Nouveaux nés, sortilèges, rituels et alchimie

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Nouveaux nés, sortilèges, rituels et alchimie

Message par wizzer »

Dans ma campagne, la question de la magie chez les Nouveaux-Nés est ressortie, ces derniers temps.
Mes joueurs se sont penchés sur la question et se sont renseignés sur l'existence de NN et sur leur manière de faire de la magie.

Voici ce que j'ai décidé dans ma campagne:
- Dans les premiers batchs de NN, certains pouvaient faire de la magie, à priori comme les dragons, mais n'utilisaient que peu les masques. Sauf que, étant des créatures artificielles, la plupart se sont autodétruits de cette façon (comme les éphémères ou de manière plus spectaculaire). Il resterait un survivant, passé rebelle: le mystérieux "NN magicien". (Je ne sais plus où j'ai piqué cette idée, probablement quelque part sur ce site...)
- Après ces catastrophes, le Céleste a bridé les batchs suivants de NN, pour diminuer les risques.
Cela n'empêchait pas certains NN de se livrer à l'alchimie, si leur archétype le permettait, comme les soeurs Hallywel ou Willow et Gilles de Buffy.
- Depuis quelques temps, les derniers batchs de NN sont plus stables et ont plus de temps pour croître. Par conséquent, ils sont devenus plus stables et plus proches des autres dragons hybrides. Sous l'impulsion des technomanciens, des expériences pour créer des NN magiciens ont eu lieu. Certains reçoivent donc des personnalités compatibles avec l'usage de la magie et les cadres draconiques leur enseignent des sorts. On peut donc désormais croiser Harry Potter et ses potes ou Constantine. Ils utilisent la magie comme les dragons hybrides.

Ma seule hésitation à leur sujet est le nombre de points de magie dont ils disposent.
Mon premier mouvement était de leur donner 5 points, comme les enfants. Sauf qu'ils sont plus proches de la génération des pères en termes de background, lesquels en ont 25. (Mais je trouve que c'est trop.)
Par ailleurs, je trouverait justifiable que leur croissance accélérée ait pour conséquence un potentiel magique moindre. Mais, s'il baignent dans un bain de mana nutritif comme les éphémères, ils devraient justement en avoir plus.
Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous?
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Nouveaux nés, sortilèges, rituels et alchimie

Message par gg »

alors effectivement les premiers batch étaient balaises, voire très balaises... mais très instables psychologiquement et physiologiquement. Et en plus, le conditionnement psychologique n'était pas encore très au point, il y a eu des rébellions. Donc effectivement, Velkan a réduit leur puissance. Mais il est effectivement dit que certains des premiers batch rebelles sont encore en vie. Ça doit être de là que tu as piqué l'idée, un truc enfouie dans la mémoire sorti de ce que tu as pu lire :)

Je ne sais plus trop si on a fait un truc à leur sujet. Je crois qu'il y a un scénar qui montre un des premiers batch... mais alors si on parle d'un machin enfouie dans la mémoire... pour le coup... donc à prendre avec d'immenses pincettes.

concernant le nombre de points de mana, en vérité ça dépend vachement de comment tu veux les exploiter... en soit je ne me casserais pas la tête : pour chaque NN je donnerais 5 + 1d10 pts de mana. Comme ça au moins, on retrouve ce côté générationnel entre les pères et les enfants. Chaque NN étant unique (plus ou moins), avec le coté aléatoire d'un truc expérimental.

Après, si en moyenne, tu les préfères un peu balaises... tu lances 2d10 et tu prends le meilleur dé. Moins balaises, tu prends le plus mauvais. Comme ça pas trop de prise de tête, facile a faire sur le pouce.

après j'aurais tendance à choisir une version pas trop puissante, Velkan ne souhaitant pas forcément avoir d'autres dragons puissants.

voila, voilà, j'espère que ça t'aideras à choisir. :)
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Nouveaux nés, sortilèges, rituels et alchimie

Message par Amaury »

Pour le coup, dans mon cas la mémoire me fait défaut.
Il y a quelques mentions à des batch 01 dont l'éducation avait été finie par Velkhan en personne dont certains seraient rebelles. Je crois qu'on parle de nouveaux nés capables de faire de la magie dans un scénario maison mais où ? Ce qui est certain, c'est qu'on en parle dans le supplément Rébellion, de même dans l'extension Nature mais jamais de magie.
Cela dit, j'adhère totalement à ta vision de pourquoi certains nouveaux nés peuvent faire de la magie. J'ajouterai cependant un bémol en accroissant la difficulté d'utiliser des masques afin de coller un peu plus au coté artificiel et "sans autonomie" des nouveaux nés en particulier pour tout ce qui serait artistique.
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Nouveaux nés, sortilèges, rituels et alchimie

