Interrogations préalables aux aventures d'un gelstat féerique

C'est ici que vous posez toutes les questions que vous voulez et suivre une psychothérapie de groupe. Réservé aux maîtres.

Modérateurs : Amaury, gg

Répondre
gg
Site Admin
Messages : 968
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Interrogations préalables aux aventures d'un gelstat féerique

Message par gg »

c'est quoi la formule secrète d'Athabaska ? Un truc qui vient de nous ou qui est de ton fait ? J'avoue que je ne me souviens pas de tout ce que nous avons pu pondre... :). Si ça vient de nous, dis moi svp de quel document ça vient (j'ai grandement la flemme de chercher dans la masse... surtout qu'en tant que joueur, je n'ai jamais vraiment lu les scénar d'Amaury ou ceux des magazines) :)
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Krocell
Phase du voyage
Messages : 75
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015, 20:17

Re: Interrogations préalables aux aventures d'un gelstat féerique

Message par Krocell »

Alors ça vient du supplément politique et nature (ayant repris le fascicule « la vérité est ici »).

Athabaska a un moyen de se protéger des nouveaux nés grâce à une matière première fournie par Nauru: une sorte d’algues des abysses.

Nature indique que la substance (un gaz) permet d’évacuer toute mana d’un corps (la fragilité des nouveaux nés les rend particulièrement vulnérables) les dragons peuvent perdre leur capacité magiques, celle de se transformer et les rendre infertiles.

Les etres magiques en tant que descendant de wizarek en seraient ils impactés ?
gg
Site Admin
Messages : 968
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Interrogations préalables aux aventures d'un gelstat féerique

Message par gg »

ok merci, j'avais effectivement complètement oublié le truc :)... entre le temps et l'âge, la mémoire n'est plus ce qu'elle était :(

vu la description dans Nature, tout le monde serait impacté, même les humains (stérilité entre autre). Après, comme d'hab, fait comme ça t'arrange :).

Mais voici, en gros, ce que je propose : pour les EM, ça fait perdre les phases.
J'aurais tendance à gérer ainsi pour que ce soit utilisable en jeu : l'exposition fait perdre les phases. Toutes les phases (ou alors, on peut s'amuser à faire des paliers en fonction du temps d'exposition, mais ça complique le truc).

Mais, et c'est un gros mais, comme le Mana des EM est lié au Mana terrestre, les EM peuvent récupérer les phases avec le temps. Et plus ils étaient haut dans les phases, plus vite ça irait. À voir les durées, mais il faut que ça reste jouable. Mais ça peut être drôle de faire perdre un court temps les pouvoirs aux perso.

Sur le même principe, plus les dragons sont bas en génération, plus ça les impacte. Ainsi, un Enfant serait moins impacté qu'un Père, lui-même moins qu'un Grand-Père, lui même moins que Velkan.
D'ailleurs, Velkan il a pris cher... scénar "Projet First Fire" de Bélédon (http://beledon.free.fr/scales/presentation.htm) et incorporé dans le background du site, il ne peut plus se retransformer, ne peut plus stocker de Mana, etc. C'est à partir de ce scénario que nous avons fait que Velkan n'agit plus que par des intermédiaires, qu'il est bloqué sur terre sous forme humaine, qu'il devient quasiment plus accessible à ses fils, ce qui les laisse un peu dans l'embarras... qu'il devient obsédé par la collecte de réceptacles et des sources terrestres de mana qui lui permettent très temporairement de retrouver ses capacités. En gros, à partir de ce scénar, retrouver ses capacités, tout en étant le plus discret possible... surtout envers ses fils, devient l'objectif numéro 1 de Velkan. (chose qu'il ne réussit pas d'ailleurs... c'est un peu le thème de mon roman - "roman-gg"- (oui, c''est un grand titre:) ).
le scénar "Projet first fire" intervient avant Nature, on en parle effectivement dans Nature, avec plus de précision au chapitre Velkan... mais je ne saurais le situer chronologiquement précisément parce que notre gestalt ne l'a jamais joué... nous avions refusé la mission...

