatural" justement pour représenter un danger... une grosse brute trop voyante de plus.
Quand on voit certains membres de gang américains dans des reportages sérieux, on a l'impression de voir des caricatures de films et de clips vidéo. Donc une grosse brute de plus avec plein de bling-bling ultra kitch et de gros flingues peut s'avérer très discrète dans le bon environnement. Et au milieu de la jungle (la vraie), un commando surarmé c'est toujours très dangereux, surtout s'il sait se servir de son matos...
gg a écrit :et je ne suis pas sûr pour eppes... il a le bon look et la capacité à passer inaperçu, mais je trouve que le problème c'est justement son génie. Le NN pourra singer le génie, mais pourra-t-il le reproduire ?
Bonne question. Qu'en pensent les autres?
Dans la catégorie génie spécialisé, on peut aussi rajouter Giles Grissom des Experts Las Vegas.

Arsène Lupin, très bon choix pour récupérer des réceptacles en douceur.
Ajoutons-y Lara Croft, Benjamin Gates et Indiana Jones pour piller les sites archéologiques...

Les chasseurs d'êtres magiques sont importants si le Céleste veux se débarrasser des protecteurs de la terre alliés aux dragons. Donc les "Buffy", "Supernatural", "Poltergeist", "Special Unit 2" ou "Sanctuary" sont idéaux pour s'attaquer aux membres d'un gestalt.
gg a écrit :dans un autre genre, pour les attaques par la bande, Ally mc beal ou le personnage de Drop dead diva... se faire emmerder par des avocates surcompétentes et complètement déjantées ça doit faire super peur ;)
Les avocats sont effectivement une arme puissante dans le monde actuel.
Je crois que je leur préfère les avocats de The Practice. Plus réaliste et plus méchants.
Et dans le genre déconne mais amoral, il y a Boston Justice.
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Les Nouveaux-Nés: fini de rire

Message par Amaury »

Je me lance :
Tout d'abord, même si les progrès en matière d'éducation du Céleste sont bien perceptibles, un peut encore compter sur une grosse quantité de nouveaux nés caricaturaux. Surtout qu'il n'a vraiment changé son fusil d'épaule qu'après l'attaque d'Athabaska.
On peut dès lors trouver une plus grande quantité de nouveaux nés intelligents. Et même pour certains géniaux.
Leur éducation est plus lente que celle de la masse des caricaturaux (plusieurs années voire une dizaine d'année au lieu de plusieurs mois) mais le résultat est bien meilleur. Ils ne peuvent toujours pas utiliser la magie mais c'est un choix du Céleste, une carence génétique (encore une). Cependant, quelques individus (particulièrement surveillés) ont été dotés de cette capacité à des fins de test. Toute tentative de désertion dans ce groupe est puni par la mort. Comme dans les autres groupes mais, là, plus.
On voit donc maintenant arriver les premiers membres des nouveaux nés vraiment intégrés dans la société et pouvant même avoir des emplois civils.
Les accords du Céleste et de la M&D leur ont permis d'avoir des papiers et une identité. Ils sont souvent employés dans des filiales de la M&D (mais pas trop pour ne pas avoir trop d'emprise sur cette société) dans les premiers temps de leur carrière pour les évaluer avant de coloniser les autres entreprises.
L'organisation peut être parfois calquée sur des cellules terroristes : une nébuleuse dont on ne peut couper la tête. Dans tous les cas, le Céleste est toujours capable de prendre le contrôle de chacun d'entre eux voire de petits groupes complets et de les faire agir à sa guise (de façon extrêmement organisée de plus puisqu'ils les contrôle tous simultanément).
certains d'entre eux sont donc VRAIMENT avocats, militaires, gangsters ou toute autre chose. Et certains peuvent vraiment être géniaux.

On ne peut cependant pas dire qu'ils soient très nombreux
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Les Nouveaux-Nés: fini de rire

Message par gg »

dans ce cas alors, oui Charles Eppes est vraiment dangereux :P

s'ils peuvent être des génies, ça augmente carrément le danger potentiel des NN.

