Petit Hors sujet ... Mais en fait non.

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Répondre
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Petit Hors sujet ... Mais en fait non.

Message par Torquemada »

Coucou la communauté !

Connaissez vous Vaesen ?

Une petite merveille venu du froid et qui permet à un groupe de personnages doté d'une forme de "double vue" d'enquêter sur les tracas que peuvent causer les Vaesen (le peuple Fay mais pas que) aux simples mortels en ce 19 siècle.

Le jeu original se passe en Suède, mais des suppléments sont sortis pour étendre les enquêtes dans les terres riches de légendes et de Folklore de la perfide Albion et de ses territoires.

Le système roule bien, les dessins sont ... Sublimes et une VF devrait bientôt voir le jour.

Bref une petite merveille.
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Petit Hors sujet ... Mais en fait non.

Message par wizzer »

Je ne connaissais pas donc je suis allé lire la fiche du GROG.
Pourrais-tu nous en dire un peu plus, STP?
Qu'y a-t-il d'autre que des fées dans les vaesen? À quel point le choix des "bestioles" est-il différent/proche de Scales?
Si je lis bien, cela se passe au 19ème siècle et les vaesen/fées deviennent plus agressifs. Le background dit-il pourquoi?
Comment le jeu gère-t-il les rapports entre humains et êtres magiques? Quelle évolution dans le temps suivent-ils?
À quel point peut-on rapprocher ça de l'univers de Scales?

Oui, je sais, ça fait plein de questions mais je me demande ce que je pourrais en tirer pour Scales...
Torquemada
Phase de la transformation
Messages : 236
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004, 12:00

Re: Petit Hors sujet ... Mais en fait non.

Message par Torquemada »

Alors dans Vaesen on joue des humains dotés du don de double vue : capable de voir les feys et autre créatures magiques contrairement au commun des mortels. (Ça vous rappel quelque chose ?)

Le processus de création comprends les personnages, les ressources et la base d'opération des investigateurs (ou le.mot.est lâché et a valu à ce jeu le.sobriquet de L'appel de Cthulhu Suédois.

Pourquoi les.Feys.et autres CM deviennent de plus en plus agressifs ?

Car les hommes se reproduisent et se répandent dans leurs territoires et la révolution industrielle qui guette semble menacer la.magie ancestrale de ces créatures.

L'originalité de ce jeu vient du fait que pas mal de créatures ne sont pas opposables par la violence : il faut trouver le rituel, la raison, la cause de la présence et de l'ire de la créature pour ensuite y remédier.
"Building & Humans : c'est un jeu ou tu joue des êtres sans pouvoirs dans un monde industrialisé. C'est dingue ce qu'on peut faire sans pouvoirs magiques !"

Un Dragon Rôliste Anonyme
Répondre