Après, nous avions joué à l'époque un scénar en Afghanistan (sur les traces d'Alexandre le Grand) où l'on croise sans le savoir vraiment Velkan sous la forme d'un humain approximatif... forme de San Goku taillé à la serpe, très dessin animé... à la recherche d'une méga source de mana, sorte de fontaine de mana gardée par des EM sous leur forme légendaire... et on s'aperçoit que c'est Velkan parce cet enfoiré pompe la source comme un goret et est capable de reprendre temporairement ça vraie forme... un peu décrépie malgré tout... je ne sais si le scénar a été mis en ligne, faudrait voir avec Amaury.
Dans "Découverte" je donne les caract (et autres info) de Velkan après l'exposition au gaz...

Ainsi, le dragon du groupe serait lui-aussi impacté, mais avec une chance de retrouver ses capacités avec le temps.
On peut même s'amuser à faire en sorte que les dragons en gestalt récupèrent (quand ils le peuvent) plus vite leurs capacités que les dragons tout seuls. Après tout, l'harmonisation du gestalt permet à un dragon de "s'isoler" du mana ambiant et s'accorder un peu, grâce à l'harmonisation, au Mana terrestre et éventuellement ça peu le protéger un peu des effets du gaz.

En revanche, les EM resteraient stériles, comme les humains.
voila, voilà :)
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
nightfalls
Phase de la connaissance
Messages : 35
Enregistré le : mer. 09 janv. 2019, 17:03

Re: Interrogations préalables aux aventures d'un gelstat féerique

Message par nightfalls »

Franchement, bravo à vous pour ce que vous avez développé, chacun de votre côté :clap:
Krocell
Phase du voyage
Messages : 75
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015, 20:17

Re: Interrogations préalables aux aventures d'un gelstat féerique

Message par Krocell »

Merci à vous deux !

Je ne connaissais pas le scenario sur Velkhan, une bonne idée (un peu trop tard pour la mettre en scène dans ma campagne cependant). Très rigolo mes joueurs l’ont croisé comme dit plus haut et la description que j’en ai faite se rapprochait du physique de vegeta 😂.

L’idée que les plus hauts dragons soient plus impactés est très plaisante, mais la formule, je voulais surtout en faire un truc vraiment puissant et avec le prérequis que tu proposes ce choix laisserait en gros que des dragons de 3e generation, ça laisserait un sacré bazar (et des guerres intestines entre les 13 familles…).
L’idée que j’avais c’est de me servir de ça pour clôturer les 8 ans de campagne et juste éliminer les grand peres et peres ça laisse finalement plus de portes ouvertes à jouer encore …

Une piste c’est déjà d’exploiter le stock d’algues et comment les pj vont negocier le truc avec Nauru (en mettant peut être en scène la loge des Korrigans…).

Mais la clé ça reste l’effet de la formule, propositions possibles:
Détruire l’arn de dragon = les tuer tous qqsoit leur generation
Détruire les genes et alleles de génération intrinsèque de mana:
Les dragons ne peuvent plus utiliser leurs pouvoirs qu’en puisant dans la terre ou dans les réceptacles (ils deviennent ainsi vulnérables).
Et pourquoi pas trouver des impacts sur les liens gelstat-dragons voire loges-dragons.

Bref ça mature 😅, en tout cas j’aimerais bien aller dans le sens des joueurs et que les dragons en prennent plein la poire mais que ça impacte aussi les etres magiques et plutot de maniére intense !

Faut réfléchir a la place de la M&D et de la fraternité des cendres (un reseau pro em dirige par un phenix descendant de marconpolo).
Krocell
Phase du voyage
Messages : 75
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015, 20:17

Re: Interrogations préalables aux aventures d'un gelstat féerique

Message par Krocell »

Bon j’ai pu réfléchir un peu à tout ça, merci encore pour vis retours.

Voilà ce que j’envisage, mais je veux bien vos avis:

Mes Pj sont obsédés par la formule d’Athabaska élaborée pour lutter contre les nouveaux nés.
Athabaska sera disposé à leur donner contre une top information (ils en ont plusieurs), persuadé qu’ils ne pourront de toute façon pas avoir de matière première (les algues récoltées par Nauru).

Je vais essayer de mettre en scène la loge des Korrigans (et peut être une autre espèce d’etres magiques a tendance clepto)?