Tu vas avoir l'équipe de NIH : alertes medicales, avec tout ses spécialistes en virologie et autres maladies.
John Doe, avec sa mémoire délirante et sa capacité d'analyse
Fx effets spéciaux, si on veut monter un bobard à base.... d'effets spéciaux et de bricolage informatique, électronique... s'il faut construire un truc techno, il est nickel.
Doctor who.. mais je connais mal la série.
la 11e heure et son enquêteur spécialisé balèse.
The big bang théorie, un paquet de 4 génies en une seule fois :)... ce d'autant plus qu'ils ne semblent pas bien dangereux au premier abord, c'est peu de le dire.
Kyle xy... lui aussi en terme de génie il se pose là, en tout cas niveau informatique il est... ouf
weeds... pour un mignon génie de la manipulation des personnes :rofl:

on a oublié La Sentinelle, avec ses sens surdéveloppés lui c'est vraiment une plaie.

pour les histoires archéologiques... ne pas oublier Sidney Fox.... même si la série... ben heu c'est une série... :wasntme: (en plus j'ai toujours trouvé son assistant plus compétent qu'elle en histoire)

bien sûr, mc gyver... en mec capable d'improviser et s'adapter il est pas mal.

l'équipe de Burn Notice pour monter une opération un peu compliquée et délirante, ils sont parfaits. Pour embrouiller tout le monde et faire croire que c'est quelqu'un d'autre le méchant.
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Les Nouveaux-Nés: fini de rire

Message par Amaury »

Oui, mais là en un post tu viens d'en citer sans aucun doute plus qu'il ne pourrait y en avoir vu le rapport génie/population normale et le faible nombre de nouveaux nés.
D'ailleurs à combien peut-on estimer la population de nouveaux nés ?
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Les Nouveaux-Nés: fini de rire

Message par gg »

qui a dit que nous devions respecter la proportion existant dans la réalité... pour une histoire de dragons extraterrestres avec des pouvoirs magiques et qui comptent détruire la terre en aspirant son essence... :wasntme:
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Les Nouveaux-Nés: fini de rire

Message par Amaury »

Oui, c'est sûr, vu comme ça...
Surtout qu'on peut dire que le papa des-dits nouveaux nés n'est pas la moitié d'un imbécile et qu'il peut les modifier génétiquement et leur fournir un environnement de développement (même virtuel) qui peut permettre à certains d'exprimer pleinement leur potentiel.
En gros, on fait ce qu'on veut, on arrivera toujours à le justifier. 8)
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Les Nouveaux-Nés: fini de rire

Message par gg »

carrément... surtout que les spécialisations génétiques... il s'y est entraîné sur ses enfants avec plus ou moins de succès, mais aussi avec beaucoup moins de matériel et d'équipements. La génétique humaine/dragon est-elle plus simple ou plus complexe que la génétique purement draconique... ?

et si on y réfléchit, les Ephémères c'est quoi en dehors d'êtres modifiés pour exacerber leur potentiel génétique... entre le boost basique du nouveau né, le bidouillage génétique de ses enfants et le modèle de création des Ephémères (suffit que la mc keenan lui donne le protocole) j'ai du mal à imaginer qu'il lui est impossible de se créer quelques serviteurs spécialisés.

Ce d'autant plus qu'il aurait une très bonne raison de faire le maximum de bidouille possible sur les Nouveaux Nés. Surtout ce genre de bidouille. Si je me souviens bien, trouver le moyen de faire émerger le maximum du potentiel caché d'un être de son sang, c'est un peu travailler sur sa propre maladie.
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Les Nouveaux-Nés: fini de rire

Message par wizzer »

En fait, je pense que le Céleste travaille sur deux axes avec les Nouveaux-Nés:
- des êtres ultra-spécialisés et le plus efficaces possible en se basant sur les spécimens humains que le Céleste et ses serviteurs considèrent comme les meilleurs.
- des êtres le plus proches possible des humains, pouvant enquêter discrètement et attaquer sournoisement ses cibles.
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Les Nouveaux-Nés: on en rigole encore

Message par wizzer »

Question d'un de mes joueurs lors de la dernière partie:
Est-ce que les nouveaux-nés indiens, élevés aux films de Bollywood, se mettent à chanter et à danser quand ils se battent?
Ensuite, on est parti sur un gros délire sur leur faiblesse aux sorts chantés ou musicaux.
Et personnellement, j'imagine bien un scénario avec un méchant nouveau-né indien qui révèle aux joueurs son plan diabolique en chantant et en dansant. :lol: :clap: :rofl:
Répondre