News du site

Si vous avez des suggestions sur le site en lui-même

Modérateurs : Amaury, gg

Répondre
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: News du site

Message par Amaury »

Mise à jour du forum réussie malgré quelques frayeurs, j'en profite aussi pour mettre en ligne la nouvelle version de Génétique très fortement remaniée par l'ami Wizzer. J'espère qu'il ne m'en voudra pas de mettre en ligne ce travail, mais il faut bien le faire à un moment ou à un autre.
C'est par ici que ça se passe : http://hopitalpsy.fr/spip.php?rubrique27

Prochaines étapes :
- Tout sur les armes magiques
- The Claw : Reboot
- un GROS scénar de notre GG

Et en plus, ça devrait même ne pas trop durer avant d'arriver.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: News du site

Message par gg »

nouveau roman en ligne sous le titre super évocateur de "roman-gg"... oui, bon, je n'ai pas de titre, j'ai mis plusieurs possibilités sur la couverture... et en fait, ça correspond pas mal je trouve. :lol:
vous le trouverez dans la section habituelle du site : Histoire(s)/les Romans.

Attention : beaucoup de secrets considérés comme connus, 1er roman qui est complètement dépendant du site, donc, si vous ne connaissez pas notre travail (extension, gros scénarios, suppléments, etc., je tape large, on retrouve des éléments développés sur le site un peu partout dans le roman) et juste les livres "officiels"... ben vous risquez d'être un peu perdus, voire beaucoup si vraiment connaissance de base.

ps: probablement encore des corrections à faire, mais j'en ai marre.
reps: mise en ligne de moi-même, sans avertir mon compère (qui a une copie non définitive en plus), mais bon, ça traine sur mon bureau et l'arrivée d'un nouveau membre sur le forum me donne l'envie de le mettre en ligne. Donc, normalement il peut y avoir quelques modif (couv, titre, peut-être trois bricoles) plus tard (mais le gros, le très gros du boulot est fait).

format pdf, si vous voulez epub, faites le moi savoir...
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: News du site

Message par Amaury »

Raaah, il n'a même pas attendu que je le finisse ! Tant mieux, ça évitera la sclérose…
Bon, je répète, c'est du lourd, très très lourd. Si vous ne voulez pas que vos joueurs connaissent tout un tas de secrets, ça leur est formellement déconseillé.
Mais moi je me conseille à tout le monde :D
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: News du site

Message par gg »

Amaury a écrit :Mais moi je me conseille à tout le monde :D
Ceci est une faute de frappe, ou un ego qui se porte bien. :twisted:

ouais, je t'ai cassé le suspens :oops: , en même temps, je l'ai démarré il y a quasiment cinq ans... je commence à ne plus pouvoir le voir en peinture, même si j'ai fait des pauses de plusieurs années, alors zou... je mets en ligne et ça me permet de l'oublier 8) pour continuer d'autres trucs. En revanche, ça permet de bien voir que malgré ces 5 ans, ben il est toujours chronologiquement la dernière évolution de background de l'histoire... comme quoi on produit assez peu... non, non, ce n'est pas pour t'inciter à sortir les derniers machins en prépa, mais si jamais... il doit commencer à y avoir un nombre certain de pages qui s'accumulent... presque de quoi faire une extension à part entière.
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: News du site

Message par Amaury »

Ego disproportionné, difficultés à finir ce qui est commencé, se surcharger (pour combler un manque), serai-je un parfait client pour cet hôpital ?
Cela dit je me conseille quand même à tout le monde (cure longue durée conseillée) mais je vais essayer de faire un effort
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: News du site

Message par Amaury »

C'est fait, moi aussi je met en ligne des trucs que je garde trop longtemps enfouis sur mon disque dur. Et un petit scénario (40 pages quand même mais il y a quelques images pour faire joli).
http://hopitalpsy.fr/spip.php?article185
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: News du site

Message par gg »

et d'un :)
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
steack
Phase du frémissement
Messages : 9
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 14:07

