alors là, tu poses une colle !
en soi, je ne vois aucun rituel existant qui puisse simuler un lien gestalt, donc sorti de la proximité génétique du clone je ne vois rien. Mais je trouve ça super tendu. A la limite et en étant très tiré par les cheveux je ne vois qu'une chose : tous les dragons ont un potentiel génétique... mais il y en a un qui a le potentiel au clonage naturel : Vorok.
quelque part, si on dit que lors de l'opération de clonage on a introduit de la cellule de l'hydre ou que l'on a réussi à activer le "gène" qui permet à l'hydre de se cloner (gène inactif totalement chez les autres races que l'hydre normalement), on obtient un clone qui "telle une hydre qui se clone" conserve à la fois son lien de gestalt et sa mémoire.
après, la branche de la M&D, ben forcément un truc assez balaise et en pointe sur la génétique et sur la magie. Je ne vois pas de branche précise, mais plutôt un labo super pointu.
Après il y a la possibilité d'avoir par exemple un super méchant : Caussannelle (cité dans les romans), qui est une hydre très balaise, très très bon en alchimie, qui mange à tous les ateliers et qui est capable de ne pas respecter la non transformation des dragons devant les humains. Il est capable de se cloner grâce au don appris par Vorok. Caussannelle travaille à la fois aux ordres de Vorok, contre les ordres de Vorok etc., en fait, chaque clone de Cuassannelle travaille plus ou moins pour une entité différente.
Et c'est sûr (dans mon esprit) que l'une travaille pour Velkan, et l'a aidé pour les nouveaux nés, et donc peut potentiellement bosser avec certains de la M&D. Et donc, ton clone serait un projet d'un des clones de Caussannelle, en collaboration avec des mecs de la M&D, pour voir s'il arrive à reproduire la capacité "innée" des hydres (soit en mélangeant de ses propres gènes, soit en tripatouillant l'existant). Ce qui serait certain dans ce cas, c'est que si Vorok apprend cela, le labo qui a participé est voué à disparaître sous peu et qu'il cherche à éradiquer toutes les données de l'expérience... ce qui pourrait être amusant.
mais bon, c'est un peu tordue comme idée, mais ça respecte le clonage qui respecte à la fois le lien avec le gestalt et la conservation de la mémoire.
autrement, là comme ça, c'est tout ce qui me vient