Je vais me debrouiller pour leur faire comprendre que l’algue a un certain effet sur la mana, les N.N étant littéralement baignés magiquement sont très sensibles, mais qu’en l’état elle ne sera pas adaptée pour s’attaquer aux grands peres. Mais que théoriquement un apport magique très dense permettrait d’affecter les genes draconiques et donc la production interne de mana. Les dragons deviendraient dépendant des réceptacles et vont être fragilisés d’un coup (sauf Toungouska), plus les genes draconiques sont purs, plus la formule les affectera (effet definitif jusqu’à effet gene non transmissible pour les petits-enfants.

Parallelement, la forte concentration de mana permet de feanchir un palier dans la « surveillance » des dragons par mes EM et des Em violentent leur dragon. Cela produit un certain nombre d’etres magiques a la dérive qui ont pété les plombs.

Renseignée, la M&D envoie des troupes d’éphémères et la totalité de ses équipes découper du dragon pour avoir une bonne réserve de composants alchimiques.

Reste à trancher la position du Céleste. Je le vois bien confier ses troupes en échange de grands réceptacles pour quitter la planète …

Reste que le groupe devrait découvrir amèrement que les etres magiques sont aussi impactés et que leur genes magiques ne se transmettrons plus aux generations futures.

Des idées pour le positionnement de Toungouska ?
J’ai pas dans l’idée de tuer tous les grands peres, certains oui, mais de les affaiblir car ils restent des monstres physiques, mais endiguer leur influence
gg
Site Admin
Messages : 968
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Interrogations préalables aux aventures d'un gelstat féerique

Message par gg »

c'est un peu confus :), ça doit venir du fait qu'on ne connait pas vraiment l'évolution de ta partie... je pense que tu sautes certaines explications contextuelles parce qu'elles sont évidentes pour toi... mais pas forcément pour nous. :)

mais de ce que j'en comprends :

d'abord, j'ai une question générale : comment ça agit au niveau mondial ? Parce que l'algue est en petite quantité. Un apport de base suffisant pour modifier le mana ? Créer une sorte de maladie auto-immune du mana qui s'attaque lui-même ? Ce qui pourrait être marrant, avoir une sorte de maladie qui se répand dans le monde, avec un point d'origine.

tes joueurs semblent vouloir détruire les dragons... c'est marrant...

- oui, le deal d'attabaska me parait parfaitement plausible. D'autant plus qu'il est celui qui sait comment trafiquer l'algue pour qu'elle agisse.
- les korrigans... fais toi plaisir
- quel serait ce fort apport magique très dense dont tu parles ? Il viendrait d'où ? Après, la fragilisation des dragons pourquoi pas.
- les em un peu puissants martyrisent déjà leur dragon :). Pas besoin de l'algue... on peut le constater de base, les em in fine finissent plus puissants que les enfants dragons... bon, là c'est plus pour le fun, ce n'est pas un vrai commentaire.
- pourquoi Toungous ne serait pas affecté ?
- si je comprends bien, la M&D serait avertie... plutôt que de faire une collecte avant (même si en fait c'est logique), elle peut aussi essayer de faire planter le plan... elle a besoin des dragons en bonne forme... capables de générer par eux-même du mana.
- perso, je pense qu'il n'existe pas une quantité de réceptacle suffisante pour permettre au Céleste de se barrer dans l'espace. Mais ça c'est vraiment une question d'appréciation. Si je me souviens bien, les réceptacles sont, dans ce que nous avons écrit, plutôt une sorte de moyen de régulation du débit de l'absorption de mana lors du "grand pompage de la planète". La vraie source c'est ce qui est bloquée dans les grands machins rocheux.
- ben pour le positionnement de toun... ça dépend du pourquoi elle n'est pas affectée... autrement, si jamais elle connaît le plan, je la verrais bien essayer d'embaucher les joueurs pour limiter l'attaque sur le Céleste (faire en gros ce qu'à fait Attab dans notre ligne) pour le zinguer et éventuellement les abrutis qui ont essayé de la buter :)

considération générale... je ne vois pas du tout un affaiblissement physique des dragons comme un moyen d'endiguer leur influence. Je vois en fait l'inverse. Plus ils vont être "faibles" physiquement plus ils vont essayer d'avoir un "poids politique" pour assoir leur position... Tant qu'ils se sentent "invulnérables" ils sont peinards, ils prennent leur temps... si jamais ils sentent une faiblesse, un danger... pour moi, ils vont plutôt avoir tendance à être encore plus "influents" pour se protéger.