Re: News du site

Message par steack »

bonjour ,

GG , GG pour ton dernier roman ! lu en une journée !!! Mes joueurs ont toujours dit que c’était pas une aventure ct un merdier !! et bien tu l'as très bien retranscris !!
Le surnom donnés a mes joueur pour leur gestalt = le MERDIER
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: News du site

Message par gg »

merci
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: News du site

Message par Amaury »

Allez, pour vous donner un peu de matière à lire sur la plage, une nouvelle petite extension, celle sur The CLAW annoncée depuis longtemps déjà.


http://hopitalpsy.fr/spip.php?rubrique27


En fait, je me rend compte que dans les annonces qui sont en haut de cette page de fil de forum, il n'y a plus que les armes magiques qui ne soient pas encore en ligne. Ça viendra un jour :-?
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Krocell
Phase de la connaissance
Messages : 68
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015, 20:17

Re: News du site

Message par Krocell »

Merci elle est super !

Une aide de jeu qui serait peut etre sympa c'est une liste d'êtres magiques en fonction de leur caractère (liste deroulante ou autofiltre sous excel si vous avez deja la base de données)
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: News du site

Message par gg »

sous xcel je savais faire... il y a longtemps. Je vais voir si je me souviens encore (sans aucune aucune garantie). Mais si je trouve une petite base de donnée, le truc super léger... on télécharge directement la base... à voir. Sans aucune aucune garantie. :)
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: News du site

Message par gg »

je crois que je ne vais pas me pencher dessus (à moins qu'une comète ne passe dans le ciel et ne me tombe sur la tête). Ça représente pas mal de boulot et comme les caractères sont souvent assez vagues...
Et puis en fait, je trouve bien que ça oblige à compulser les bestioles, il faut les connaître pour pouvoir donner un peu de corps au background.

Mais, voici plus ou moins une solution palliative : sur le pdf des créatures il suffit d'utiliser la recherche de mot. Par exemple, si tu recherche "cruel" et "calculat"... tu verras défiler différentes bestioles, et par exemple si on cherche une bestiole cruelle et calculatrice... il s'avère que la seule créature qui est à la fois cruelle et calculatrice c'est la Méduse, c'est la seule apparaissant dans les deux recherches.

Et si par le plus grand des hasards tu utilises un logiciel pour lire les pdf qui garde en mémoire les mots recherchés (comme par exemple pdf xchange), ben tu n'as même plus besoin de taper tes recherches, suffit de faire dérouler la liste.
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Krocell
Phase de la connaissance
Messages : 68
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015, 20:17

Re: News du site

Message par Krocell »

Je ne voulais pas te donner de boulot hein !
Le compulsage est très important car comme tu dis ça aide a connaitre les bestioles - la recherchedzns le pdf fonctionne bien, oui. En fait je parle des caractères car c'est ça qui va servir au dragon féerique pour identifier les Em - et donc lui donner un éventail de choix me paraissait intéressant (sans être trop précis hein) mais avoir une base de données que l'on leut travailler à loisir ça permet en trois clics de se trouver des protagonistes quand on ecrit un scenario (genre: ça se passe à tel endroit les Pj sont susceptibles de rencontrer tels intervenants) ou encore tu veux créer un pnj qui doit avoir tel pouvoir et hop en deux clics tu sors une liste c'est pratique et ça compléterait bien la mémoire humaine :)
Et en même temps ça permettrai de normaliser un peu les caractères voire de les hiérarchiser 1 principal et un ou deux secondaires, enfin après les possibilités sont très larges.

Je peux mettre la main à la pâte, soit pour la saisie des lignes, soit pour les autofiltres qui peuvent se sauvegarder pour trier les donées facilement :)
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: News du site

Message par Amaury »

Alors, ne nous emballons pas mais il y a un peu de neuf sur le site.

http://hopitalpsy.fr/spip.php?rubrique27

On joue au jeu des 1 erreurs ? 8) :twisted: Qui va trouver ce qu'il y a en plus ?

gg, tu es interdit de jeu.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Répondre