Message par wizzer »

Alors, j'ai cherché un peu, et j'ai retrouvé des info dans Technologie sur les premiers batch de Nouveaux-Nés. Par contre, il me semblait avoir lu un truc sur l'un d'entre eux qui faisait de la magie, un genre de juif errant, mais c'est flou...
gg a écrit : sam. 26 nov. 2022, 13:59concernant le nombre de points de mana, en vérité ça dépend vachement de comment tu veux les exploiter... en soit je ne me casserais pas la tête : pour chaque NN je donnerais 5 + 1d10 pts de mana. Comme ça au moins, on retrouve ce côté générationnel entre les pères et les enfants. Chaque NN étant unique (plus ou moins), avec le coté aléatoire d'un truc expérimental.

Après, si en moyenne, tu les préfères un peu balaises... tu lances 2d10 et tu prends le meilleur dé. Moins balaises, tu prends le plus mauvais. Comme ça pas trop de prise de tête, facile a faire sur le pouce.
Merci pour ces suggestions. Elles collent assez avec mes idées.
Amaury a écrit : dim. 27 nov. 2022, 18:19J'ajouterai cependant un bémol en accroissant la difficulté d'utiliser des masques afin de coller un peu plus au coté artificiel et "sans autonomie" des nouveaux nés en particulier pour tout ce qui serait artistique.
Cette idée me botte. Elle souligne le côté prévisible et "copie" des nouveaux-nés!
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Nouveaux nés, sortilèges, rituels et alchimie

Message par wizzer »

En maîtrisant l'autre soir, je me suis aperçu que l'écran de Scales contient la mention du nombre de points de mana dont dispose un Nouveau-Né: 5 points.
Avatar du membre
Amaury
Site Admin
Messages : 919
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 14:17
Localisation : Omniprésent
Contact :

Re: Nouveaux nés, sortilèges, rituels et alchimie

Message par Amaury »

C’est vrai mais je considère que c’est le nombre de points de mana du nouveau né lambda. Et à mon sens celui-ci n’est que moyennement doué en magie voire même incapable d’utiliser ces points. Ceux qui sont capables de magie sont plus rares et je serais d’avis de leur octroyer 5+1d10 points. Ils sont à mi chemin génétiquement entre un père et un petit enfant donc ils doivent disposer d’une réserve comprise entre ces deux scores.
Maintenant, si on veut la jouer gore, un nouveau ne capable de magie pourrait par exemple piocher dans la réserve d’un nouveau né lambda pour alimenter son sort et faire connaître à sa pauvre victime le même sort qu’un éphémère.
En fait je trouve même que ce serait sympa. Les nouveaux nés sont peu stables et des êtres qui ont une certaine affinité seraient capables de les siphonner (velkhan y compris) et permettrait de leur permettre d’avoir accès à des réceptacles sur pattes. Ceci s’accompagnerait d’une interdiction absolue d’utiliser des réceptacles traditionnels pour marquer encore une fois leur caractère artificiel et complètement étranger à la mana terrestre
Ca y est, je suis le maître du monde !

Viendez si vous l'osez !
gg
Site Admin
Messages : 958
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Nouveaux nés, sortilèges, rituels et alchimie

Message par gg »

dispose de 5 pts... mais je crois qu'ils récupèrent 1 pt par jour... putain c'est vieux

j'aime bien le coup des réceptacles sur pattes :)

et une incapacité à choper le mana terrestre directement :) pour tout ce qui NN, nouvelle génération ou pas... vraiment trop étrangers au Mana terrestre.
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Avatar du membre
wizzer
Phase de la transformation
Messages : 245
Enregistré le : sam. 06 août 2005, 19:26
Localisation : Genève

Re: Nouveaux nés, sortilèges, rituels et alchimie

Message par wizzer »

Je suis d'accord: pas de mana terrestre pour les NN, mages ou pas.
À mon sens, c'est une conséquence logique au retour de la mana et à l'incarnation de son esprit.
Répondre