ps: en relisant un peu tes posts précédents, je me rends compte que c'est pour Clôturer la campagne... donc, mes réflexions ne sont plus vraiment valables :)... comptes tu jouer encore ensuite à Scales ou faire une fin grand spectacle ? parce que pour le coup, c'est très différent. Par exemple, si les dragons deviennent faibles, alors que les EM gagnent en puissance... je verrai plutôt une guerre se déclarer entre-eux.
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Krocell
Phase du voyage
Messages : 75
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015, 20:17

Re: Interrogations préalables aux aventures d'un gelstat féerique

Message par Krocell »

c'est un peu confus :), ça doit venir du fait qu'on ne connait pas vraiment l'évolution de ta partie... je pense que tu sautes certaines explications contextuelles parce qu'elles sont évidentes pour toi... mais pas forcément pour nous. :)
Oui c’est vrai que j’ai à peu près tout expliqué dans des posts au long de 6 pages de discussions et que les messages sont eloignés les uns des autres 😅.
En gros: gelstat feerique faché avec la plupart des familles draconiques. Leur dragon a par ailleurs été cloné par le Celeste
dans le but de retrouver « ses » réceptacles découverts par hasard par le gelstat.
Ils ont des infos de haute volée sur le grand pere feerique, connaissent l’existence de la M&D - ont deux morceaux d’une pierre ultraconcentrée en mana la pierre de chintamani (le coeur de recolteuse ayant fusionné avec une caverne suite à une experience de wizou.
Ils ont aussi un contact phenix autonome pro em qui dirige une organisation la fra di cenere (fraternité des cendres).
mais de ce que j'en comprends :

d'abord, j'ai une question générale : comment ça agit au niveau mondial ? Parce que l'algue est en petite quantité. Un apport de base suffisant pour modifier le mana ? Créer une sorte de maladie auto-immune du mana qui s'attaque lui-même ? Ce qui pourrait être marrant, avoir une sorte de maladie qui se répand dans le monde, avec un point d'origine.
Bonne question. Je partais d’une libération toute bete dans l’atmosphere assez haut, mais l’idée de la contagion est pas mal.
Mais cela n’agit que sur la mana intrinseque des dragons, pas la mana terrestre.

tes joueurs semblent vouloir détruire les dragons... c'est marrant...
Depuis le premier jour, lorsque le dragon du glestat leur a appris l’existance de ceux-ci !
- oui, le deal d'attabaska me parait parfaitement plausible. D'autant plus qu'il est celui qui sait comment trafiquer l'algue pour qu'elle agisse.
Top
- les korrigans... fais toi plaisir
😎
- quel serait ce fort apport magique très dense dont tu parles ? Il viendrait d'où ? Après, la fragilisation des dragons pourquoi pas.
De la pierre de chintamani qui est censée etre tellement concentrée qu’elle a provoqué des eveils de pouvoirs incontrolés dans les bateaux retour de Marco Polo (historiquement sa flotte est passée de quelques dizaines a deux bateaux en traversant des tempetes - j’ai expliqué cela dans le jeu par le transport de la pierre).
- les em un peu puissants martyrisent déjà leur dragon :). Pas besoin de l'algue... on peut le constater de base, les em in fine finissent plus puissants que les enfants dragons... bon, là c'est plus pour le fun, ce n'est pas un vrai commentaire.
Ils les martyrisent mais la je parle de tueur de dragons, la mana renforcée de la poche de Quetzalcoatl se sentirait pousser des ailes avec l’affaiblissement des dragons et l’opération de « surveillance » des dragons (reaction de la mana a la presence draconique) deviendrait a nuit des longs gelstats …
- pourquoi Toungous ne serait pas affecté ?
je me disais que c’était le moment que les pj se rendent compte que ce n’est pas un grand pere comme les autres … mais cela ne colle pas avec la regle des « plus haute generation, plus hauts degats … a retravailler sur le pourquoi.
- si je comprends bien, la M&D serait avertie... plutôt que de faire une collecte avant (même si en fait c'est logique), elle peut aussi essayer de faire planter le plan... elle a besoin des dragons en bonne forme... capables de générer par eux-même du mana.
Je pensais qu’ils avaient surtout besoin d’organes de dragons mais ca peut faire une alliance inattendue m&d - conseil draconique !
- perso, je pense qu'il n'existe pas une quantité de réceptacle suffisante pour permettre au Céleste de se barrer dans l'espace. Mais ça c'est vraiment une question d'appréciation. Si je me souviens bien, les réceptacles sont, dans ce que nous avons écrit, plutôt une sorte de moyen de régulation du débit de l'absorption de mana lors du "grand pompage de la planète". La vraie source c'est ce qui est bloquée dans les grands machins rocheux.
Ok il me semblait qu’il cherchait des receptacles en masse a cet effet - mais peut etre etais-ce juste pour se rendre sur la terre depuis la lune ?
- ben pour le positionnement de toun... ça dépend du pourquoi elle n'est pas affectée... autrement, si jamais elle connaît le plan, je la verrais bien essayer d'embaucher les joueurs pour limiter l'attaque sur le Céleste (faire en gros ce qu'à fait Attab dans notre ligne) pour le zinguer et éventuellement les abrutis qui ont essayé de la buter :)
Bonne idée je la note pour la réflexion a ce sujet (mais quel bordel ça va etre 😅)
considération générale... je ne vois pas du tout un affaiblissement physique des dragons comme un moyen d'endiguer leur influence. Je vois en fait l'inverse. Plus ils vont être "faibles" physiquement plus ils vont essayer d'avoir un "poids politique" pour assoir leur position... Tant qu'ils se sentent "invulnérables" ils sont peinards, ils prennent leur temps... si jamais ils sentent une faiblesse, un danger... pour moi, ils vont plutôt avoir tendance à être encore plus "influents" pour se protéger.
Non justement je ne parle pas d’un affaiblissement physique mais magique … privés de leur pouvoir les grands peres et peres sont plus « prenables » d’autant que les em eux deviennent nombreix et puissants apres la poche de mana explosée. Ca permet de mettre en avant que maintenant les em peuvent agir et chambouler l’échiquier. Mais les dragons resteraient physiquement des brutes biensur
ps: en relisant un peu tes posts précédents, je me rends compte que c'est pour Clôturer la campagne... donc, mes réflexions ne sont plus vraiment valables :)... comptes tu jouer encore ensuite à Scales ou faire une fin grand spectacle ? parce que pour le coup, c'est très différent. Par exemple, si les dragons deviennent faibles, alors que les EM gagnent en puissance... je verrai plutôt une guerre se déclarer entre-eux.
Oui c’est la fin donc un grand spectacle et des enjeux pour se positionner dans le fourbi. Et plus qu’une guerre je voyais plus une chasse aux sorcières comme si le peuple des em se rebellaient après une trop longue période d’esclavage et de manque de consideration.

J’ai un peu de mal a donner une place a la technologie dans ces episodes de fin …
gg
Site Admin
Messages : 968
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Interrogations préalables aux aventures d'un gelstat féerique

Message par gg »

oui, j'avoue, je n'ai pas relu tous les posts du sujet :)

alors je ne reviens pas sur les points qui me semblent clairs :), pour les autres dans le désordre...

- quand je parle de la puissance physique des dragons, je prends en réalité la globalité (magique et physique). Mais si tu ne diminues que la puissance magique... Jichin, Quetz et Wiesa deviennent vraiment faibles (je crois que c'est dans Découverte, mais j'avais fait une estimation des caract des dragons... et les trois sont vraiment à la ramasse physiquement, relativement)... alors que les autres perdent assez peu (même sans magie un Gwe ou un Nauru sont difficilement prenables)... ce qui crée à l'intérieur des dragons une énorme différence. Rien que ceci pourrait pousser certains à essayer de buter les "faiblards" s'ils ne les aiment pas. À moins, au contraire, de les pousser à s'allier encore plus, les faiblards étant les seuls à avoir les connaissances, et je parle bien des connaissances, pour essayer de se soigner (sauf Anaphi et Atha qui ont tout de même des connaissances poussées en Mana et en génétique).

- concernant toun... à part qu'elle s'isole totalement de l'extérieur (ce qui, en vérité, ne change pas trop son mode de vie actuel), je ne vois pas trop pourquoi elle résisterait aux algues... à moins que l'effet ne touche particulièrement que les dragons mâles... tu créerais ainsi une sorte de fémino-cratie draconique (ça pourrait être drôle :) )... et ça mettrait directement sur le tapis que Toun est en vérité une femelle. Et si elle se retrouve la seule "vieille" très puissante... elle pourrait faire un carnage (Vengeance)

- concernant la technologie... en gardant à l'idée que tu ne touches que la puissance magique des dragons. Comme certains dragons restent très très balaises, il pourrait y avoir une alliance entre les techno (donc beaucoup de technologie) et des EM. Les techno fournissent aux EM la puissance technique de buter les vieux encore très puissants... avec en échange un accès aux corps, ceci dans l'idée de pouvoir faire des "clones" des grands-pères et donc conserver ainsi une source très puissante d'organes de dragon... ils ne recréeraient pas des dragons mais des "boutures". Tu vois l'idée...
En vérité, et pour foutre un peu plus le bordel, je trouverais intéressant que la M&D veuille "emprisonner" Athabaska... ses capacités en technologie et sa connaissance "technique" du Mana en ferait un "esclave" super utile.

- je reste perplexe sur le fait que la M&D puisse encore utiliser des morceaux de dragons si ceux-ci ne sont plus capables de produire du Mana par eux-mêmes... mais va savoir, aussi bien la M&D possède secrètement le moyen de "soigner" les dragons de l'effet des algues. Ils ne le révèlent pas et attendent juste de buter les grands dragons pour ensuite soigner les "morceaux de clones" qui auraient ainsi tout leur potentiel magique. Ainsi, les techno n'auraient plus besoin de chasser, ils auraient juste à "cultiver" de grandes usines à "boutures" de dragons.

- concernant le Céleste, il pourrait être drôle que la M&D le trahisse... pourriez-vous venir sur Terre svp on a besoin de vous... et hop ! dès que le gros abruti entre dans la haute atmosphère il perd toute sa magie et s'écrase comme une merde... il survivrait bien sûr, mais il y aurait alors une énorme chasse au dragon pour le buter et récupérer des morceaux de son corps. Avec éventuellement la même idée (même si c'est plus dangereux) de garder le Céleste vivant en esclave à cause de ses connaissances.

en résumé tu aurais, les EM et la M&D qui se lancent ensemble dans une éradication, la M&D fournissant le matos pour buter les vieux encore puissants, avec au milieu une Toun/maera qui essayerait de faire un massacre de ses fils "rebelles" et de son ex-mari. Velkan bloqué et affaibli sur Terre qui tenterait de survivre à l'ire de son épouse, des EM et de la M&D.

voilà en gros des idées en vrac.
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Krocell
Phase du voyage
Messages : 75
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015, 20:17

Re: Interrogations préalables aux aventures d'un gelstat féerique

Message par Krocell »

Merci gg, c’est plein de bonnes idées.

Je me demande si faire s’affronter Celeste et Toungouska ce serait pas intéressant (après tout toun pourrait lui en vouloir d’avoir modifié génétiquement leurs enfants)?
gg
Site Admin
Messages : 968
Enregistré le : sam. 15 févr. 2003, 19:00

Re: Interrogations préalables aux aventures d'un gelstat féerique

Message par gg »

non, les enfants, c'était d'un commun accord... mais en revanche le fait qu'il l'a fait sur elle, ça oui, ça peut énerver.
Même si je rappelle que le fait que Velkan ait manipulé génétiquement Maera à son insu, c'est nous qui l'avons introduit. Ce n'est pas la ligne officielle du jeu. Elle s'en est aperçu avec la naissance de Vorok (fils de Bokor) (la Vérité est ici).
ceci est un jeu, en aucun cas la réalité. Je précise, on ne sait jamais :lol:
Répondre